Aller au contenu

Future adoption en vue


Lelou31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement étudiante, je m'installe seule en appartement à côté de mon école. J'envisage de prendre en ma compagnie deux petites ratounes. J'ai déjà eu une rate quand j'étais enfant. 

Avant de me lancer dans cette aventure j'ai quelques questions et besoins de réponses.

 

En ce qui concerne les conditions de vie des ratounes, je rentre le midi et fini les cours à 17h30. Je peux donc passer toutes mes soirées avec elles ainsi qu'une heure également le midi pour les laisser sortir et se dégourdir les pattes. 

 

Mon problème se pose pour les week-ends : impossible de les amener chez mes parents → chien terrier qui chasse tout ce qui bouge.

J'arrive donc à ma première question ....

 

- Les rates peuvent elles rester seules du samedi matin au dimanche soir ?

Si oui, savent-elle se réguler au niveau de la nourriture ou est-ce qu'elles risquent d'avaler la nourriture des deux jours en 1 fois ?

 

- Ensuite j'aurai voulu savoir combien de surface minimum demandent deux rats ?

 

- Pour l'adoption, j'aurai souhaité m'orienter vers une raterie plutôt qu'une animalerie, seulement j'avoue que malgré quelques recherches j'ai un peu de mal à trouver des rateries toujours en fonction pas trop loin de Toulouse travaillant sur le husky et le topaze. Alors si vous auriez des adresses je suis preneuse ^^ 

 

- Enfin ma dernière petite question : est-il possible d'adopter deux rates de deux élevages différents ?

 

En espérant ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions, 

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

 

Lelou31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =) 

Pas de souci normalement pour laisser deux rates seules du samedi matin au dimanche soir, elles savent se réguler sans souci, là ou il faut faire attention c'est surtout l'eau, principalement en cas de fortes chaleurs, et la chaleur justement. Ici quand je pars je laisse toujours au moins deux biberons par cage au cas ou un viendrait à être défectueux par exemple =)

 

idéalement pour deux rats, il faut viser une cage comme la Zéno 2 par exemple, c'est assez grand, assez haut, et pas trop énorme non plus ^^ 

 

Alors déjà c'est très bien de penser "raterie" en premier lieu. Par contre il faut savoir que des rateries, il y en a trop peu, alors quand en plus on recherche un type en particulier il faut vraiment pas se limiter géographiquement (surtout que sur Toulouse même, il n'y a aucune raterie, il y en a une seule en périphérie, ensuite il faut voir plus loin ^^'). Pour le husky tu n'as pas bien le choix dans tous les cas, il n'y a qu'une seule raterie sérieuse en France qui le travaille : Senalina de la raterie des Voleurs de Miettes, qui est sur Montpellier. Je pense qu'un covoiturage Montpellier/Toulouse ça doit être assez simple à trouver ;) (j'ai réussi à faire deux fois Nancy/Dax, tout se trouve xD).

Pour le topaze, tu as un peu plus de chance, il y a 2 ans on en trouvait plus nulle part ou presque, là il y a des gens qui commencent à re-bosser dessus, donc une personne proche de chez toi : Marine de la raterie des rats de Goût, qui est située en Ariège. Donc elle fait souvent des covoiturages sur Toulouse, qui est la grande ville la plus proche pour elle. 

 

Il est tout à fait possible d'adopter deux rates d'élevages différents, après le souci c'est qu'il faut que ça soit des adoptions rapprochées, surtout bébé, un rat qui reste seul trop longtemps ce n'est pas bon du tout :s idéalement il faudrait que les portées aient un mois d'écart au maximum :s 

 

Et comme je disais, il y a très très peu de rateries, et souvent elles font peu de portées, donc il faut en général réserver à l'avance, parfois pas mal de temps (ma dernière adoption en raterie, je voulais une rate topaze aussi pour un projet de reproduction, j'ai patienté 6 mois :s) donc il faut les contacter assez tôt et essayer de voir si elles font des portées assez simultanées ;) 

 

J'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui en disant "proche de Toulouse" je veux enfait dire dans le sud de la France.

Je vais alors essayer de me renseigner rapidement sur les portées à venir.

Vraiment un grand merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que mon envie d'adoption est tout à fait envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.