Aller au contenu

ARK Inara x ARK Judas Prost, 15 dodus du 17 octobre, la portée du gros bazar.


Arkane

Messages recommandés

ARK Inara Siloë Jolansdottir xXx ARK Judas Prost

15 petits nés le 17 Octobre 2016

 

Ils sont dodus, ils sont roses, ils gigotent, ils sont là, les 15 petits bouts de lard de ma belle Inara. Dans un joyeux bordel ils vivent leur première journée. Pourquoi un joyeux bordel ? Parce qu'à priori Inara a trouvé sympa l'idée de mettre bas à J20 ^^' 

Maman est un peu fatiguée, on ne lui en veut pas après une aussi grosse portée, donc elle sera nourrie au gras pendant la lactation, c'est une demoiselle poids plume (250 grammes seulement) et elle a super bien géré <3

 

Les infos sur les parents : 

 

Le papa s'appelle ARK Judas Prost (Juju pour les amis), il est noir irish dumbo lisse. Il est né à la maison, son papa était TWR Charbon, et sa maman est R2G Calling The Rain. Il est inscrit au LORD et sa généalogie y est consultable. Vous pouvez également lire sa fiche sur le site Internet de la raterie =)

Judas est un rat assez petit et pas très gros, c'est un gabarit moyen. Il a à ce jour 21 mois et demi. 
C'est un rat très très gentil, très neuneu, qui aura plutôt tendance à fuir les conflits. Il devient de plus en plus demandeur de contact humain et de câlins avec l'âge, avant il n'était pas tellement fan, il préfère dormir :p

Il porte le PED, et il a déjà eu une portée en Juillet avec ARK Antianeira, qui était également de 15 petits ^^'

 

Photos moches mais très fraîches, de ce midi (et merci YaYa pour le chapeau :3)

 

17101610.jpg

17101611.jpg

 

La maman s'appelle ARK Inara Siloë Jolansdottir, mais je l'appelle Ina évidemment :p. Elle est topaze bareback standard rex. Elle est également née à la maison, son papa était IND Jolann Ragnarsson, et sa maman est MEL Avalon. Elle est inscrite au LORD et sa généalogie y est consultable. Vous pouvez également lire sa fiche sur le site Internet de la raterie ^^

C'est une petite rate, un petit gabarit, elle fait à peine 250 grammes (soit le poids minimal pour avoir une portée), mais je pense constater qu'ils ont une croissance assez lente sur sa portée. Elle a presque 8 mois.

C'est une rate très gentille mais pas super maligne huhu, un poil savonnette quand elle n'a pas envie. Elle est assez timide. 

Elle porte le dumbo, et c'est sa première et dernière portée ^^

 

110.jpg

Photo du bidon hier :

 

bidouu10.jpg

 

Les infos sur la portée : 

 

Cette portée s'inscrit dans le cadre de mon petit projet RED, elle est la deuxième du plan. Il me fallait "juste" un mâle cool et de bonne famille (non apparenté à ma puce) pour le marier à Inara, sans avoir besoin d'un type en particulier, et je l'avais sous la main :p 
Ainsi je pourrais adopter une puce porteuse RED pour ensuite la marier à son oncle pour la suite du plan.
C'est donc évidemment une portée voulue et réfléchie.

 

J'attendais de cette portée des ratons noirs et agoutis (à priori pas de gènes en commun chez les deux parents, peut-être le bleu russe qui traîne des deux cotés mais rien de certain). 50% de rex et 50% de dumbos. Bon, la surprise c'est qu'il y a des ratons aux yeux clairs dans le lot :p 

 

La page de la portée sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ils sont 15 :p 

Au premier sexage, j'ai 6 femelles pour 9 mâles. J'ai essayé d'aller vite, donc il n'est pas exclu qu'il y ait un petit plantage au passage, je re-vérifierais demain évidemment.

Pour les oreilles, je n'ai pas changé (et toi non plus tu n'as pas changé *ahem*), je suis toujours un gros boulet, donc je suis toujours en mode "qu'est ce que c'est il que ça ?" ^^' 

Pour les poils, à la première vérification (et euh, ça peut aussi évoluer, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de regarder les moustaches d'un raton qui vient de naître, ben c'est pas hyper simple :p), il y aurait 3 femelles rex et 4 mâles ^^

 

La petite surprise, c'est les yeux clairs dans le tas. J'en ai compté 7 à priori, 5 mâles (dont 2 rex) et 2 femelles (dont 1 rex).

 

Les voici les voila, mes jolis petits lardons ! (en tout cas, ils gueulent et ils gigotent oO)

 

171016-2-.jpg

171016-1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les petits ont un jour ^^ 

Normalement je ne me suis pas trompée, après vérification, j'ai toujours 6 femelles (une claire rex, une claire lisse, deux foncées rex et deux foncées lisses) et 9 mâles (deux clairs rex, trois clairs lisses, deux foncés clairs et deux foncés lisses). Y'a de la diversité, j'en attendais pas autant :p (et encore, je ne sais pas encore qui est dumbo dans l'affaire !).

 

Petites photos de groupe pour commencer :

 

une ou ils sont "rangés" héhé (les clairs à gauche)

groupe2.jpg

 

une où ils sont tous en tas 

groupe4.jpg

 

Puis, les petites demoiselles : 

 

en bazar 

femelles4.jpg

 

"rangées" (les claires à gauche)

femelles2.jpg

 

2 des 4 femelles foncées 

femellesfoncees2.jpg

 

Les deux puces claires

femellesclaires2.jpg

 

 

Les petits mâlous maintenant : 

 

rangés ! :p

males1.jpg

 

Les petits clairs (rex à gauche) 

malesclairs1.jpg

 

Les petits foncés (rex à gauche)

malesfonces2.jpg

 

 

Et la petite photo bonus, des neeeez <3

 

petitsnez1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani ^^ 

 

Ouais il paraît, même Dorian a l'air de trouver ça facile, mais franchement moi j'y arrive pas, je suis dyslexique du dumbo ^^' 

Je ferais ça demain du coup, le truc c'est que sur certains je vais paumer de quel raton il s'agit x) 

 

Aujourd'hui j'ai pris quelques photos de groupe seulement, hier je les trouvais un peu maigrichons du coup je nourrir Inara au gras :p, ça a l'air de bien marcher je les trouvais plus dodus là, sauf un ou deux qui sont un peu à la traîne. 

Y'a des marquages qui commencent à apparaître, j'ai quelque barebacks et capés =) 

 

Par contre y'a des yeux cerclés pas mal (on le voit bien sur les photos) qui sont pas très foncés. J'ai peur que la malédiction du mink ait frappé de nouveau x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu, normalement d'ici 2/3 jours ils devraient être tous différenciables. Les femelles le sont toutes déjà (il y a une claire lisse et une rex) et pour les mâles il n'y a que les clairs qui soient encore tous les même. La surprise c'est qu'il semble y avoir une autre couleur dans le tas, les petits avaient les yeux cerclés, ils sont plus clairs que les noiragoutis, et plus foncés que les autres. Je pense à du mink, ce serait la solution la plus logique.

L'ennui c'est que j'ai plus de pc, j'espérais recevoir la pièce hier, mais manifestement je dois attendre lundi -_- 

Du coup en attendant je fais un peu avec les moyens du bord ^^' 

 

Pour le moment chez les petits j'ai : 

mâles : 

- deux clairx (standard ?) rex 

- deux clairs (standard ?) lisses

- un clair (doute dumbo ?) lisse

- un yeux cerclés capé loupé (standard ?) rex

- un yeux cerclés capé/bareback loupé (standard ?) lisse

- un noiragouti bareback (standard ?) rex

- un foncé capé loupé (standard ?) lisse

 

femelles : 

- une capée (agoutie ?) (standard ?) lisse

- une noire ? irish (standard ?) rex

- une claire (standard ?) lisse

- une agoutie ? irish (dumbo ?) rex

- une claire (standard ?) rex

- une (agoutie ?) irish (standard ?) lisse, qui est la plus petite de la portée choupette.

 

Ce se précise un peu, le thème de la portée a été choisi, ils grandissent bien et gigotent comme c'est pas permis :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =) 

 

Toujours pas récupéré mon PC (à priori ils ont des 24h qui durent 5 jours là bas \o/) -_- 

J'essaierais de reprendre des photos demain, ils auront 9 jours =) ils ont évidemment bien grandi et sont désormais tous reconnaissables :D

 

Du coup, ils ont été baptisés :3 En avant première, voici les petits noms (et mon choix arrêté sur une puce :D)

 

Pour les femelles (thème : les maîtresses des rois de France)

Bertrade de Montfort : à priori beige, bareback, standard, lisse

Eleonore Denuelle de la Plaigne : agoutie irish (ou berkshire) dumbo et rex

Jeanne-Antoinette Poisson : à priori beige irish (ou berkshire) standard, rex

Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart : noire irish standard rex (reste à la maison) 

Diane D'Andoins : agoutie ? irish ou berkshire standard et lisse. Elle a toujours un léger retard de croissance sur les autres 

Anne Nompar de Caumont la Force : Agoutie capée micro étoilée lisse

 

Pour les mâles (thème : les Rois de France -un intrus s'est glissé au milieu, le retrouverez-vous ?-)

Clodomir "glorieux et grand" : noir capé étoilé dumbo ? rex

Clotaire Ier "le vieux" : topaze bareback standard lisse

Dagobert Ier : Noir bareback standard rex

Pépin III "le bref" : topaze irish/berkshire standard lisse

Lothaire : mink ? capé micro étoilé standard lisse 

Jean II "le bon" : beige ? irish/berkshire standard rex

Henri IV "le grand" : mink ? capé dumbo ? lisse

Louis XIV "Le Roi Soleil" : topaze irish standard rex

Napoléon Ier Bonaparte : beige ? irish lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoooooos :D

 

Bon alors évidemment mon portable plante, donc j'ai la moitié des photos qui n'est pas encore chargée -_-

 

Du coup voici déjà celles que j'ai chargées et triées =) 

 

 

- Clodomir "glorieux et grand" (oui oui), capé étoilé noir rex

 

clodomir1.jpg

clodomir2.jpg

clodomir3.jpg

clodomir4.jpg

 

- Clotaire Ier "le vieux", topaze hooded loupé standard lisse

 

clotaire1.jpg

clotaire-2.jpg

clotaire3.jpg

clotaire4.jpg

 

- Dagobert Ier, noir bareback standard rex

 

dagobert1.jpg

dagobert2.jpg

dagobert3.jpg

dagobert4.jpg

 

- Jean II "le bon" (dit Jambon à la maison, évidemment !), beige irish (ou berkshire) standard rex

 

jean1.jpg

jean2.jpg

jean3.jpg

jean4.jpg

 

- Lothaire, havane agouti ? capé micro étoilé standard lisse

 

lothaire1.jpg

lothaire2.jpg

lothaire3.jpg

lothaire4.jpg

 

- Pépin III "le bref", topaze irish (ou berkshire ?) standard lisse

 

pepin1-1.jpg

pepin2.jpg

pepin3.jpg

pepin4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir planté et décidé de ne plus charger les photos, mon téléphone a décidé de mettre 3h à charger les restantes :') 

Le destin refuse que je poste ces photos haha.

 

MAIS je suis plus forte que l'adversité, et j'ai fini par réussir ! 

 

Voici les 3 petits mâles restants : 

 

- Henri IV "le grand", havane agouti ? capé lisse

 

henri1.jpg

henri2.jpg

henri3.jpg

henri4.jpg

 

- Louis XIV "le Roi-Soleil", topaze irish/berkshire standard rex (j'avoue, mon gros coup de coeur, si j'avais du garder un mâle ça aurait été lui <3)

 

louis1.jpg

louis2.jpg

louis3.jpg

louis4.jpg

 

Et en bonus, assistez avec moi à la chute de Louis XIV 

 

louisbonus.jpg

 

- Napoléon Ier Bonaparte, beige irish/berkshire lisse (un sacré conquérant ce raton, il ne tient pas en place !)

 

napoleon1.jpg

napoleon2.jpg

napoleon3.jpg

napoleon4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des filles maintenant ! :3

 

La pauvre Jeanne-Antoinette Poisson, heureusement qu'elle est Marquise de Pompadour, parce que le plantage des photos a fait que la moitié de ses photos a disparu, poussinette :s 

 

Bref, sans plus attendre : 

 

- Anne Nompar de Caumont la Force, agoutie capée micro étoilée lisse

 

anne1.jpg

anne2.jpg

anne3.jpg

anne4.jpg

 

- Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, noire irish standard rex (reste à la maison)

 

athenais1.jpg

athenais2.jpg

athenais3.jpg

athenais4.jpg

 

- Bertrade de Montfort, beige bareback (ou hooded loupée) standard lisse

 

bertrade1.jpg

bertrade2.jpg

bertrade3.jpg

bertrade4.jpg

 

- Diane d'Andoins, agoutie irish ou berkshire lisse. C'est la petite qui a un léger retard de croissance, c'est pourquoi elle porte le nom d'une déesse guerrière, ceci dit c'est la plus énergique de tous, et déjà fort curieuse !

 

diane1.jpg

diane2.jpg

diane3.jpg

diane4.jpg

 

- Eléonore Denuelle de la Plaigne, agoutie irish ou berkshire rex

 

eleonore.jpg

eleonore2.jpg

eleonore3.jpg

eleonore4.jpg

 

Et en bonus : je crois qu'elle n'aime pas son prénom :x

 

eleonorebonus.jpg

 

- Jeanne-Antoinette Poisson, beige irish/berkshire standard rex 

 

 

 

 

jeanne1-1.jpg

jeanne2-1.jpg

jeanne3-1.jpg

jeanne4-1.jpg

 

 

Et voilà mes petits amours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean le bon, on en mangerait !

(Ok je sors...)

 

:roule:  :roule:  :roule:

 

 

Bon, et teupine, je te soutiens à 100% dans la dyslexie du dumbo  :calin:

Je pense que je vais m'amuser sur la prochaine portée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la taille microscopique des zoreilles, je me suis demandée comment c'était possible de différencier quoi que ce soit... Je ne comprends même pas qu'on puisse y arriver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.