Aller au contenu

NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16


nualan

Messages recommandés

Voilà le post de suivit des petits ! 

 

Tout le monde aura rejoins sa famille aujourd'hui <3 

 

Impero : Lili

Morsmordre : Romain

Aguamenti : Romain

Spero Patronum : Artefact

Lumos :  Lili

Evanesco : Choucha

Legilimens : Marion

Sectumsempra : Tani

Serpensortia : Vltava

Fidelitas : Gaelle

Alohomora : Moi

Doloris : Lyu'nam  

 

Donnez moi des nouvelles des petiots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathly Hallows (Sectumsempra) va très bien et fait de gros câlins !! Elle est adorable...

 

p1080910.jpg

 

p1090010.jpg

 

J'espère que tu n'es pas trop triste que les petits soient partis... 

 

En tous cas, la petite fait notre bonheur et s'adapte bien à sa nouvelle maison (et puis en plus c'est la plus belle de tous les ragoutis !!!)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whisper (Doloris) s'accoutume bien aussi à sa nouvelle famille (elle est actuellement sur mon épaule et me fait des bisous). Elle n'est pas spécialement perturbée, surtout super sociable et cherche à venir me voir dès que je passe près de la cage.

Je suis sous le charme !

post-21736-0-02276900-1478474447_thumb.jpg

(J'adore ses moustaches en bordel !)

post-21736-0-06818400-1478474428_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a intégré le Commissaire dimanche en deux coups de cuiller à pot. Le soir même il venait partager le dîner avec les autres sur le canapé, monsieur est comme un poisson dans l'eau, et s'entend super bien avec ses cousins :) Il ressemble moins que je ne le craignais à son tonton Grexit. La nuance de poil est assez visible, et surtout, il a l'air d'être beaucoup moins bigleux, et sensiblement plus intelligent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remboursé !!!!
 
On m'avait promis un gros câlinou collant gluon qui faisait des câlins et des bisous.
J'ai une boîte à bêtises intergalactique !! 
Il a mangé le papier peint dans la chambre, il a mangé la toile de verre toute neuve du mur du salon, il a mangé l'accoudoir du fauteuil Ikea, il saute à 50cm là où il a pas le droit d'aller, c'est une terreur !
Il mange comme 15 et on dirait déjà un ado, il fait déjà 230 grammes, où est mon raton ?
Et en plus, il est même pas double rex. (S'il est double rex, Baron de Rotschild et Crémant ils sont triple rex, au moins).
Remboursé !
 
Bon sinon il est beau, il est mignon quand même (et il fait aussi des bisous), et puis il est déjà super bien intégré, à l'aise dans la cage, à tout pigé au fonctionnement de la maison, et il est tout doux  :love:
 
magret127.jpg
 
magret132.jpg
 
Bon OK je le garde quand même... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ici. Intégration faite Vendredi dernier, donc nous sommes à J+4. Made In Heaven court partout, a découvert la roue, mange comme 4 (163 g aujourd'hui).

Elle est un peu pénible et s'est fait remettre à sa place par Censure Fasciiiiste mais depuis elle se tient à carreau.

Comme elle a passé pas mal de temps avec Show Must Go On les 2 premiers jours, elle a bien compris et adopté la technique de la taupe.... xD

 

Pour finir c'est tout comme Artefact, j'ai un problème de poils doublé d'un problème d'oreilles : ça ne tombe pas.  :scared:

Je vais peut-être appeler le SAV au sujet de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie c'était 24h le délai est dépassé je reprend pas xDDD
 

Arte tu t'es plainte que Grexit il était trop petit, pas assez gros tout ça, moi j'ai écouté, et voilà que tu te plains parce que t'as l'exact inverse ! Faudrait savoir hein :p 

 

Puis bon en vrai je fond totalement sur les photos <3 <3 <3 Il est tellllllement beau !! :love:  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Magret toujours vers l'infini et au-delà ^^ 484 grammes ce dimanche, il n'est plus qu'à 2g de Grexit, autant dire que Grexit vit ses derniers jours de victoire face à son neveu  ^^

Je ne vois qu'un mot pour le qualifier : bulldozer ! c'est un bourrin monté sur 200000 volts, une boîte à conneries inépuisable qui grignote tout ce qu'il y a à sa portée (surtout si ça coûte cher et/ou si c'est difficilement remplaçable), qui ne dort jamais, court, saute, bondit, joue à la guerre, et recommence. Il lui faudrait au moins 3 ou 4 Poivrot pour réussir à ne pas s'ennuyer je crois ! du coup il est super demandeur de jeux avec nous (dès que les autres s'autorisent à dormir). Bref c'est un rat "trop", un peu trop tout, débordant d'amour et d'énergie, un sacré numéro !

 

Question poils j'ai toujours un gros doute sur le double rex, qui reste possible cependant parce qu'il ne ressemble à aucun cama rex tout court ni rex tout court de la famille. Mais au vu des photos je pense que tout le monde conviendra que ce serait assez inédit comme double rex. Il est ultra doux, bien plus que Grexit (au toucher ça se rapproche beaucoup plus de Gorgonzola et Tropetit pour le coup) avec des poils plus longs, mais des moustaches beaucoup plus frisées et "what the fuck" que ses tontons burmese. Sa couleur est sublime, un bel orange intense avec un sous-poil crème juste.... onctueux, sans la moindre touche de gris, le vrai topaze canonique. Quand les températures seront plus clémentes il faudra que je le prenne au soleil... Grâce à tout ça et malgré la ressemblance physique "sur le papier", impossible de le confondre avec tonton Grexit. Ils n'ont pas la même tête (Grexit a de plus gros yeux, de plus grosses joues), pas la même couleur (Grexit est beaucoup plus "pastel", avec la nuance grise du bleu russe très visible à la base du poil), pas la même texture de poils (et l'épi de grand-papa Grim est bien atténué chez lui), et surtout pas duuuuuu tout la même gestuelle et le même comportement. Alors évidemment pour des néophytes ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais pour nous impossible de se tromper !

 

C'était un cauchemar de le prendre en photo, il ne tient pas en place et le temps de changer un réglage sur l'appareil je le retrouvais perché en haut de la lampe (où dieu seul sait comment il avait pu grimper, vu que c'est une lampe articulée en métal biiiien glissant...). Mais bon j'ai réussi à en sauver quelques unes où au moins, on peut apprécier la texture de son poil (les images ne rendent pas complètement justice à sa couleur, il n'y a vraiment que la lumière naturelle qui le permette !)

 

Magret2017PP5.jpg

 

Et avec une balance des blancs un peu foirée :

 

MagretTest.jpg

 

(La magie de la photo avec deux lampes qui n'ont pas la même température de couleurs et un rat qui gigote de tous les côtés ^^')

 

Bref, on ne s'ennuie pas avec lui :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique Magret ! J'ai vaaaachement hâte de le revoir en vrai bientôt ! <3 

Il a une tête d'adulte et il est vachement canon ! 

 

Ici Avada est une puce active et discrète à la fois... me demandez pas comment c'est possible mais ça l'est ! ^^ Elle est très speed pour se déplacer mais des fois, elle le fait tellement discrètement que je la soupçonne de se téléporter xD Elle est un peu moins bisouilleuse que sa maman pour le moment. Mais avec le déménagement, les fêtes et certains des autres rats qui ont eut pas mal de soucis, j'ai eut aussi moins de temps a accorder aux plus jeunes. My bad je vais corriger ça ! ^^

Pour la note moins joyeuse nous venons de perdre papy Grimalkin je copie ce que j'ai mit sur le post de la portée de Sky : 
 

 

"On a découvert mi décembre 2016 suite a une baisse d'état général qu'il avait une masse (tumeur très certainement) qui lui comprimait les poumons, il ne respirait plus que sur l'équivalent d'une quart de poumon  :/ On a tenter un traitement avec de la cortisone sans grand espoir, au final il aura tenu bon encore trois semaines jusqu’à ce que la progression de la masse et la fatigue ne m'amène à prendre la décision qu'on redoute tous.
 

Lui et moi on aura jamais été les plus grands copains du monde. Il avait ses moments où il était prêt a tout pour ses grattouilles, pour faire des bisous, et d'autres où il me snobait magistralement  ^^ En vieillissant il était devenu beaucoup plus proche de ses copains de cage et beaucoup plus calme et doux avec eux. C'était un gentil ratou avec son petit caractère en somme  :) 

Je ne le remercierai jamais assez pour ses merveilleux enfants et petits enfants qui continueront longtemps de nous ravir"

On a découvert mi décembre 2016 suite a une baisse d'état général qu'il avait une masse (tumeur très certainement) qui lui comprimait les poumons, il ne respirait plus que sur l'équivalent d'une quart de poumon  :/ On a tenter un traitement avec de la cortisone sans grand espoir, au final il aura tenu bon encore trois semaines jusqu’à ce que la progression de la masse et la fatigue ne m'amène à prendre la décision qu'on redoute tous.
 

Lui et moi on aura jamais été les plus grands copains du monde. Il avait ses moments où il était prêt a tout pour ses grattouilles, pour faire des bisous, et d'autres où il me snobait magistralement  ^^ En vieillissant il était devenu beaucoup plus proche de ses copains de cage et beaucoup plus calme et doux avec eux. C'était un gentil ratou avec son petit caractère en somme  :) 

Je ne le remercierai jamais assez pour ses merveilleux enfants et petits enfants qui continueront longtemps de nous ravir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je remets ici, tout ce que j'avais envoyé à Nualan pour le point des 6 mois !

 

Deathly n'a jamais eu de souci de santé.

Sa copine Sleepy a eu des grougrous mais c'était la seule du groupe et elle a été traitée.

Deathly a un assez fort caractère, elle aime bien faire sa chef surtout avec Sleepy mais cette dernière lui met parfois la pâtée.

Elle cherche constamment le contact des copines. Parfois elle fait le bébé avec Shanghaï et Hiroshima. Elle est hyper sociable avec les autres rates, elle n'est jamais seule. Elle a des interactions en permanence (elle dort tout le temps avec ses copines, papouille ou se fait papouiller, monte ses copines en chaleurs, joue à la chef avec Sleepy).

Elle déteste quand les mâles reniflent le haut de sa cage et défend son territoire !

Avec moi c'est un amour, elle est vive mais vient très régulièrement me voir, se faire câliner. Je l'aime très fort.

Physiquement elle est longue et svelte. Elle est magnifique !!!

​Elle pèse 292 g.

 

p1170511.jpg

 

p1170410.jpg

 

p1170510.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deathly va très bien !

Elle a mis bas le 20 mai 2017 à J22 (et + 125g).

Le début de la mise bas a été un peu long (1h de contractions fortes avant le 1er petit, 2 h pour les 2 suivants et tous les autres en 1h) mais finalement tout s'est déroulé normalement.

17 ratons sont nés et malheureusement 5 sont décédés dans les 4 jours après la naissance.
Depuis le début, Deathly gère parfaitement ses petits et me laissent m'en occuper en toute confiance.

C'est une super maman avec ses ratons !!! Et en plus elle est adorable avec moi et me les confie sans problème, c'est merveilleux...

 

Il y a donc 12 petits, 4 mâles et 8 femelles !

 

Voici leur post de naissance :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/93279-nua-crv-deathly-hallows-et-krl-rhapsody-in-blue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Aaaaah, désolée d'avoir loupé l'anniversaire ici (il a été souhaité en bonne et due forme sur facebook et à la maison), je suis débordée en ce moment ^^

 

Des news rapides du beau Commissaire : il est grand, il est beau, il est doux, il pèse 680 grammes :scared: (mais grand, pas gras... pour l'instant, on le surveille quand même, il aura tendance à forcir je pense). Son poil est magnifique, couleur et texture stabilisées maintenant, assez long, très doux, plus bouclé que mes cama "origine garantie" mais plus long et moins rêche que du rex classique, je ne sais pas quel mélange de gènes il y a là-dedans, mais ça me plaît ^^

 

Niveau caractère c'est juste un énooooorme steak d'amour, trop d'amour dans ce rat. Il adore les câlins, les caresses, les gratouilles vigoureuses, les bisous (bisouuuuuuus), et il a besoin de son gros câlin à bras tous les jours, un rat incroyablement tactile et affectueux. Toujours de bonne humeur, il s'entend bien avec tout le monde, plutôt au milieu de la hiérarchie et sans histoire. Assez joueur sans être hyperactif désormais (l'âge de raison ^^), un rat équilibré et bien dans ses pattes, juste un touuuuuut petit peu jaloux (un vrai pou en fait niveau jalousie, tu fais un câlin à un autre rat ? moi moi moi d'abord ^^)

 

Niveau santé RAS, il pète le feu !

 

Et bientôt des bébés normalement, mais ça on vous en reparle très vite :)

 

Photo facebook dégueu pour l'anniversaire (séance photo prévue pour la future fiche portée quand sa fiancée sera à la maison, c'est-à-dire très bientôt !)

 

21762131_1412247638830239_58739873318036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Petites news.

Le problème de poils et d'oreilles persiste, je pense que je vais finir par en prendre mon parti.xD

 

La miss a eu un petit souci de santé en Janvier avec des saignements vaginaux. Elle a été opérée, rien de particulier, seulement une inflammation locale.

Elle va bien ; en revanche elle a pris du poids depuis l'intervention et tourne autour des 400 grammes. Il faut dire qu'elle est gourmande et ce n'est pas la dernière à venir manger.

Bien intégrée, sympa avec tout le monde, une miss sans problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourtant, ici, au niveau de la nudité c'est en nette amélioration ><
400 grammes ça fait une belle poulette, mais ce sont de grands gabarits dans cette portée, ça ne doit pas être trop critique encore !

Trève de plaisanterie, les nouvelles sont un peu inquiétantes du côté de Magret. Il y a depuis plusieurs semaines un rhume qui décidément ne passe pas, qui semblait vraiment dans le pif mais qui est en train de tomber sur les poumons (pas de signes francs, mais radio douteuse.) On avait choisi la riposte graduée : d'abord aérosols physio et huiles essentielles, on a rajouté un cortico, puis du marbo, et on en est toujours au même point + une perte de poids un peu inquiétante sur la semaine dernière + la tronche un peu gonflée (oedème ?). Donc on a changé d'antibio depuis hier + cortico per os, et on refait le point rapidement. Monsieur Jaloux 1er a mal vécu la portée (forcément, je m'occupais plus des bébés que de lui) donc il a aussi droit à une câlinothérapie quotidienne intensive, qui a l'air de lui rendre au moins le moral. Jamais eu un gluon pareil, ce rat est tellement plein d'amour ! J'espère que le changement de traitement va vite faire son effet.

 

Avec les antibios il a le poil plus doux que jamais (et pourtant, y avait déjà du challenge !). Par contre, il est... jaune, sauf sur la tête qui garde la trace du fait qu'il est censé être orange ^^

Je vais faire une séance photo bientôt, promis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dénigre toute responsabilités sur les problèmes de poils et d'oreilles :p 

Oh ben Magret faut que tu reprennnes du poil de la bête loulou ! Le vilain rhume on le bat ! 

 

Ah ça les gluchiants... et les générations suivantes sont limites pire encore xD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolée pour le retard concernant les 18 mois de nos loulous.

 

Deathly va très bien. Elle a un super caractère, elle est calme, posée, s'entend parfaitement avec ses copines. Elle est même très zen lors des ré-intégrations de copines parties voir leur prétendant. Bloody a eu un congé maternité de 3 mois chez ChouCha et Deathly ne lui a absolument rien dit à son retour alors que sa fille Razzia lui a mis la misère et continue de la retourner de temps en temps. Elle adore s'occuper des ratons. Elle a bien couvé ses petits-enfants.

Bref, c'est une rate parfaitement équilibrée et bien dans ses pattounes, autant avec ses copines qu'avec nous ! Elle fait volontiers des léchouilles, c'est trop mignon !!!!

 

Côté santé, RAS, jamais un rhume ou autre.

 

Elle pèse 360g environ, elle s'est un peu arrondie avec les extras des ratons mais sans excès non plus. Elle a un poil d'une douceur sans égal et très doré... Ses reflets sont magnifiques et riches en nuances...

 

Voici des photos d'aujourd'hui (la lumière n'était pas top) :

 

p1400411.jpg

 

p1400410.jpg

 

J'espère que le reste de la fratrie se porte aussi bien et que maman Crystal Sky est en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De mon côté je viens annoncer le décès de maman Sky :( Elle est partie fin mai après que je lui ai fait retirée une tumeur une semaine avant elle a fait une infection utérine a cause de deux kystes aux ovaires. L'opération s'est bien passée mais une demi heure après la fin son coeur a laché :( 

 

J'espère que tout va bien chez ses enfants <3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste pour le départ de Crystal et de Kiseki...

 

Ici, Deathly est en pleine forme, belle comme tout, adorable, calme et bisouilleuse. Aucun rhume ni tchoum. Elle ne cherche jamais le conflit. C'est une perle !!!

Sa fille et sa petite-fille sont souvent avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des petites nouvelles de Made :) .

Elle va bien, un petit épisode respiratoire cet été, probablement lié à l'humidité trop basse avec la canicule. C'est passé plutôt facilement sous traitement.

Niveau poids je pense qu'elle a maintenant atteint son asymptote autour de 430 grammes. Plutôt bien en chair, ça ne l'empêche pas de bouger, courir partout et escalader, surtout quand elle pense qu'il y a un truc à grignoter à la clef.

Très mignonne, elle est parmi les premières à la porte de la cage pour venir recevoir des papouilles et faire des bisous.

Elle fait très boule sur la photo, merci de blâmer la photographe, pas la modèle :redface:

 

Révélation

18-09-08MadeinHeaven.JPG

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.