Aller au contenu

IND-ARK Azeroth xXx CRS-ARK Constantine Alone in the Dark, ils se sont fait désirer mais ils sont là !


Arkane

Messages recommandés

Hello ! 

 

Ahhh, on les aura attendus ces ratons... Depuis fin Novembre, papa et maman étaient présentés régulièrement, et aucune saillie en vue. Ils s'adoraient, se faisaient des mamours, des câlins, des bisous, mais restaient désespérément chastes. En plus je ne voyais pas de chaleurs chez Constantine, ce qui augmentait encore mon stress. 
Puis, Azeroth est tombé gravement malade et j'ai cru le perdre, heureusement il s'est remis à une vitesse hallucinante, et depuis il est en pleine forme. 

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, je voulais veiller tard, et je me suis rendue compte que Constantine était en chaleurs, toute contente j'ai attendu de voir des saillies, et... Rien. Je suis partie me coucher tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée xD) un peu déçue. 

Je les ai laissés ensemble plusieurs jours après ça, histoire de mettre toutes les chances de mon coté, sans me douter que cette nuit là, ils avaient consommé leur amour sans me le montrer (en fait, je crois qu'ils sont juste super pudiques oO). 
La semaine dernière, j'ai commencé à avoir des doutes car Constantine avait pris 20 grammes. Mais toutes ses copines ont aussi grossi, on profite bien de la cantoche à priori oO

Entre Jeudi et dimanche, elle avait pris 12 grammes, ce qui paraît quand même beaucoup pour une rate "juste" gourmande. Lundi, 18 grammes de plus s'affichaient sur la balance par rapport au jour précédent, et j'ai commencé à me dire que ah, peut-être on tenait quelque chose :p 10 grammes supplémentaires hier matin ont continué de me faire dire que si si, y'avait probablement un truc, peut-être, pourquoi pas ? Dans l'après-midi d'hier, je l'ai sentie tracassée, elle s'isolait beaucoup, "fuyait" ses copines alors que ce n'est pas dans ses habitudes, j'ai décidé de la mettre en mater en fin d'après midi. 
Ce matin + 8 grammes encore à la pesée, elle dormait beaucoup donc je l'ai laissée tranquille. Et cette après-midi, vers 16h30, j'ai entendu des petits couinements, et mon coeur s'est arrêté quelques secondes. Elle a mis bas tranquillement, je l'ai vue sortir un raton donc je l'ai laissée tranquille... 

 

J'espère que toute la poisse que j'ai emmagasinée jusqu'ici, que ce début d'année bien pourri, les mois d'attente et d'avoir failli perdre Azeroth, si cher à mon coeur, tout ça va faire en sorte que ces petits auront une protection magique et que tout ira bien pour eux, un juste retour de karma, non mais oh ! 

 

Donc, après ce long préambule, quelques petites informations : 

 

Le papa : 

 

IND-ARK Azeroth est né le 09 Mars 2015 (il a donc 22 mois aujourd'hui) chez Mayia. Il est siamois dumbo lisse et inscrit évidemment au LORD. C'est un rat de corpulence moyenne, assez fin et long, et je le trouve très beau mais je ne suis pas totalement objective : Azeroth c'est mon amoureux, c'est un rat d'une gentillesse absolue, qui fait des câlins, des bisous, qui me regarde comme si j'étais merveilleuse, et qui m'aime au moins autant que je l'aime...

Le mot qui résume totalement la naissance de ce rat est "WTF". C'est une naissance qui me laisse un goût amer de culpabilité et d'incompréhension : je venais d'adopter son papa, IND Groot, que j'étais allée chercher à Toulouse avec sa soeur, ainsi qu'une petite rate que j'adoptais chez Becaria. J'ai proposé de ramener deux autres femelles issue d'une portée chez Becaria pour deux adoptantes de mon coin, et tous ces rats étaient en quarantaine dans une pièce, évidemment séparés par sexe. Les femelles ont rejoint leurs propriétaires au bout de quelques jours sans encombre, et une vingtaine de jours après, Mayia m'appelait pour m'annoncer que ALC Makéa était visiblement pleine à craquer. Incompréhension totale. Evidemment je n'avais pris aucun risque, je n'avais jamais retrouvé Groot avec les femelles, j'avais des cages à barreaux "souris" donc aucun rat n'aurait normalement pu faire l'aller-retour incognito. Et puis, pourquoi aurait-il sailli dans ce cas juste Makéa et aucune des 4 autres femelles ? Je crois qu'on ne le saura jamais. Le lendemain, 11 petits voyaient le jour, et on ne sait toujours pas comment c'est possible qu'ils soient nés... Et on a toujours pas compris non plus comment une rate ambre avait pu mettre au monde 11 ratons siamois/BES (la totalité de la portée) alors que c'est supposé être quasi impossible qu'un rat PED porte le siamois xD bref, c'est du grand n'importe quoi. 
Azeroth n'était pas censé reproduire, ainsi que le reste de sa portée. Cependant, au vu de la pénurie de bons reproducteurs siamois et après concertation avec Becaria, ainsi que beaucoup d'autres personnes, nous avons décidé qu'il était sans doute judicieux de le laisser reproduire une fois. 

 

Parce que je ne pourrais jamais faire aussi bien, et que je trouve que cette image reflète totalement toute la douceur de mon N'Azou, je vous met cette photo prise par Cerise : 

azerot10.jpg

 

La maman : 

 

CRS-ARK Constantine Alone in the Dark est née le 22 mai 2016 (elle a donc 7 mois et demi) à la raterie le Cerisier, d'une saillie externe d'un de mes mâles. Elle est noire irish standard rex. Elle est inscrite au LORD. C'est une rate assez petite (250g à la saillie) et très énergique. Elle est super intelligente, c'est un vrai personnage <3 son papa, ALC Moka est mon papi de l'amour, et sa maman, CCP-NUA Arya, est à priori une rate exceptionnelle si on écoute Cerise :p 
Constantine est une rate très intelligente, elle sait ouvrir les portes par exemple, elle sait très bien se faire comprendre et elle a un sacré caractère. Elle est tout le temps dans mon champ de vision, elle a besoin de se faire remarquer, un vrai petit clown :p 

Elle est également très câline, elle aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle et qu'on la papouille, bref, c'est une rate avec laquelle j'ai une relation très proche =) 

 

Photo moche de euh... Hier ou avant hier, pour un "test bidou" :p 

consta10.jpg

 

La portée :

 

Cette portée est consanguine légèrement (environ 9,8%), car Constantine est la demi-cousine d'Azeroth ^^

 

C'est une portée prévue pour le plan commun que j'ai avec coc0w (du Trouwarat) sur notre branche principale. On introduit une deuxième "entrée" de siamois pour pouvoir croiser des porteurs cet été si tout va bien =) On "croise" également deux rats en renforçant le coté ALC, mais avec un apport "nouveau" de chaque côté pour ne pas avoir que des rats apparentés. 

J'vous jure c'est super clair dans notre tête x)

 

En bonus, les ratons devraient être encore plus exceptionnellement cool que d'habitude vu leurs parents :p

 

Pour ce qui est prévu, on a : 

Poils : 50% lisses, 50% rex

Oreilles : 2 chances sur trois d'avoir 50% de dumbos x) sinon du standard ça sera très bien :p

Couleurs : normalement 50% de noirs et 50% d'agoutis, voire 100% noirs si on a pas de bol ! SAUF 
- si Constantine porte le siamois (une chance sur deux), il peut y avoir 50% de siam et si y'a des siam y'a aussi une chance sur deux d'avoir du burmese (oui là ça devient compliqué)

- ce n'est pas supposé être possible MAIS si Azeroth porte le PED on aura des PED (ambre et/ou champagne)

sans compter la malédiction du mink qui me poursuit et qui traîne là aussi x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioubioubioubioubioubioubiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:  :pompomgirl:  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc nés, cet après-midi ! 11 petits (comme la portée de papa) arrivés sur terre en douceur dans le nid douillet préparé par leur adorable maman ! 

Un des petits est vraiment minuscule (je n'en ai jamais vu d'aussi petit à la naissance) et pas très vif, j'ai donc un peu peur pour lui :(

 

Au premier sexage, euuuuh, victoire garçonnesque ^^' 9 petits mâles pour deux femelles seulement ! 

 

Petite surprise, il y a au moins deux ratons aux yeux cerclés (pitié, pas du mink ? xD) et j'en ai aussi vu deux avec les yeux rouges, tous des mâles évidemment ^^' 

Maintenant, reste à savoir ce que seront les yeux rouges :p 

 

Premières photos volées de maman et ses bébés <3

 

112.jpg

 

213.jpg

 

313.jpg

 

413.jpg

 

513.jpg

 

613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii elle a un gros pif à bisous, et un gros bidon à bisous, et puis en plus elle aime ça, les bisous x) 
Le pire c'est que ça me manque déjà de pas pouvoir l'embêter pour lui faire des câlins ahah ça va être compliquéééé les deux prochaines semaines :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 félicitations :) je suis ravie pour vous les filles, je croise les doigts pour que tout aille au mieux pour la suite... ça promet vu les caractéristiques des parents, vous allez avoir une super portée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue aux ratons !!!!

Elle n'avait pas un gros bide pour 11 ratons la coquine, je comprends que tu aies douté jusqu'au bout...

 

Je suis tellement contente pour vous qu'ils soient bien là ces bébés tant attendus, en pleine forme et que la maman aille bien ! C'est toujours un soulagement quand ça se passe bien et qu'on peut se réjouir d'un petit miracle comme celui-ci...

 

En plus, les parents sont quand même gentils et pour compenser le stress que tu as eu, te font des petites surprises niveau couleurs... C'est super !

J'ai hâte d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renacage : alors je t'avoue que je sais plus du tout oO je me suis posé la question il y a peu, et j'ai l'impression que je l'ai toujours connue avec son piercing, alors que je sais que non, mais je sais pas xD 

Je trouve que ça lui donne un "truc en plus" même si elle n'a pas vraiment besoin de ça !

 

Oui alors en plus coc0w m'a dit pendant que Constantine mettait bas "je parie qu'il y en aura 11" (elle a le nez ahah), et j'ai dit en rigolant "oh non vu son bide, 9 grand max". Ben je sais pas ou elle les a foutus oO ceci dit je les trouve petits, donc c'est pour ça que j'ai pas bien vu je pense, enfin hier ils étaient quand même bien gras alors on va essayer de les nourrir à l'huile et au foie-gras, et ça iraaaa :D

j'avoue que je commençais à désespérer alors qu'il n'y avait même pas lieu en fait (mais je ne le savais pas !)

 

Ce matin elle les avais enterrés sous 5cm de carton, j'ai flippé mais sous le carton ça pouiquait et ça remuait ferme ! J'ai papouillé maman et j'essaierais de prendre des photos ce soir ou demain, j'ai peur de l'ennuyer un peu trop (mais ça tombe bien, aujourd'hui je suis pas chez moi, elle est tranquille). J'essaierais de confirmer les sexes au passage, de voir si ils sont toujours 11, et de regarder les moustaches ^^. Elle m'a fait trop de peine, elle réclamait une sortie et un câlin, j'ai pas voulu la prendre trop longtemps et quand je l'ai remise dans la mater j'avais trop mal au coeur elle comprenait pas ><

 

J'ai hâte que les poils poussent aussi xD mais chaque chose en son temps, faut déjà qu'ils grandissent bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis rentrée super tard ce soir, j'ai été voir les pitchous, comme je me doutais, ils ne sont plus que 11 :( le petitou faible est parti... Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce cas, et ça fait toujours un petit quelque chose...

Sinon, à priori il y a toujours deux femelles ! J'ai essayé de regarder les moustaches, j'ai cru voir des rex mais très très peu frisés, et sur des moustaches d'un mm éclairées à la lampe de chevet hein, c'est juste l'angoisse x) J'ai compté une lisse et une frisée chez les femelles, et quatre lisses et quatre frisés chez les mâles, mais bon du coup ça me paraît un peu trop "parfait", j'attends quelques jours x) 
Comme d'hab pour les oreilles je suis complètement nulle, on ne change pas -_- je dirais donc qu'ils en ont, et c'est déjà bien ! 

 

Quelques petites photos au passage ^^ (avec toujours la présence inopinée d'un de mes cheveux quelque part sur le plaid) 

 

Les petites filles : 

femell11.jpg 

femell10.jpg

 

Les mâles "possiblement lisses" :p :

myles_13.jpg

myles_12.jpg

 

Les mâles "possiblement rex" ^^ :

myles_10.jpg

myles_11.jpg

 

Et le petit groupe en tas : 

groupe10.jpg

groupe11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quelque chose qui arrive sur les grosses portées, mais je dois dire que depuis plus de 2 ans et pourtant avec de grosses portées (13 à 15) ça m'était pas arrivé, du coup ça fait quand même un pincement au coeur... Petit bout.

 

Les autres gigotent bien en tout cas =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés viennent d'avoir 3 jours, je m'inquiète un peu car je ne leur voit pas beaucoup le ventre blanc, mais à première vue ils ne sont pas maigrichons donc c'est que ça doit aller. 

On commence à distinguer quelques marquages (bon OK deux lol), on a donc deux mâles foncés hooded. A priori il devrait y avoir au moins 3 couleurs =) 

 

J'ai essayé de re-regarder les moustaches, je vois encore une femelle lisse et une rex, et 4 mâles lisses, 4 rex, dont un (celui aux yeux rouges) pour lequel j'ai un gros doute, il a les moustaches qui ont l'air juste ondulées au bout, c'est pas flagrant ^^ Ce qui est cool c'est que du coup sur les 11 ratons, il y en a déjà 6 qu'on peut différencier de manière certaine, et deux + deux qu'on peut confondre :)

 

Bref, sans plus attendre, les photos du jour :p 

 

Pour commencer, la brochette toute entière ! 

 

groupe12.jpg

 

Puis, les deux petites princesses (la rex est à droite !)

 

femell12.jpg

femell13.jpg

 

Les 4 petits mâles lisses 

 

malesl10.jpg

malesl11.jpg

malesl12.jpg

malesl13.jpg

 

 

Et enfin les 4 petits mâles rex (enfin 3 rex, et un douteux lol d'ailleurs celui là ohlala qu'il gigote, déjà à J1 j'arrêtais pas de l'avoir les 4 fers en l'air !) 

 

malesr13.jpg

malesr10.jpg

malesr11.jpg

malesr12.jpg

 

 

D'ailleurs au passage Cerise me dit qu'elle a l'impression de voir des dumbo, si je peux avoir d'autres avis ce serait cool (oui, vous pouvez aussi dire que je suis une quiche ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on avait dit déjà pour les dumbos ? ah ouiiiii je me rappelle : dans les premières 48 heures avant que ça commence à se décoller parce que c'est plus facile, et avec des photos *de profil* (de profil comme dans "vue sagittale", pas comme dans "profil facebook", hein). Vilaine fille  :PP 

 

Ceci étant dit, je ne vois sur celles-ci aucun dumbo (mais étant donné leur âge et l'angle des photos, je peux me tromper.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooh, ils ont un joli 3/4 pourtant mes ratons, ils passent bien en selfie ! 

Hier j'ai essayé d'en prendre individuellement mais j'avais une luminosité bien pourrave, c'était mi-flou alors j'ai arrêté de tenter ^^' 

 

Au pire, je m'en rendrais compte à un moment dans tous les cas ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le tout petit qui n'est pas resté...

 

Dumbos ou pas, ils sont très beaux ces petits lardons !!!!

C'est chouette de pouvoir déjà les différencier !

 

Vivement les poils maintenant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.