Aller au contenu

Aventure' éyy& - oups ! 'un rat a marché sur mon clavier !


Bénédicte

Messages recommandés

Depuis le temps que j'en parle. Depuis le temps que je les veux, et depuis le temps que je les attendais : 

 

Mesdames, Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ......

*roulement de tambours*   !!!

 

Messieurs Làn et Anfum (orthographe encore incertaines ^^'), mes premiers rats !

:cool   :pompomgirl:  :happy:     

 

16118010.jpg

:love:

 

Ce sont 2 frères, nés le 31 octobre 2016, d'une porté kinder d'une ratte d'animalerie d'une amie a eu... J'ai donc pu les récupérer pour Noël en allant la voir ^^

Elle a pu faire un travail de sociabilisation formidable, un vrai bonheur ! Ils ont mis 3 jours à s'habituer à la cage et se remettre des 6h de route. 1 semaine a adopter notre rythme de vie. 10 jours à ne plus avoir peur de nous et nous demander des câlins quasiment à chaque visite ! 

Et juste aujourd'hui : ils sortent seuls de leur cage pour venir gambader sur mon bureau pendant que j'essaye de terminer mon dossier à rendre !  :mrgreen: Bon, ils sont encore un peu cons et ont tjs peur de leur ombre, mais ils sont tellement adorables. Curieux, câlins, gourmands, explorateurs, calmes mais pas trop. Adorables !

 

Làn est le bleu (le tout gris) Dumbo (si je ne me trompe pas ?!). Je ne suis pas sûre de sa couleur... Il est superbe ! : gris parsemé de poils blancs, qui lui donnent un aspect argenté  <3  Comme je suis actuellement étudiante en Master 1 Diversité, Culture de Formation à Limoges, dans une promo très très diversifiée avec des étudiants venants vraiment de partout dans le monde! J'ai choisi leurs prénoms en fonction de ça : Làn signifie bleu en chinois =)

 

Làn bébé :

15209210.jpg

 

Et maintenant : 

16117210.jpg

 

Anfum est bicolore hooded (si je ne me trompe pas ??) gris et blanc. Il n'a pas le poil moucheté comme son frère, mais mon chéri à craqué sur lui ^^

Anfum (prononcer Unfoum) veut dire Blanc en Fang, dialecte du Gabon d'un autre camarade de promo ^^

 

Anfum petit :

15175410.jpg

 

Anfum maintenant : 

16117211.jpg

 

 

Et pour finir, quelques photos de leur cage ^^

16118310.jpg

16111710.jpg

 

 

J'ai toujours voulu des rats. Enfin, surtout depuis le lycée, depuis qu'une copine a ramené le sien en cours (pauvre bête quand même... qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeunes! x) ). Bref. J'ai toujours entendu dire que c'était des animaux très intelligents et affectueux avec l'homme. Mais franchement.... Je ne m'attendais pas à un tel contact avec de si petits animaux, aussi rapidement. 

 

Je suis ravie. Et complètement conquise!

 

Merci pour votre accueil au sein de votre communauté.

Je pense que je ne suis pas prête de partir  :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 3 =) 

 

Alors Làn est effectivement bleu (russe à priori), dumbo, et lisse, et il est soit uni (sans aucune tâche blanche sur le ventre) soit irish (avec donc une tâche blanche sur le ventre ^^).

Anfum est effectivement hooded bleu russe (on ne précise pas le "blanc" dans ces cas là, puisque hooded veut dire qu'il y a forcément du blanc =) ), mais standard et lisse.

 

Ils sont adorables en tout cas, et j'aime beaucoup leurs prénoms (j'adore les prénoms recherchés et/ou avec une signification ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ^^ 

Merci aussi pour le nom de leurs couleurs =D J'essayerais de faire d'autres photos, mais ils bougent tellement tout le temps ! x) 

 

Oui, la cage est vraiment immense... Mais d'occasion, c'était vraiment une affaire (30 E seulement !) donc on a pas hésiter ^^ Et vu qu'apparemment, les rats ne craignent pas un environnement trop grand, comme c'est le cas pour les gerbilles, c'est tout bénéfice pour eux deux ! =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve aussi qu'ils sont super beaux! Làn, le tout bleu, n'a pas vraiment le même gris que son frère. Il fait plus argenté. Je le vraiment sublime ^^ Et Nfoum (j'ai appris la vraie orthographe récemment ^^) le hooded bleu, n'a rien à lui envier ! C'est un grand gourmand !! 

Pour des premiers rats, je suis très très ravie =D 

 

Je remettrais des photos bientôt, mais pour l'instant ils ont encore peur du bruit de l'APN, donc il va falloir être patiente (et discrète!)   :ninja:  :classe:

 

Sinon je me posais quelques questions :

 

- Mes deux rats sont super propres niveaux pipi: ils sont allés directement dans le triangle sans aucune hésitation ! (Pourvu que ça dure !!!) Par contre, dans le spoutnik.... C'est une autre affaire  :nul:   Ils font absolument tous leurs besoins dedans ET y dorment...  :vomit:  J'ai essayé de mettre de la litière, ils la virent. Une vieille serviette, ça marche bien mais je peux la jeter après... Avez vous une idée? 

Je me demande si, en leur cousant un hamac de dodo, ça irait mieux, mais j'ai peur qu'ils me le cradent en 2-2...  :transpire:

- Ce qui m'amène à une autre question : Niveau textile et accessoires plus généralement. Y a t il des matières à éviter ? Tissus? Une sorte de bois aussi ? du plastique ? 

- Toujours pour compléter l'affaire du spoutnik : combien de temps les rats passent ils à se laver dans la journée ? Parce que pour l'instant, le matin quand je m'installe à mon bureau et que je les réveille, ils sont tout sales et ébouriffés mais dès qu'ils sortent ils sont nickel. La queue est propre et tous les poils dans le même sens... Limite ils sont mieux peignés que moi !  :ricane: Du coup je me posais la question : "Un rat, s'est sale! Mythe ou réalité ?"

 

- La petite dernière : Comment les habituer au chat ? J'ai ma petite chatte qui est très curieuse. Elle  commence à comprendre qu'il ne faut pas embêter ses bestioles là. Mais elle les regarde qd mm avec beaaaaucoup d'attention. Et eux sont totalement tétanisés  :/  Pourtant ils ont été habitués aux chats et aux chiens depuis leur naissance... =o  Avez vous des idées ? expériences ? 

 

Merci =) 

A bientôt pour les photos !  :saute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les dernières photos en date ! 

 

Maintenant ils sortent à chaque fois faire un tour sur le bureau. Ils vont pas tarder à demander d'autres terrains d'exploration.

Place aux photos  :happy:  :happy:

 

01_110.jpg

 

01_410.jpg

 

J'ai pas pu résister à vous la mettre celle là... Il est trop trop chou !

01_2410.jpg

 

01_2910.jpg

 

C'est une des noix de coco fait maison que j'utilisais pour les gerbilles. Je la pensais trop petite pour eux, mais apparemment non =3

01_3710.jpg

 

Une photo de la robe de Làn. Je la trouve vraiment différente de celle d'Nfoum... Non ? 

01_3610.jpg

 

Nfoum pour comparer :

01_1010.jpg

 

 

C'était leur premier contact avec l'APN, Nfoum a donc été très très timide. Yaura plus de photo de lui la prochaine fois je pense ^^ 

 

Et par contre... Toujours par rapport au problème du spoutnik, de la dernière fois. Un matin, ils se sont levés pleins de m........  Et ils voulaient sortir avant de se laver x) Bon, évidement je n'étais pas d'accord. Du coup je leur ai mis un bol d'eau pour qu'il se lavent. Et ça a marché ! 

Ils semblent apprécier. Du coup je peux le leur laisser ou c'est pas une bonne idée ? On m'a filé aussi, du sable fin d'animalerie, comme pour les gerbilles. Mais les rats l'utilisent-ils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.