Aller au contenu

probleme entre mes 2 rats


NIHAL

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème avec mes rats coper et silver. je précise ce sont des frères et ils n'ont jamais étais separés.

je vous explique :

depuis que j'ai mes rats (début du mois de novembre) je remarque que silver (le soumis ) se mange les griffes jusqu'au sang.

de même cette nuit malheureusement j'ai rien entendu ; silver a in gros bout de vernis dans l'oreille qui es partie ça saigne donc (je viens de nettoyer a la betadine mais ça ne fait pas comme une griffure mais comme une raclure de dents.

je pense que le coupable est coper .

se supporte t'ils plus ?

faut t'il que je les isole?

silver et vraiment très soumis il se couche très souvent sur le dos quand coper le pousse !

P.S.: il sont dans une cage tower L

 

merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt pour songer à une agressivité hormonale et les séparer (ou dix mille fois mieux pour le bien-être des rats : castrer l'agressif et le réintégrer 3-4 semaines après) : des égratignures, ça arrive. il y a des rats assez brutes.

Est-ce la seule blessure que tu remarques ? Silver et Cooper dorment-ils ensemble ? se papouillent-ils ? partagent-ils la gamelle sans conflit ?

 

Silver te semble vraiment stressé ?

Tu peux tenter une cure de zylkène (vente libre, tu peux en trouver chez le véto ou en pharmacie en demandant au comptoir).

Est-ce son seul signe de stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque aussi que silver s'arrache les griffes mais autrement il n'y as rien d'autre comme blessures!

coper et silver dorme des fois ensemble et des fois ils font lits a part de même pour les papouilles même si c'est le plus souvent seul!

pour ce qui est de la gamelle j'ai 2 gamelle et généralement il font gamelle a part.

 

pour information silver cicatrise bien et ce week end il n'y as pas eu de nouvelle morsure.

 

une amies qui avais des rats avant m'as dit que c'etais surement leur début de crise d'adolescence est-ce cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai un gros problème coper veut de plus en plus dominer et en plus il me mord (non pas pour me gouter il me mord a sang)  silver veux pas se laisser retourner tout le temps je pense que c'est normale avec leur crise d'adolescence

mais même si je retourne coper et lui souffle sur le nez (car il est très dur a retourner se laisse pas faire , me mord et se débat )

que dois je faire ? je n'ose plus m’approcher de lui il me mord a chaque fois quasiment donc je veux pas non plus en préférer un donc j’essaie de les caresser tout les 2 j’essaie de pas montrer a coper que j'ai peur de ses dents

que dois je faire ?

s'il vous plait aider moi!

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponce

je dit castre juste coper c'est ca?

ca me fait pas plaisir mais j’espère qu’après il redevienne gentil  comme il l’étais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la castration maintenant. Ca n'évolue pas dans le bon sens. (nb : souffler ou tenter de retourner un AH : nope ! Eux ça les énerve plus qu'autre chose)

 

Si son agressivité vient d'un excès hormonal, comme ça semble être le cas ici, il redeviendra comme avant.

NB : pas de jeûn ni avant ni après une opération (les rats ne vomissent pas). Choisis un vétérinaire habitué à opérer des rongeurs et utilisant une anesthésie gazeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

alors petite nouvelle je vais voir le veto demain ( je ne pouvais pas avant )

bon par contre ça devenais vraiment violet dans la cage donc je les ai séparer.

mais je sais pas si c'est possible mais un rat peut t'il avoir un problème neurologique car même avant que je les sépare coper s'arracher les poils sous la gorge et se griffer jusqu'au sang ( je sais qu'il le fait tout seul car depuis que je les ai séparer ça ne s'arrange pas ) donc ce n'est pas du a la solitude car il le fessais même avant d’être  séparer de son frère.

au contraire silver va beaucoup mieux il ne se presse pas pour manger comme il fessais avant  et il va très bien ! ( si jamais il arrive un soucis avec coper je reprendrais un autre rat mâle!( vous inquiéter pas je sais que les rats sont grégaire!)

 

mais se peut  t'il que coper ai un problème neurologique en sachant que la mère de coper étais gestante d'une animalerie ( surement un de ses frère) et que la dame n'as pas séparer assez tôt les petit et les mâle on reféconde la mère et coper et de cette deuxième génération comme silver ils ont dans les 8 mois et ils pèsent chacun : silver 432 et coper 520g

 

est ce normal ?

peut t'il y avoir des problème neurologique ?

que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut tout simplement venir d'un mal-être à cause des hormones en excès. L'AH ne se contente pas de rendre le rat agressif, elle le rend également stressé, très mal à l'aise, etc. en plus, il est pile dans l'âge où ça se déclenche majoritairement. N'attends pas plus pour la castration ou l'implant.

 

le rat s'automutile en raison du stress provoqué par la montée d'hormones : il peut s'épiler (trichophagie) notamment au niveau des pattes avant et de la base de la queue, se gratter à sang ou encore se mordre les pattes jusqu'à s'entailler la peau, dans certains cas extrêmes,

De l'article du forum : http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-c-comportement3-agressivite-hormonale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite nouvelle ,

opération de mon petit mâle mercredi prochain avec anesthésie au gaz !

je vous redonnerais des nouvelle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance. Normalement, les hormones devraient mettre environ 3 semaines 1 mois à redescendre. L'effet n'est pas immédiat (vu le temps qu'il est sous hormones, son organisme en est plein), mais on voit déjà un petit mieux la première semaine moins de stress.

Pas de jeûn pour les opérations de rats au cas où on ne te l'aurait pas dit (ça arrive que les vétos ou asv le disent par réflexe en pensant chien-chat... le rat ne vomit pas, donc le jeûn n'a aucun avantage et est plutôt déconseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pour pas de jeun pour les rat malheureusement le veterinaire ne me l'avais pas dit ! mais je me suis renseigner et ce soir il as eu sa ration!

merci de vos conseil

je vous donne des nouvelle quand il rentrera demain! apres l'operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon rat viens de rentrer a la maison il est dans la cage d'isolement sur du sopalin sans couleur ! il as des fils résorbable et du spray alu comme protection et pour que ca cicatrise plus vite . la vétérinaire veux nous revoir dans une 12 douzaines de jours pour voir si cela cicatrise bien voila!

bon pour le moment le loulou  arrache le papier sopalin pour mettre dans sa cabane ! je vais galérer à nettoyer demain xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors coper ( celui qui as été chez le vétérinaire) se calme un peu (hier il s'est laisser caresser sur la tête (il voulais) et a la fin de 2 minutes de caresse il as eu le droit a un c'est bien et une petite graine de tournesol)! bref il   va de mieux en mieux c'est pas encore tout a fait revenu mais  ca revient! il ne s'est pas arracher ses points youpi!!!

 

le petit silver compte a lui se trouve tres bien tout seul il est beaucoup plus expressif , se balade beaucoup plus , joue beaucoup plus , se ronge plus jusqu'au sang les griffes ,

 

bref j’espère les remettre ensemble après une intégration qui commencera dans 3 semaines comme m'as dit la vétérinaire

 

j’espère que silver continuera a aller bien et que coper restera gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

alors voila je reviens car j'ai  toujours un problème entre mes 2 ratou !

alors je rappelle coper c'est fait castre pour cause d’agressivité hormonale c'étais il y as 2 mois malheureusement impossible de las remettre ensemble quand je les sort il se battent (intégration difficile) voir même très difficile

silver cherche a sentir le cucu de coper jusque la pas de soucis mais toujours au bout de 2 minute voir moins coper se retourne méchamment et se gonfle , marche en crabe et sa queue serpente et il siffle et immanquablement ceci dérape en bagarre et ça ne s’atténue pas ça s’amplifie même (jamais jusqu'au sang enfin pas pour le  moment) .

 

doit je laisser coper seul a vitam eternam?

P.S.: coper recommence a nous mordre moins fort qu'avant mais il ne nous goutte pas il mord a sang .

que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Je ne sais pas si c'est le cas avec tes loulous, mais j'ai eu le cas d'un mâle AH qu'il m'a été impossible de remettre avec ses copains de cage, même après castration.

Il avait du coup intégré ma troupe de femelles, sans aucun problème et était redevenu un rat très calme, gentil et sans soucis.

Sauf en ballade! Si j'avais le malheur de faire la sortie des mâles avant les femelles, il devenait fou! L'odeur des mâles le rendait agressif au possible, je ne pouvais même pas l'approcher!

 

Alors j'espère que ce n'est pas le cas chez toi, n'ayant que 2 rats c'est pas top comme configuration. Mais ça peut arriver...

 

Après d'autres auront peut être une autre idée de ce qui se passe.

As tu testé différentes méthodes de présentations? Mélange des odeurs par exemple? Ça peut aider :)

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j;ai deja essayer melange d'odeur , schampoing meme si pas conseiller , pressentation tout doucement , etc .je ne peut rien faire et on as supposer que c'etais un AH car agressif envers nous et son compagnon de cage ( morssure a sang ) bref ils sont encore separer le non AH on s'en occupe de plus en plus mais il va tres bien donc pour le momment on en reste la car a chaque fois que on les met ensemble le non AH se fait mordre et en plus a cause du stress apres il s'epile.

 

on va essayer au debut de l'année scolaire de lui remettre des compagnon en esperant que ca aille mieux.

 

mais  le AH est toujours agressif( avec nous) un peu moins mais toujours malgres la castratuion ( ca fait 2-3 mois qu'il est castre) bref pas normal .

 

je sais pas quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.