Aller au contenu

Tumeur qui récidive


Violine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Actuellement j'ai deux femelles, les deux sont assez âgées (2 ans et demi).

J'ai besoin de conseils pour l'une d'elles.

 

Elle a développé une première tumeur en juillet 2016 sous la patte avant droite, je l'ai fait opérer avec succès.

Nous avons découvert une deuxième tumeur en décembre 2016, nous l'avons de nouveau fait opérer. Tout s'est bien passé mais là une autre tumeur est revenue au même endroit, au niveau de la patte arrière droite.

 

Elle a une boule assez importante au niveau de la fesse droite, la vétérinaire nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour cette boule-ci et enfin nous avons découvert il y a une semaine et demie une nouvelle tumeur en dessous de son oreille droite :/

 

Nous avons fait le choix de ne plus la faire opérer, c'est à chaque fois assez lourd et stressant pour elle et là je ne me vois pas la faire ouvrir à tous les endroits cités.

 

Que pouvons-nous faire pour améliorer sa fin de vie, limiter le développement des tumeurs?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu ne peux pas vraiment les limiter. Ça grossira comme ça veut :/  Le tout c'est de regarder que la peau ne s'abime pas ou que la boule ne frotte pas (ça arrive avec les tumeurs sous le rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pauvre louloutte :/  :love:

 

Nous les surveillons de prés. Tous les soirs nous regardons si ça grossit ou non je vais donc suivre tes conseils (regarder la peau, les frottements possibles). Nous voulons absolument éviter qu'elle en souffre et nous nous préparons au moment ou il faudra l'amener chez le vétérinaire même si nous préférerions qu'elle parte en s'endormant.

 

Nous allons donc accentuer les moments câlins et la laisser faire ce qu'elle veut (c'est pas déjà le cas ;) )

 

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta ratte, j'ai pas voulu répondre car je n'étais pas sure de moi mais ça confirme ce que je pensais. Profite un maximum de ta pèpette! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mammaire, certains vétos traitent à la cabergoline pour limiter la progression ou éviter les récidives. Après ça marche, ou ça ne marche pas.

 

Ça peut valoir le coup d'en discuter avec ton véto traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des tumeurs hormono-dépendantes, la cabergoline peut agir. Mas ça ne fera que ralentir.

 

Concernant la tumeur sous l'oreille, est-ce que la vétérinaire a écarté la piste de la tumeur de la glande de zymbal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

 

Nous ne l'avons pas ramener chez le vétérinaire pour la boule au niveau de l'oreille/gorge. La louloutte a déjà fait de nombreux voyages chez le vétérinaire et nous n'avons pas voulu la stresser à nouveau, surtout que nous avions bien discuté avec la véto au sujet des récidives à la suite de l'opération et pour la boule au niveau des fesses.

 

Avec sa copine elles sont toutes les deux en fin de vie, c'est assez triste mais elles ont quand même eu une vie assez belle :love:

 

Nous hésitons à faire une dernière visite véto, mais est-ce que cela est utile? Elle ne va faire que confirmer ce que l'on sait déjà, qu'elle ne pourra rien faire de plus.

Je vais certainement l'appeler pour voir ce qu'elle me dit.

 

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.