Aller au contenu

Photo

Tumeur Mammaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Yüki

Yüki

Rattus Nouvellus

• Membre Nouveau
  • 1 messages

Posté 31.03.2017 - 13:24

Bonjour a tous !
Je viens a vous car j'ai une de mes rate qui commence a développé une tumeur mammaire ( mamelle sous l’aisselle ) .
Le dilemme ici est que :
Aïya n'as que 1 an ! et viens d'une porter ( mère pleine en animalerie = sauvetage, le père étant probablement le frère de celle ci )..
J'ai peur que vu sa généalogie pourris la tumeur revienne après opération voir, empire !
Après je me dit que vu l'emplacement ( sous l'aisselle ) sa risque de la gêner a l'avenir si j'attend trop..
De plus pour le moment la taille est relativement petite et b'est pas attacher aux tissus musculaires, donc facile a retirer, moins de risque lors de l’opération et moins coûteux pour moi..
Vous me conseiller quoi ? Attendre voir comment ça évolue ? Ou agir sans attendre pour évité les risque plus élever si ça empire ??
merci d votre aide, je mettrais des photos ci besoins !

#2 Artefact

Artefact

Pirattus

• SRFAdmin
  • 8 784 messages

Posté 31.03.2017 - 15:02

J'opèrerais tout de suite pendant que c'est facile, elle est jeune en plus donc n'a aucune raison de ne pas bien le supporter et beaucoup de temps de vie à gagner.
Après effectivement il y a un risque de récidive, qui peut être réduit (malheureusement pas supprimé) en profitant de la chirurgie de retrait de la tumeur pour la stériliser au passage (ovario-hystérectomie). Ce qui fait une deuxième bonne raison de la faire opérer sans attendre.

• isilna aime ceci

I'm not bad, I'm just drawn that way.
vgpsignature.png

#3 Tani

Tani

Rattus Interessus

• Membre
  • 495 messages

Posté 31.03.2017 - 22:26

Il y a une semaine je me suis retrouvée dans la même situation que toi : une grosse boule s'est développée très rapidement sous une mamelle de la patte avant.
Ma puce a 14 mois à peine...
Elle vient d'une famille où il y a très peu de tumeurs pourtant.
Elle a été opérée vendredi dernier.
Il s'agissait bien d'une tumeur et dans ce cas là j'avais demandé à la véto à ce qu'elle la stérilise en même temps.
J'espère ainsi qu'il n'y aura pas de récidive grâce à la stérilisation et que ça lui évitera une 2ème anesthésie et opération...
Ma puce a très vite récupéré !
Image IPB

#4 isilna

isilna

Rattus Padculottus

• Membre
  • 313 messages

Posté 21.04.2017 - 12:05

Des nouvelles de la puce ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)