Aller au contenu

Bolas et Pixel sont arrivées chez nous !


centaurelo

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chéri et moi avons le plaisir d’accueillir nos deux premières rates, des fifillles de bientôt huit semaines. Elles sont arrivées hier et sont adorables. Bolas est curieuse et explore partout, sa sœur Pixel est plus timide et toute discrète même si sa bouille dépasse de la cachette de temps en temps ! Des photos vont arriver dès qu'on réussit à en prendre ;)

Bolas a réussi à grimper sur le haut du biberon elle me faisait trop craquer, Pixel elle prend de la bouffe qu'elle trimballe dans sa maison elle est trop chou aussi <3

La première nuit chez nous s'est bien passée, j'ai juste pas vu Pixel boire encore alors que Bolas boit souvent, elles ont un biberon pour deux, ça suffit ou il en faut deux ?

Des news quand vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou !

Aujourd'hui j'ai pu prendre quelques photos des demoiselles :

post-23007-0-77709700-1494102536_thumb.jpgpost-23007-0-44840400-1494102550_thumb.jpg

Bolas est sur la photo de gauche et Pixel montre le bout de son nez sur celle de droite ^^

On leur a mis des bouts de tissu pour faire des hamacs et on a pu jouer un peu avec elles, mais pour l'instant pas de sortie en vue. Concernant Pixel qui ne buvait presque pas, on lui a mis un petit ramequin d'eau où là elle va boire, en fait je crois que c'est le biberon qui lui plaisait pas ! La journée s'est bien passée et elles ont grimpé partout dans la cage et déplacé le foin dans leur cabane brin par brin tranquillement. Elles ont l'air à l'aise donc c'est cool ; après je voudrait bien des conseils pour fabriquer les accessoires (maison, tunnels...) soi-même.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

bienvenue aux deux louloutes =) 

 

Alors attention, le foin c'est moyen pour les loulous ;) il faut faire attention à la poussière, changer très régulièrement, et même comme ça il y en a qui ne le supportent pas ! 

Pour les biberons, moi j'en met toujours au moins deux par cage "au cas ou" ^^' 

 

Pour les accessoires "fait main", les tuyaux de gouttière en PVC ici ça marche bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le foin en effet on en met très peu (une petite poignée) et on le change tous les 2 jours.

J'ai accessoirisé la cage : des tunnels de récup' (bouteille de jus de fruit en carton découpée aux extrémités & rouleau de sopalin) accrochés en haut de la cage, une boîte d’œufs multi-fonctions : dodo, jouet & tunnel posée par terre, avec un peu de coton :)

Elles adorent grignoter la boîte d’œufs et ont élu le tunnel "jus de fruit" dodo principal (mais que la journée hein, parce que la nuit on aime bien faire le bazar ;))

post-23007-0-12739900-1494964910_thumb.jpg
Pixel dans son tunnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Mise à jour !

Les louloutes vont bien, malgré quelques tchoum de Bolas qui m'ont conduite au véto, l'occasion pour faire le check-up des deux demoiselles. Du coup on a discuté, et le véto pense que les faire stériliser réduira le risque de tumeur, et les légers désordres hormonaux de Pixel. Mon homme et moi étions d'accord pour l’opération, mais pas d'urgence ça peut attendre janvier, le temps de compléter suffisamment la cagnotte véto.

C'est alors que je suis tombée sur Ravioli, via un post sur un groupe Facebook, un petit mâle nu. Ravioli est actuellement accueilli par l'association Baïkal, des suites d'un abandon. Son compagnon de cage venant de décéder de vieillesse, Ravioli déprime et se retrouve seul. On a craqué sur sa petite bouille, il a environ le même âge que nos fifilles, et après discussions et arrangements, on a pu l'adopter.

Il arrivera à la maison fin janvier, après quarantaine chez une gentille personne sans rats chez elle, quand les louloutes se seront bien remises de la stérilisation prévue le 9.

On espère que l'intégration se passera bien, je vous tiens au courant ! Photos dès que je peux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Le petit Ratviaulit s'est bien intégré aux fifilles depuis un moment, il est adorable, pot de colle et léchouilleur ! Mais il est passé de nombreuses fois par la case véto, pour des rhumes, pb d'yeux (sécheresse chronique + ulcère), et dernièrement pb de peau. Il s'est avéré qu'il avait des parasites, donc antiparasitaire pour tout le monde.

A part ça, tout le monde va bien, et a emménagé dans une zeno 3 empire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Notre bébé-papy Ratviaulit, notre loulou adoré, nous a quitté pour le paradis du Sopalin, cette nuit. ;( Je lui ai souhaité bonne nuit au moins dix fois hier soir, car je sentais que ce serait la dernière fois que je pourrais le faire. Il laissera derrière lui son dodo vide et sa tente rouge et blanche esseulée, et sa maman et son "gardien" (mon compagnon) très tristes. Même si on s'y attendait c'est très dur, c'est le premier rat que nous perdons.

Puisses-tu reposer en paix et t'amuser avec tes copains là-haut, mon Ratviaulit, nous ne t'oublierons pas <3

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai retrouvé notre Pixel d'amour décédée sur son dodo ce matin en allant voir la cage ;(

Elle allait très bien hier soir, ce décès si soudain est un choc pour nous :(

Je vais la faire autopsier chez le vétérinaire. Elle allait avoir deux ans et demi dans quelques jours...

Elle laisse sa sœur Bolas seule. Je lui ai présenté le corps de Pixel, elle a essayé de la réveiller, et puis elle a compris je pense, elle s'est éloignée et je lui ai fait un  câlin.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher le corps de ma louloute ce soir. Le véto a dit qu'elle avait sans doute succombé à une insuffisance respiratoire, car ses poumons étaient tous les deux très atteints et une partie de l'un était nécrosée. La cause de cette dégradation est inconnue, mais est fulgurante selon le véto car aucun autre tissu autour n'était abîmé. L'état général était très bon, à part ça. Ses antécédents à l’œil s'étaient totalement guéris. Elle avait mangé juste avant de décéder. Le véto n'a pas su me dire si elle avait un peu souffert ou pas du tout.

On surveille attentivement Bolas pour réagir au moindre signe, car si ça passe en quelques heures comme pour Pixel il faudra intervenir d'urgence.

Ma choupinette repose dans le congélateur en attendant de pouvoir être enterrée comme il se doit à côté de Ratviaulit. Les véto ont été gentils, ils l'ont mis dans un linge avec son prénom et un petit coeur. Elle va nous manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Pixel :( il n'y a rien à regretter, il n'y avait aucun signe tu ne pouvais pas savoir. Et elle avait quand même un bel âge.

 

J'espère que Bolas va se faire à la solitude en attendant peut-être de nouvelles copines.

 

Bon courage à toi :adieu:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.