Aller au contenu

Fille ou garçon ?


Rokaor

Messages recommandés

Bonjour,

 

(Excuser moi si mon post est maladroit, c'est une première pour moi.)

 

Voici Moka, bébé rat sauvage de 3 semaines (environ) !

Grace à beaucoup d'infos que j'ai récupéré sur le net, j'ai compris que pour son bien, il me faut lui trouver un compagnon de vie.

L’idéale, si j'ai bien compris serai qu'il est environ 2 mois (+ âgé en tout cas), et qu'il soit mis en contact le plus tôt possible afin d'apprendre au jeune Moka les codes de communications des rats.

Étant donné qu'il est préférable de faire un période de quarantaine de 2 semaines, je me met à chercher ce jeune rat sans attendre.

Sauf que voilà, je ne suis pas certaine du sexe !

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de m'aider (c'est mon premier rat) :) !

Moka.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une fille ! Même si je ne vois pas de tétines, à son âge les testicules auraient commencé à descendre, l'espace entre sa papille urinaire et son anus est assez petit et on devine un peu sous la papille le futur orifice du vagin (qui à cet âge est soudé). Est-ce que tu vois des petites tétines toi ? (pour info les mâles n'en ont pas)

 
Effectivement le top serait de pouvoir le mettre avec une rate bien sevrée et sociabilisée, de 8-10 semaines au moins, et ce quand ta petite protégée aura au plus 5 semaines (âge de début de la phase critique d'acquisition des codes sociaux). Là elle a sans doute environ 3 semaines, donc tu fais bien de t'y prendre maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même, si tu peux te permettre un groupe de 3, l'idéal ce serait 2 compagnes, elle pourrait apprendre encore mieux en observant des interactions normales entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

En fait, il ou elle n'aime pas trop quand je lui observe le bidon, donc pour les tétines dire d'être sure ! Mais jusque là, non rien qui ressemble à des tétines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucune tétine il y a plus de chances que ce soit un mâle... Une personne qui s'y connaît mieux que moi sur les sauvages (Senalina de la raterie "les Voleurs de Miettes") me dit sur Facebook que ça pourrait être un rattus rattus plutôt qu'un norvegicus (il y a 2 espèces de rats sauvages, les norvegicus qui sont exactement la même espèce que nos domestiques, et les rattus rattus). Cela peut brouiller les repères habituels de sexage. Je lui ai proposé de passer ici pour nous donner son avis.

 

En ce qui concerne la sociabilité et ma hiérarchie, les rats domestiques sont beaucoup plus cools et intégrables que les souris. Par contre avec un sauvage il faudra certainement prendre des précautions supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, j'essaie de voir les possibles tétons, et aujourd'hui, après une sieste sur mon ventre, Moka s'est laissé tripoter ! J'ai bien l'impression qu'il y a des tétons !!! Minuscules petits points !

(La photo est d'hier car tout à l'heure je n'avais pas mon appareil photo) ! J'évalue la date de naissance de Moka autour du 03-06-17, il a ouvert les yeux le 17, ce qui me conforte dans mon idée ! Cela lui ferait donc 3 bonnes semaines ! A voir cette semaine si quelque chose pousse là en bas :mdr: !

post-23129-0-74566700-1498489994_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.