Aller au contenu

Voulez-vous participer à une petite étude rapide ?


Senalina

Messages recommandés

Je pense que là ou le bas blaisse c'est que les animaleries et le grand publique on cette idee fausse "petit animal petit budget"

Je me demande si au depart vos tarifs n'ont pas etait conditionné par le prix en animalerie

 

Puis en animalerie les animaux coutent de l'argent donc ils doivent partir vite

Donc les prix sont tiré vers le bas

 

Je pense que si vous augmentiez vos prix pour etre plus proche de la realitée vous perdriez surement quelques clients mais vous garderiez les passionnés et les plus serieux

 

En se qui me concerne je n'ai pas un niveau de vie ++ mais je serais prete a payer prix d'un eleveur digne de ce nom

 

D'ailleurs a dire vrai je trouvais le tarif relativement bas de l'eleveuse avec qui j'ai pris contact mais je ne savais pas a quel point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord que le prix ne fait pas la qualité et il me semble pas avoir fait cette relation (ou alors c'était pas voulu). Il suffit de regarder les nus a 70 balles sur les quais de Paris à une époque... Mais toujours est-il que la "qualité" qui nous est demandé dans notre production a un cout significatif.

 

Et je comprends que TOI tu ne puisses pas te payer un rat à 70€ mais j'ai envie de dire que, dans l'absolu, les revenus de X ou Y ne sont pas mon problème et ne changent rien au prix de ma portée. Après c'est a moi de voir si j'accepte de faire un tarif plus bas pour X ou Y personne, mais dans le fond, ça doit reste des cas exceptionnels. Moi aussi j'ai envie de certains animaux que je ne peux pas me payer, bah je les ai pas et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc (une idée quoi). Mais avant, je tiens à préciser que c'est juste une idée comme ça, et que ce n'est pas une solution alternative au fait d'augmenter les frais d'adoption (franchement, si vous ressentez le besoin de les augmenter, vous devriez le faire. Ce n'est pas parce que c'est votre passion que vous devez vous saignez aux quatre veines pour la faire vivre. Quant aux râleurs, de toute façon ils râleront, quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas).

Voilà. Y a quelques années quand je me suis retrouvée dans la merde financièrement (enfin, encore plus dans la merde que d'habitude quoi), des gens d'un forum sur lequel je suis ont organisé une collecte d'argent via un pot commun pour me soutenir (c'était pas mon idée, j'aurais jamais osé demander). Et ça m'a franchement énormément aidée. Par la suite ça a été fait pour d'autres personnes.

Mon idée, c'est qu'on pourrait très bien imaginer un truc comme ça, où les gens qui apprécient le travail d'une ou plusieurs rateries pourraient, indépendamment des portées et des adoptions, soutenir financièrement cette raterie, de façon totalement libre et volontaire (c'est à dire déposer de l'argent - la somme qu'on veut, à la fréquence qu'on veut - dans un pot commun dont la raterie pourrait se servir en cas de besoin : rachat d'une cage, frais véto, etc). Si ça marche bien c'est tout bénef, et si ça ne marche pas trop, ben au moins on aura essayé. Évidemment ce sera critiqué mais bon, même les gens qui font des vidéos sur Youtube se font financer par leur public, alors pourquoi pas les gens passionnés par le rat et qui tentent d'améliorer l'espèce... (ce qui profite à tous les ratouphiles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de cette idée là (qu'on m'a déjà proposée) c'est que si certains vont donner avec bon coeur, certains vont donner et ENSUITE vont utiliser ça pour essayer d'avoir un certain "pouvoir" sur la raterie. Même s'il est clair que c'est vraiment un don libre, contre rien en retour, les "ah mais t'as vu? on fait une cagnotte et puis elle s'achete un téléphone a 800e!" ou ceux qui vont du coup vouloir se mettre dans les décisions d'elevage ou autre... Je les connais les loustics, toute bonne idée peut être pourrie très vite...

 

Pour ça je préfère recevoir de l'argent contre "quelque chose". Mon raton c'est X €, c'est juste pour le raton, c'est clair, c'est net, merci salut on se doit rien et si je veux me payer un téléphone a 800 balles, t'as rien à redire.

 

Ce qui est triste c'est que ce dédain constant dans la communauté touche un peu tout le monde. Hier j'ai vu que la boutique miamsters arrêtait parce que sa créatrice n'en pouvait plus de se battre contre des abrutis là pour lui pourrir la vie (et visiblement en allant lui, dénonciations etc). Si une petite boutique d'aliments en ligne finit comme ça, alors les eleveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord malheureusement. 
Par exemple, je me suis lancé dans l'écriture de livrets d'information sur le rat, par thèmes, les "Cours de RAT-trapage". Au départ, c'était un livret sur les bases de la maintenance du rat pour mes adoptants, je les ai diffusé et on m'a suggéré d'en faire d'autres. J'ai presque terminé le second livret. ça représente un travail assez important mine de rien. Du coup, même s'il est tout à fait possible de télécharger le livret gratuitement sur mon site, il existe une version Kindle payante (à 1 euro). C'est symbolique, ça ne représente pas équitablement le travail investi dans ces livrets, ça m'aurait simplement permis de faire plus plaisir à mes animaux (il est évident que l'argent serait utilisé pour les animaux) et d'une certaine manière valoriser l'investissement de temps et d'énergie que j'ai donné. 
La version gratuite a été téléchargé de très nombreuses fois. Plus de 300 fois à ma dernière vérification. La version payante a été achetée... 1 fois. 

Malheureusement, une majorité des gens (pas tous, bien entendu) se contenteront du strict minimum, et moins on leur demandera moins ils donneront. Parmi les réponses au sondage (l'anonymat a aidé à l'honnêteté), il y a effectivement quelques réponses de personnes adoptant un rat en allant directement "au moins cher". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.