Aller au contenu

Dent supérieure plus longue...


Bbsky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà je poste ce message car je suis embêtée pour mon bébé... cela fait quasi 2 semaines que j'ai remarqué que l'une de ses dents du dessus avait pousse plus que l'autre...il a 1 an et demi et ne ma jamais fait ça..

J'ai pris rdv chez le veto hier car il a eu un soucis à la prostate récemment et cette dent m'inquiétais... sauf que dans l'élan de la visite à vouloir contrôlée par écho etc sa prostate,mon veto n'a pas regarder sa dent... et j'y ai penser qu'une fois en sortant après :( j'étais triste et énervée car ça m'inquiète dans le sens ou ça peut causer des abcès je sais.. et qu'il n'a pas regatder ça alors qu'au début j'ai insister (c'est une clinique usine ils ont un monde affreux mais le veto est seul compétent en nac sur la région et à l'écoute toutefois) et du coup j'étais encore plus stresser que le veto qui courait partout...

Bref résultat il n'a pas regarder. Gros problème : je n'ai pas de jours de repos hormi les dimanche jusqu'à début août !!!!! Je suis folle car je peut pas ramener mon bébé... je vais rappeler mon veto demain matin savoir si par tel il peut juger et je vais gentille ment l'incendier...

 

En attendant j'aurais aimer savoir si ça vous ai déjà arriver et si vous avez des méthodes naturelles pour limer les dents ? Car peut être qu'il peut réussir seul à se la limer si je lui offre de quoi le faire... on m'a conseiller des pates crues...

 

Qu'en pensez vous? Je prends toutes vos petites astuces !!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que ce n'est pas trop grave.

Quand je travaillé chez mon veto il coupait les dents avec une pince

Ça prenait une seconde.

 

 

Mais d'autres ici sont bien bien plus experts que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les dents du haut sont assez courtes et il arrive qu'ils puissent s'en casser une. Le tout c'est de savoir si la dent courte est celle à la bonne longueur OU si elle est cassée. Si c'est celle à la bonne longueur, y'a un souci et il va falloir faire couper l'autre. Si elle est cassée pas de probleme, il va continuer à user l'autre dents et celle plus courte va repousser :) 

 

Bien regarder les dents du bas aussi, qu'elles ne soient pas trop longues/déformées, ce qui peut conduire à une mauvaise usure des dents du haut! 

 

Sinon oui ça peut se couper avec une pince coupante mais ça demande un bon coup de main quand meme pour ne pas blesser le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Alors je connais les dents de sky et passé un temps il s'était cassé une du bas et le veto avait endormie pour limer et rattraper..

La je connais ses dents et je sais qu'elle ne sont pas cassées. Celle dont je parle à bel et bien trpp pousser.. elle est anormalement longue.. j'ai pu avoir le veto aujourd'hui et il me dit de surveiller mais que tant qu sky n'a pas de "rougeurs" sur la lèvre ou autour prouvant que ca frotte et que ca devient urgent on laisse comme ça... car il me dit que c'est très délicat il faut endormir puis couper à l'aide d'une lame pour pas casser la dent etc... il avait l'air de decrir3 quelque chose assez compliqué.

Alors que pour vous comme pour pleins d'autres personnes ça paraît tout bête de couper les dents.. pourtant c'est spe nac hyper reconnu sur la région lyonnaise...

 

J'ai tellement peur que ça s'aggrave...

Et surtout que ça cause un abcès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu et l'avoir fait, c'est plus "facile" sur des rats agés (dents moins dures). Après ça dépend aussi du bon vouloir du rat... s'il se débat ou non, si le véto à le coup de main ou non, etc. Mais j'ai déjà vu des vétos le faire très vite et tres bien sur des rats non endormis, avec une pince. Je l'ai fait une fois aussi et RAS (mais vieux rat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Sky a 1 an et demi donc pas encore "vieux" même s'il y va.. sa me fait tellement peur car j'ai eu des soucis respi sur mes anciens rats et celui que j'ai mener le plus loin est 1 an et 11 mois :'( sky a 1 an et 6 mois.. il est mon dernier bébé c'est déjà une souffrance de le voir seul chaque jour mais je ne veut plus de rats après.. heureusement il se porte bien car je fais tout avec lui et je passe tout mon temps libre avec.

 

Bref pour en revenir à la dent, je sais pas du coup mon veto j'ai l'impression qu'il se complique toujours la vie quoi.. ca vous paraît tellement évident à vous et pleins de personne autour de lui. Après, je pense que sky ne se laissera pas faire.. d'autant plus que depuis quelques mois il s'est blessée ses vertèbres et il souffre de terrible douleurs dans le corps qu'on arrive pas à maîtriser à part sous forte dose danti inflammatoire. Mais certaine manipulation le font terriblement souffrir et je pense que le forcer à le tenir pour couper sa dent il risque de faire des mouvements mauvais pour lui..

 

C'est étrange car mon veto ne ma même pas parlé de cette fameuse pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.