Aller au contenu


Photo

Help : fausse route !:(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bbsky

Bbsky

    Rattus Curius

  • Membre
  • 31 messages

Posté 14.07.2017 - 21:25

Bonjour a tous, comme je sais que les réponses ici sont assez rapides je post ce message car j'ai besoin de vos avis!!!

Mon bébé enchaîne les petits soucis en ce moment et aujourd'hui il me fait le coup duune fausse route avec un bout de surimi !!! J'appelle un veto de garde qui me pose des questions et me demande de le laisser se reposer et le rappeler plus tard. Sky se met a respirer fort, pris de panique, il creucreute et bave un peu.. jattend en surveillant de près et il semble aler mieux une vingtaine de minutes après... seulement depuis je le trouve très fatiguée, ce qui est normal selon la veto de garde et depuis cette apreme sa respiration est très calme, limite trop, et il arrete pas de dormir.
Quand j'ai rappeler la veto de garde elle m'a dit d'essayer de lui donne à manger quelques graines c'est que c'était bon et que si il re crachait il fallait que je l'amène. J'ai donner les graines à 18h et depuis il n'a pas recracher donc j'imagine que c'est passer (et j'espère de tout coeur)

Ma question est : puis je lui mettre sa ration de graines normale ce soir ? Je voudrais pas qu'il se re ettouffe à cause des graines... je lui ai donner un peu de petit pot bébé et de la pastèque en attendant votre réponse, il a tout manger il semble avoir faim... mais j'ai peur de mettre des graines et que cette nuit ça recommence si jamais la gorge est irritée ou je sais pas... ou faut il que je le laisse à jeun et au repos jusqu'à demain matin...

Je prends tout vos conseils je bosse demain en plus et je serrais pas avec lui mais la j'appréhende vraiment la nuit...

#2 Artefact

Artefact

    Pirattus

  • SRFAdmin
  • 8 928 messages

Posté 14.07.2017 - 22:07

C'est normal qu'il soit fatigué après une fausse route, ne t'inquiète pas ! Pas besoin de le mettre à jeun, il ne mangera pas si ça lui fait encore trop mal et mangera si ça va mieux. Le gros risque d'une fausse route c'est le passage d'aliments dans les poumons mais avec du surimi je ne pense pas qu'il y ait un gros risque ! Reconsulte s'il ne va toujours pas bien ou a de la fièvre dimanche.

I'm not bad, I'm just drawn that way.
vgpsignature.png


#3 Bbsky

Bbsky

    Rattus Curius

  • Membre
  • 31 messages

Posté 15.07.2017 - 06:11

J'ai répondu hier soir mais je vois que ça n'a pas publier :-(

J'ai donc remis des graines à Sky hier il s'est jeter dessus et à tout manger... ce matin il viens me voir mais je le trouve vraiment fatiguée il a l'air paniquer encore cedt bizarre... j'ai remis des graines et l'ail en a pris une doucement...

En plus je bosse aujourd'hui donc je peut même pas surveiller j'ai tellement peur...

#4 Artefact

Artefact

    Pirattus

  • SRFAdmin
  • 8 928 messages

Posté 15.07.2017 - 07:45

Non mais vraiment je t'assure, y a pas de raison de paniquer. Une fausse route c'est très impressionnant, mais à moins que ce soit totalement obstrué (auquel cas de toute manière le rat ne peut survivre que quelques minutes si on ne lui enlève pas ça de là), c'est beaucoup plus impressionnant que grave, c'est très bénin. Pense à ce que tu ressens quand tu avales un bon coup de travers : tu rousses fort et tu as l'impression que tu vas mourir de manière imminente, et une fois que c'est fini tu es un peu groggy. C'est pareil pour lui.
J'ai vu des dizaines de rats faire des fausses routes (chez moi, ici) et ils sont tous fatigués après pendant une bonne journée après, c'est normal. Il ne faut pas que ça dure beaucoup plus de 24h mais c'est normal. Et tu ne vas pas l'affamer en attendant, ça ne va pas l'aider à reprendre des forces ;) relax :)

I'm not bad, I'm just drawn that way.
vgpsignature.png


#5 Bbsky

Bbsky

    Rattus Curius

  • Membre
  • 31 messages

Posté 15.07.2017 - 22:07

Je te remercie beaucoup pour ton aide!!!
Sky ne va pas mieux aujourd'hui,il est très apathique... j'ai pu avoir mon veto habituel ce matin au téléphone qui m'a dit de lui donner du "phosphaluvet" pour faire un pansement au niveau des muqueuses qui doivent être inflammees... et rationner ses graines histoire qu'il mange pas trop vite d'un coup. Et si lundi ça va pas mieux il faut consulter...

Je prie pour que ça aille... j'espère que c'est juste le contre coup comme tu me dis...

En tout cas il semble manger correctement et globule des yeux aujourd'hui...

Merci encore à toi !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)