Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Une petite vidéo rapide tournée hier soir pour ceux que cela intéresse Lors de mes recherches sur YouTube avant mon achat, je retombais toujours sur la Funzy ou la Royal sans être convaincue... Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur YouTube concernant la RODEN / MAXIMUS (selon le nom qu'on lui donne), j'étais tombée dessus avec des mots clés en allemand (je n'en parle pas un mot, merci les traducteurs en ligne ) Donc si cela peut aider certains pour mieux visualiser (soyez indulgents, je ne suis pas Youtubeuse, ni cinéaste, ni réalisatrice…)
  3. Today
  4. Petit bonhomme, c'est impressionnant... En effet, les analyses ne sont pas gratuites (ici c'était environ 80 euros) , mais vu l'état de ses yeux je pense vraiment qu'un traitement local via crème antibio adaptée selon le germe trouvé (s'il y en a un) ne pourra lui faire que du bien (même si en effet, un antibiotique per os devrait déja aider, le must reste en local avec une identification de la bactérie qu'on vise pour une action ciblée). Au pire vous ne 'trouvez rien' mais ce serait dommage de vous priver d'un moyen d'éradiquer la cause de l'infection. Difficile de dire s'il est aveugle ou non, seul ton vétérinaire pourra te le confirmer, et si c'est le cas, sa vue ne reviendra peut-être jamais. Mais les rats s'adaptent très bien, et ont déjà une vue basse, donc il devrait réussir à se débrouiller si c'est le cas. J'espère que le traitement antibiotiques va lui faire du bien.
  5. Oui d'autant plus que pour lui ça n'a pas commencé par des bruits respi, c'est le mouvement des flancs qui nous a fait tiquer en début de semaine. Après, le check-up pré castration 'de base' n'avait rien donné de bizarre à l'époque, donc on verra bien vendredi et on donnera l'info ici de toute façon. Merci ! On a fait remonter l'info au véto dès qu'on l'a eue, il l'a noté sur les fiches des 6 zouaves du sauvetage comme ça, ils ont l'info.
  6. Ah et en fouillant, j'ai vu CRS51228M la cause de décès est indiquée "Autre" alors que le commentaire indique une bronchopneumonie à la nécropsie... Remplacer la cause de décès par "Pneumonie" me semble de fait plus pertinent ?
  7. On n'est pas sûrs pour Halo, et c'était 33 mois et demi de bonheur avec Mr... (La veto a dit qu'il aurait commencé à souffrir vu son état, que c'était bien qu'il soit parti comme ça).
  8. Bonjour ! Je viens , encore , vous donner des Nouvelles de Mitsu ! (Désolée si je vous embête avec ça...) On rentre de la clinique vétérinaire et voila l'état de ses yeux aujourd'hui.... (Photo si dessous) C'est une bonne nouvelle qu'il soit enrhummé parce que ca va nous aider pour le soigner , d'après le vétérinaire. Toujours le même diagnostique : paupières infectées. Par quoi ? on ne sait pas et je n'ai pas pensé a lui demander de faire des analyses , mais à mon avis ce n'est pas gratuit.. Pour l'instant il à toujours l'Ophtalon matin-soir et un antibio par voix orale pendant x Temps. Si ca ne part pas d'ici 2 à 3 semaine je rappelerai le véto comme convenus ^^. Pensez vous qu'il est aveugle vus l'état de ses yeux ?? Le Vétérinaire n'a rien dis de spécial donc je suppose que si on ke soigne bien il retrouvera la vue non..? En tout cas ,Croisons les doigt pour que ce soit la dernière visite chez le véto pour Mitsu
  9. Du côté de leur grand-mère paternelle rien de spécial au niveau cardiaque. Désolée pour Titi, et pour les adoptants craignos
  10. La dyspnée ca ressemble... Paralysis n'est pas très gros, mais pas maigre (il ne maigrit pas, il n'a juste jamais énormément pris) et comme il ne mange quasi que dans la cage, entouré de morphales beaucoup plus brillants et rapides que lui, c'est pas étonnant. On surveille, comme il est stable et vif on n'intervient pas. La veto a écouté, et dit tout de suite que c'était pas (que) la respiration, qu'il y avait probablement quelque chose au niveau du coeur (d'où la radio). J'espère que ca ira pour Yyrkoon. Tu peux dire à la veto qu'un de ses frères au moins a un problème de malformation cardiaque, la mienne s'est arrangée pour la radio sans l'endormir du coup.
  11. Rétrospectivement je trouve que la fatigue de Titi ces derniers jours ressemblait à celle de Halo sur la fin (en moins poussé), je pensais que c'était ses poussées d'activité avec Apo (fallait se battre pour la nourriture) et quand il la cherchait qui le crevait mais peut-être pas que. Ma progéniture a fait le rapprochement aussi. Ce sont peut-être pas des morts précoces non plus forcément, ça se révèle peut-être quand la machinerie vieillit.
  12. Bonjour, Il a du y avoir cafouillage sur les dates, un coup les petits sont nés le 20/01, un coup la mère est née le 22 ^^' De plus, les ratons ne seront sevrés qu'à partir de 6 semaines (potentiellement quelques jours avant pour les mâles, selon l'ouverture vaginale des femelles ou à 5 semaines si tu préfères la "bonne vieille méthode de la date fixe". Donc aucunement dans un mois et encore moins 3 jours avant leurs 1 mois ! Plutôt à partir du 24 pour les mâles et du 3 mars pour les femelles (pour qu'elles profitent d'un sevrage psychologique avec maman). J'aimerai également apporter une précision : "animalerie peu scrupuleuse" est un pléonasme. Même si certaines sont pires que d'autres, elles restent la vitrine pour vendre des animaux venant de chez des grossistes, à n'importe qui n'importe comment (et c'est malheureusement la loi de se fournir chez les grossiste, et le risque de perdre leur job si les vendeurs refusent un achat ...), et c'est pas joli à voir. En achetant là bas, tu n'as pas fais un sauvetage. Tu as permis à cette puce et ses petits d'avoir une meilleure vie, mais en donnant de l'argent, cautionnant tout ce qu'il y a derrière (ce serait différent si tu avais récupéré la rate gratuitement, mais là tu parles bien d'achat et vu 90% des cas je me doute qu'il y a effectivement eu achat. Achat = il y a de la demande, on gagne des sous = on va commander d'autres rats = le grossiste continue son affaire avec ses rates épuisées jusqu'à la mort et en tuant dès que l'animal est malade ou devient moins rentable) En tout cas maintenant c'est fait, si je dis ça c'est uniquement pour y penser à l'avenir. Evidemment maintenant je souhaite un très beau futur aux ratons et à la maman ! Bonne chance pour le placement, n'hésite pas à faire régulièrement des photos ! Tu peux aussi les sexer et regarde les oreilles/poils/yeux dès maintenant si maman n'est pas trop stressée et te laisse faire
  13. Oui, c'est sûr que c'est totalement aléatoire. Mais c'est toujours bon d'avoir l'info pour savoir où potentiellement chercher si jamais il y a un truc bizarre. (Typiquement vu ce que fais Yyrkoon actuellement (dyspnée et perte de poids légères alors que le reste - à part le nez- est ok à l'auscultation), la radio était de toute façon prévue lors du check-up général si ça n'évoluait pas avec le traitement à base de nébulisations. On verra bien à ce moment là si c'est 'juste' une infection qui a évolué en sourdine ou autre chose). A part lui les autres vont bien, on ne se fait pas souci outre mesure, on sera juste plus attentives si un souci de ce type venait à se déclarer. J'ai eu des nouvelles des Plumeau et Everest qui se portent à merveille et sont magnifiques, je demanderai si je peux poster les photos ici. Tu m'étonnes, le petit précieux ! ça explique pas mal de choses du coup.
  14. Il y a eu son frère chez Gurguy, mais en dehors de ça j'ai pas eu de remontées là dessus. Il n'y a pas eu de morts précoces liées non plus. Merci pour les infos, c'est toujours bon à prendre, même si à son âge ce sont hélas des choses qui arrivent Osamodas et Chamallow etaient encore vivants en fin d'année, Je ne sais pas pour Haku vu que Myumyu a décidé de faire un gentil est agréable fuck à ses engagements, même après relance par mail. Idem pour Grenat adopté par chimerat qui n'a jamais donné de nouvelles. Faut croire que le respect c'est un truc uniquement pour les cons hein.
  15. Resultat d'autopsie : important épanchement (5-7ml) dans la cavité pleurale et thoracique compatible avec un problème cardiaque très avancé, pas étonnant du tout que l'effort du matin lui ait été fatal. Pas trop maigre. Pas d'autres problèmes visibles, pas de trace d'infection respiratoire (pas de tests de labo). Elle m'a demandé s'il y avait des problèmes cardiaques dans la famille.
  16. Je confirme Nilufar ne livre pas
  17. Hesci

    Hesci

  18. On l'emmenera en check up avant l'été même si tout va bien. Ce genre de trucs c'est de la distribution aléatoire, comme la plupart des déformations génétiques. J'espère que les autres vont bien. Et on est très content de l'avoir, ne t'inquiète pas. Il a toujours eu un côté éthéré et délicat un peu bizarre, pas du tout comme Extinction qui est très "present", comme Apo, ou Mango (on le traite comme un raton en porcelaine depuis, il est ravi).
  19. Hesci

    Hungry hooligans

    Sound on! :D Hungry hooligans
  20. Merci Non, les tapis c'est ma fabrication maison pour les nouveaux bacs/étagères, j'aurai du préciser
  21. Non c'est juste Cléo qui en fait "régulièrement" ; Daudau me l'a fait une fois et Yoli une fois aussi il y a longtemps. Je le demande si c'est pas lié à l'effet de groupe quand je remplis les gamelles (de la bouuuuffe, à moi à moi à moi). J'essaie de les séparer un peu pour éviter l'effet de concurrence.. Mais oui je vais en parler au véto !
  22. @deuZette, En fait, juste j'essaie de trouver une cage un peu plus grande qui puisse tenir dans l'espace consacré aux ratous chez moi. La fameuse rodent villa me fait rêver lol. Mais y'a pas d'urgence non plus. Je pense que je ne vais pas reprendre l'intégration car il y a des progrès , il faut que Tenshi apprenne à ne pas monter les autres en permanence. Il y a toujours des poursuites par moments mais les bébés sont maintenant acceptés dans le spoutnik des pépères et ça donne de beaux "ratpacks" lol.
  23. Okay, je sais pas si c'est normal que ça soit aussi courant. Parce que là toutes tes rates en font même si Cléo en fait plus c'est ça ? Sur mes 6 rates j'ai jamais eu une seule fausse route mais c'est peut-être de la chance, faudrait l'avis de quelqu'un qui a eu plus de rats. Sinon faudrait voir pour modifier l'alimentation peut-être. Je trouve ça assez complexe comme problématique. Les fausses déglutitions sont régulièrement mortelles donc ça vaudrait peut-être le coup de demander au véto ce qu'il en pense et si une consultation pourrait être intéressante quand tu apportes l'autre non ?
  24. C'est un reflet de la vitre :). La photo a été prise à l'animalerie avant l'achat.
  25. Yesterday
  26. Après y'a ce type de cage, type perfect ou perfect XL. Elles s'ouvrent pas en grand mais ont de belles ouvertures pour faciliter au quotidien.
  27. Des nouvelles par ici les petits ont 2 mois et demi ! Les 8 mâles sont partis dans leurs familles (ou presque car un est en transition). Akela (M4) Thor (M8) et Hadès (M6) sont partis chez ma filleule (donc je serais amenée à les voir très souvent ) Reese (M3) Malcolm (M1) et Dewie (M2) sont partis chez une adoptante sur Rennes Azur (M7) est parti chez la Raterie des Ptites Mules avec des copains plus nombreux en attendant de rejoindre Amandine (Millo&Cie) Mozart (M5) est parti chez @ella , pour mon plus grand bonheur il a rejoint son oncle Wolfgang et son cousin Vivaldi. Je vous mettrais des photos de tout ce petit monde dans leurs familles quand le site de photos ne sera plus en maintenance . Chez les filles, elles sont encore toutes à la maison (pour mon plus grand bonheur ) mais rejoindront leur famille sous quelques semaines. Alba (F4) et Anastasie (F1) restent à la maison. Ayda et Aurore (F3/F5) partiront normalement mi février pour les Pays Bas chez @Shita @Hesci. La petite puce F2 (toujours pas de nom) devrait aussi partir sous peu, ses futurs humains étant en déménagement actuellement. Vous verrez en photo que ça pousse bien (trop) vite ! Mes petits français suivent la croissance des hollandais, très rapide :D.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.