Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Détresse respiratoire ? J'ai connu ça Le temps de trouver un véto de garde, mon rat était mort. Une véto de garde a même ri en me répondant. Je suis désolée pour toi et ton rat
  3. Yesterday
  4. Demandes aux modératrices le nom d'un véto compétant en rat vers chez toi Toutes mes condoléances pour cette perte, je compatis :'( Pour Darwin (il a quel âge ?) tu peux lui trouver un copain de son âge, ou, bien adopter 2 plus jeunes si tu souhaites continuer d'avoir des rats.
  5. Oh je l'attendais avec impatience !
  6. Petites corrections dans mon message posté trop vite : Elle dors dans sa boite avec chiffons changés deux fois jours et lavés à 60 degrés. Ce n'était pas très grave mais c'est mieux sans fautes.
  7. Bonjour à toutes / tous Après 4 retraits d'abcès sous le coup... ma ratouille (Zip) a à nouveau deux abcès qui se forme... Bien avant, alors qu'elle était encore petite, deux abcès avait simplement été percés mais n'étaient pas revenus de suite comme c'est maintenant le cas. Ils sont toujours au même endroit, sous le cou. J'attends (après une semaine...) le résultat d'une analyse bactériologique afin d'adapter l'antibiotique. Un prélèvement à été envoyé mercredi dernier après la 4e opération de Zip chez un "spécialiste" Nac. Elle est sous doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) (doxycycline) avec 1/4 de comprimé matin et soir. Une analyse pour éventuelle tumeur est également en attente de résultat. Depuis hier soir alors que la cicatrisation de la dernière opération semblais bien avancée avec fils tombés... c'est le retour de la revanche d'au moins deux abcès... Je ne sais plus quoi faire... J'en suis à presque 700 euros de frais en un peu plus d'un mois. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de soucis ?? A savoir que la cage est très propre, nettoyée tous les jours, sans litière (bac sous cage néttoyé tous les jours). Elle dors dans sa boire avec chiffons changés deusx fois jours et lavés à 60 degrès. Sa compagne n'est plus avec elle depuis les opérations afin d'éviter transmission et léchage de plaie. Il est impossible de lui appliquer Betadine et autres antiseptique car elle bouge bien sûr tous le temps comme toute ratoune qui se respecte.
  8. Hello, je suis dans le rush ++ et n'aurai probablement pas le temps avant demain soir voir jeudi de me décider sur lesquels sont dispo et poster leur bouille, on a relancé des pistes un peu, mais je voulais quand même poster au cas ou dès ce soir que DEUX MÂLES SONT FINALEMENT DISPONIBLES A L'ADOPTION
  9. Bienvenue sur SRFA !

  10. Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Cette nuit j'ai bataillé avec différents numéros pour avoir un vétérinaire de garde sans résultat car peu de vétérinaires dans ma ville prennent les rats sans compter que les personnes que j'ai eu au téléphone ne sembler pas s'inquiéter puisque "ce n'est qu'un rat" Je suis restée a ses coté toute la nuit mais il a finit par s'endormir pour ne plus se réveiller et je suis complètement détruite. Et maintenant je suis très inquiète pour Darwin qui se retrouve tout seul... Je suis dévastée c'est la première fois que je perds un rat qui n'atteint pas ses 3 ans ... Merci infiniment pour vos réponses cependant
  11. S'il refuse le médoc même dans la nourriture, mieux vaut ne pas batailler avec lui, le fait de se débattre peut entrainer une fausse route. Il existe des antibio à injecter (notamment la duplocilline en injection chez le véto tous les 3 ou 4 jours, c'est habituellement ce qui se passe pour mes rats avec pneumonie, je ne paie que l'injection quand j'y retourne). Avec d'autres antibios, le traitement peut atteindre le mois voire plus. Un anti-inflammatoire en plus peut aider également. Pour l'alimentation, essaie la blédine avec diverses consistances, selon son goût et ce qui passe le plus facilement dans son cas.
  12. En plus de ça, je note que tu lui as donné du pain : c'est de manière générale à éviter parce que ça peut créer des étouffements, je pense que le risque est d'autant plus important avec un rat affaibli, il faudrait lui retirer
  13. Last week
  14. Bonsoir, Il ne faut pas s'affoler comme il vient à peine de rentrer. Il doit être fatigué et stressé. Laisse lui un peu de temps pour se reposer et tu verras demain, le sommeil ça fait parti des points nécessaires à son rétablissement Il est mieux à la maison à quelques conditions : - Son état ne se dégrade pas de nouveau - Tu arrives à lui donner son médicament - Il ne perd pas de poids (ce qui implique qu'il mange un petit peu). Une remarque comme ça : la plupart des antibiotiques chez le rat c'est matin et soir, et pour les soucis pulmonaire c'est souvent long, de l'ordre de 3 semaines. C'est quelle molécule qui t'a été prescrite ?
  15. Je vous rassure ce n'est pas DU TOUT un hasard que Big pépette porte ce nom, et que donc ça lui aille bien lol ! Même une amie à moi en regardant mes photos du début m'avait parlé d'elle en me disant purée elle est vraiment énorme celle là !
  16. Bonjour, Je vous écris désespérée au sujet de mon rat Ripon adopté à la spa qui va vers ses 2 ans. Voila je suis rentrée de voyage scolaire vendredi et la personne qui ses occupé de mes bébés n'a pas remarqué que l'état de Ripon était critique, effectivement j'ai été obligée de courir chez le vétérinaire. Ripon avait perdu énormément de poids et se trouvait en hypothermie avec de gros problèmes respiratoires. Aujourd'hui je suis allée chez le vétérinaire car après plusieurs jour sous couveuse et sous oxygène il semblait de nouveau aller mieux. Je me retrouve donc avec un traitement antibiotique par pipette à faire une fois par jour pendant 5 jours. Cependant Ripon qui était de nature très docile et plutôt câlin même si un peu craintif, m'a mordu quand je l'ai ramené à la maison il est très agressif et semble beaucoup souffrir et je dois commencer le traitement demain. Et il n'y a pas que cela qui me préoccupe car il refuse de s'alimenter et boire je suis désemparée par la situation et je me sens vraiment coupable de son état :( je le surveille H 24 depuis son retour à la maison il a une cage toute propre juste pour lui avec bouillotte du blédina des graines de l'eau du pain demain je vais essayer de lui proposer des fruits et un peu d'œuf dur d'habitude il adore ça. Ma question est pensez-vous que je dois le ramener chez le vétérinaire pour prolonger son hospitalisation ? Ou le garder à la maison avec une surveillance h24 ? et quelqu'un a t'il vécu une expérience similaire et si oui auriez-vous des conseils svp je suis prête à tout pour lui et le voir dans cet état me déchire vraiment le coeur.
  17. SRFA

    Bienvenue sur SRFA !

  18. Et oui, les filles sont encore à l'adoption. Franchement vu les bouilles c'est difficile à croire... Elles ne sont toujours pas fan d'être portée, mais Blueblue apprécie les caresses. Queeny porte bien son nom, elle autorise les caresses, du haut de ses petites oreilles. Il faut dire qu'en ce moment c'est calme plat sur les adoptions de rat, et comme les familles relais rat de par chez nous ont des troupes masculines (couilles POWA !) et que les Popettes sont non stérilisées... C'est plus facile de résister... Marguerite et Pâquerette attendent encore leur famille pour la vie également...
  19. Mer Merci Déjà fait, malheureusement à Bayonne c'st une SPA exclusivement chat et chien donc ils n'en ont pas l'utilité.
  20. Tout va bien ici Petites photos en passant, la jolie jolie Nyx avec sa copine Lithium ^_^
  21. Bienvenue sur SRFA !

  22. Je verrai si personne ne se propose dans le coin si c'est faisable d'envoyer, mais y en a une bonne trentaine ou plus, donc ça serait volumineux (il faudrait payer les frais de port).
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.