Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Merci!! C'est le rat le plus intenable de la troupe, même en s'y mettant à deux c'est compliqué de bien vérifier si ça coulisse.. Moi aussi le caractère bilateral m'interpelle même si il est plus marqué à gauche. À droite, ça aurait presque tendance à rerentrer comme une hernie quoi.. En tout cas, ça n'a pour l'instant, aucun impact sur son comportement. Je le laisse tranquille et je reverifierai demain matin
  3. J'aurais dit pareil pour l'abcès (un de mes males vient de m'en faire un) mais des deux côtés.... étrange
  4. Merci à toutes pour vos conseils Bon j'ai une louloute dont je dois faire limer les dents, donc le RDV servira à ça + à fixer un RDV à J24
  5. Anatomie si besoin, préputiales et Cowper sont les plus sujettes à souci (mais bon, y a du monde là-dedans ^^) Image Ratguide.
  6. (S'il y en avait que d'un côté, j'aurais peut-être misé sur un "abcès con du dessous du ventre", dont c'est une localisation typique, à son tout début. Mais c'est le caractère bilatéral qui me chiffonne...)
  7. Comme tu le sais je pense, le canal inguinal n'est pas fermé chez le rat et les testicules peuvent y remonter totalement... ou partiellement, sachant qu'elles sont très volumineuses et qu'il y en a toujours une partie rentrée, même si on les palpes aussi à l'extérieur dans le scrotum. Les inflammations, engorgements et infections des glandes accessoires (glandes de Cowper en particulier) sont toujours possibles, mais ce n'est pas bilatéral en règle générale. Je ne m'inquiéterais pas trop, surtout sur un rat jeune. A la rigueur tu peux essayer de les mobiliser doucement pour voir si ça coulisse et si tu arrives à en faire passer un peu plus, un peu moins dedans / dehors ?
  8. Bonsoir, Je viens de decouvrir 2 masses au niveau inguinal sur un de mes rats males, de 7 mois. J'ai vérifié, les testicules sont bien en place.. quelqu'un a déjà vu ça?
  9. Techniquement, la limite n'est pas chiffrée dans l'absolu, mais définie par la capacité à offrir des conditions de vie décentes au nombre d'animaux détenus (respect des impératifs biologiques de l'espèce, respect de l'hygiène publique etc., c'est le fameux article L214 du code rural.) Au-delà d'un certain nombre, il deviendra forcément illusoire de réussir à les respecter... L'attestation de connaissances (dispositif qui a remplacé l'ancien "certificat de capacité") ne modifie donc pas particulièrement le nombre d'animaux que l'on peut détenir. Il est en revanche obligatoire pour exercer un certain nombre d'activités (vente, élevage au-delà d'une portée par an, gardiennage à titre commercial, présentation au public...) Mais il n'est pas fait pour "avoir le droit d'avoir davantage d'animaux".
  10. Idem j'irais pas, j'attendrais. Mais si J24 midi rien -> Césarienne. Pika, une semaine avant la mise bas, était en dessous de son poids de départ.... finalement elle avait pris un peu, m'avait fait 4 petits dont 2 morts nés à J24. Pour les autres petits prises, de mémoire, ça s'est tjs finit en césarienne (mais ça m'est aussi arrivé avec des grosses portées, so.....). De tte façon y'a rien à faire pour le moment si ce n'est attendre. Impossible de savoir en avance!
  11. Pour moi il n'y a aucune raison de s'affoler. Certes la prise de poids absolue est dans les marges basses, mais il n'y a pas de baisse ou de stagnation sur plusieurs jours (sur un seul jour ça compte pas !) et si par ailleurs y a pas de signes du genre pertes vaginales, altération de l'état général etc. y a aucune raison de supposer qu'il y ait des fœtus morts - qui serait la seule bonne raison d'aller chez le véto aussi tôt que J20. Vu la prise de poids modeste réserve bien ton J24 pour pouvoir aller chez le véto si jamais (quitte effectivement à prendre un rendez-vous d'avance si ça assure sa disponibilité et la tienne), mais pour l'instant je ne vois aucune raison d'y aller avant.
  12. Apres la perte de notre dernière ratoune, je vends le reste de SSS, non entames. 7€ le paquet de 1,5 kg Je me separe egalement d'une cage Freddy max 2, dimensions 80x80x45, equipée de 2 etages et 1 echelle. Je donne avec 1 spoutnik et 1 igloo, rognés mais encore utilisables. Je réside aux alentours de Compiegne (60) a 80 kms au nord de Paris. L'envoi est possible pour les sss, cout d envoi en plus.
  13. Bienvenue sur SRFA !

  14. Bonjour, Je voudrais savoir combien de rats un.e particulier.ère n'ayant pas de certificat de capacité peut-ielle avoir chez soi.
  15. Hello, Alors pour les pesées quotidiennes, la pesée le soir de la saillie etc y'a pas de pro ou pas pro. J'ai régulièrement zappé la pesée à J0 et fait à J1 ou me suis basée sur une pesée 2-3 j avant si j'avais et que poids assez stable. La Snow j'ai pas son poids de départ, je sais à la louche combien elle a pris et vu sa morpho la gestation aujourd'hui ne fait pas un pli. Pour les prises de poids aléatoires et douteuses j'ai tjrs attentdu J24 avant d'aller chez le véto. Limite bloquer déjà un rdv à J24 annulable si jms tout va bien mais je lui collerais pas des déplacement + stress en plus sauf qi vmt je voyais qu'elle allait pas bien. J'ai tjrs peur de communiquer mon stress à mes rates, donc déjà qd je vois que la prise de poids pu un peu je pèse moins de toute façon je pèse rarement tous les jours.
  16. Perso tant qu'il n'y a aucun signe inquiétant j'attendrai ...
  17. Hello hello Bon, sixième portée de la raterie et toute première saillie interne (wouhou !) et évidemment fallait bien, statistiquement parlant, que tout ne se passe pas comme espéré DNA-MOL Princesse Agrippine, 6 mois à la saillie, a reproduit (du moins on a essayé) avec CRS-NUA Sac à Souris, 18 mois à la saillie. On a eu du mal à faire ces saillies, d'ailleurs, parce qu'Agrippine était assez discrètes sur ses chaleurs (jamais observées avant le soir de la saillie), et que malgré présentations quotidiennes, il ne se passait pas grand chose, jusqu'à ce fameux soir du 4 février (à cheval avec le 5, ça a duré entre 23h et 2h du mat' à vue de nez) où on a pu observer une soixantaine de saillies, très bien visées et réussies par Sac à Souris, avec plusieurs coagulum, bref, la totale. Ce qui m'amène, c'est la prise de poids très faible d'Agrippine. J'ai longtemps douté de la gestation, là à la palpation je suis quasi sûre de sentir au moins un fœtus dans chaque corne utérine (mais pas de façon très efficace, madame n'aime pas qu'on l'embête et elle a bien raison), elle a clairement pris du ventre et est plus calme. Voici la courbe en question. Pour info, la miss n'a pas été pesée quotidiennement durant les 2 premières semaines (oui je sais, c'est très pro). Elle avait pris 8g quelques jours après la saillie, puis une semaine après avait reperdé 3 ou 4g, bref. Rien que je n'ai noté parce que je comptais sur J14 pour que ça décolle vraiment. Deuxième info, comme nous sommes très occupés et un peu truites sur les bords, nous n'avons pas pesé Agrippine le soir de la saillie (on était tellement surpris que ça arrive et ça nous a retenus tard qu'on a zappé ^^") mais le lendemain, entre deux repas. Du coup tous les pesées ont un décalage d'un demi-jour (J0 était J0,5 & J14 correspond à J14,5 - J15 à J15,5 etc. - OUI JE SAIS ON EST PAS PROS DU TOUT ) Comme avant hier je ne pensais sentir qu'un seul fœtus, j'ai un peu paniqué (ouh là là, un seul petit, très gros, elle arrivera jamais à mettre bas) et pris RDV chez le véto le lundi, pour qu'on voit pour une palpation peut-être plus experte, voire éventuellement une radio ou une écho sans anesthésie, savoir si on doit planifier une césarienne dans la semaine. Mais est-ce pertinent ? Devrais-je attendre J23, continuer à voir ce que ça donne, lui éviter le stress d'une sortie chez le véto ? Vos avis, expériences ?
  18. un « petit » Albus qui kiffe me piquer mon infusion... petit coquin! Si il pouvait prendre son bain dedans il le ferait! Cette grosse patata d’amour (toujours hyperactive) pèse 650g environ!!!! Et il est un peu grassouillet quand même! Sinon, du coup nouvelles, nous allons bientôt avoir un quatrième copain! Un petit raton né le 19 janvier. On le récupère le 11 mars. En suivant les conseils de @Ancalimë, nous allons d’abord le présenter à Albus, pour pas qu’il lui apprenne à être un grand garçon et pour pas le laisser tout seul dans sa quarantaine (a priori le raton n’a pas de soucis de santé et il est déjà avec des mâles adultes depuis cette semaine). Même si Albus est un peu relou c’est une crème de rat! On vous tiendra au courant.
  19. Wouahou ! C'est bien mieux. De notre côté, pesée aujourd'hui. Jango pèse 530g et Boba pèse 570g. Tout le monde va bien ! Boba est un dominant cool, Jango est encore un raton dans sa tête et il n'est pas trop calins. Tout se passe bien avec Greedo, qui a pris la place de "dominé-pallaisson"
  20. Petit point sur la troupe : Greedo est très dominé par les deux autres mais il semble heureux. Il fait 470 g maintenant. Jango, c'est 530g de bétises Boba est long et grand. Il fait 570g ! Tout le monde va bien, même si Greedo a une boule de la taille d'un petit pois en haut d'une patte arrière. On va surveiller mais on a de la chance il est bien plus manipulable maintenant !
  21. Welcome to SRFA!

  22. En vrai c'est moins visible. Le principe du silvermane c'est que le bout du poil est creux, d'où l effet blanc. Ça attrape aussi la lumière d'une façon différente, un peu comme du métal du coup avec une lumière forte, ça fait très blanc, alors que c'est moins le cas avec une lumière naturelle.
  23. F1 me donne l'impression d'avoir été saupoudrée de sucre glace , elle est toute mimi
  24. Ça fait mal aux yeux tellement ils sont tous magnifiques.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.