Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Merci pour Gareth c’est top pour Stitch, il se fait une petite cure de rajeunissement avec le petit nouveau!!! Marcus est « moins » bien depuis hier, j’entend par là qu’il respire plus rapidement que les autres jours, je dis merci la température dès qu’elle monte au dessus de 22 pour lui c’est pas top, même pour moi d’ailleurs!!! Et ce soir nous sommes à 24! Je l’es barder de pains de glaces. Et si tous ce passe bien à la fin du mois deux petits gars viennent le rejoindre, je croise les doigts pour qu’il reste avec nous le plus longtemps possible et qu’il puisse être de nouveau lui au contact de ses futurs copains.
  3. Non pas de tumeur, c'est une infection bactérienne touchant l'os provoquant une inflammation. On va essayer de la stopper par antibiotiques à fortes doses, mais si d'ici 5 jours ça Empire je retourne chez le veto, si ça bouge pas je continue jusque 10. Et si au bout de 10 il ne se passe rien alors je verrai pour une amputation. En espérant que ça d'améliorer quand même, j'aimerais lui éviter une chirurgie avec une telle infection car c'est délicat mais si pas d'autre solution..
  4. Aïko se remet bien de son opération, il était pas mal fatigué au début mais c'est parti petit à petit... Maintenant il apprend au petit nouveau à faire des bêtises J'ai pu parler à ma véto (c'est sa collègue qui a opéré Aïko), elle m'a dit qu'effectivement il y a de fortes chances que ça se redéveloppe au même endroit et que ça pouvait être très embêtant à la longue même si c'est bénin. Je le palpe régulièrement et il commence à en avoir marre. Pour le moment, le principal est qu'il soit en bonne santé et avec un peu de chance cette satanée tumeur ne reviendra pas !
  5. Merci pour ces nouvelles! Ils sont beaux ces duos de frangins! Sidragasum est depuis cet après-midi avec mes mamies. Ce n'est pas dit que je puisse les réintégrer toutes les deux au groupe (Moire a déclaré une TH et Skinfaxi décline doucement - à 32 mois, elle a le droit - mais elle a quand même essayé de le retourner, il ne faut pas déconner!) mais au moins, ça lui permet d'être avec des congénères - et pas trop impressionnantes en plus - en attendant qu'il soit présentable aux demoiselles. Papa Tristelune est encore un poil tendu en présence d'autre rat mais clairement, ça va beaucoup, beaucoup mieux. Erorua va gentiment laisser de finir s'écouler les 3 semaines post-castration histoire que les hormones retombent bien avant de lancer l'intégration, mais c'est prometteur au vu de l'évolution du bonhomme.
  6. La partie covoiturage, par rapport au fait de vouloir ou non adopter en raterie.
  7. @Artefact, voilà et comme j'ai confiance ++ pour ce qui est de la chirurgie et du réveil suite à l'anesthésie, c'est un mal pour un bien.. !
  8. J'espère de tout coeur que ça va aller et surtout qu'il n'y a pas une tumeur moche là dessus. Je voulais attendre d'avoir tous les suivis mais ça tarde. My Fair Lady et sa maman Azula sont toutes les 2 parties le 24 juillet. Lady avait des saignements vaginaux et une boule dure au bas ventre. Elle a été opérée. Elle avait bien une grosse tumeur utérine. Elle s'est réveillée puis éteinte avant que je ne revienne. Azula pompait depuis quelques temps, elle avait été mise sous antibio mais ça ne changeait rien et au contraire elle se dégradait et maigrissait. 2 jours avant l'opération de Lady j'ai senti une masse dans son bas ventre. Le véto ne pouvait pas l'opérer au vu de son état général. Il a fallu la faire partir. A l'autopsie, sa rate était énorme mais sans tumeur visible. C'est très dur d'avoir perdu la mère et sa fille le même jour. Pour Lady elle était si jeune et était en pleine forme avant son opération... Je ne réalise toujours pas.
  9. Bonjour, Désolée pour Gareth :'( Pour Bélial ça a été très soudain aussi l'amaigrissement et les symptomes, mais ça a beaucoup trainé en revanche, jusqu'à ce qu'on le fasse partir... :'( Stitch est toujours là, un petit amour. C'est un gros papy d'amour qui aime les calins ♥ J'ai adopté un rat il y a 2 mois environs (je crois) et mine de rien il s'est pas laissé faire ! Même si au final c'est lui le plus sympa avec le nouveau !
  10. Oui apparement ce serait une micro plaie et une bactérie ce serait mise dedans. C'est ça on essayé les atb et après on verra selon évolution. De toutes façons j'y retourne dans 10 jours des les atb terminés. Merci bcp pour les encouragements, si ça dégénère dans les 5 jours j'irai avant bien sur.
  11. Oh non désolée :'( C'est toujours trop triste quand ils partent... Kratos se porte bien ici, on sent que la vieillesse approche, il n'est plus aussi joueur qu'avant. Quand il sort il bouge 5min-10min puis il va se poser avec les 3 autres dans un coin tranquille. Son oeil va bien pour l'instant, la crème à bien marché !
  12. Il ne reste plus que 2 puces encore en vie : Praline chez moi et Vega chez une adoptante. Elles auront 34 mois dans 2 jours !!! DEL-RCD Starlord est décédé à presque 24 mois d’une tumeur de zymbal DEL-RCD Luna est décédée à 24 mois d'un très probable souci cardiaque DEL-RCD Stargazer Vera et Eta Carinae Nebula sont décédées à 25 mois de cause inconnue mais la vessie et une corne utérine étaient hémorragiques et d’une ostéomyélite (infection de l'os) de la mandibule DEL-RCD Khéops, Nebula et Lyn sont décédés à 27,5 mois de causes inconnues et d’un oedème pulmonaire dû à une insuffisance rénale + petite tumeur rénale DEL-RCD Azur est décédée à 28,5 mois d’une tumeur utérine avec abcès et nécrose adhérente à l’intestin et à un autre organe DEL-RCD Happy est décédé à quasiment 29 mois de cause inconnue DEL-RCD Seara est décédée à 29 mois d’une tumeur hypophysaire et d’une tumeur pulmonaire DEL-RCD Phylla-Vell et Bereet sont décédées à presque 33 mois et 33,5 mois de possiblement de ses soucis respiratoires en cours de traitement vieillesse pour les 2
  13. Mince... tu as une idée de la cause première ? infection suite à une petite plaie passée inaperçue ? En tous cas si ça peut te "rassurer", on a déjà vu des cas d'amputation ici et les rats concernés s'y sont tous très bien adaptés (patte avant comme arrière, et même parfois bilatéral). Vu les risques de complications généralisées d'une ostéite, s'il ne répond pas vite et bien au traitement antibio je pense qu'il ne faut pas trop hésiter. Bon courage à vous deux
  14. Merci Beca !! Si on met de côté les sauvetages, j'ai l'impression que sur le choix animalerie/particulier vs. raterie c'est assez nettement le "proximité / trop loin" qui domine ? C'est intéressant.
  15. Retour de chez le veto : ce n'est pas du tout une entorse mais une osteite. Très mauvais diagnostic car l'articulation est déjà consolidée, il ne pourra plus la bouger. on attaque à très fortes doses d'antibiotiques matin et soir en sous cutané pour une efficacité maximale car si dans 10 jours la patte est toujours aussi gonflée et douloureuse, Cobalt est candidat à l'amputation malheureusement. (J'en rediscuterai avec vous @Tani et @isilna car gros risque de récidive, et d'elargissement à d'autres parties du corps, les "pour" les "contre", sa qualité de vie...). le but est de faire diminuer l'inflammation et qu'il pose la patte au sol correctement sous 10 jours. C'est très douloureux dc il a du meloxicam 3 fois par jour. voici les photos de la radio :
  16. Je me suis amusée... il n'y a pas toutes les synthèses mais ça donne une idée de la chose (apparemment faut cliquer pour la voir en plus grand) Globalement le prix n'a que peu d'incidence, ce que les gens veulent c'est surtout de la proximité (et il y a déjà beaucoup d'autres rats à adopter).
  17. A croire que tu entraines tes rats à virer leurs points/agrafes dès leur plus tendre enfance
  18. Bascule effectuée vers un troisième hébergeur ! Attention, ça reste une solution de dépannage. En cas de doute sur la meilleure méthode pour héberger votre photo, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel :
  19. Ils sont adorable... Et font le bonheur de nos 2 filles... J'ai hâte de pouvoir les présenter à leur 2 copains... Mais patience. .
  20. Ici c'est consultation pré-op le matin avec nous au moment du dépôt de l'animal, si tout est OK hospitalisation et la chirurgie sera faite dans la matinée. Coup de fil à midi pour savoir comment se passe le réveil et prise de rendez-vous pour l'après-midi pour débrief et récupération de la bête. Ça nous convient à lui et moi, donc c'est bien. Maintenant un véto qui demande l'hospitalisation la veille au soir, si ça convient au propriétaire aussi (plus pratique que se lever très tôt / horaires incompatibles entre boulot et ouverture de la clinique...) bah c'est bien aussi ! Le souci, c'est quand on tombe pas d'accord... là j'ai tendance à partir du principe qu'il faut pas forcer la main au vétérinaire. S'il fait comme ça, c'est que c'est comme ça qu'il aime bosser et qu'il a ses raisons (que ce soit des bonnes ou des mauvaises, que ce soit les raisons invoquées ou d'autres...). Y a rien à gagner à le contrarier, alors soit tu le suis, soit ça te convient pas et tu vas voir ailleurs.
  21. Ba oui c'est ce que je me dis, d'autant que j'aurais pu me pointer même à 7h du mat si ils voulaient.. J'espère que ça sera pas trop dur pour elle !
  22. T'as pas vu Sissy Elle a réussit à tout virer X fois.... colle, points, agrafes, tout. A la fin on a laissé ouvert avec désinfection locale (le trou était assez petit)
  23. Pareil, je les amène en général en fin de matinée et je les récupère vers 18h (quand c'est une petite opération, pour les trucs plus lourd, ça m'est arrivé de leur laisser 48-72h). La seule fois où je les ai amené la veille, c'est parce que le véto m'était imposé par une association et qu'il était à 2h de chez moi. Sinon en ce qui concerne la convalescence, je ne sépare jamais mes rates, jamais aucune copine n'a touché aux points d'une autre donc je ne les stresse pas inutilement en les changeant de cage et en les séparant de leurs congénères. Là encore, j'ai eu qu'une fois où j'ai dû séparer une rate, c'était suite à une opération d'une tumeur adhérente au colon et où je devais donc surveiller si elle faisait des selles (mais elle avait quand même des sorties communes) En ce qui concerne la rate opérée elle même je dirais que dans 70% des cas elle touche aux points externes, mais dans 90% des cas elle n'arrive pas à venir à bout des agrafes. Dernièrement ayant acceuilli une rate faisant partie des 10% restant, j'ai donc dû avoir recours à un corset fait de bande auto-adhésive pendant 3 jours.
  24. Tu n'as pas trop le choix en même temps. Mais leurs "précautions" c'est juste pour leur faciliter la vie et c'est pas du tout en faveur de l'animal. Ma véto voit l'animal le matin quand on vient le déposer. Elle prend un peu de temps pour faire un check up en notre présence et ne l'accepte que si tt est ok.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.