Aller au contenu

Litière carton française!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'étais déjà renseignée il y a quelques semaines sur ce genre de trucs, mais maintenant que la portée sur laquelle j'espère adopter est née, je me rafraîchis la mémoire en mode plus définitif (aka choisir ce que je vais acheter pour de bon). On m'a beaucoup vendu la litière de carton équine sur un serveur Discord anglophone, paraît que les chevaux ont un système respiratoire fragile comme les rats! Et que si c'est bon pour eux, bah en fait c'est bon pour les rats.

 

Je suis retournée sur le sujet informatif de litière ici et effectivement le carton est listé dedans, mais... il est spécifié qu'on ne peut en trouver qu'à l'étranger! Or il se trouve que j'ai trouvé une boîte française qui en fait - c'est assez récent, fin 2018, et ils disent effectivement que la litière en carton est une alternative qui est beaucoup utilisée en Europe du Nord/UK, ce qui explique ce conseil qu'on m'a donné, je crois que la personne était anglaise. Les prix, quand on inclut la livraison qui est chéros forcément, sont à peu près les mêmes que ceux indiqués sur l'article informatif.

 

Du coup je fais déjà ce topic pour m'assurer qu'on m'a pas dit de conneries (parce que j'ai fini par quitter ce serveur qui, bien que très informatif, avait d'autres problèmes qui font que je ne peux pas faire confiance aux informations en tant que débutante) et ensuite parce que, si on m'a pas dit de conneries, je trouve ce plan vraiment super et je veux le partager parce que l'initiative de la boîte est top, alors autant la soutenir! Mon appart est déjà extrêmement poussiéreux, je suis polyallergique, et la portée que je vise vient d'une famille qui est sujette aux soucis respiratoires. J'avais AUCUNE envie d'utiliser du lin ou du chanvre. Là en plus si j'en crois les reviews du site y a aussi un côté très pratique parce que comme c'est plus gros, ça vole pas partout en dehors de la cage ce qui est un side-effect très agréable xD

 

Bref en résumé ça a l'air parfait. Et donc, je voudrais soit faire profiter de la trouvaille, soit qu'on m'explique en quoi c'est pas si parfait que ça, parce que ça a limite l'air trop beau pour être vrai mdr (tout a l'air si compliqué à trouver, y aurait-il une alternative simple pour la litière?! :rire: )

 

Pour info le site français c'est card'box, très facile à trouver, premier résultat google avec "litière carton équine" (ou chevaux, chais plus, m'enfin bref, facile à trouver quoi). Évidemment le site peut bien raconter des conneries, mais de ce que je m'y connais (donc pas grand-chose) et s'ils mythonnent pas, ça a l'air très bien!

Modifié par everchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on connaît bien card'box, et on avait un partenariat avec un code promo pour les adhérents jusqu'à l'année dernière. La gérante a eu des problèmes et a abandonné l'entreprise du jour au lendemain sans explications, c'est son mari je crois qui a repris l'affaire au bout de quelques mois. Depuis, tout a fini par rentrer dans l'ordre. J'ai fait 2 commandes depuis Noël, et j'ai pas eu de problèmes.

 

Après, si on conseille l'anglaise, c'est parce qu'on la trouve mieux. Plus fine, plus volumineuse, et moins poussiéreuse. Je retesterai l'anglaise quand j'aurai fini la card'box que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci!! Comme c'était dit que c'était impossible de commander en France, et que la boîte a l'air (relativement) récente j'me disais ça avait pu passer au travers du filet hihi. Y a des prefs pour les marques anglaises ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.