Jump to content
Sign in to follow this  
Laly la débutante

Problème

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté 2 rats étant très impatient Je les ai pris dans mes bras des qu'ils sont arrivés une nuit passa et le landemain j'en ai pris juste 1 dans mes bras celui si semble m'apprécié se pendant le deuxième me fuient je pense que c parce que je les ai pris trop tôt dans mes bras et que sa lui a fait peur est ce que vous aurez des conseils pour qu'il ne me fui plus ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Les rats viennent d'arriver chez toi, il ne te connaissent pas, c'est normal qu'ils soient inquiet pour le moment. Il va falloir être patient.

Ce qui doit sans doute empirer leur réaction est sans doute l'origine de tes rats. Je suppose que tu les as pris en animalerie et que ce sont tes premiers rats? Si ils viennent d'animalerie ils n'ont pas connus grand chose, entre le fait qu'il débarquent dans un nouvel endroit et le manque de socialisation, c'est très impressionnant pour eux.

 

C'est bien d'en avoir pris deux. Les rats sont des animaux sociables qui réagissent très mal au fait de vivre sans au moins un autre rat.

 

Déjà je te conseille de lire les articles que t'as proposé Phigger. Ce sont des vrais mines d'informations et cela te permettra de prendre soin de tes rats. Les critères nourritures, taille de la cage, type de litière, etc etc vont énormément influencer sur la santé de tes rats et sur leur comportement.

Ensuite de quel sexe sont tes rats ? Mâles ? Femelles ? En es tu sûr ? Je me permet de poser la question car il est déjà arrivé qu'il y ait des erreurs de sexage en animalerie. Si tu as un couple, tu vas avoir un gros soucis !

 

Ensuite pour ce qui est du côté peureux de tes rats. Il va falloir leur apprendre que tu es une personne en qui ils peuvent avoir confiance. Pour cela il faut passer du temps avec eux. Tu peux ouvrir la cage et poser ta main dedans et la laisser immobile. Les rats sont généralement curieux et vont venir voir ce que tu es. Encore une fois il va falloir de la patience et leur laisser le temps. Tu peux aussi leur proposer de la nourriture pour les amadouer. Enfin si tu le sens, tu peux les attraper pour les poser sur toi et les laisser t'explorer directement, mais sache que si ils sont inquiets ils ne vont pas apprécier être "à découvert". Pour les rassurer tu peux les mettre dans ton pull ou t'enrouler dans un plaid et les poser entre le plaid et toi. Ça leur permettra de te sentir tout en se sentant à l'abri.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, mes rat sont 2 mâles et effectivement je les ai acheté en animalerie et je pense que c t une grosse erreur. 

Et donc se n'est pas grave si je les prends donc dans mes bras rapidement 

En tout cas je vous remercie de tout ses informations qui vont bien m'aider. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois que tu auras lu ces articles, il y a encore les autres catégories ;)

 

Pour commencer, je ne pense pas qu'il faille les forcer du tout. Ce sont des animaux terrorisés que tu as kidnappés et à qui tu as enlevé tous leurs repères. Commence donc par les rassurer, les approcher doucement, leur tendre des friandises. Quand ils seront plus à l'aise, dans quelques semaines, ils commenceront à sortir tout seuls de leur cage, et peut-être à te grimper dessus. Il sera peut-être temps de leur apprendre à se faire manipuler, pour les examiner et pouvoir les soigner si nécessaire. Je ne serais pas pour les forcer à venir dans tes bras, par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.