Aller au contenu

Morsures sélectives


kaliane

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Alors, je vais vous parler de mon Tenshi,  6 mois, découillonné depuis 1 mois. 

Avec moi, il est adorable, câlins, papouilles, il cherche mon contact tout le temps. Quand je m'approche de la cage, il cherche mes doigts, les lèches ou les racle doucement avec ses dents, en sortie il se planque dans mon tee-shirt. . Bref un Namour de roudoudou. 

Et puis il y a Stéphane, mon conjoint, si il s'approche de la cage à quelques centimètres de la cage, Tenshi se jette vers lui. Si il met les doigts,  il se fait mordre , voir au sang. Bon, il a qu'à pas mettre les doigts vous allez me dire.... 

Concrètement, c'est moi qui m'occupe des rats, et Tenshi s'est beaucoup rapproché de moi suite à sa castration, la convalescence a été compliquée, il est resté seul en cage hôpital donc je l'ai beaucoup pris avec moi pour essayer de compenser l'isolement. Mais même avant ça, il était chou. 

Stef s'en occupe beaucoup moins mais il leur donne des friandises de temps en temps et les sort... . 

Bref, faut'il y voir quelque chose ? 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef se lave-t-il bien les main avant d'aller voir les rats ? Il fait quoi comme boulot ?

Est-ce que vous avez d'autres animaux ? Et en particulier un animal qui serait "pot de colle" avec Stef ?

Est-ce que Stef réagit quand Tenshi le mord ? Si oui, comment ?

 

Ici, c'est moi qui m'occupe principalement des rats aussi, et j'ai eu un rat isolé presque 1 mois, mais aucun n'a mordu délibérément mon fils ou mon mari, alors que mon fils ne s'en occupe que de temps en temps et que mon mari leur fait juste coucou... donc je ne comprend pas la réaction de ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stef se lave les mains, il bosse en service support de la banque (en télétravail actuellement). 

Quand Tenshi le mord, il dit " non" fermement et lui souffle un coup sur le museau. 

 

Effectivement, notre chatte est tout le temps collé à lui (son dieu....., moi je n'existe pas....). 

 

Je pensais peut être à une réaction "anti-mec" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus une réaction "anti-chat" du coup...

Stef doit avoir l'odeur de la chatte sur lui, un truc a essayer serait qu'il se change entièrement de vêtement avant d'aller voir les rats (et sans toucher au chat du coup) pour voir si ça change quelque chose.

 

(si j'ai demandé pour le travail, c'était pour voir s'il pouvait "porter" des odeurs pouvant inciter le rat a croquer , genre odeurs de nourritures ou de produits)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moi aussi j'ai l'odeur du chat, même si je suis moins imprégnée... 

(bon entre nous, c'est pas bien mais j'aime bien l'idée que mon ratou ne veuille que sa maman lol). 

 

Là il vient de le sortir, ça c'est bien passé, Tenshi faisait des allers retours entre lui et moi, sans manifester quoique ce soit de particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais t'aider en rien car je n'en ai pas la raison, mais mon mari a vécu la même aventure avec Nuage. 

Nuage est arrivée à l'âge de 9 mois environ à la maison, mon mari est gaga des rates donc il s'en occupe beaucoup même si c'est moins que moi. 

Quelques semaines après son arrivée alors que tout se passait bien, Nuage a commencé à ne plus pouvoir l'encadrer. 

Elle l'a mordu plusieurs fois à sang, et pas 3 gouttes ! Elle ne mordait QUE lui,  ni mon fils, ni les gens de passage, vraiment que lui ; dès qu'il mettait la main dans la cage, elle était en alerte, les yeux plissés genre dragon qui va péter un câble, et s'il osait s'approcher, morsure. Et il en avait peur à force. 

En sortie, elle ne lui faisait rien du tout et jouait avec lui par contre. Il n'y avait que moi qui pouvait la sortir de la cage du coup, et j'ai jamais été mordu, 0 problème. 

Ça a duré quelques temps cette histoire quand même. 

Puis elle a été opérée d'une tumeur + stérilisation. Et plus rien. Depuis, plus de regard de requin et plus de morsure, elle a complètement changé avec lui. 

 

Nous n'avons plus à l'heure actuelle d'autres animaux. 

 

Plusieurs pistes ;

 

- il a été mordu la 1ere fois par accident, mais comme il a eu peur, ça a dégradé quelque chose dans leur relation puis ça a empiré ??? 

 

- elle '' couvait '' déjà sa tumeur mammaire, et elle n'était pas bien, et préférait donc que ce soit moi qui la manipule ?? 

 

Honnêtement je sais pas du tout du tout, mais c'est passé comme c'est venu. 

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaliane a dit :

 

(bon entre nous, c'est pas bien mais j'aime bien l'idée que mon ratou ne veuille que sa maman lol). 

 

 

:rire: 

 

Alors que moi, ça me saoulait :rire:

 

J'apprécie que les rates soient sociables avec tout le monde et que je puisse déléguer les sorties et les tâches ( changement des tissus des sputniks, ce genre de mini taches) sans que ça pose problème. 

Du coup, les '' Viens, Nuage veut pas sortir '', '' Nuage a encore essayé de m'attraper, tu peux veniiiiir? '', merci mais nan, j'ai jamais pris ça comme un truc chouette :rire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rat (adopté raton) qui a eu une période où il voulait plus me voir, ni que je le touche du tout... super pour le faire rerentrer dans la cage, ou simplement faire le check quotidien, ou le peser... Par contre mon fils qui s'occupe très peu des rats, aucun problème, il pouvait l'attraper comme il voulait, ce rat se laisser attraper/toucher/manipuler par lui... 
Alors pendant cette période sombre, a chaque fois j'apellais mon fils pour qu'il l'attrape :/ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, laeti992 a dit :

:rire: 

 

Alors que moi, ça me saoulait :rire:

 

J'apprécie que les rates soient sociables avec tout le monde et que je puisse déléguer les sorties et les tâches ( changement des tissus des sputniks, ce genre de mini taches) sans que ça pose problème. 

Du coup, les '' Viens, Nuage veut pas sortir '', '' Nuage a encore essayé de m'attraper, tu peux veniiiiir? '', merci mais nan, j'ai jamais pris ça comme un truc chouette :rire:

De toute façon, je ne peux pas déléguer les ratous. Il y a longtemps quand j'étais célibataire, j'avais un chat qui était ultra fusionnel avec moi. La chatte qu'on a adopté après ne me calcule meme pas, c'est très frustrant pour moi. Stef ne connaissait pas les rats avant moi, c'est pas forcément son truc. Heureusement on a eu la chance d'adopter un super loulou dès le début, du coup, il s'est laissé apprivoiser (je parle de Stef lol) par les rats lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.