Aller au contenu

Phénotype


Kaishy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

 

Alors voilà je vais adopter 2 nouveau ratons.

Mais ils ont des marquages assez particulier. Est ce que vous pourriez m'aider à les définir svp ?

 

Raton 1 Photo 1 et 2

Raton 2 : photo 3 , 4 , 5

 

En vous remerciant

Screenshot_20210528-160511_WhatsApp.jpg

Screenshot_20210602-170913_WhatsApp.jpg

Screenshot_20210528-160031_WhatsApp.jpg

Screenshot_20210602-171512_WhatsApp.jpg

Screenshot_20210602-171530_WhatsApp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton 1 je dirais husky étoilé standard lisse

Raton 2 je dirais berkshire standard lisse

 

après je débute encore en phénotypes, alors les autres me corrigeront si je me suis trompé !

Ma référence : http://laborats.weebly.com/ n'hésite pas à aller voir, c'est un site très complet sur les phénotypes et les génotypes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DeuZette a dit :

Raton 1 je dirais husky étoilé standard lisse

Le truc c'est qu'Husky c'est une dilution... Tu ne peux être sûre du husky que si soit il y a du husky chez les parents, soit tu vois ton rat se décolorer lorsqu'il vieillit... Les parents sont comment ?

 

Perso les babines blanches me perturbent. C'est considéré comme du marquage facial j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezanihao a dit :

Perso les babines blanches me perturbent. C'est considéré comme du marquage facial j'imagine ?

Je ne sais pas, je suppose que ca dépend si c'est relié au marquage ventral ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezanihao a dit :

Le truc c'est qu'Husky c'est une dilution... Tu ne peux être sûre du husky que si soit il y a du husky chez les parents, soit tu vois ton rat se décolorer lorsqu'il vieillit... Les parents sont comment ?

 

Perso les babines blanches me perturbent. C'est considéré comme du marquage facial j'imagine ?

 

Le husky ça se porte ^^ Tu peux ne pas en avoir sur X générations et BAM, husky!!  Donc des parents pas husky peuvent très bien avoir des petits qui le sont :)

Là ça ressemble à du husky mais ça pourrait aussi être un fléché raté, d'autant plus vu l'autre qui est irish, surement pas husky et a une vague amorce de marquage facial.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ancalimë a dit :

 

Le husky ça se porte ^^ Tu peux ne pas en avoir sur X générations et BAM, husky!!  Donc des parents pas husky peuvent très bien avoir des petits qui le sont :)

Oui pardon effectivement en me relisant ce que j'ai écrit sous entends l'inexistence de porteurs, ce qui est faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezanihao a dit :

Le truc c'est qu'Husky c'est une dilution... Tu ne peux être sûre du husky que si soit il y a du husky chez les parents, soit tu vois ton rat se décolorer lorsqu'il vieillit... Les parents sont comment ?

 

Alors la maman est husky ? (au dire du particulier mais j'ai vu une photo & elle est toute blanche donc pas de confirmation possible) et le papa ressemble au raton 2 donc noir avec le menton blanc qui remonte sur le museau.

 

Il y a 6 heures, Ancalimë a dit :

Là ça ressemble à du husky mais ça pourrait aussi être un fléché raté, d'autant plus vu l'autre qui est irish, surement pas husky et a une vague amorce de marquage facial.

 

Le raton 2 à que le menton de blanc & ensuite la ligne sous le ventre tout le reste est noir.

Modifié par Kaishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senalina a dit :

Le premier petit père est sans aucun doute un Husky ^^ 

Dis tu peux développer ? J'aimerai savoir les trucs qui te permettent de trancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezanihao a dit :

Dis tu peux développer ? J'aimerai savoir les trucs qui te permettent de trancher ^^

Le marquage est caractéristique chez le husky au niveau des yeux ;)

En gros tu as une ligne qui longe le bas de l’œil et qui ne descend pas plus bas.

 

J'avoue que sur celui-là j'avais un doute, car le marquage "caractéristique" est un peu foiré sur lui, mais Senalina à tranché vv

 

Sur cette recherche image, est-ce que tu vois un peu le truc "toujours pareil" au niveau des yeux ?

Comme si l’œil délimitait le marquage.

 

Après @Senalina, je trouve que le marquage du dos fait très husky aussi. C'est trop pour un hooded, pas assez pour un berkshire et trop bien délimité pour un variberk ? Ou c'est une mauvaise façon de définir ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme témoins j'appelle LVM Nevermore (photo 01). 
Il avait le même type de marquage, en moins étendu (c'est pas la meilleure des photos mais on voit le trait blanc qui part du museau). Il vient d'une portée de Irish/ Berkshire/ Husky. Il était Irish. 

ET LVM Idées Noires (née Mauve Chloralle, photo 02), Husky. Sa marque Husky au niveau de la tête est similaire.  

Pour @Ezanihao: en vrai, la flèche blanche peut avoir plein de formes: biscornue, logue et fine, petite et large... elle peut être coupée en plusieurs parties comme chez Idées Noires voire même ne représenter qu'une étoile sur le front. Mais dans tous les cas, elle doit être présente: le rat Husky a cette flèche blanche même si elle ne fait pas forcément une flèche au sens propre.
Dans un second temps, le ventre des Husky est toujours blanc. ça fait très longtemps que j'essaie d'avoir des Husky "unis" au niveau du ventre, mais même si j'arrive à augmenter la portée de la couleur jusque sous le ventre, mes Husky ont quand même le ventre au minimum en mode "Irish".
Troisième point: un Husky a toujours les joues blanches. Parfois il peut y arriver qu'il y ait une tache de couleur sur la joue, comme un grain de beauté, ou que la couleur bave un peu sur la joue... Mais foncièrement les joues sont majoritairement blanches :) 
Pour ce qui est de la ligne dorsale, elle peut effectivement avoir plein de formes. Les Husky "à collier" par exemple, ont un collier blanc au niveau du cou. La bande peut être très étroite et ne prendre que la colonne vertébrale. Elle peut prendre tous le dos jusqu'à couvrir les flancs, être coupée, irrégulière...


DSCN0171.JPGchloralle.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 16:26, Chnouillette a dit :

Nevermore, on voit pas trop ses joues blanches XD


Nevermore n'était pas Husky :D C'est un Irish mais je l'ai mis en photo parce qu'il "ressemble un peu" au second raton de Kaishy. Je me suis exprimée n'importe comment, du coup ça semble pas super clair effectivement ><

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.