Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Sheba Queen & HKM Pan, 8 petits nés le 23 mai 2021


Tani

Messages recommandés

DEL Dream Oracle & HKM Pan

 

8 ratons nés à J22 le 23/05/2021
 

 

Un grand merci à Maziwa, l'humaine de Pan qui m'a confié ses loulous jusqu'à ce qu'un mini Pan soit assez grand pour repartir avec papa et tonton !

Merci également aux naisseuses de Sheba, @Ambrozy, @Artefact et @Loulou et de Pan @Caramelfe et @Lyu'Nam

 

 

 

La Maman VGP-DNA-MOL Sheba Queen

 

  • Description : Bleue us varieberk cama rex dumbo
  • N° LORD : VGP54533F
  • Provenance et généalogie : VGP (lieu de naissance), DNA (propriétaire de la mère, portée externe) et  MOL (propriétaire du père, portée externe)
  • Age et poids à la saillie :  7 mois - 270g 
  • Caractère et informations diverses : Sheba est une mignonne hyperactive, l'archétype de la femelle qui court partout et qui est terriblement attachante ! C'est la petite-fille spirituelle de DEL-PLS My Fair Lady

 

dsc_0910.jpg

 

 

Le Papa HKM Pan

 

  • Description : Lavande mock uni rex standard
  • N° LORD : HKM53610M
  • Provenance et généalogie :  L'Héritage de Krok'Moon (Caramelfe) en partenariat avec Nam'Asté. Sa mère est CDC-NAM Kaokuro et son père est NAM-RPV Morgenstern. Adopté par Maziwa
  • Age et poids à la saillie : 15 mois - 580 g
  • Caractère et informations diverses : Pan est adorable, mou, humanophile. Sur sa fratrie c'est quitte ou double, certains sont des pâtes et d'autres ont du être castrés. Lui fait partie des crèmes de base !

 

dsc_8810.jpg

 

 

 

Prévisions de portée

 

• Portée consanguine à 4,1 %

• 50 % standard et 50 % dumbo, si non 100 % standard porteurs dumbo

 50% rex , 25% lisse et 25% double rex avec un mélange de ce qu'il reste de cama rex depuis le temps

• un peu de tout, du vari ect

• Portée 100% base bleu us (bleu us, platine, dilutions : devil bleu ou himalayens)


But de la portée et circonstances de la portée

 

La portée s'inscrit dans notre plan de reproduction commun avec les rateries Pour la Science et Nam'Asté et fait partie d'une branche annexe que @Lyu'Nam et moi souhaitons orienter vers les dilus et se partager.

C'est une branche en laquelle je crois beaucoup. La grand-mère paternelle de Sheba, DEL-MOL Pacific Rim est issue d'une portée exceptionnelle dans laquelle quasiment la moitié de nos petits a atteint les 3 ans ! La génération d'avant était pas mal également (30 mois en moyenne) et celle de son papa ne devrait pas trop mal. En revanche, ça a été catastrophique sur la portée née chez moi des cousins et cousines de Sheba (portée de Lililiandil x Kuruk) et j'ai dû couper la branche de Liliandil. Je ne remercierai jamais assez @Loulou, @Ambrozy et @Artefact d'avoir accepté de repro DEL Caspian, le frère de Liliandil et de m'avoir permis d'adopter son adorable fille Sheba. Cela me permet de pouvoir continuer cette branche qui partait avec un bon potentiel. Il y a bien sûr des défauts et des soucis sur cette branche, comme toujours, mais j'ose croire qu'au vu des résultats des précédentes générations, il peut ressortir encore du bon !

 

 

Attention, point santé 

 

Pour le côté du papa Pan, je vous invite à consulter les suivis de Nam'Asté et L'Heritage de Krok'Moon.

Malheureusement papa Pan a commencé à me faire des bruits de nez juste avant qu'on ne programme son retour chez son humaine. Ca ressemblait à un banal rhume donc mon véto l'a mis sous antibio. Quelques jours après son état s'est brusquement dégradé et je l'ai malheureusement rendu mal en point à son humaine. Son humaine lui a pris rdv de son côté et l'échographie a montré le 3 juin 2021 une atteinte pulmonaire et une rate anormalement grosse et douloureuse. Le 9 juin la rate lui a été enlevée car elle le faisait trop souffrir et est partie à l'analyse car un lymphome est suspecté. L'opération a soulagé Pan qui est allé mieux après mais malheureusement il n'a pas pu survivre très longtemps et est parti le 15 juin d'une très probable embolie pulmonaire.

Côté Sheba, ce sont les soucis respiratoires qui sont les plus récurrents.

 

 

Point caractère

 

Pan était un rat adorable parmi les plus gentils de leurs fratries mais il a des frères et sœurs bien hormonés qui ont dû être castrés et stérilisées. J'ai eu de la chance d'avoir pu passer un peu de temps avec lui et de profiter de son caractère en or.

Sheba est une mignonne et l'intégralité de ses frères et soeurs (14 sans la compter) ont de supers caractères. J'ai donc très bon espoir que le mélange donne des ratons exceptionnels !

 

Génération 3 : Parents

 

Mère Sheba Queen issue de la portée DNA-NUA Rosalind Franklin & DEL Pince Caspian X

Père : HKM Pan issu de la portée CDC-NAM Kaokuro & NAM-RPV Morgenstern

 

Génération 2 : Grands-parents

 

Grand-mère maternelle : DNA-MOL Princesse Agrippine issue de la portée DNA-DOU Margo Maybellene & DEL-MOL Grabbers Von Überwald

Grand-père : CRS-NUA Sac à Souris issu de la portée VGP Mamzelle Bulle & NUA-DEL Scar

Grand-mère paternelle : CDC-NAM Kaokuro issue de la portée NAM-PLS Furvent & PLS Kamtschatkana

Grand-père paternel NAM-RPV Morgenstern issu de la portée NAM Life is Strange & RPV Brötchen

 

 

Génération 1 : Arrières grands-parents

 

Arrière-grand-mère maternelle : DNA-DOU Margo Maybellene issue de la portée DNA-RPV Stellina dell'Alba & DOU Caput Draconis

Arrière-grand-père maternel : DEL-MOL Grabbers Von Überwald issu de la portée DEL Ultime Razzia & RVP Remus Von Überwald

Arrière-grand-mère maternelle : VGP Mamzelle Bulle issue de la portée IND-VGP Vicomtesse Héricart de Thury & OPS-VGP Baron de Rothschild

Arrière-grand-père maternel : NUA-DEL Scar issue de la portée NUA-CRV Avada Kedavra & KRL Dark One

 

 

 

Arrière-grand-mère paternelle : NAM-PLS Furvent issue de la portée NAM-RPV Moskau & ETR Lord Bulot

Arrière-grand-père paternel : PLS Kamtschatkana issu de la portée PLS-DTC Pinctada Black Pearl & ETR Marennes Oléron

Arrière-grand-mère paternelle : NAM Life is Strange issue de la portée ARP-DEL Samsara & NUA-CRV Lumos

Arrière-grand-père paternel : RPV Brötchen issu de la portée R2G Tzatzíki & RPV Törtchen

 

 

 

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : 11/07/2021 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 75, 33 et covoiturages 
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.