Jump to content
Sign in to follow this  
Mina

Nettoyage de rat cracra

Recommended Posts

Hello tout le monde!

 

Bon, alors, mon cher Albus étant obèse il a beaucoup de mal se nettoyer une certaine zone de son dos (même si il est très propre en général) et les autres, ne lui nettoient pas cette zone nonplus. Du coup, il est vraiment cra-cra là. Il a énormément de sébum et c'est très salle. Ça doit le gêner aussi car quand je gratte un peu "fort" cette zone là il a l'air d'apprecier que je le fasse et on dirait que ça lui fait du bien. 

Du coup, je me disais que ça serait bien de le laver. Je suis déjà passée avec une brosse à dent et de l'eau ainsi qu'avec un gant de toilette humide mais ce n'est pas assez pour enlever le sébum incruster en racine de poil. 

 

Comment le nettoyer alors?

 

Merci de vos conseils

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En principe on ne lave pas un rat, sauf cas extrême.

D'autant plus que chez les mâles, les laver leur fait produire + de sébum, et donc, on en reviendra rapidement au même soucis.

 

Si tu tiens à le laver quand même, tu peux le mettre sous un petit filet d'eau tiède avec ou sans shampoing spécial petits animaux (à la limite du shampoing pour chien en toute petite quantité si tu ne peux rien avoir d'autre, mais surtout pas du pour humain même bébé).

Il faut bien le garder au chaud, le sécher plusieurs fois (toujours au chaud) jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec quoi tu te laves le visage ? Perso j'utilise un truc très safe, bio et selon la marque sans rinçage.

Pour nettoyer la queue tâchée de sang séché de ma Daudau j'ai utilisé ça, c'était celui sans rinçage mais j'ai quand même rincé par précaution.

Ça peut paraître contre-intuitif de nettoyer du sébum avec un produit plutôt gras mais ils sont protecteurs de l'épiderme justement ; du coup moi te tenterai ça ^^

 

Je peux te donner mes deux marques en mp si tu veux ; les autres produits équivalents des autres marques je tenterai pas par contre.. (pour avoir déjà testé avec quelques un sur ma peau..).

 

Bon après, je ne laverai pas mon rat avec, plutôt juste ses parties sans poils ; mais sur une toute petite zone ça peut se tenter..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.