Aller au contenu

Bébés rats sauvages


Maeris

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas débutante en matière de rats, au contraire je récupère même des rats dont les maîtres ne peuvent plus s'occuper. Mais voilà : mon vétérinaire m'a appelé en catastrophe pour me demander si je pouvais récupérer des rayons sauvages (les yeux même pas ouvert) pour essayer de les sauver. J'ai dit oui, et ils sont désormais bien au chaud et nourris. Le soucis c'est qu'ils ont quelques blessures, le poil un peu sale, et la peau rugueuse a certains endroits !! J'aimerais donc savoir s'il y aurait un moyen de les "laver" avec des produits conseillés, etc.

Je joint des photos, comme vous pourrez le constater certains ne sont pas en super état je vais essayer de voir avec mon vétérinaire ce qu'il y a moyen de faire

Merci de votre temps et passez une bonne journée

IMG_20210716_235448.jpg

16264743440371625384038173945447.jpg

16264744011845692816148679720887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le sujet a déjà été abordé donc je te mets quelques liens utiles :

 

association sur les rats sauvages qui est top : https://sites.google.com/site/assosmintheus/

 

Autres sujets sur srfa

Raton sauvage - Questions, Problèmes, Débats - .: SRFA :.

Bébé rat trouvé sur un trottoir - Grands débutants - .: SRFA :.

Marque "sauvage" dans la partie recherche et tu en trouveras sans doute d'autres.

 

A cette âge là il faut des bouillotes à changer toutes les 4h et des nourrissage toutes les 3h. C'est mieux de pas les laver parce qu'ils sont pas capables de réguler leur température. S'il est vraiment sale, à la rigueur le nettoyer localement avec une compresse puis sécher le mieux possible. Et s'il y a des blessures, il faut les désinfecter 2 fois par jour. 

Le mieux c'est toujours de manipuler les mammifères sauvages avec des gants pour éviter le potentiel passage de maladie, de ne pas laisser des enfants ou des personnes immunodéprimées s'en approcher.