Aller au contenu

PRH-CRV Robin-Bézoard xXx ARK-IND Ilargi Beltza


Arkane

Messages recommandés

Je n'ai pas de photos récentes des parents, je fais donc avec ce que j'ai xD

 

parents.jpg

 

Le papa :

PRH-CRV Robin-Bézoard (dit Robin) est né à la raterie "Les P'tits Rats Hippies" (chez @Vazaha), pour son plan commun avec "Le Coffre à Rêves" (@ChouCha) et "Les Trésors de Smaug" (@mamzellebulle38), le 18 Novembre 2019. Il est donc âgé de 20 mois. Il est noir hooded loupé dumbo rex.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat de taille et de poids moyen (520g en poids de forme). C'est un rat très gentil et doux avec tout le monde, je le voyais bien devenir dominant, mais finalement il a carrément la flemme et préfère rester dans son coin à chiller avec les copains. Avec l'humain, il est très également très doux, calme, adore les papouilles et c'est un grand creucreuteur.
Il a eu tendance à faire des rhinite "facilement" quand j'avais des épisodes de tchoums à la maison, mais elles passent aussi vite qu'elles sont venues. Il a commencé à me faire des symptômes neuro en fin de semaine dernière, il a vu le véto hier et on tente de voir ce que ça peut être.

C'est sa première et unique portée.


La maman : 

ARK-IND Ilargi Beltza (dite Ilargi) est née à la maison pour mon projets "dilutions", le 13 Septembre 2020. Elle est donc âgée de 10 mois. Elle est birmane marbrée base noire hooded loupée standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate moyenne en taille et poids (elle fait 280g en moyenne). C'est une puce bien plus discrète que sa mère, parfois un peu drama queen. Gentille comme tout, elle préfère rester tranquillement à l'abri que d'aller au devant des problèmes et des aventures. C'est une rate "casanière" qui s'entend avec tout le monde mais a eu un peu tendance à se laisser victimiser parfois.
Niveau santé elle n'a jamais eu de soucis.

C'est sa première (et normalement dernière) portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A15 à la maison (donc sur mon plan "dilutions", désormais le seul encore actif à la maison).

Initialement, Ilargi devait reproduire avec NAM-DEL Meliodas chez Etoile, mais après en avoir discuté avec Manon (Nam’Aste) et Tani (D’Ombre et de Lumière), les naisseuses de Méliodas, elles n’étaient pas très confiantes de prime abord.
J’ai donc cherché un plan B pour Ilargi, mais ce n’était pas facile, sachant que c’était juste après les soucis avec la portée de Kielyr et Derek, j’étais effondrée, pas vraiment en état de faire des recherches, ni même de lancer une nouvelle portée. C’est pourquoi j’ai attendu « si tard » pour faire saillir Ilargi d’ailleurs, ça a été très compliqué pour moi de me « relancer » après tout ce cauchemar, j’ai même hésité à tout annuler, d’autant plus qu’à force d’attendre, je me retrouvais à faire cette portée au beau milieu de mon déménagement.

Bref, donc à ce moment là j’ai réfléchi, très honnêtement si j’avais du galérer à chercher un mâle à l’autre bout de la France, organiser des covoiturages, etc etc, je pense que j’aurais tout annulé, je n’en avais simplement pas la force. J’ai donc pensé à la marier simplement à un de mes mâles en âge (qui de toute façon ont tous des généalogies et des familles correctes, évidemment, sinon je n’y aurais même pas songé). Furvent était éliminé d’office (il est le frère de Kielyr et je ne continue évidemment pas cette branche), Bat-Touf aussi (j’arrête le plan DU, potentiellement définitivement, donc je le sors de la reproduction). Il me restait donc les deux frangins de l’amour, Alfred et Robin, qui sont tous deux de bonne famille, adorables, et beaux comme tout pour ne rien gâcher. J’ai choisi Robin pour cette portée parce que j’ai quand même un rêve secret d’avoir des double-rex, depuis des années, et à chaque fois les portées ne prennent pas :’)
(ÉVIDEMMENT il va de soi que Vazaha m'avait donné son accord pour repro Robin hein ^^')

Cette portée est donc une portée de « porteurs », il n’y aura pas de petits « dilués » (normalement), mais ce n’est pas grave car maman leur aura transmis forcément donc je pourrais le rattraper à la prochaine génération !

 

Ca a été ÉPIQUE par contre. 
C'est à dire que quand j'ai fait les saillies, très honnêtement j'étais un peu démotivée, et Ilargi est une rate qui ne montre pas ses chaleurs. Robin est un mâle mou, donc franchement j'étais un peu blasée. J'ai fini par prendre le parti de les laisser ensemble une nuit ou Ilargi me paraissait un poil plus excitée que la normale, et de les surveiller jusqu'environ 1h, puis regarder le matin si je voyais quelque chose. Rien du tout. Je me suis dit que c'était loupé, je les ai remis ensemble le lendemain, elle l'a repoussé très fort, j'ai eu un petit doute de "ah peut-être qu'hier ???" mais bon c'était plus de l'ordre de la divination à ce stade. On ajoute le fait qu'entre temps j'ai paumé ma balance dans le déménagement, je me suis dit que bon une gestation ça se loupe pas, je me rendrais bien compte (LOL). Passé le 10e jour, je ne vois rien. Passé le 15e jour, je ne vois rien. Aucun bidon, aucun comportement changé, rien, une rate normale. Toujours blasée, je me dis que bon ça n'a pas pris, tant pis, je recommencerais quand j'aurais un peu de temps, entre-temps les rats ont emménagé dans la nouvelle maison. Ilargi continue à ne pas avoir de bidon plus que ça, j'y croyais de toute façon tellement pas que j'ai même pas eu de doute xD 
Le dimanche 18 au matin, mon barbu domestique me réveille tout paniqué "il y a des pouics dans la cage des femelles, ohlala je suis sûr que c'est de ma faute je suis DÉSOLÉ j'ai mal fermé la cage des mâles la dernière fois je suis tellement un boulet blablabla". Trop d'information pour moi un dimanche matin après un barbecue la veille, je comprends rien à ce qu'il me raconte, et je vais voir. Effectivement, y'a 8 ratons tout roses au beau milieu de mes femelles, c'est n'importe quoi, je suis mi en panique, mi il me semble qu'un truc m'échappe :') 
D'un coup mon cerveau s'allume, mes neurones se connectent. Bon ben elle était pleine en fait (super, 14 ans d'élevage pour en arriver à cette conclusion, dites donc :ptdr: )

Du coup j'ai transféré doucement ce petit monde dans une cage plus au calme (Ilargi a été super stressée les premiers jours la pauvre, elle a mis bas dans un environnement tout neuf avec les bruits des travaux, c'était pas optimal, je me demande si c'est pour ça qu'elle a "camouflé" si bien sa gestation d'ailleurs), et j'ai commencé à gagatiser. Un des petits n'a pas survécu aux premiers jours, il reste donc 7 petits monstres qui sont absolument merveilleusement parfaits <3 

  • J'adore 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup les petits ont déjà passé 3 semaines, j'ai annoncé la portée sur ma page la semaine dernière, j'attendais d'avoir une connexion Internet pour le faire correctement, mais visiblement Free se presse pas plus que ça -_- donc bon un peu en cata j'ai décidé de mettre quelques photos, et puis bon j'ai toujours pas de connexion, le temps qu'ils se bougent mes bébous seront sevrés hein.... 

 

J'essaie d'apprivoiser un Reflex qu'on m'a prêté, mais sans mes petites habitudes c'est un peu compliqué pour faire des séances correctes (changement de luminosité, j'ai pas mes meubles, la maison est globalement assez sombre, etc), y'a donc des ratons pour lesquels j'ai presque aucune photo nette c'est la cata xD 

 

Voici donc les petits bouts, je laisse deviner le thème de la portée à celleux qui le veulent ! 

Les 4 petits mâles

 

- Thônes & Marthod, noir hooded dumbo rex 

 

thznes10.jpg

thznes11.jpg

thznes12.jpg

thznes13.jpg

 

- Roussin de la Hague, bleu US hooded loupé standard rex

 

roussi10.jpg

roussi13.jpg

roussi11.jpg

roussi12.jpg

 

- Avranchin, noir hooded loupé dumbo rex

 

avranc10.jpg

avranc12.jpg

avranc13.jpg

avranc11.jpg

 

- Mérinos de Rambouillet, noir hooded loupé standard potentiellement double-rex

 

mzorin10.jpg

mzorin12.jpg

mzorin11.jpg

mzorin13.jpg

 

Et puis les 3 petites femelles ! 

 

- Noire du Velay, noire capée loupée standard rex

 

noire_10.jpg

noire_12.jpg

noire_11.jpg

noire_13.jpg

 

- Caussenarde des Garrigues, bleue US capée loupée dumbo rex

 

causse13.jpg

causse10.jpg

causse11.jpg

causse12.jpg

 

- Montagne Noire, noire hooded loupée standard rex

 

montag10.jpg

montag12.jpg

montag11.jpg

montag13.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenuuue aux bibouuus !! 

Ça fait trop plaisir de voir que tu es remontée à cheval, et j'adore toujours autant te lire ! 

Sont trop choux ces bébés ! :love:

Sacrée aventure ces deux amoureux là ! :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits diablotins ont eu 5 semaines samedi ! Les petits mâles ont doucement quitté la cage pour rejoindre mes adultes, pour le moment toutes les intégrations se passent bien, ce sont des monstres qui n'hésitent pas à piétiner allégrement les gros qui sont bien patients avec eux :') (bon sauf Pifi, après tout les autres lui ont mis la misère quand il est arrivé, il ne voit pas pourquoi il ne ferait pas pareil xD mais globalement ça va quand même). Ils ont déjà tous dépassé les 100g donc tous les feux sont au vert pour une adoption d'ici 2 semaines ^^ 

 

Il reste deux mâles à réserver (toi aussi, fais des portées en été haha). 

 

Voici les photos du jour, je crois que je m'améliore un peu, mais c'est pas encore totalement ça :') Admirez-moi donc la SUBLIME tonsure de Mérinos. Le reste de ses poils a à peu près repoussé, mais sur le crâne bon, bof hein :rire: 

D'abord les garçons

 

- Thônes et Marthod, noir hooded standard rex, libre

Faut pas le dire, mais c'est mon petit chouchou. Il est gentil comme tout, très doux, assez calme (bon relativement à son âge hein), avec Roussin il fait partie des 2 mignons qui veulent toujours avoir de l'attention ! Il me fait beaucoup penser à son papa :( 

thones10.jpg

thones11.jpg

thones13.jpg

thones12.jpg

 

- Mérinos de Rambouillet, noir hooded loupé standard double rex option tonsure de moine, reste à la maison

Le plus timide chez les mâles (évidemment, c'est encore pour ma pomme xD), il est toujours un peu méfiant, il suit beaucoup les autres, dès qu'ils lui montrent qu'il n'y a pas de danger, il y va, mais il n'est pas très courageux :p 

mzorin14.jpg

mzorin15.jpg

mzorin16.jpg

mzorin17.jpg

 

- Roussin de la Hague, bleu US hooded loupé standard rex, option

Roussin c'est LE mignon de la portée, celui qui veut toujours être sur moi, le petit fayot un peu relou, qui n'hésite pas à piétiner mes adultes, qui n'a peur de rien, une petite star.

roussi14.jpg

roussi15.jpg

roussi16.jpg

roussi17.jpg

 

- Avranchin, noir hooded loupé dumbo rex, libre
C'est un petit aventurier, mais ohlala quel aventurier ! Il veut tout comprendre, tout explorer, il adore qu'on lui propose des nouveaux trucs ! 

avranc14.jpg

avranc15.jpg

avranc16.jpg

avranc17.jpg

 

Et chez les filles

 

- Noire du Velay, noire capée loupée standard rex, réservée

Si vous cherchez un moyen d'obtenir de l'énergie illimitée, n'allez pas plus loin :') c'est une PILE. Elle veut tout voir, tout renifler, tout mordiller, et ça très très vite, elle court partout, parfois elle veut tellement être partout à la fois qu'elle ne sait plus ou aller, un sacré petit personnage !

noire_15.jpg

noire_14.jpg

noire_17.jpg

noire_16.jpg

 

- Caussenarde des Garrigues, bleue US hooded loupée dumbo rex, réservée

La plus posée des femelles, la plus gourmande aussi, une petite patate en devenir ! Elle est curieuse comme tout mais alors si on lui propose à manger, c'est un vrai pot de glue.

causse14.jpg

causse17.jpg

causse16.jpg

causse15.jpg

 

- Montagne Noire, noire hooded standard rex, reste à la maison 

Ni trop téméraire, ni trop réservée, Montagne c'est la réflexion et l'action dans un tout petit corps. Elle est curieuse, mais pas trop, elle est aventurière, mais pas trop non plus, c'est un savant mélange !

montag14.jpg

montag16.jpg

montag15.jpg

montag17.jpg

 

 

Bonus : les petits monstres en train d'écrabouiller allègrement leur demi-tonton Jaskier (un demi-frère de maman Ilargi), qui est d'une patience d'ange avec eux, ce raton est un amour, il se laisse faire tranquillement jusqu'à ce que ça soit vraiment trop et qu'il doive retourner un bébé un peu à contrecœur, mais vraiment il les laisse faire n'importe quoi xD 

 

dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

dsc_0213.jpg

dsc_0212.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 10:56, Te Kā a dit :

Ohlalà.. :love::love: Je l'ai déjà dit ou pas ? xD

 

Mérinos de Rambouillet est trop choupipi.. !!!

Et les photos avec maman.. :love:

 

Mais c'est pas leur maman enfin :p c'est leur demi-tonton xD 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Joyeux anniversaire aux moutons !

J'espère qu'ils vont encore nombreux à pouvoir fêter leurs 2 ans auprès de leurs humain.es.

 

Nom : Babe

Poids : 595 g

Santé : RAS de toute sa vie ! Il est en pleine forme et ne fait pas vieux. Il profite bien des sorties. Pourvu que ça dure, ça fait tellement plaisir !

Caractère avec nous : Babe n'aime toujours pas être attrapé mais il reste très gentil et plus posé avec nous en vieillissant. Il s'est bonifié avec le temps !

Caractère avec les autres rats : Aucun soucis avec les autres, il s'entend bien avec tout le monde. Il est plus patient avec les ratons.

Place dans la hiérarchie : Bien qu'il soit parmi les doyens de la troupe, ce n'est pas lui le dominant. Cela ne lui pose aucun soucis et tout se passe bien avec les copains. 

Reproduction : Oui, il a eu une portée de 16 petits dont 14 survivants avec DEL Utopia après des tentatives échouées avec DEL-ARD Abath puis LVM Tilly.

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.