Aller au contenu

Les bouchons... quel casse tête !


Pookachu

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Alors, je suis nouvelle dans le domaine des rats... C'est pour cela que je viens demander conseil ! J'ai acheté il y a un peu plus de deux mois deux rattes en animalerie ( je sais à quel point ce n'est pas raisonnable et je ne le referai pas ), là bas, elles avaient l'habitude de manger des bouchons Hamiform - Optima repas complet rat et souris - alors je n'ai pas voulu changer leur alimentation et j'ai continué avec ces bouchons. Cependant... Je souhaites prendre une troisième petite patate et cette fois-ci en élevage. Cependant, la propriétaire de l'élevage me dit que l'alimentation que je leurs fournis est trop grasse pour un rat adulte ( je leur donne ces bouchons à volonté avec de temps en temps des graines de tournesol et de la pâte de malt - quand je les sors de la cage pour les encourager etc.- avec en plus ( pas quotidiennement... ) des fruits et des légumes du types carottes, pommes, concombre ). C'est pour ça que je souhaites changer de bouchons. J'ai lu l'article proposé par le forum sur l'alimentation du rat et je suis intéressée par les 2014 - Global - 14% Protein Rodent Maintenance Diet - de Envigo, proposé par ce même article. Cependant, je ne comprends absolument pas comment remplir la fiche de commande. Je remarque aussi que les autres types de bouchons proposés peuvent présenter des problèmes pour la digestion ou par rapport à la quantité de gras. Je dois encore m'améliorer dans le domaine des rats et c'est pour ça que je prendrais vos conseils avec plaisir ! Avez vous des types de bouchons à me conseiller ? Ou avez vous des conseils pour interagir avec elles / les stimuler ( ça n'a rien à voir mais je prends quand même ). 

 

En espérant ne pas vous avoir offensé avec ce que j'ai pu dire et mes actions... Merci de votre temps et de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchons tecklads sont en vente une seule fois par an, l'annonce est faite sur ce forum (il faut être adhérent) quand la campagne a lieu.

En alternative, tu peux prendre les bouchons Suprème Science Sélective pour rat, qui ont les mêmes taux, et qu'on trouve facilment dans les animaleries en ligne.

 

Et pour réduire, tu enlève de la part de bouchons (normalement c'est 15 a 20g de bouchons par rat par jour) ce que tu donne à coté, mais il faut que les bouchons restent leur alimentation principale.

 

Pour les faire bouger, tu peux dissimuler les bouchons dans des jeux d'intelligences, pour les obliger a chercher et du coup, se dépenser pour avoir leur nourriture.

et pour interagir avec elles, et en plus les faire bouger, tu peux utiliser un plumeau a chat, ils adorent en principe !

Et tu peux aussi leur apprendre des tours, y'a plein de vidéo sur Youtube pour ça ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qu'a dit Deuzette. Au début, je me suis fait un tableur pour comparer tous les bouchons avec les teklad, finalement j'ai fini par prendre les SSS. J'approuve la limitation de la dose également. Personnellement, même à 15g il arrive qu'elles ne finissent pas tout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSS sont faciles à trouver et a mon avis tout à fait corrects (cf la fiche alim).

J'ai eu un certain nombre de rats qui ont mangé ça (plus des extras très limités) toute leur vie, avec une santé et une longévité tout à fait correctes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils ! C'est noté pour les SSS ! Et le plumeau pour chat ;). Je vais faire plus attention à la dose donnée également. 

J'ai une autre question... en allant à l'animalerie, j'ai vus les croquettes Beaphar care+ qui m'avaient l'air pas mal, les connaissez-vous ? Si oui quels sont vos avis sur celles-ci ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pookachu a dit :

en allant à l'animalerie, j'ai vus les croquettes Beaphar care+ qui m'avaient l'air pas mal, les connaissez-vous ? Si oui quels sont vos avis sur celles-ci ?

Merci encore !

J'ai testé (pas par choix, mais parce qu'il y avait rupture de SSS) ils ont aimés, mais je ne sais plus pourquoi, ici on me les a déconseillé.

Seul point négatif que j'y vois : les éléments sont séparés (chaque couleur de croquette contient des éléments différents) donc il y a un risque de tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DeuZette a dit :

J'ai testé (pas par choix, mais parce qu'il y avait rupture de SSS) ils ont aimés, mais je ne sais plus pourquoi, ici on me les a déconseillé.

Seul point négatif que j'y vois : les éléments sont séparés (chaque couleur de croquette contient des éléments différents) donc il y a un risque de tri.

D'accord, on va voir si d'autres personnes donnent leur avis... Pour en revenir avec votre premier message, le plumeau, elles adorent déjà ! Il risque de ne pas faire long feu mais c'est un bon investissement, merci. Et pour les stimuler, je vais faire des petits jeu de "foraging" avec des rouleaux de papier toilettes que j'ai vu sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'était sûrement moi. Les beaphar contiennent peu de vitamines, sans doute pour inciter plutôt à
l'utilisation de leur complément alimentaire en vitamines et minéraux. Mais ils sont bien quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.