Aller au contenu

[ARK][A15] ARK-IND Ilargi Beltza x PRH-CRV Robin-Bézoard


Arkane

Messages recommandés

Portée A15 : PRH-CRV Robin-Bézoard xXx ARK-IND Ilargi Beltza

7 petits nés le 17 Juillet 2021

 

przose10.jpg

 

  Citation
Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (17/01/2022) 
- 12 mois (17/07/2022)
- 18 mois (17/01/2023)
- 24 mois (17/07/2023)

- etc etc.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie par avance de nous aider par vos informations.

 

 

  Citation
 
Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer (les photos sont aussi appréciées ;) )

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

PRH-CRV Robin-Bézoard, né le 18 Novembre 2019 à la raterie "les P'tits Rats Hippies", en collaboration avec "Le Coffre à Rêves". Noir hooded dumbo rex. Légèrement sensible au niveau respiratoire, il est décédé le 24 Août 2021 suite à des soucis neurologiques (probablement AVC). Sa généalogie sur le LORD. Il était très doux, gentil avec tout le monde, assez discret et vraiment super cool
ARK-IND Ilargi Beltza, née le 13 Septembre 2020 à la maison, en collaboration avec Taigha qui a gentiment accepté de me "prêter" son loulou qui était né chez moi. Birmane marbrée siamoise base noire hooded standard rex. Beaucoup plus discrète que sa maman la furie, Ilargi est une petite rate qui aime sa tranquillité. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, reste curieuse et demandeuse d'attention. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

parent14.jpg

 

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Femelles 

- Noire du Velay/Tartine,  Noire capée loupée standard rex, pour @Marben

- Caussenarde des Garrigues/Pistache, Bleue US (??) capée loupée dumbo rex, pour @Marben
- Montagne Noire/Lollipop Marrubi, Noire hooded loupée standard rex, reste à la maison

 

Mâles :

- Thônes et Marthod/?, Noir hooded dumbo rex, pour @Poussière

- Roussin de la Hague/Babe, Bleu US (??) hooded loupé standard rex, pour @Tani

- Avranchin/?, Noir hooded loupé dumbo rex, pour @Poussière
- Mérinos de Rambouillet/Erregaliz Menda, Noire hooded loupé standard double rex, reste à la maison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Quelques heures après leur arrivée à la maison, Avranchin et Thônes & Marthod ont été nommés Peter et Pan respectivement. Ce sont mes p'tits P :D

 

Ils adorent la pastèque, ne font pas caca/pipi dans la litière, préférant le tissu et le plastique pour ce faire, et commencent à s'aventurer sur moi.

 

Peter est curieux et sociable, tandis que Pan est plus réservé et anxieux (ce qui ne l'empêche pas d'être le dominant). Ils ne sont là que depuis une semaine mais ils grandissent si vite ! J'ai réussi ce soir à attraper Peter en vidéo.

 

Edit: Oh la vidéo déconne, tant pis. Je n'arrive pas à la retirer du post, désolé pour le grand carré moche :(

 

Modifié par Poussière
Vidéo buggée
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Jemma,

 

J'espère que tout va bien pour toi. Je viens te faire le bilan des 6 mois des petites poupettes ! 

C'est leur anniversaire aujourd'hui ! 😊🎂

 

Alors pour rappel, Caussenarde des Garrigues, renommée Pistache et Noire du Velay, Tartine.

 

Ce sont des petites rates très attachantes, elles vont très bien, elles grandissent bien, ce sont des petites coquines ! 

 

Je suis allée chez le vétérinaire il y a 2 semaines pour faire un ckeck up de tout le monde.

Pistache faisait 396 grammes (c'est la plus "grosse" de toute) et Tartine, 390 grammes.

 

J'y suis allée aussi parce que Tartine de temps en temps respire comme si elle ronronnait.

C'est pas tout le temps, des fois elle fait ça, ça dure 2 jours et puis plus rien pendant des semaines. Je ne sais pas ce que c'est, la véto n'a rien entendu au niveau de ses bronches.

 

Sinon elles sont assez à l'aise, Pistache un peu plus sur ses gardes que Tartine, mais bon elle est tellement gourmande qu'elle vient facilement nous voir.

Elles se promènent tranquille dans la maison, montent sur les meubles et dans le sapin de Noël... D'ailleurs j'y ai laissé un bonhomme de neige ! 😂😂

 

Elles s'entendent très bien avec les anciennes, et même des fois font les chefs ! 

Au début elles se laissaient faire mais maintenant elles ne se laissent pas embêter ! Je retrouve les grandes sur le dos ! 😂

 

Je vais te mettre quelques photos !

 

Et puis n'hésite pas si tu as des questions.

 

Je te souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

IMG_20211231_130753.jpg

IMG_20211219_113306.jpg

IMG_20211005_181312.jpg

IMG_20220115_185901.jpg

IMG_20220115_185845.jpg

Modifié par Marben
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Roussin de la Hague/Babe

 

Poids : 442g

 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : il ressemble pas mal à son tonton Grinch, très aventurier, un poil pouiqueur et assez indépendant mais très gentil avec tout le monde (copains rats et humains). Ça se passe très bien avec son groupe, ses grands-oncles et d'autres plus jeunes. Il est le dernier arrivé et son intégration s'est très bien passée.

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

 

Autre : Babe est bleu russe 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop, avant d'être trop en retard moi-même, je vais tenter de me tenir à ma résolution d'essayer de me tenir à jour sur mes suivis ^^' 

 

Et on va passer très très vite sur lui >< 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Mérinos de Rambouillet/Erregaliz Menda

Poids : /

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : il s'est intégré avec mes loulous comme si il avait toujours été là. Avec moi, c'était un petit amour, discret, parfois un peu flippé, mais très gentil, juste peu confiant en lui.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : /

Décès (date + cause) : il est décédé le 28 Septembre 2021 (donc à l'âge de 2 mois) probablement d'un accident domestique. Je n'en sais pas plus et je n'en saurais pas plus dans tous les cas, ce que je sais c'est qu'il était en pleine forme, et que je l'ai trouvé à demi coincé sous un bac d'angle, et déjà "nettoyé" par les autres. Il m'est donc impossible de savoir plus que ça ce qui a pu se passer, mon hypothèse étant qu'il s'est étouffé en voulant passer dessous... 

 

 

De meilleures nouvelles maintenant ^^' 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Montagne Noire/Lollipop Marrubi

Poids : 300g tout ronds ^^ 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : elle s'est également intégrée tout naturellement avec mes puces, le genre "on agit comme si on s'était toujours connues", vu que je fais l'intégration avec les adultes très tôt pour les ratons. Depuis il y a eu des nouvelles, elle a tendance à être plutôt dominée, elle a plutôt hérité du caractère de papa la dessus. Elle est assez discrète, mais pas méfiante non plus, elle se laisse attraper facilement même si elle râle un peu, et est assez curieuse mais pas super exploratrice, elle préfère observer de loin :p 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

 

img_2188.jpg

img_2189.jpg

img_2190.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou tout le monde ! 

Voici des nouvelles de Tartine (Noire du Velay) et Pistache (Caussenarde des Garrigues)!

Elles sont en très bonne forme. De vraies petites coquines.

Tartine est un peu têtue, il y a certain soir où elle décide de ne pas rentrer dormir avec les copines. Tant pis, elle reste dehors, elle a vite compris le truc, elle a la maison pour elle du coup !! Pas folle !!! 

La petite Pistache, enfin petite, tout est relatif, c'est la plus grosse !!!! 483g, mais toute timide.

Elle est toujours aussi gourmande et toujours aussi peureuse, mais enfin, une petite banane et c'est ta meilleure amie !

Elles sont toutes mignonnes, ces petites puces.

Ah au fait Tartine fait 438g.

Elles ne sont plus que 4, elles ont perdues une grande soeur adoptive en février.

 

 

IMG_20220723_110603.jpg

IMG_20220723_110555.jpg

IMG_20220710_112008.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Coucou !!! 

 

Je n'ai pas pesé les louloutes ! Mais elles sont toujours là et en forme !!!

Ce sont les plus vieilles maintenant ! 

Elles ont 3 petites soeurs (Kiwi, Vanille et Pizza ) tout le monde s'entends bien 😁

 

IMG_20230205_152917.jpg.c5a3b278713f2da24a4963c28e4671df.jpgIMG_20230205_152917.jpg.c5a3b278713f2da24a4963c28e4671df.jpgIMG_20230205_152906.jpg.4a12872458db1689ed9182fb325d7238.jpg

 

 

IMG_20230205_152902.jpg

IMG_20230130_180240.jpg

IMG_20230130_180210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'avais posté dans la partie naissance, la vieillesse est un naufrage... 

Donc je recommence ici au bon endroit !!!

 

Joyeux anniversaire aux moutons !

J'espère qu'ils vont encore nombreux à pouvoir fêter leurs 2 ans auprès de leurs humain.es.

 

Nom : Babe

Poids : 595 g

Santé : RAS de toute sa vie ! Il est en pleine forme et ne fait pas vieux. Il profite bien des sorties. Pourvu que ça dure, ça fait tellement plaisir !

Caractère avec nous : Babe n'aime toujours pas être attrapé mais il reste très gentil et plus posé avec nous en vieillissant. Il s'est bonifié avec le temps !

Caractère avec les autres rats : Aucun soucis avec les autres, il s'entend bien avec tout le monde. Il est plus patient avec les ratons.

Place dans la hiérarchie : Bien qu'il soit parmi les doyens de la troupe, ce n'est pas lui le dominant. Cela ne lui pose aucun soucis et tout se passe bien avec les copains. 

Reproduction : Oui, il a eu une portée de 16 petits dont 14 survivants avec DEL Utopia après des tentatives échouées avec DEL-ARD Abath puis LVM Tilly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon, j'ai bien fait avant de poster des nouvelles des petites puces, tout aller très bien, elles ont fêté leur 2 ans en pleine forme et puis d'un coup, lundi après midi ma Pistache a fait un AVC ou tumeur au cerveau enfin, d'un coup apathique, le véto n'a rien pu faire. Elle a rejoint le pays des nuages ce midi (26/07). 😪

Elle faisait 420 grammes. 

Sinon, sa soeur va bien, elle est grassouille donc je dirai 480 grammes, facile, je ne l'ai pas pesée mais à vue d'œil, elle est plus grosse que sa soeur.

 

Bon anniversaire aux rescapés ! 

 

Quelques photos de ma tartine de ce jour ! 

 

 

 

IMG_20230726_180959.jpg

IMG_20230726_180859.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.