Aller au contenu

Qui veut des silvermanes et des devils?


Ancalimë

Messages recommandés

Ma prochaine portée de silvermanes sera ma dernière, pas à cause d'eux (c'est même con d'arrêter quand le travail porte ses fruits) mais parce que la repro, les rats, les adoptions, j'en peux plus. Donc je fais une première étape où je me recentre sur les devils, plus stables, moins attirants pour tous les débiles de l'univers, qui me permettent de travailler tranquillement avec Isilna et de n'avoir que une portée/une adoption par an. J'arrête aussi les mâles que je ne gardais que pour faciliter les choses, je placerai des petits en repro possible dans le coin et basta.

 

Du coup si quelqu'un de confiance, qui n'a pas une raterie depuis 3min 45s, qui est capable de trier correctement ses adoptants, de comprendre les soucis et comment essayer de faire au mieux avec, veut continuer le type/la famille, c'est maintenant qu'il faut me le dire.

 

Pour info -> https://www.tartaucitron.fr/portees/a-venir/

 

 

  • J'aime 1
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le don de rendre un truc triste hyper comique avec ton cynisme, j'adore (mention spéciale pour le 3min45 lol) 

 

En tout cas je suis pas spécialement intéressée par le type et absolument pas par l'idée de comprendre les soucis et de faire au mieux (lol) mais si quelqu'un dans les critères qu'à cité lime est intéressé et que 1 lime est convaincue par votre projet et 2 lime est ok pour que j adopte chez elle, je suis tjs partante pour prêter des couilles 

 

Je le dit comme ça si ça peut dépanner,  ça servira souvent à rien mais les non dits peuvent faire louper des occasions parfois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis triste si ta lignée s'arrête.

 

Mais 100% je comprends... Ma première réaction ayant été "putain, il faut sauver la lignée silvermane". Puis au bout de 0,6 secondes j'ai réalisé que non, faire raterie n'est pas pour moi en ce moment, claiiiiiirement pas.

 

Donc merci Limë pour Bull, mon silvermane.

 

J'espère que quelqu'un reprendra <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'osais pas le dire je voulais pas dramatiser, mais je suis triste aussi ; même si je comprends tout à fait les raisons de ton choix et qu'à un moment il faut penser à soit.

 

Moi je suis raterie depuis -10 000 et je suis full à la maison mais ça aurait été avec plaisir de pouvoir accueillir des mâlous à la maison pour participer à des repros.

 

Je croise très fort pour que ton travail ne soit pas perdu ! :chance:<3:chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, j'ai pas envie parce que j'ai mis énormement de temps, de sueur, de tristesse, d'argent là dedans et quand ça commence à être bien, faut arrêter. C'est nul, ça me laisse une sensation d'échec et j'aime pas ça...

 

Mais d'un autre côté, je dois aussi être honnête avec moi même. Je suis de plus en plus détachée et désagréable avec mes adoptants (qui en plus ne le méritent pas!) parce que j'en peux plus des demandes, des questions, de devoir "etre là", de me sentir coupable dès qu'un rat va mal (et là dessus ils n'y sont en plus pour rien). Toute la partie administrative (très très très lourde) me fout en l'air, d'autant que je fais déjà ça minimum 7h/j au taff, toute la semaine.

 

Au niveau de mes propres rats ça ne va plus non plus. Ils sont toujours bien maintenus (ils sont 6 dans une XL lol) et je mets un point d'honneur à ce que tout reste propre, mais les sorties et les interactions c'est parfois compliqué... J'ai la chance d'avoir une pièce ratproof pour eux, donc je peux les sortir des heures sans les surveiller, mais je sais que ma présence leur manque (surtout les filles!).

 

Bref, je ne leur donne plus ce que j'aimerais leur donner, je n'y prends plus le plaisir que j'aimerais y prendre et arrivé un moment il faut essayer d'être raisonnable (je dis essayer parce qu'ils sont pas nés et qu'on est a l'abri de rien ><).

 

C'est pas une famille sans failles, loin de là, mais c'est pas une mauvaise famille non plus. Et en plus avec cette portée à venir (si toute va bien), ce sera une des dernières descendance d'un rat ALC.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ancalimë a dit :

Au niveau de mes propres rats ça ne va plus non plus. Ils sont toujours bien maintenus (ils sont 6 dans une XL lol) et je mets un point d'honneur à ce que tout reste propre, mais les sorties et les interactions c'est parfois compliqué... J'ai la chance d'avoir une pièce ratproof pour eux, donc je peux les sortir des heures sans les surveiller, mais je sais que ma présence leur manque (surtout les filles!).

Je comprends tellement. Deux cages avec des troupes différentes, personnellement j'ai énormément de mal à vraiment passer du temps avec chaque troupe, j'ai toujours l'impression de ne pas donner assez à un des deux groupes... Franchement je suis :shock2: par tous ceux qui ont plusieurs troupes et qui maintiennent ça sur des années... Alors si en plus tu rajoutes la charge mentale de suivre les adoptants etc etc...

 

Il y a 8 heures, Ancalimë a dit :

C'est nul, ça me laisse une sensation d'échec et j'aime pas ça...

De mon point de vue, c'est clairement pas un échec. Combien de rats supers tu as fait naitre avec cette lignée ? Combien d'adoptants ont profité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je suis désolée que tu en arrives là. Idem pour Becaria. Mais on comprend parfaitement ton usure. 

Les résultats ne sont pas très folichons de mon côté donc je doute que ce soit une bonne idée de croiser ta branche Silvermane et la mienne. Et puis comme c'était le souci avec le golden, il faudrait qu'on se consacrer qu'au Silvermane or on essaie toujours de maintenir le bleu. 

Par contre, peut-être qu'on pourrait réfléchir à une deuxième repro pour Genius pour conserver un peu plus le patrimoine ALC qui avait plutôt de bons résultats ?

J'espère que te recentrer sur une branche te fera du bien et que tu auras envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génius n'est pas le haut du panier en terme de caractère. C'est un rat stressé, timide, qui déteste qu'on le touche (et il a de bonnes griffes ><) et qui panique beaucoup quand je le sors. Par contre il vient à la porte, aime qu'on lui parle, prend dans la main (un peu fort...). A mon sens ce n'est pas un souci hormonal et c'est pour ça que je ne vois pas de pb pour le repro, mais je préfère être honnête sur le fait qu'il va pas améliorer une famille sur ce point.

 

J'ai réfléchis à tout ça. J'aimerais placer des mâles chez des gens de confiance pour ne pas totalement me fermer la porte :) Si dans 6 mois j'ai un regain subit, je pourrai tjs adopter une merveilleuse louloute et la repro avec un mâle de la portée. A la base je comptais continuer avec un mâle donc ça ne change rien.

 

Je pense que de ne plus garder de mâles "par obligation" va me faire du bien déjà. Vu que je ne dois normalement pas adopter sur mes deux portées à venir, ça ne me fait pas de nouvelle tête avant l'été prochain. D'ici là Le mout' et Defcon auron largement plus de deux ans (déjà !!!), Diamonds dans les 20 mois, Génius pas loin, Chin et Cluster 1.5 ans.... Adopter deux jolies pepettes pourrait passer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le sujet sans intervenir jusqu'à présent, mais je rejoins les autres. 

C'est dommage, mais tout a fait compréhensible.

 

J'aurais bien proposé mon aide, mais je ne suis pas Raterie, et je n'ai pas encore de bases solides ne serait-ce qu'en connaissances sur la repro.

Et quant à adopter tes mâles pour que tu puisse les emprunter au besoin, ça ne va pas être possible non plus, puisque j'ai 3 nouvelles têtes prévues d'ici la fin de l'année ce qui va m'amener à une troupe de 9 rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon soutien et ma compréhension!

 

Je sens qu'on va tous se ruer sur tes derniers silvermanes!!! En tout cas, je pense que cela sera mon cas en janvier!!!!!! Je suis prête à me battre :pompomgirl:

D'ailleurs, comme j'ai prévu de continuer à adopter des mâles, si j'en prends en janvier, tu pourras les emprunter pour la repro si besoin, avec grand plaisir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que tu exprimes le besoin de lâcher un peu de lest. Pour les autres c'est dommage, pour toi c'est vital. Je te fais pas un dessin sur ce qui est le plus important ! Si tu peux mettre quelques billes au chaud le temps de, c'est encore mieux. 

 

Juste pour relativiser le sentiment d'échec : j'étais dans les stats repro du LORD cet aprem. Ben la durée de vie moyenne d'une raterie c'est 2 ans et 5 mois.  Et toi, dans le classement général de durée de vie, ben t'es la deuxième raterie la plus coriace de tous les temps. Alors tout le monde peut comprendre la fatigue, mais on ne te laissera pas parler d'échec ! :calin:

 

Révélation

Et à titre tout-à-fait personnel, j'espère bien que la première craquera avant toi !!

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant deux troupes à la maison, j'ai parfois le même sentiment de ne pas pouvoir donner à toutes ce dont elles auraient besoin en terme de présence et de lien avec moi. Et je commence aussi à comprendre le sens de l'expression "esclave de rats" :transpire:

Donc je n'imagine pas en tant qu'éleveuse proche des ses pious pious..

 

 

+10 000 avec Arte, question surtout de nécessité ! C'est dur de lâcher mais les stats ont parlé ^^ (Mais même sans les stats hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je te remercie pour tous les bébés jusque là adoptés ! 

Ils ont été ou sont tous adorables, et rien que pour la gentillesse et le côté cool des rats, merci 1000 fois. 

Merci pour touuus les conseils et la patience envers moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas hein :poisson: Donc la portée qui devait servir à "garder une porte ouverte" s'est terminée en césarienne. Il n'y a donc que les mâles qui restent une option "pour plus tard"... Je suis franchement déçue parce que c'est pas comme ça que je voulais sortir ><

 

Là j'ai des possibilités, mais je m'interroge encore. J'aimerais bcp reproduire Génius car je crois sincèrement en sa famille et dans le taff de Becaria et je trouve ça vraiment trop naze de passer à côté. Dans le domaine du possible, je peux garder une fille sur ma portée de devils et la croiser avec Génius, pour ensuite garder une fille et la croiser avec un des derniers mâles silvermanes. Niveau santé c'est une excellente option, niveau caractère c'est par contre bcp bcp plus aléatoire. Et ça me fait garder des puces ET faire des portées qui n'étaient pas prévues -_- 

 

Du coup je me laisse le temps, voir si j'ai un coup de coeur sur une des miss. Si j'en vois une avec un potentiel caractère, si j'estime que c'est encore une bonne idée ou non...  Ou sinon vous, les bons adoptants pas chiants, vous m'adoptez tous les petits des deux portées à venir xD La pas de souci, pas d'interrogation ou de prise de tête, avec les bonnes personnes c'est ok !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte un peu le sujet au cas où, puisque je viens de contacter Limë précisément pour ça.

 

J'ai un bichon de ce qui aurait dû être l'avant-dernière, mais du coup s'est retrouvée être la dernière, portée silvermane de Limë. Y a aussi @Ezanihao qui est chaude pour prêter son Bull. Évidemment on ne va pas les refiler n'importe où, faut que y ait une famille sérieuse en face... et c'est bien le problème hein?? Trouver les gens qui ont la famille + l'énergie de gérer ça.

 

Bull comme Bolognaise sont des anges niveau caractère, et j'ai eu perso un grand total de zéro visite chez le véto en onze mois, en espérant que ça continue bien sûr. Mais évidemment la fragilité respiratoire est toujours bien présente dans l'arbre généalogique et c'est le vrai problème pour poursuivre cette famille, il faut du sérieux en face. Là ils vont sur leur un an donc si je dis pas de conneries ça laisse environ 6 mois pour se retourner, trouver une femelle bien, voir où on en est niveau programme pour voir si on peut se rajouter une portée... En tout cas, malheureusement, je fais partie de ceux qui cherchent des solutions mais n'en apportent pas au-delà d'une paire de couilles, vu que j'ai ni les connaissances ni le temps ni l'énergie de faire raterie même pour le temps d'une portée. Facile de venir réclamer dans ces cas-là...

 

Fin bref voilà, petite piqûre de rappel sur cette situation, qui actuellement est la présente: niveau mâles y a tout ce qu'il faut, le problème c'est de 1/ trouver la femelle et 2/ trouver la personne qui est prête à prendre cette responsabilité de portée. Si on trouve pas on trouve pas, mais je peux pas ne pas retenter un message à la mer

 

... Voilà j'espère j'ai pas dit de conneries, @Ancalimë je t'invite à me reprendre si j'ai balancé du bullshit, et puis naturellement tu sais que je suis toujours là pour adopter des mâles à te prêter en repro

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Everchild

Je me permets de vous contacter suite à votre dernier message.

En effet j'ai contacté tarte au citron un peu plus tôt, sans savoir qu'elle avait arrêté ce projet, car mon but ultime est justement de travailler le silverman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 14:29, everchild a dit :

Je remonte un peu le sujet au cas où, puisque je viens de contacter Limë précisément pour ça.

 

J'ai un bichon de ce qui aurait dû être l'avant-dernière, mais du coup s'est retrouvée être la dernière, portée silvermane de Limë. Y a aussi @Ezanihao qui est chaude pour prêter son Bull. Évidemment on ne va pas les refiler n'importe où, faut que y ait une famille sérieuse en face... et c'est bien le problème hein?? Trouver les gens qui ont la famille + l'énergie de gérer ça.

 

Bull comme Bolognaise sont des anges niveau caractère, et j'ai eu perso un grand total de zéro visite chez le véto en onze mois, en espérant que ça continue bien sûr. Mais évidemment la fragilité respiratoire est toujours bien présente dans l'arbre généalogique et c'est le vrai problème pour poursuivre cette famille, il faut du sérieux en face. Là ils vont sur leur un an donc si je dis pas de conneries ça laisse environ 6 mois pour se retourner, trouver une femelle bien, voir où on en est niveau programme pour voir si on peut se rajouter une portée... En tout cas, malheureusement, je fais partie de ceux qui cherchent des solutions mais n'en apportent pas au-delà d'une paire de couilles, vu que j'ai ni les connaissances ni le temps ni l'énergie de faire raterie même pour le temps d'une portée. Facile de venir réclamer dans ces cas-là...

 

Fin bref voilà, petite piqûre de rappel sur cette situation, qui actuellement est la présente: niveau mâles y a tout ce qu'il faut, le problème c'est de 1/ trouver la femelle et 2/ trouver la personne qui est prête à prendre cette responsabilité de portée. Si on trouve pas on trouve pas, mais je peux pas ne pas retenter un message à la mer

 

... Voilà j'espère j'ai pas dit de conneries, @Ancalimë je t'invite à me reprendre si j'ai balancé du bullshit, et puis naturellement tu sais que je suis toujours là pour adopter des mâles à te prêter en repro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ancalimë a modifié le titre en Qui veut des silvermanes et des devils?

Autant tout mettre au même endroit...

 

Après 13 ans de bons et loyaux services, il est temps d'arrêter. J'aime tjs autant la repro en elle même, j'ai tjs autant envie d'avoir une famille à travailler, à améliorer, à suivre ... Mais je n'ai plus le courage de gérer tout ce que ça implique. Aussi bien la partie administrative (site, LORD, annonces, suivis, etc), que les adoptants (ils n'y sont pas pour gd chose mais les relations "publiques' je sature +++++) et même les rats.

 

Isilna est dans la même optique que moi, avec des contraintes quotidiennes plus élevées par dessus tout ça.

 

On est tristes d'en arrêter là, mais ça ne doit pas être une aventure qui nous fait du mal et il faut surtout arrêter avant que les rats en pâtissent eux aussi :) On est heureuses et fières de ce qu'on a pu mener, bien sur c'est pas parfait mais c'est quand même rudement bien. Une famille solide sur laquelle on a pu garder le type et la morpho, tout en améliorant petit à petit le caractère (c'est con, les derniers sont vraiment chouettes ><). 

 

Il reste des petits à adopter chez Isilna et ce seront les derniers. On est carrément pour la repro, ce sont tous de bons candidats.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire... C'est dommage d'un coté, mais comme tu dis, il faut arrêter avant que quiconque n'en souffre de trop.

Je suis contente d'avoir pu adopter Flash, même si de prime abord c'était une sorte de "dernier recours", je te remercie de m'avoir fait confiance.

J'espère que tu ne t'éloigneras pas trop de la sphère ratouphile, que tu puisse nous régaler avec tes anecdotes de boulots ! 

 

Bon courage à toi, et plein de bonheur à vous deux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de vous voir arrêter. Même si je n'ai jamais adopté dans vos rateries, j'appréciais beaucoup votre travail sur cette famille. Mais en effet, l'élevage doit rester avant tout une passion, donc si tu ne le sens plus, mieux vaut arrêter. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation, à toutes les deux !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver les mots justes... Le rat français et la communauté ratouphile ne seraient pas les mêmes aujourd'hui si tu n'étais pas passée par là. Il y aura un avant et un après. J'espère que la partie la plus récente de vos lignées sera reprise et continuée, le contraire serait vraiment dommage. Les bases plus anciennes sont déjà indéracinables. C'est ce qui s'appelle laisser une trace, je crois.

 

Profitez bien de cette liberté retrouvée (mais... que vas-tu faire de tout ce temps ?! ^^) J'espère que la vie vous en sera plus légère. Hats off! :hi:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.