Aller au contenu

très longue histoire, hommage et coup de colère


tanuki

Messages recommandés

je voulais juste vous raconter une histoire qui s'est passée en mars 2004...

 

je n'ai pas eu de rat puisque les parents n'en voulaient pas. mais une fille de ma promo (une cruche du genre pseudo-gothique-fan-de-la-mort) souhaitait en avoir un et elle a trouvé un annonce sur les tableau de la Fac. elle a alors choisi une petite femelle noire et blanche (marquage Japonais) qu'elle a appelé Smirnoff. "Parce qu'au moins, trucmuche verra que je suis pas une pouf. Ce sont les poufs qui ont peur des rats, et il me démarquera d'elles." disait cette fille.

 

elle l'a mise dans un aquarium (Lxlxh = 40x25x20) refermé par une planche avec un trou de deux millimètres dans un coin pour la laisser "respirer". Litière de copeaux de bois et granulés pour souris et hamster. mais mademoiselle ne payait pas l'entretien. dès qu'on lui disait "tu dois lui donner une cage plus grande" "tu dois lui donner plus de chose à manger", "tu dois l'emmener avec toi si tu retournes chez toi pendant les vacances", "tu dois économiser pour la litière etc...", elle nous engueulait et nous criait : "j'ai déjà pas assez de fric pour moi, vous pensez pas que je vais me crever le cul pour un animal quand même ?!" "Je peux pas m'occuper de cette rate, ma mère a la phobie des souris et des rats ! vous pourrez vous en occuper en l'emmenant chez vous, ou bien en venant dans mon appart si je vous laisse les clés. Vous viendrez tous les trois jours ça suffira."

 

bref, une pauvre bestiole adorable qui avait à boire et à manger à "nos" frais, pendant que sa maîtresse préférait se couvrir de dettes et se rationner pour se payer des CDs de musique, sa "grande passion" qui, bien entendu, avait une valeur sans nom comparé à cette misérable créature qui sortait quand madame voulait se faire remarquer ou faire joujou. Dès que la bestiole lui pissait dessus, elle était aussitôt jetée et enfermée dans son aquarium.

 

Pendant les vacances de Pâcques, madame a laissé seul son bébé rat de trois mois à peine pour retourner chez elle. Heureusement, elle comptait sur moi pour faire 90km aller-retour tous les 3 jours (et je n'ai pas d'indépendance au niveau de la voiture). Mes parents ont été compréhensifs et ils ont accepté que je rapporte la bestiole. Pendant deux semaines, elle a eu une vie heureuse. Mon père avait arrangé la planche, faisant une vingtaine de trous symétriques de 5mm à la perceuse, ajoutant une petite poignée et greffant des rebords pour la planche ne tombe pas sur la tête de Smirnoff (cet incident se répétait souvent avant la transformation de la planche).

 

Fin des vacances, je ramène Smirnoff à la fille qui la réclame "mon petit bébé doit avoir bien grandi !" disait-elle. Passées les premières heures des retrouvailles, mademoiselle recommence sa prise de tête par rapport aux garçons, ses idées gothiques, son complexe parce que trucmuche ne la regarde pas. Puis elle trouve un jeu avec Smirnoff. Elle la pend par la queue, parce que c'est drôle, elle se cramponne à sa que et se hisse dessus pour remonter...

 

Jusqu'au jour où le bébé tombe par terre, la queue raccourci de plus d'un centimètre. La fille la remet dans sa cage (changée toutes les trois semaines), un peu dégoûtée de ce qu'elle a fait. Le lendemain matin, Smirnoff a rongé la chair rose et laisse découvrir les os de sa queue. Il faut aller voir le vétérinaire, mais moi je n'ai pas d'argent de poche, seulement le minimum pour m'acheter à manger. La fille, elle, refuse de payer le véto parce que c'est trop cher et qu'elle pourrait se payer les trois derniers CDs qui lui plaisent.

 

Quelques jours plus tard, elle m'appelle en disant : "j'ai lâché Smirnoff dans la nature, elle a tout bousillé ma tapisserie ! mon proprio va me tuer ! elle a rongé un bout énorme de tapisserie..."

 

à partir de ce jour, j'ai cessé mes rapports avec cette fille-là.

 

Cette histoire est là pour rendre hommage à ce que j'appelle un "martyre".

 

J'espère juste que Smirnoff ne m'en voudra pas... malgré mes recherches dans le coin où l'autre l'avait abandonnée, je n'ai plus jamais revu le bout de sa queue (blessée)...

 

Puisses-tu reposer en paix, petite Smirnoff... icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est immonde cette fille sera surement malheureuse toute sa vie vu comme elle a l'ai a l'ouest, mais franchement je crois qu'elle ne l'a pas volé!! icon_evil.gif:Dicon_evil.gificon_evil.gif

 

Pauvre jolie ratoune moi je te conais pas mais je t'aime quand mm, j'espere qu'une mort douce et rapide t'a vite arrachée a toute cette vie de misére... icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant ! :D Le plus malheureux, c'est qu'il y en a beaucoup des "gens" comme ça icon_evil.gif j'aurais bien été tentée de ne pas lui rendre... Mais elle en aurait sûrement pris un autre (puisque ça faisait "cool" icon_evil.gif ) et ça n'aurait rien changé... La vie est mal faite : c'est elle qui devrait souffrir icon_twisted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle que quand j'entrais dans l'appart, Smirnoff se redressait et elle poussait du bout du museau la planche pour grimper sur mon bras et se coucher comme un sac à patates sur mon cou #:D# mais la mort à 4 mois, à peine, c'est dur #. .#

c'est pourquoi j'aurai un jour une petite rate, et je lui apporterai tout ce qu'il faut... tout ce que Smirnoff n'a que très peu eu. icon_confused.gif

d'ailleurs, je vous demanderai très certainement des conseils, même si j'ai eu quelques expériences autrefois ^_^"

merci de réagir ainsi. au moins, je ne suis pas la seule à penser que cette fille s'est montré d'une cruauté sans pareille. merci à tous d'avoir lu cette histoire ç.ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, que du bonheur... j'en ai eu un petit aperçu avec Smirnoff, même si elle me pissait allègrement dessus :-D

le tout c'est que les parents soient d'accord. eux aussi ont été touché par cette histoire icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre coupine é.è je vais répéter les paroles que beaucoup ont dit mais dis toi que smirnoff aura été heureuse aurpès de toi.

 

tu ne pouvais rien faire de plus. tu as fait tout ce que tu pouvais, et même bien plus. tu auras apporter du bonheur à une malheureuse petite ratte qui sans toi n'aurait connu que malheur et souffrance é.è sans parler de la fois où cette pauvre petite s'est fait balancé comme une mer** è.é !!

 

bientôt, si tes parents sont ok, tu rendras une nouvelle petite ratte heureuse.

 

ne soie pas triste... elle a au moins connu le bonheur. dis toi ça. qu'aurait-elle subit sans toi et tes amis? elle serait morte d'asphixie, ou même de faim! sinon des mauvais traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrrrrrraaaaaaaaaaahhhh!

 

Cette pov co**e ne mérite qu'une chose, le même chatiment qu'elle a infligée à ce pov ptit ratou (mais pas par la queue bien sûr!)

icon_twisted.gif

Put*in, ça me fout hors de moi ces enc... qui n'ont aucun respect pour les animaux. C'est tellement facile de leur faire du mal!!!

 

La vache, j'ai beau savoir qu'il y aura toujours des c*ns pour faire ce genre de choses, je suis trop énervée.

 

Smirnoff, une grosse pensée pour toi et tous ces pauvres animaux mal traités!

 

Désolée pour toute cette vulgarité icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pov' choupette sad.gif

 

Pour certaines personnes malheureusement ce n'est qu'un phénomène de mode sad.gif

 

Comme on dit : "le bon dieur lui rendra pas" !

 

Mais si tu veux un p'tit ratou ( enfin deux c mieux ) vas-y fonce !

Tu n'en sera que remercie par eux, heuuu ou elles clindoeil.gif

 

bon voyage à la p"tite Smirnoff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atroce! Pfffff ça me rapelle les gars chez qui mon copain avait récupéré Frip et Gaspard!

Ca m'énerveeee!!!!!!

 

Bilous à toi et j'espère que tu pourras avoir tes ratous et leur donner tout le bonheur que Smirnoff aurait dû avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de personne je vous jure je ne dirai pas ce que je lui ferai car mon message pourrait etre censuré mais je vous laisse imaginer ma haine et ma colère :gun: :snip:

 

franchement je la déteste a un pluas haut point

 

pauvre petit puce qui n'avait rien demandé juste un peu d'amour et de soins

 

heureusement elle en a eu un tout petit peu grace a toi avant de.......

 

merci pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALOPERIE DE GOTHOPOUFFE DE FIOTTE!!!! Le pire c'est que y'en a des tas des comme ca!!!! Avoir des betes et pas etre fouttue de s'en occuper à son age et ne pas assumer ses actes...En plus à son age non mais c'est grave ca!!! HONTEUX pauvre bete....J'aurais étée toi je crois que je ne lui aurait meme pas rendue vu coment elle la traitait...mais elle en aurait achetée une autre pour faire pareil....tsssssss

non mais les gens jvous jure....Elle mérite plus des claques c'est carrément des coups de new rock en pleine tronche ou dans les fesses oui!!! ET DECULLOTEE!!!!......jsuis outrée là........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant l histoire de cette pauvre petite choupette je ne peut pas empecher mes larmes de couler ! bon ok c est de l hyper emotivité mais cette fille meriterait que quelqu un lui fasse comprendre ce qu est la vie !

j irais meme plus loin en disant qu elle devrait avoir vraiment mal pour qu elle en prenne conscience !

mais malheureusement je suis a distance et je ne peut pas lui decalq... la tronche mais si il existe une justice ( et je suis sure que c est le cas ) elle paiera son inconscience !

c est dingue de meme pas se rendre compte du mal que l on fait !!! icon_evil.gif :gun:

mais je pense que cette petite bouille aura eu 2 semaines de vie heureuse !

moi aussi je pense fort a toi Smirnoff

:little:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celine18

c'est moche ce qu'elle a fait à ce pauvre petit rat ....

 

comme on dis "on choisi les bestioles qu'on veut, mais les bestioles ne choisi pas leurs maitres", c'est ca qui est dommage sad.gif

 

et puis de toute façon si tu fais du mal à qui que ce sois, un jour ou l'autre elle aura ce qu'elle mérite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères ne rien dire parceque je vais m emporter et etre tres impoli.

Mais je suis dégouté au plus au point de ce comportement.

Je t'envoi une pensée petite Smirnoff et un grand merci a toi Tanuki qui lui a apporté 2 semaines d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois l'imbecilitée humaine!!! comme une personne la dit plus haut: on choisis nos animaux, eux ne nous choisisent pas... c'est le genre de nana qui devrai etre interdite de posseder ne serrais ce qu'un poisson rouge!!!

et apres elle s'etonne que le mec ne l'ai pas remarquer? je suis sur qu'il l a remarquer mais n'en pensse pas du bien...

c'est meme pas de l'iniorance, c'est de la cruotée!!!

elle m eriterai que quelque chose lui tombe sur la tronche (j dirai pas quoi...)

toi, grace a toi, cette petite ratte a connu des moments de bonheur et de joie... je suis sur que grace a toi, elle a du passer les meilleurs moments de sa courte existance... mais je sais qu'elle aurra toujours une grande place dans ton coeur...

je suis contante que tu puisse avoir 1rat... j'espere que l'autre cretine n'en prendra plus...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! mais c'est quoi c'te fille ! côté immaturité, elle est en tête du classement! C'est vraiment déprimant de voir des gens comme ça, et malheureusement c'est pas la seule. Au moins la petite Smirnoff aura eu 2 semaines heureuses avec toi durant sa courte vie. Qu'elle repose en paix, c'est surement mieux pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kassgul

on dit souvent que la torture est une pratique "inhumaine"....tu nous apporte une preuve supplémentaire qu'au contraire, l'Homme est le seul animal qui en torture d'autres...

Deja, meme au debut, prendre un animal pour épater la galerie...c'est mauvais signe...Comme tous ici, je pense avoir pris un rat parce que c'etait un animal qui me plaisait particulierement; et pas parce que ça "fait bien"....

C'est revoltant de voir a quelle point l'Homme peut s'averer cruelle, meme avec une petite bete si attendrissante...

 

 

Meme sans te connaitre, je te remercie pour ce que tu as fait pour cette petite ratoune, et j'ai une grosse pensée pour elle...ça me dégoute qu'on puisse etre aussi mauvais...

 

Repose en paix pupuce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.