Aller au contenu

Alimentation/complémentation vieux rats


Te Kā

Messages recommandés

J'ai trois frangines de bientôt 2 ans et demi qui sont assez en forme pour l'instant. Yoli dors juste un peu plus que ses sœurs et peut-être une TH a développement très lent ; elle m'a aussi fait deux tumeurs mammaires que je lui ait fait enlevé il y a deux semaines. C'est la seule qui n'est pas OVH sur les trois. Les autres RAS pour l'instant, mais elles m'ont toutes fait des tumeurs mammaires dans le passé.

 

J'ai vu pour le taux à 4 et 12%, ça fait quelques temps qu'elle sont là dessus (sauf qu'elles mangent aussi des Teklad).

 

Au niveau des extras je ne donne quasi plus rien maintenant à part des graines de courges et de a banane séchée quand j'en ai ; je leur fait aussi lécher les plats parfois et suis généreuse sur quelques truc de ma consommation mais rien de déraisonnable.

Elles ne mangent pas encore à volonté, mais quand je suis là je leur file des bouts de teklad entre les repas.

 

Comment vous soutenez leur alimentation ? Vous avez des petites routines, des petites recettes ? Yoli perd un peu de poids sans que ça soit alarmant pour l'instant non plus (elle est revenu à son poids d'avant mes dernières inté).

J'aurais la même question pour quand ils en sont à stade où ils on beaucoup perdu en autonomie/on des problèmes de mastication.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma routine avec Pop c'est de lui proposer à part des autres un moment où il peut manger ce qu’il veut en toute tranquillité. (Je nourris le matin, donc je fais ça le soir) Mais je n’ai pas commencé ça avant qu’il ne soit un peu mince (il faut dire qu’avant il était un peu en surpoids quand même, donc j’ai vu la perte de poids avant qu’il ne soit maigre).

 

On fait ça tous les jours mais il n’a pas forcément envie tous les jours.

 

J’ai aussi trouvé un mélange où le taux de protéine reste classique mais le taux de graisse est un chouilla plus élevé. De souvenir quand ils sont vieux il faut éviter de leur donner trop protéiné, ça risque de taper dans leurs reins. J’avais trouvé ça quand il avait perdu un peu trop après son soucis respiratoire à la mort de Duck. Quand je voulais lui faire reprendre le temps « en plus » était exclusivement sur ça, maintenant c’est de temps à autre, le reste du temps c’est sur la nourriture classique.

 

Sinon si il maigrit trop je ferai un tour sur le topic des recettes miracles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de te pinguer @Delfiini étant donné votre parcours à toi et à Seren :) (mais je prend tous les retours d'expérience !)

C'est au sujet du fortimel et du Emeraid (c'est bien la bonne réf ?). Sur la compo je vois que c'est très protéiné même si bien digeste à priori (mais ça me fait quand même bizarre étant donné qu'on préconise une baisse des protéines pour les rats vieillissants).

 

Mais ma Yoli perd tout doucement du poids et je ne veux pas laisser ça s'installer.. Tu l'utilise sous quelle forme et à quelle fréquence et quantité ?

Je pense à l'intégrer régulièrement (ou quotidiennement ?) à son alimentation..

 

Et aussi, Seren ne mange pas que mou ? J'ai peur qu'en complémentant trop Yoli avec des choses molles elle préfère arrêter le dur et que ses dents poussent trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que j'me suis pas trop penché sur le taux de protéines, la seule chose qui m'intéresse c'est que ça lui permet de pas trop perdre de poids.

Pour la quantité, le matin, je lui donne 6 ml de fortimel et le soir 1 c à c (petit côté de la dosette fournie dans le paquet) d'emeraid.

Elle va régulièrement manger toute seule, mais elle a une malocclusion depuis 1 an environ (le véto lui lime les dents toutes les 3 semaines) donc elle ne mange plus que les petites graines, genre les flocons de millets. En dur, elle mange aussi des noix et des biscuits pour rongeurs, après si elle n'avait pas sa malocclusion, je pense qu'il n'y aurait pas besoin de lui limer les dents car il y'a des pierres et des bois à ronger dans la cage ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.