Aller au contenu

Mon rat n’arrête pas de s’enfuir et l’autre est très craintif


Eli

Messages recommandés

Bonjour, 

jai 4 rats, dont deux bébés que je viens d’adopter. Une des deux (Chanel) est très craintive et refuse de se faire prendre (elle se tortille dans tous les sens dès qu’elle est prise). Pourtant jessais de lui donner des friandises dès qu’elle s’approche de moi, mais elle reste très craintive. Je n’ai jamais eu de rat comme ça et je vous avoue que cela m’inquiète un peu. Y’a t il une solution pour qu’elle s’adapte à moi et à son environnement ? 
 

par la suite, je voudrais parler de la deuxième (Cleo). Chaque fois que je la met dans sa cage (qui est très grande) elle saute partout et finis par se glisser entre les barreaux et s’enfuir. Je suis donc obligé de la laisser dans une cage miniature pour éviter que cela arrive ce que je trouve plutôt triste pour elle. Y’a t il quelque chose à faire? Ce pourrait il qu’elle manque de quelque chose et que c’est pour ça qu’elle tient tant à s’échapper ??

Merci de vos futurs réponses 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait combien de temps que tu les as ?

Il va falloir beaucoup de temps et de patience pour qu'elles s'habituent à toi et se laissent manipuler..

Et il y a des rats "calin" et d'autres qui ne le sont pas du tout, il faut aussi respecter ça ;) 

Une photo de/des cages nous aiderait à mieux t'aider.

Et des rates aussi, parce qu'on aime ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as depuis quand et elles viennent d'où ? 

Être manipulé pour un raton, ça s'apprend ; suivant leur provenance, elles n'ont pas forcément confiance en la main humaine, et encore moins dans le fait d'être saisies. 

En attendant, tu peux utiliser des derivatifs pour créer des liens avec elles; les laisser librement monter dans ta manche par exemple, ou utiliser une maison pour les sortir de la cage et les garder près de toi sur le canapé. 

La confiance ça peut prendre du temps et ne se faire que petit à petit. 

 

Tu as quelle cage ? Pour éviter les fuites, tu peux la grillager avec du grillage à poules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DeuZette a dit :

Cela fait combien de temps que tu les as ?

Il va falloir beaucoup de temps et de patience pour qu'elles s'habituent à toi et se laissent manipuler..

Et il y a des rats "calin" et d'autres qui ne le sont pas du tout, il faut aussi respecter ça ;) 

Une photo de/des cages nous aiderait à mieux t'aider.

Et des rates aussi, parce qu'on aime ça ;) 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laeti992 a dit :

Tu les as depuis quand et elles viennent d'où ? 

Être manipulé pour un raton, ça s'apprend ; suivant leur provenance, elles n'ont pas forcément confiance en la main humaine, et encore moins dans le fait d'être saisies. 

En attendant, tu peux utiliser des derivatifs pour créer des liens avec elles; les laisser librement monter dans ta manche par exemple, ou utiliser une maison pour les sortir de la cage et les garder près de toi sur le canapé. 

La confiance ça peut prendre du temps et ne se faire que petit à petit. 

 

Tu as quelle cage ? Pour éviter les fuites, tu peux la grillager avec du grillage à poules. 

Cela fait un bon 3 semaines. J’ai du les acheter en animalerie (c’est la première fois que je les prenais autre que dans un élevage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as pris en animalerie, c'est normal qu'elles craignent encore les manipulations : l'éleveur fournisseur d'animaleries fait dans le nombre (ses reproducteurs manquent des soins basiques et lui n'a pas le temps pour manipuler reproducteurs et petits), et le vendeur d'animalerie n'a pas le temps de tous les sociabiliser à l'humain, c'est donc au client de le faire et ça peut prendre du temps. As-tu lu les articles du forum ?

 

Quant à clle qui s'enfuit, je te conseille de regrillager ta cage avec un grillage plus fin (à poules par exemple) le temps qu'elles grandissent et grossissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamadryade a dit :

Si tu les as pris en animalerie, c'est normal qu'elles craignent encore les manipulations : l'éleveur fournisseur d'animaleries fait dans le nombre (ses reproducteurs manquent des soins basiques et lui n'a pas le temps pour manipuler reproducteurs et petits), et le vendeur d'animalerie n'a pas le temps de tous les sociabiliser à l'humain, c'est donc au client de le faire et ça peut prendre du temps. As-tu lu les articles du forum ?

 

Quant à clle qui s'enfuit, je te conseille de regrillager ta cage avec un grillage plus fin (à poules par exemple) le temps qu'elles grandissent et grossissent. 

D’accord merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles. Pour ce qui est des articles du site, je n’en ai pas lus des masses puisque je suis nouvelles sur le site. Aurais tu des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eli1111 a dit :

D’accord merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles. Pour ce qui est des articles du site, je n’en ai pas lus des masses puisque je suis nouvelles sur le site. Aurais tu des suggestions?

Commence par là https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/

Ca devrait deja bien t'aider, et après tu pourra regarder les autres sections des articles (tout en haut du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.