Aller au contenu

[LVM] Luci x [DNR] Pô


Nevelijah

Messages recommandés

Le voici le voilà enfin, le post de suivi de la première portée des Histoires de Lune ! 

La dernière choupinette a rejoint sa famille dimanche. Il est plus que temps d'ouvrir cet espace, pour faire suite au post de naissance

 

Les deux premières choupettes à avoir quitté le nid sont Hiroshima mon amour, qui garde son joli nom, accompagnée de La vie est belle, renommée Minnie - chez @Azénor BZH 29

 

Sin City, renommée Cosmos, est allée pimenter la vie et la troupe de @sachaspace

 

La Superchipie Psychose porte désormais le nom de Space Monkey. Elle est restée à la maison avec le petit nuage moutonnesque qu'est Trigger Happy, anciennement Metropolis

 

Ma petite Schindler jolie est allée écrire la suite de son Histoire chez @Moté

 

Et L'Aurore, qui a été rebaptisée Plume, a enfin pu rejoindre @Didine02

 

En ce qui concerne les garçons, M'lord des temps modernes, qui s'est vu ajouter un peu de piquant à son nom de naissance, est parti couler des jours heureux chez @Ezanihao

 

Et mon adorable Citizen Kane, charmeur de profession, a emprunté le nom de l'inventeur de la dynamo, Zénobe Gramme, et est parti à l'aventure chez le Pirates d'@Artefact

 

Encore merci aux supers adoptants et à toutes celles qui m'ont permise de vivre cette expérience trop chouette !

J'ai hâte de lire toutes les Histoires que mes petits oursons vous conteront tout au long de leur vie <3

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir raconter toutes les folies de Cosmos :happy:

Tu avais totalement raison, elle adore jouer avec les bébés, même si embêter grande sœur Ninon c'est quand même plus rigolo !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de M'Lord des Temps Modernes.

 

Mon pipou d'amour s'est fritté sévère avec mon Bull lors de l'inté. J'en parle ici, mais en résumé j'ai merdé.

 

Il y a neuf jours il est allé aux urgences véto donc.

M'Lord s'est fait mordre à l'articulation du talon de la patte arrière, ce qui lui a brisé les métatarses. Cette plaie s'est infectée et il est donc sous trois antibio pour gérer l'infection (enroflaxine,amoxicilline et acide clavulanique, le premier ayant été rajouté après 2 jours de traitement car l'infection gagnait du terrain). En supplément il est sous Meloxidil (anti-inflammatoire+antidouleur). À cela se rajoute les désinfections à la betadine suivi du spray cicatrisant (cothivet). Pas d'immobilisation du membre (en même temps si on fait ça, impossible de gérer le nettoyage des plaies). Pendant toute cette semaine l'infection s'est plutôt maintenue... Mais en gros au bout de 4-5 jours la patte a dégonflée. Depuis hier je commence à voir une amélioration de la plaie. (J+8 donc)

En blessures supplémentaires à la base de cette patte là il a une plaie de 2cm qui a été refermée par la véto avec des fils résorbables. La cicatrice est bien.

 

Avec tous ça M'Lord a perdu 70g et c'est beaucoup pour un petit raton de 360g en pleine croissance. 

 

A côté de ça mon warrior est câlin, il a le poil tout doux et il réclame des gratouilles d'oreilles.

 

Donc en gros cette semaine mon cheminement de pensée est passé de "mon raton va mourir" à "il va peut être falloir amputer" à "il va rester handicapé"...

 

Et ce soir Monsieur à décidé de se barrer sur le dessus de la Royale... Admirez la bête...

 IL POSE SA PATTE !

 

Il faut que j'arrête de chialer à chaque fois qu'il fait des progrès, il en fait toutes les 5 minutes...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit amour !! :love: Merci pour la vidéo, et toutes les nouvelles ! 

Il va falloir qu'on t'envoie des boîtes de mouchoirs par la poste :transpire:

Fais lui plein de gratouilles pour moi ! <3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le pep's quand même, c'est chouette :D Qu'il est beauuu :bave2:

Tu as dû passer par toutes les émotions avec cette inté, ma pauvre !

 

Ici Cosmos pète le feu aussi, hier soir elle a couru sur le canapé avec Pan le mâle castré solitaire et ça s'est très bien passé ! Mademoiselle avait ses chaleurs donc c'était très rigolo de les voir se courir après à tour de rôle pour se renifler xD

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de :calin: pour tes ces émotions traversées. Ton p'tit loulou se débrouille très bien et toi, tu t'en es très bien occupée !

Tout plein de courage pour la suite, et des bonnes ondes !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezanihao a dit :

Donc en gros cette semaine mon cheminement de pensée est passé de "mon raton va mourir" à "il va peut être falloir amputer" à "il va rester handicapé"...

 

Et ce soir Monsieur à décidé de se barrer sur le dessus de la Royale... Admirez la bête...

 IL POSE SA PATTE !

 

Il faut que j'arrête de chialer à chaque fois qu'il fait des progrès, il en fait toutes les 5 minutes...

 

Allez bonhomme, on continue comme ça !

Le pauvre, il fait ce qu'il peut pour ne pas faire pleurer sa z'humaine et ça ne marche même pas !

Ils ont une capacité de résilience et d'adaptation de fou, il va bientôt être comme neuf tu vas voir ! Courage à vous deux !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement mignon ce raton. A monter sur mon poignet, a faire des bisous...

Et là pour les soins il est tellement adorable. Le pire je crois c'est entre le désinfectant et le spray cicatrisant... Au début il essayait de se barrer, maintenant il se blottit contre moi et il attend. Et mon petit cœur fond.

 

Remarque ça marche bien. Parfois il gagne un quart d'heure de papouilles entre les deux...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploitation de raton ! #Ratvail

IMG_20220701_132845_2936db65e7f894441d1.

 

En gros j'ai une réu qui s'est calée cette après midi, et le rdv de contrôle de M'Lord un peu trop juste niveau timing... Du coup je suis allée le chercher ce midi, deux petites heures au bureau avec moi et je file (je ne pouvais pas trop dire non pour la réu, je la demande, j'ai insisté en mode sisi c'est urgent, et en plus j'avais prévu de partir un peu avant la fin de mes horaires en mode fufu... Donc bon... Je partirai pile poil ET je serai à l'heure au véto)

 

Pour me faire pardonner il a eu le droit à quelques légumes de ma pizza. Pour l'instant il snobe le poivron, mais la courgette a disparue...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bop bop bop !

RDV véto donc.

 

Elle ausculte, on discute, elle regarde la mobilité de l'articulation et elle me dit que effectivement il a une ankylose sur l'articulation, que c'est plus pratique pour lui de garder la patte en l'air. Qu'on pourrait espérer qu'il assouplisse tout ça si il utilisait plus sa patte, mais qu'avec sa queue qui "remplace" la patte il ne le fera pas forcément, surtout si il utilise sa patte le point fermé. Et M'Lord qui continue de se déplacer en tripode.

 

Et là declic' de M'Lord ! Et il se met à utiliser correctement sa patte. (Ben oui ça glisse moins la patte à plat)

La véto était toute contente (et moi donc !). "Ah mais du coup il l'utilise bien en fait !"

Ben oui du coup...:pompomgirl:

 

On garde encore 5 jours d'antibiotiques le temps que la plaie termine de se refermer en plus de la désinfection bijournalière (est ce un mot? Autocorrect n'est pas d'accord...)

 

C'est super positif tout ça.

 

J'envisage de lui faire des microséances sur ma table basse lisse, voir si ça l'encourage à mettre sa patte à plat. Et en même temps il se démerde tellement bien seul, est ce la peine de l'enquiquiner?

 

Je note ici la réf du fil utilisé pour les sutures auquel il n'a fait aucune réaction.

Révélation

Monosync (ancienne décimale 1, nouvelle décimale 5/0). Monofilament.

 

"Because I'm happyyyyy :siffle::brocolis:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles tout ça :pompomgirl:pour la rééducation, tu as pensé à la natation ? La queue n'aide pas autant, il serait obligé d'utiliser sa patte, et avec la poussée d'Archimède ça fait moins de poids sur la patte donc potentiellement moins de douleur. Comme on est en été, le risque de coup de froid est moindre. Ça pourrait se tenter !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à lire tout ça !! Merci pour ces nouvelles !! 

Et c'est vrai que la natation est une bonne idée. Quand ils étaient à la maison, il y a eu une période de chaud et ils ont tous eu le droit à la piscine. Ça aidera peut être ! 

 

En tous cas il mérite plein de bisous à écouter les conseils du docteur ^^ Petit warrior <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pose bien sa patte, c'est chouette !

 

Ils sont d'humeur câline les frangins ce soir, Cosmos me fait la toilette à chaque fois que je passe :love: (ça reste quand même une pile électrique !!)

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue d'évoluer je trouve. Il arrive à se gratter avec maintenant.

Et je vois très bien l'effet "fatigue" en sortie. Au début il est ankylosé il ne la pose pas, après elle est chaude alors il l'utilise beaucoup (il court dessus et tout, il l'utilise pour des zoomies xD), et au bout d'un moment il fatigue et l'utilise de moins en moins.

 

Je pense qu'il va garder ce réflexe de ne pas l'utiliser tout le temps, car il a l'air très confortable comme ça, et de ce que je vois elle a quand même moins de mobilité que sa patte non blessée. Il dort d'ailleurs avec cette patte là en ballerine. Mais j'espère tout de même qu'avec le temps il l'aura assez musclée pour l'utiliser régulièrement.IMG_20220708_221430_222.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à la natation. La plaie est refermée et tout. Genre mettre de l'eau tiède dans la baignoire, et le poser dedans ( pas trop, il faudrait qu'il puisse avoir pied debout mais pas en position marche classique j'imagine ?).... Je vais faire un post pour en discuter tiens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.