Aller au contenu

[33] - Bordeaux - Raterie Crann Leafless


Opale Cranny

Messages recommandés

♦ La Raterie Crann Leafless ♦

 

Banniere.jpg.e3eb9a787baeeffe6374bc9c24b2c6cf.jpg

 

 

 

Présentation et Objectifs de la Raterie

 

La Raterie Crann Leafless est un petit élevage amateur et familial d'une amoureuse des rats domestiques située en Gironde a Bordeaux.

 

J'ai débuté l'aventure du rat Domestique en 2015 avec une seule petite petite patate "Yuki" comme le précise mon site web, j'ai eu le temps de bien apprendre depuis (surtout de mes dépends) suite a des adoptions en Asso et Particuliers. Aujourd'hui mes ratous sont comme mes enfants si je puis dire et donc ma famille, de ce fait la reproduction n'est envisagée que si tout ce petit monde va bien et se sent bien (moi incluse) !
 

J'ai épluché pendant 3ans les sites relatant de la génétique de nos amis les touilles étant curieuse de savoir pourquoi les rats nus n'avaient pas leur places dans les Rateries déjà mises en place en France avant de me lancer car en effet mon projet se base avant tout pour travailler en douceur le gêne Nu que j'affectionne tout particulièrement malgré ses nombreux soucis en général.

Comme on le dit souvent ... Qui ne tente rien n'a rien !

 

L'objectif ? Travailler la santé, la longévité et le caractère (surtout chez les mâles ahah) des rats a la maison, et donc par ce biais a force d'ajouter progressivement ce fameux gêne Nu, permettre qu'en France on puisse enfin en adopté avec la sureté d'une bonne généalogie ! Et peut être dans quelques années qui sait... l'ouvrir a d'autres Rateries ?

A coté de ça bien évidemment j'ai d'autres phénotypes tel que le Rex et le RED que j'essaie de conserver au maximum (j'adore aussi les moutmout et les rouquins... faible humaine que je suis...) car il me faut des rats a poils (littéralement :rire:) pour garder des porteurs et ne jamais faire reproduire de femelles Nus.

 

 

 

La Troupe

 

La troupe est composée de mâles et de femelles qui vivent respectivement dans deux parties séparés de la Royal 95. Au départ j'avais prévu d'acheter une deuxième Royal 95 mais j'ai vite constaté que comparé a de nombreuses Rateries je n’étais pas capable de gérer ma vie + de nombreuses portées, je souhaite donc rester a un tout petit nombre de rats a base de 2 portées par ans maximum et la Royal convient amplement dans ce ras !

Mes rats sont nourris a base de mélange maison concocté par mes soins afin de contrôler ce qu'ils mangent, celui ci varie en fonction des moments de l'année et de mon budget. Je leur propose aussi du frais aussi souvent que je le peux afin d'apporter des compléments au mélange (et ils en raffolent !).

 

 

20210327_182934.jpg.28f2efce5e8b6006c8544903a40b7114.jpg

 

 

 

Projet et Développement

 

Le Projet débute donc par deux portées assez significatives car la lignée a été séparée en 2 branches pour le commencement qui se rejoindront plus tard :

  • WON Muffin et LST Hachimitsu pour la branche Nu
  • MIL Tithus et DS Primrose pour la branche RED


Primrose vient de chez Dark Shadow Rattery (Portugal) et Tithus de chez la Raterie Millo & Cie (que je remercie car ce n’était absolument pas prévu).

Muffin d'une éleveuse Indépendante (17) et Hachimitsu de chez la Raterie Lange Staart.

Cette séparation m'a permis avant tout d'avoir le maximum de recul sur Muffin et donc de savoir si son fils que j'ai gardé (Vendredi 13) pourra être intégré au projet afin d’être reproduis et donc de pouvoir réunir ces deux branches ! (Qui pour le moment ne font apparaitre aucun problème de santé en espérant que ça dure le plus longtemps possible).
Je suis assez fière de voir que coté adoptant tout le monde est ravis aussi du coté caractère des rats nés a la maison et me confirment donc que mes choix actuel n'ont pas été vains, même si je souhaite faire encore mieux pour les portées futures !

Pour info : le plan de reproduction est disponible sur mon site et sera régulièrement mis a jour pour les plus curieux d'entre vous

Bien évidemment une Raterie ne se développant pas seule, mes contacts principaux sont :

  • Dark Shadow Rattery
  • Raterie des Camelias

 

Qui m'aident chaque jour avec leur conseils, et leur aide m'est très précieuse !

Je suis aussi bien évidemment ouverte aux autres Rateries, a leur idées et leur projets afin que je puisse leur apporter mon aide ou inversement, je pense que c'est important de le dire !

 

 

 

Contact

 

Le site web de la Raterie est dispo ici : coucou

Vous pouvez me joindre via MP sur SRFA, via Facebook ou par Mail (rateriecrannleafless@gmail.com)

 

Merci ♥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Dark Shadow est une raterie espagnole (Galice) et non portugaise si je ne m'abuse. Ou alors ça a changé depuis ?

Eh oui mais j'ai la fâcheuse tendance a écrire portugaise alors que non, c'est qu'il n'est pas loin de la frontière donc mon cerveau ne retiens toujours que la première info.. Mais effectivement il est Espagnol tu as tout a fait raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.