Aller au contenu

saignements d’origine inconnue


Rat-trapage

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j’ai un petit soucis, ma rate de 26 mois a des saignements dont je n’arrive pas à identifier l’origine. parfois je retrouvais des petites tâches de sang sur les tissus où elle se met et ça ne m’alarmait pas plus que ça parce qu’elle a une petite croûte qu’elle gratte souvent et qui se « réouvre », elle a déjà vu le véto pour ça et elle vient d’être traitée pour les parasites.

mais hier matin j’ai retrouvé comme des tâches transparentes avec un peu de sang dilué dedans, j’ai supposé que c’était de l’urine et du sang mais en fait je n’en sais rien ça pourrait être autre chose mais quoi ? et plus tard dans la journée, dans sa cage, j’ai retrouvé comme des petites « traînées » de sang, comme si quand elle se déplaçait elle en perdait en même temps. elle en a aussi un petit peu sur la queue, mais n’a pas de plaie sur la queue. j’ai regardé au niveau de la vulve mais je ne vois rien d’anormal. elle n’a pas gratté sa fameuse croûte donc voilà je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. mis à part ça comportement normal, peut être un peu moins speed et plus câline que d’habitude, mais bon, elle vieillit.

 

elle voit le véto demain qui je l’espère pourra m’éclairer mais cela m’inquiète vraiment alors je m’adresse aux plus aguerris d’entre vous qui auront peut être connus des situations similaires. en tout cas merci d’avance et belle journée à tous :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayer de l'isoler en boîte de transport avec du sopalin blanc pour voir si ça vient effectivement des urines, parce que si c'est par intermittence, ça ne se voit pas forcément au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/02/2023 à 09:34, hamadryade a dit :

Bonjour,

 

Qu'en est-il ?

bonjour, merci de demander et désolée pour la réponse tardive !!

 

compliqué … pour les saignements la véto suspectait aussi des problèmes au niveau utérin/génital —> écho mais rien ne lui semblait anormal et en plus de ça la visibilité était pas top car la vessie de ma petite patate était vide. anti inflammatoires pendant 7j, les saignements ont stoppés nickel

 

mais bon un malheur n’arrive jamais seul, quelques jours après la fin du traitement elle refusait de s’alimenter/s’hydrater, véto direct —> radios. verdict vraiment pas ouf, elle a perdu 40g en peu de temps et il y a une masse au niveau pulmonaire. la véto me dit que c’est très courant chez les rats de cet âge de développer des abcès pulmonaires donc antibios pendant 10j, puis au terme du traitement radios encore pour voir si ça a agit, sinon forte possibilité que cela soit une tumeur. 

ça a été la guerre pour boire/manger/prise de traitement et puis au bout de 2 jours nickel, elle y allait d’elle même et de bon coeur.

fin de traitement radios —> la masse n’a pas diminué mais la véto n’exclue pas que cela soit quand même un abcès donc renouvellement de l’antibio 10j, au mieux ça fonctionne au pire c’est palliatif. poids stable.

là rebelotte, elle mange d’elle même un peu de blédine avec son traitement mais sinon c’est de nouveau la guerre pour s’alimenter suffisamment et s’hydrater.

 

je la sens très affaiblie, je crains que la fin soit proche, en attendant elle est plus que dorlottée… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'anitbio utilisé ? Si le problème s'aggrave après la visite chez la véto, il faut y retourner pour éventuellement changer d'antibio, il y a plein de choses à tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 07:29, Moté a dit :

Quel est l'anitbio utilisé ? Si le problème s'aggrave après la visite chez la véto, il faut y retourner pour éventuellement changer d'antibio, il y a plein de choses à tenter

ah il me semblait qu’on ne pouvait pas citer les noms

c’est de la doxycycline

 

a chaque prise je coupe un quart de comprimé que j’écrase, je dilue dans 1ml d’eau, et ensuite j’en ponctionne 0,25 ml pour l’administrer à ma fille dans de la blédine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’a pas le droit au nom commercial, mais on a le droit au nom de la molécule. En l’occurrence, la doxycycline.

 

C’est vraiment pas la molécule la plus puissante, et en plus on commence à avoir pas mal de résistances dessus. Faut pas hésiter à retourner voir la véto et demander s’il est nécessaire de changer de molécule ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moté a dit :

On n’a pas le droit au nom commercial, mais on a le droit au nom de la molécule. En l’occurrence, la doxycycline.

 

C’est vraiment pas la molécule la plus puissante, et en plus on commence à avoir pas mal de résistances dessus. Faut pas hésiter à retourner voir la véto et demander s’il est nécessaire de changer de molécule ou non.

d’accord je vais voir cela avec elle merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c’est fini, ma fille n’est plus

 

avant le terme de ses soins, la puce a fait un avc qui lui paralysait le côté gauche du corps, elle était très faible, je la sentais en souffrance et surtout au bout de ses forces.

j’ai préféré y mettre un terme.

 

moi qui depuis toute petite ait toujours eu des rats, aujourd’hui, ça s’arrête pour moi. j’ai fait ce choix à contre coeur, pour des raisons médicales car ma santé en pâtit. 

 

même si je n’ai jamais été active sur le forum, j’ai lu beaucoup de posts qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances sur les ratous. merci donc à la communauté SRFA pour toutes les précieuses informations que vous partagez, cela a été réellement précieux pour moi.

 

je vous souhaite à toutes et tous encore pleins de belles aventures avec ces petits animaux incroyables <3

 

merci

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.