Aller au contenu

[30] – La Calmette - Les Petits Rats Nîmois


Les petits rats Nîmois

Messages recommandés

il y a une heure, AmandineR a dit :

Honnêtement 4 fois pour un mâle ça fait beaucoup ! 

 

Ici c'est une fois, voir 2 fois. De souvenir je n'ai qu'un seul rat qui a reproduit 3 fois car il n'avait eu que 2 très petites portées .... et que le mâle qui devait reproduire avec la femelle est mort. On s'est dit '' pourquoi pas '' pour une troisième car il avait très très peu de descendant (c'est le rat au 4 spermatozoides) xD  Je pense que ça pourrait arriver une autre fois mais ce serait pas forcément dans mon intérêt (genre autoriser une troisième portée pour aider une collègue). 

Reproduire un rat faut quand même que ça un intérêt, de manière générale les rateries reproduisent pour continuer la famille par la suite pas juste pour avoir des bébés pour avoir des bébés quoi. Quand tu reproduis X fois le même rat, bah..... tu est  vite bloqué si tu reproduis plusieurs de ses filles/fils. Surtout quand t'es solo, j'en vois pas trop l'intérêt. 

 

Et si les rateries pros avaient de '' plus beaux bébés '' ça se sauraient. Je dois être celle qui a  eu le plus de portées à mon actif après ratoudou.... j'ai pourtant des ratons noir et agouti sur pratiquement toutes mes portées (franchement celle ou il y en a pas sont rares). Je pense qu'on peut dire que le noir et l'agouti c'est pas très '' exotic '' :roule: 

Bonsoir ! 

 

Je vais donc suivre ma première idée et ne pas faire petit loup plus il sera retraité 😁

 

J'aime beaucoup votre travail, vos petits sont magnifiques ! Pour moi vous faites partie des rateries "professionnelles" 😉

 

Merci pour votre retour !

 

Belle soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop... Je sais pas comment tu fais mais moi j'ai aussi presque une 60 aine de rats et je suis un peu au bout du bout là. J'essaie de conserver mes projets et mes familles mais entre les rats malades, qui savent pas se reproduire etc.... J'essaie de déléguer à d'autres.... mais autant de rats c'est un boulot énorme et difficile à tenir dans le temps 

 

 J'ai l'impression d'avoir un deuxième job qui me prend une 20/30 heures par semaine :ptdr: 

 

Quand on commence on a envie aussi de tout faire, on pense qu'on va tout réussir et surmonter mais, faut aussi apprendre à se conserver. Ne pas vouloir en faire trop avec les projets par exemple. Tu as beaucoup à apprendre je pense et plus tu apprendras plus t'arriveras à orienter tes projets dans ce sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmandineR a dit :

Un peu trop... Je sais pas comment tu fais mais moi j'ai aussi presque une 60 aine de rats et je suis un peu au bout du bout là. J'essaie de conserver mes projets et mes familles mais entre les rats malades, qui savent pas se reproduire etc.... J'essaie de déléguer à d'autres.... mais autant de rats c'est un boulot énorme et difficile à tenir dans le temps 

 

 J'ai l'impression d'avoir un deuxième job qui me prend une 20/30 heures par semaine :ptdr: 

 

Quand on commence on a envie aussi de tout faire, on pense qu'on va tout réussir et surmonter mais, faut aussi apprendre à se conserver. Ne pas vouloir en faire trop avec les projets par exemple. Tu as beaucoup à apprendre je pense et plus tu apprendras plus t'arriveras à orienter tes projets dans ce sens ! 

J'avoue que c'est difficile, entre les naissances, les projets repro, les adoptants, les demandes a gérer, les gens a aider, l'alternance, les cours, le BTS a préparer, mes soucis de santé, d'argent (car 75% de ma petite paie passe pour mes loulous), les soucis véto des lapins, des rats (ça va que mine de rien je n'en ai pas beaucoup de soucis de santé chez mes ratous d'ailleurs le véto est impressionné), le départ très douloureux de mes papys, la portée non désirée de chiot a gérer j'ai du mal a voir le bout ! Le moral est vraiment au plus bas mais bon je me dis que si je le fais pas, qui s'occupera d'eux (mes ratous, mes chiens et mes lapins car la aussi y'a des sauvetages) comme ils le méritent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmandineR a dit :

Un peu trop... Je sais pas comment tu fais mais moi j'ai aussi presque une 60 aine de rats et je suis un peu au bout du bout là. J'essaie de conserver mes projets et mes familles mais entre les rats malades, qui savent pas se reproduire etc.... J'essaie de déléguer à d'autres.... mais autant de rats c'est un boulot énorme et difficile à tenir dans le temps 

 

 J'ai l'impression d'avoir un deuxième job qui me prend une 20/30 heures par semaine :ptdr: 

 

Quand on commence on a envie aussi de tout faire, on pense qu'on va tout réussir et surmonter mais, faut aussi apprendre à se conserver. Ne pas vouloir en faire trop avec les projets par exemple. Tu as beaucoup à apprendre je pense et plus tu apprendras plus t'arriveras à orienter tes projets dans ce sens ! 

Vous savez, j'ai pas d'enfants alors mes animaux ce sont toute ma vie, ils sont ma famille alors même si moi ça va pas je continuerai de me battre pour eux car il le méritent tellement mes amours ❤️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 14:34, Artefact a dit :

Bienvenue parmi nous ! j'avoue avoir eu le même réflexe que mes consoeurs en pensant "60 rats et 2-3 portées tous les 2 mois c'est vachement plus pro qu'une raterie" comme quoi, c'est important d'échanger pour rectifier les différences de perception !

 

Et sinon... ça ne te dirait pas de tester la version 2 du LORD ? je cherche justement des personnes qui n'utilisent pas la V1 car trop compliquée, pour voir si la V2 leur semble plus intuitive. On peut même faire une séance en direct avec partage d'écran pour te guider, c'est très informatif pour moi et ça aidera la V2 à être accessible au plus grand nombre :)

J'aimerais également tester la V2 du lord , car je suis aussi perdu dans la V1, et me faire guider en partage d'écran serait vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.