Aller au contenu

DEL-LVM-DNA Rexy & CDC-DNA-DEL Barbouille, 10 ratons nés le 30/04/2023


Tani

Messages recommandés

DEL-LVM-DNA Rexy & CDC-DNA-DEL Barbouille

 

10 ratons nés à J22 le 30/04/2023 

 

Après énormément d'hésitations entre les 2 frères (merci à toutes celles qui m'ont aidée à trancher), c’était la seule difficulté pour cette portée, j’ai eu des problèmes de riches et ça fait plaisir ! Une seule tentative a été fructueuse !!! Aucun souci de gestation, la mise bas a été très rapide et facile, à J22 ! Le bonheur ! A noter que Maman Abysse et Mamie Ecume avaient été aussi parfaites à ce niveau-là, pourvu que ça dure...

Un immense merci à @fon, @Chnouillette et @Ambrozy du côté du papa et à @Senalina du côté de la maman de me permettre d'avoir cette magnifique portée !!!

 

 

La Maman DEL-LVM-DNA Rexy

 

Description :  bleue russe unie standard lisse

N° LORD : DEL57566F

Provenance et généalogie : Née et restée à la maison (D'Ombre et de Lumière). Sa mère est DEL-DNR-DNA Abysse Mortifère et son père est LVM Shadowfax - portée interne 22

Post de la portée sur SRFA 

Post du suivi de la portée sur SRFA 

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie : Presque 6 mois - 308 g 

Caractère et informations diverses : Très gentille et sociable, elle s'entend bien avec tout le monde.

 

dsc_1411.jpg

 

 

 

Le Papa ARK Barbouille

 

Description : BES irish dumbo rex, il est noté mink sur le LORD mais je le vois noir

N° LORD : CDC56277M

Provenance et généalogie : Né chez Les Couillus de Chnou (@Chnouillette) mais sa maman appartient à @Ambrozy et le papa vivait chez moi

Post de la portée sur SRFA

Poste du suivi de la portée sur SRFA

Propriétaire : @fon

Age et poids à la saillie : 18 mois - 630g

Caractères et informations diverses : Barbouille tout comme son frère sont vraiment adorables; Le changement d'environnement le temps des saillies s'est fait sans soucis. Ils sont adorables, les enfants les adorent et ne veulent plus les rendre. Ils ne se sont absolument pas énervés après les saillies comme ça peut arriver de temps en temps. L'héritage de leur papa Gremlins est bien là et je suis très heureuse de les avoir vus en vrai ! 

 

dsc_8013.jpg

 

 

 

 

 

Prévision de la portée

 

• Portée consanguine à  3,6% (merci @Loulouteratoune pour le calcul),  les ancêtres communs remontent à très loin maintenant.

• 50% standard et 50 % dumbo 

• 50 % lisse et 50% rex

• Petits marquages (uni et irish surtout), rien d’exotique

• Portée 100 % base noire : dilutions (siamois et BES), 25 % de mink, possibilité de bleu russe et très peu de chance d'avoir du bleu us

Des yeux très ronds comme les billes de leurs deux parents !

 

 

But de la portée

 

Cette portée s'inscrit dans le plan d' @Artefact et d'  @Ambrozy à la base mais elle nous sert également énormément dans notre plan à @Lyu'Nam et moi.

J'ai adopté HKM-NAM Gremlins et ses frères tardivement et ça a été un grand bonheur. Gremlins aura été un rat exceptionnel et marquant : d'une extrême gentillesse, immense, sublime. Il a eu 2 portées et a vécu vieux sans soucis de santé. Je n'ai pas adopté sur ses portées alors je me rattrape sur ses petits-enfants à présents

J'ai le grand plaisir d'avoir du bleu russe depuis plusieurs générations et de pouvoir ajouter les dilus tout en espérant un peu de mink mais la préservation du bleu us risque d'être très problématique prochainement... Mais une chose après l'autre !

La branche de Rexy descend de DNA-NUA Rosalind Franklin & DEL Prince Caspian X et pour l'instant me semble s'en sortir un peu mieux que d'autres branches issues du même couple (surtout chez moi). Côté Papa, la fratrie de Gremlins s'en est très bien sortie avec une bonne espérance de vie moyenne (sans compter Soel' qui dès la naissance présentait des soucis neurologiques et est décédé jeune).

 

 

Point caractère

 

Côté Rexy c'est assez hormoné chez les mâles. Certains de ses oncles ont dû être castrés ou implantés, une tante a été stérilisée préventivement mais elle se montrait agressive. Sur la fratrie de Rexy, il est encore trop tôt pour savoir mais un frère a déjà dépassé les limites de l'acceptable et a été privé de ses noisettes. On espère que le bon caractère de Rexy mêlé à la douceur de Barbouille, améliorera encore le caractère de la nouvelle génération. Mais comme d'habitude, je ne peux rien promettre aux futurs adoptants et il faut toujours d'attendre à ce qu'un mâle dans le lot ait besoin d'une castration, surtout s'il y a de gros changements dans son groupe.

 

 

Attention, point santé 

 

Je vous invite à regarder les suivis des générations précédentes sinon ça sera trop long à détailler ici (cliquez sur les liens des portées ci-dessous).

J'essaie de tenir un maximum ces suivis à jour, vous y trouverez beaucoup de détails, des statistiques et les questionnaires remplis tous les 6 mois par les adoptants.

 

 

Génération 3 : Parents

 

Mère : DEL-LVM-DNA Rexy issue de la portée DEL-DNR-DNA Abysse Mortifère & LVM Shadowfax

Père : CDC-DNA-DEL Barbouille issu de la portée DNA-IND Amanita Peruanita & HKM-NAM Gremlins Rah'tral

 

 

Génération 2 : Grands-parents

 

Grand-mère maternelle : DEL-DNR-DNA Abysse Mortifère issue de la portée DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr

Grand-père maternel : LVM Shadowfax issu de la portée  LVM Chastiefol & LVM Cousin It

Grand-mère paternelle : DNA-IND Amanita Peruanita issue de la portée DNA-DNR Marquise Eurydice & OPR-IND Lilas

Grand-père paternel : HKM-NAM Gremlins Rah'tral issu de la portée DEL-IND Arwen & NAM-DEL Dexter

 

 

Génération 1 : Arrières-grands-parents

 

Arrière-grand-mère maternelle : DNA-DNR L'Ecume des Jours issue de la portée VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu & DNR Sorhen

Arrière-grand-père : OKA-DNR Altaïr issu de la portée DNR Shinju & IND-NUA Ausländer

Arrière-grand-mère paternelle : LVM Chastiefol  issue de la portée LVM Steelskin & LVM Dux Bellorum

Arrière-grand-père paternel : LVM Cousin It issu de la portée LVM-R2G Wonderful & LVM Peste Mojo 

 

Arrière-grand-mère paternelle : DNA-DNR Marquise Eurydice issue de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine & DNR-RCD Neltarion

Arrière-grand-père paternel : OPR-DOU Lilas issu de la portée OPR-MOL Elysia Crispata & DOU Childe Roland to the Dark Tower Came

Arrière-grand-mère paternelle : DEL-IND Arwen issue de la portée DEL-PLS Blue Jasmine & CRS-NAM Thrall

Arrière-grand-père paternel : NAM-DEL Dexter issu de la portée Nam-RPV Arcadia Bay & NUA King Haggard 

:

 

 

Informations complémentaires

 

  • Date d'adoption possible : 18/06/2023 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 37 et covoiturages : je vais à Bordeaux le 12 juillet si besoin
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site

 

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau ce gros papa !!! Félicitations !! Et ça fait tellement plaisir de lire autant de choses positives ^^

Trop hâte de voir les biboux, j'aime déjà tout du mariage :bave1:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente pour toi !!!!

 

Merci Fon pour avoir accepté de te séparer quelques temps des loulous !

 

j'aurai bien sûr préféré que cette portée se fasse avec mes loulous, je les aime tellement, et pour revivre une aventure avec Tani, mais ainsi va la vie.

 

Pour la couleur de Barbouille, on avait mis ça pour lui car c'était tout a fait possible et qu'il a tjs été plus marronasse que son frère chez moi et que sa soeur Lola chez Pammy, qui tirent plus vers le foncé. Mais bon, on en sait rien. Faudrait revoir les débats sur chacune de mes publications fb postées sur le post de sa portée lol.

 

Sinon ta glissé un ARK pour sa présentation lol 

 

Bisous aux petits merveilleux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été un grand plaisir de faire une nouvelle portée avec toi @Chnouillette mais ce n'est que partie remise.

 

Mince pour le ARK, je ne sais même pas d'où il sort... J'ai fait l'annonce au brouillon sur plusieurs jours le temps de collecter toutes les infos, j'ai vérifié les liens mais faut toujours qu'il y ait une erreur quelque part. Peut-être qu'un jour j'y arriverai !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.