Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

(RB.) Helldiver x OPR Hazbin

7 petits nés le 13 avril 2025
Lien vers le post de naissance

Lien vers la page de portée sur le site

Voici donc le topic de suivi :) 

Les femelles 

- OPR-LXR Crêpe caramel-au-beurre-salé renommée Tequila, chez Annabelle G. (variberk noir standard lisse)

- OPR-LXR Galette Sarrasin renommée Comète, chez Annabelle G. (berkshire bleu russe standard lisse)

- OPR-LXR Fraise de Plougastel chez @Pammy (uni noir silvermane standard lisse)

- OPR-LXR Cotriade, chez @LesToudoux (variberk bleu russe standard rex)

Les mâles : 

- OPR-LXR Kouign-Amann chez @Tani (uni BES russian point standard lisse)

- OPR-DEL Kig Ha Farz, renommé Likin, chez @Luxury(uni noir silverman standard lisse)

- OPR-DEL Chouchen, renommé Park chez @Luxury (variberk noir standard lisse)

• 3 semaines après...
Posté

Ma petite Fraise a eu un peu de mal à s’intégrer car toute seule au milieu des grandes. C’est rare qu’une loute arrive seule ici. Mais ça y est elle a plus peur des furies 

IMG_8406.jpeg

IMG_8275.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 3
  • 2 semaines après...
Posté

Petite Fraise n’a enfin plus peur du tout des grandes filles et explore toute la pièce elle a pris son temps mais ça y est. 

IMG_8539.jpeg

• J'adore 1
  • 3 mois après...
Posté

Nom : Linkin

Caractère général avec l'humain : pas super proche et chope volontiers à travers les barreaux si un doigts traverse. En dehors de ce cadre aucune agressivité.

Comportement avec les autres rats : aucuns soucis, ni avec les grands, ni avec son frère.

Poids : 525 grammes 

Reproduction : //

Autres : //

PXL_20250903_151724261.jpg.213cb359136ee78b865baf9a4032b764.jpg

Nom : Park

Caractère général avec l'humain : Très cool, aucun problème.

Comportement avec les autres rats : pas de soucis, tout comme son frère 

Poids : 524 grammes 

Reproduction : //

Autres : //

Messenger_creation_9B16EAC0-3ADF-4144-98AF-3377C924A3A0.jpeg.56b04a8c60ee256e7937599b0b9612a9.jpeg

• J'adore 1
  • 4 semaines après...
Posté

BILAN6MOIS

Nom : Comète

Caractère général / avec l'humain : Un peu en retrait au début. Elle sait désormais se montrer caline, même si c’est moins marqué que pour Téquila. Elle s’est bien rapprochée de nous et réclame de temps en temps des papouilles ; C’est assez drôle d’ailleurs de la voir réclamer 😊. Elle commence même à faire des bisous. C’est une ratoune speed et qui a un certain attrait pour le grignotage. Elle sursaute parfois quand elle entend du bruit (c’est très calme chez moi et j’écoute beaucoup de choses au casque). Elle ne voit pas trop l’intérêt de sortir de la cage si je ne suis pas sur le canapé xD. Elle adore passer sous mes sweat mais avec ses griffes plutôt pointues, ce n’est pas toujours de tout repos.

Comportement avec les autres rats : Dominante

Santé : Quelques bruits de nez de temps en temps mais rien de mis en place car retour véto indique que RAS. Je surveille au cas où.

Poids (optionnel) : 355g

Reproduction : Pose d’un implant contraceptif dès les 8 semaines

Autre : Elle est bien belle :D

20251110_210950.jpg

Posté (modifié)

BILAN6MOIS

Nom : Téquila

Caractère général / avec l'humain : une boule antistress. J’adore la malaxer. C’est un chewing-gum. Elle est caline et adore faire des bisous. Elle se fait parfois martyriser par sa sœur et est une grande pouiqueuse. Au départ, avec ses soucis de santé, cela m’inquiétais beaucoup car elle pouiquait quand elle avait des douleurs. Maintenant, je jette juste un œil pour m’assurer que tout va bien et je laisse faire. Elle aime suivre sa sœur dans ses bêtises mais est plus posée. Comme sa sœur, elle adore passer sous mes sweats. Elle non plus ne s’éternise pas si je ne suis pas sur le canapé.

Comportement avec les autres rats : Dominée

Santé : infection urinaire vers 2 mois ½. Traitée. Vers 3 mois ½ , véto en urgence pour pb urinaire. Diagnostic : calcifications dans la vessie et sur les reins (struvits). Traitement mis en place : croquettes chats urinary care s/d à mixer avec alimentation habituelle + trovet + scopalgine. Résultats positifs, quasi disparition des calcifications reins et vessie. Contrôle après 1 semaine ½ sans traitement. Très léger reste de calcification, pas certain car dans un angle du rein qui pouvait être une ombre à l’écho. Choix de donner du trovet tous les deux jours pour faciliter l’expulsion d’éventuels struvits. A priori, mis en place à vie. Pas de contrôle à faire pour l’instant. On poursuit comme cela et surveille au cas où.

Poids (optionnel) : 415g environ (c‘est une grosse memère)

Reproduction : Pose d’un implant contraceptif dès les 8 semaines

Autre : Elle est bien belle :D

20251110_211113.jpg

Modifié par Nabel
  • Merci 1