Aller au contenu

Tartiflette et ses lardons.... :D


Invité Beu

Messages recommandés

BOnjour,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer , la naissance ( le 06/04/05 ) des 8 lardons de Tartiflette.

 

Pour ceux que ca intéresse, la maman est agouti standard , porteuse Bleu US , et et le papa (Djumbe) est Hooded noir et blanc dumbo rex et porteur Bleu US également.

 

Les ptiots seront donc porteur Dumbo , les couleurs prévus sont agoutis , noirs et bleu et tout ca avec 50% de rex. Mais cela ne reste que des prévisions , il faudra être un peu patient pour la confirmation. happy.gif

 

Pour ce qui est du marquage, j'ai cru voir , 4 Hooded et 4 unis ou berskhire ou Irish.

 

Voili voilou pour ces petits lardons, si vous etes intéréssés mp moi ou contactez moi sur msn smile.gif

 

et bien sur voila une ptite photo pour agrémenter le tout ^^

 

hpim00779at.jpg

 

TchOoO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue aux lardons!!!

 

Combien de males et de femelles y a-t-il?

 

Pleins de grattouilles à eux

 

Béh apparemment pour les sexes, faudra limite attendre l'apparition des testicules sur les couillus. Môssieur ne voit pas bien. :Dicon_mrgreen.gif

 

Bizounes à Tartif-la-feignasse.

 

Bah, 8 bébés... icon_eek.giflol.gif

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a personne pres de coulommier qui sait sexer et qui pourrait lui montrer?

 

parce que sincerement ce n'est pas compliqué!!!! (meme tout seul et avec nos explications il peut y arriver)

 

 

en tout cas ils sont bien jolis ces bibou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle smile.gif

 

Je vois qu'il y en a au moins une qui a compris mon jeu de mot :wink:

Par contre , c'est bien gentil de se moquer Anya , mais n'est ce pas méliloune qui est la pro du sexage?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh, y'avait juste deux transsexuels dans la portée. C'pas ma faute.

 

lywann, ch'trouve c'est une bonne idée. Encore faut-il trouver quelqu'un de Coulommiers. icon_rolleyes.gificon_mrgreen.gif

 

Bon, alors. Qui est lisse ? Qui est rex ? (Regarde les moustaches, bon sang.)

 

Et le sexage effectivement, y'a des mâles pour qui ça saute aux yeux (si si même moi j'avais vuuuu. :D). Ca donnera au moins un ordre d'idée.

 

Pis si lywann a réussi, tlm peu réussir. icon_twisted.gificon_mrgreen.gif

 

Forum68.gif

 

Bah oui, en montrant les bidons des loulous, de manière à ce qu'on puisse voir l'écart de manière représentative, chuis sûre que les meilleurs t'aideront. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir longtemps bataillé et demander plein de conseils pr le sexage, le résultat ( qui n'est pas encore sur ) est :

1 male et 7 femelles , bon ca me semble bizarre mais ca a l'air d'être ca.

Désolé d'avoir mis du temps a repondre a cette question :D

Je mettrais bientot des photos, comme ca vous pourrez me dire votre avis :D

 

Même si je lutte un peu , voir beaucoup pour différencier le sexe ( ptet parceque c'est ma première portée : ) tout se passe super bien, la maman me laisse prendre les bébés sans probleme, elle vient même me les poser dans ma main, et ca , c'est Choux je trouve lol.gif

 

Vivement qu'ils ouvrent les yeux : ))))))))))))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos prises hier donc le 11/04/05 une de toute la tribu et des autres de leur appareil génital icon_redface.gif

Je veux bien que vous me donniez votre avis sur leur sexe.:D

 

groupe2hs.jpg

 

1- hooded lisse (femelle)

 

11pq.jpg

 

2- hooded rex (femelle)

 

23xq.jpg

 

3- berkshire ou irish rex (femelle)

 

33lp.jpg

 

4- hooded rex (femelle)

 

42tt.jpg

 

5- berkshire ou irish lisse (male : )

 

52ij.jpg

 

6- berkshire ou irish lisse (femelle)

 

66fa.jpg

 

7- hooded rex (femelle)

 

74be.jpg

 

8- berkshire ou irish rex (femelle)

 

85nv.jpg

 

j'espere ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le papa c'est bien le loulou que tu as adopté chez moi ?

Si c'est le cas Djumbe n'est pas obligatoirement porteur bleu us parce qu'Edea et Guyzmo (ses parents) sont seulement porteur bleu us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nienna, je ne sais pas si c'est bien a toi que j'ai adopté Djumbé , parceque je ne me souviens pas du tout de ce pseudo mais d'un autre un peu plus roots disons nous : )

Par contre tu m'avais dit qu'il était porteur Bleu US....

 

Honeyblade:

Je t'ai MP pour te prévenir de la portée, donc euh oui c'est l'une des rattounes que j'ai adopté chez toi ^^

 

Est ce que vous pourriez m'aider pour le sexage svp?confused07.gif merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun MP... ni aucune réponse à ceux que je t'ai envoyé d'ailleurs. Pense à donner aux adoptants les origines de la maman, pour éviter la consanguinité en cas de repro clindoeil.gif

 

Pour le sexage tu ne t'es pas trompé à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est bien de chez moi que vient Djumbe, le nom plus roots c'est le nom d'expéditeur de ma boite mail ^^

 

Pour les gènes de ton loulou, j'ai dû mal m'exprimer. Ses 2 parents sont noirs porteur bleu us, bleu russe et siamois donc il a 1 chance de porter le bleu us et/ou le bleu russe et/ou le siamois mais on peut pas être sûr.

 

Et pour le sexage je dirais comme honeyblade que ça a l'air d'être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAh. Ceci explique cela.

 

J'commençais à fortement douter du peu de connaissances génétiques que j'ai réussi à accumuler. :(

 

A moins d'un manque total de chance, fallait bien que y'ait un des deux parents qui soit pas porteur Bleu Us. Ouf.

 

Moi aussi, j'vois que des p'tites gonzesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu n'ais rien recu Honeyblade , mais pourtant je t'ai contacté.Par contre je n'ai recu aucun mail de ta part , et encore moins de reponse des nouvelles de tartiflettes.Pourrais tu me redonner ton mail ou un moyen de te joindre par mp s'il te plaît.

 

Je n'avais que le souvenir de ton nom de boîte mail nienna :(

c'est peut etre toi qui t'es mal exprimé ou moi qui ai mal compris, mais bon ce n'est pas bien grave, les ptiots sont la et ils sont choux et en bonne santé, donc ca va. :(

 

Tant mieux si je ne me suis pas trompé happy.gif

Merci a tout ceux qui m'ont donné leur avis sur le sexage.

 

Ps: Anya, tu avais raison.Tes connaissances sont bien encrées ^^

pis jsais que t'aimes bien avoir raison....

 

Bientôt de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de nouvelles photos :)

Ils sont de plus en plus choux , ca commence a gigoter de plus en plus, et puis c'est tout doux. Vivement qu'ils ouvrent leurs ptits noeils ^^

 

 

Les photos ont été faites le 14/04/05

 

La ptite tribu

 

groupe140405red0og.jpg

 

1-Femelle hooded agouti lisse

 

1hla6no.jpg

 

2-Femelle hooded agouti rex

 

2hra8jo.jpg

 

3-Femelle berkshire noir rex

 

3brn7cf.jpg

 

4-Femelle hooded agouti rex

 

4hra3ac.jpg

 

5-Male bleu agouti *réservé*

 

bleuagouti0io.jpg

 

6-Femelle berkshire noir lisse

 

6bln1qc.jpg

 

7-Femelle hooded agouti rex

 

7hra1ep.jpg

 

8-Femelle berkshire noir rex

 

8chetive0ab.jpg

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos pour les amateurs :D

les petits ont maintenant 2 semaines ( pfff comment ca passe trop vite ) et ils sont de plus en plus beau, enfin c'est normal que je dise ca je pense :D

Ils commencent a ne plus tenir en place, donc la séance photo devient de plus en plus dur , mais marrante aussi :D

 

Par contre pour le male bleu, je ne sais pas s'il est bleu US ou agouti, et la derniere femelle me pose quelques soucis d'interprétation aussi puisque par rapport a ces soeurs elle a pas bcp de poils et sa couleur reste indéfinissable pour moi. Je sais que ce ne sont que des photos mais si vous avez une idée, dites le moi :D

 

-hooded agouti lisse

 

hoodedlisse0xi.jpg

 

-hooded agouti rex

 

hoodedrex2fd.jpg

 

-berkshire noir rex

 

berkshirenoirrex2wr.jpg

 

-hooded agouti rex

 

hoodedrex47ro.jpg

 

-bleu us agouti?confused07.gif lisse

 

bleulisse0ug.jpg

 

-berkshire noir lisse

 

berkshirenoirlisse3zo.jpg

 

-hooded agouti rex

 

hoodedrex76ie.jpg

 

-femelle :D??

 

mystere8ca.jpg

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais double rex agouti.... :D po sur du tout mais cqui est sur c'est qu'elle est trognonne, c'est déja une bonne définition^^ pour le petit bleu par contre, je sais pas...il est un peu trop "marron" pour être bleu us, mais très clair pour être du bleu agouti...bref, jen sais rien du tout en fait :D mais lui et la ptite berkshire noire rex sont....subversifs icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi j'ai l'impression qu'elle est double rex ou ptet nue (bien que j'ai jms eut de rats nu happy.gif ) en tous les cas elle est différente des autres noir rex. Je verrais bien avec le temps smile.gif

 

Merci d'avoir donné ton avis , et merci pour les compliments des ptits ratoux, mais bon c'est normal, parcequ'ils sont trop CHoUuUuXxxx !!!!

 

Meuhhh non je suis pas gaga clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnament, les bébés sont toujours les plus beaux bébés quon a jamais vu, mm si on dit ça a chaque fois..happy.gif

je ne pense pas qu'elle soit nue, elle est quand même un peu trop velue, mais quoiqu'elle soit j'ai le droit de la voler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman est lisse , donc pour le double rex ca ne semble pas bon.

Mais vu comment elle est maintenant, je dirais qu elle est vraiment nue ^^

Les photos bientôt pour que vous puissiez voir ca de vos yeux :D

 

Et on a pas le droit de me les voler... non mais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.