Aller au contenu

une horeur!!


michka

Messages recommandés

Le fait que les queues soient sales ne signifie pas que la litière n'est jamais changée mais que les rats ne se lavent pas suffisament. Même sur une litière sale les queues devraient être (à peu près) propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'animalerie près de chez moi les condtions sont pas mieux.. les rats sont certes pas en sur nombres, mais sur copeaux, nombreux tchoum, agressivite et gale en prime.. et pour les laissé allé des animaux ils font même dans la cruauté.. il y avait une fois une caisse en carton.. avec des copeaux et dedans plein de bébé sourit encore a l'éétat de crevettes.. y avait plein parmis qui était des cadavres et d'autre qui remuait un peu, il n'y avait aucune mère avec eux ni aucunes autres sorte de source de chaleur.. ils les mettait juste la parce que leur cages a souris étaient pleine..

toute ces lignes pour citer un nouvelle exemple de cruauté humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fille ne done que des graine a c rats' date=' elle ne leur change JAMAIS leur litier ducou leur queut sont grade ece de la maltraitance ?? :([/quote']

 

Ne donner qu'un seul type de nourriture n'est pas de la maltraitance.

 

Ne jamais changer le litière n'est pas de la maltraitance, mais de la négligence.

 

La maltraitance concerne les comportements volontairement cruels envers l'enfant ou l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fille ne done que des graine a c rats' date=' elle ne leur change JAMAIS leur litier ducou leur queut sont grade ece de la maltraitance ?? :([/quote']

 

En novembre, j'ai récupéré une rate qui avait passé deux semaines dans le jardin dans sa cage à cochon d'inde.

Le maître était négligent (c'est dans sa nature, faut rien lui confier), la litière n'avait pas été changé depuis des semaines, c'était visible quand la cage a commencé à se réchauffer dans mon appart'.

 

Je peux te dire qu'une litière sale et non changée se remarque de suite, rien qu'à l'odeur (j'en ai eu des vertiges en mla nettoyant). Le premier centimètre en surface était à peu près correct. Les dix centimètres en dessous était quasi marron (copeaux de pin évidemment) de crasse, et le dernier centimètre était noir, tout pourri (et j'ai vu un truc bouger icon_eek.gif:D:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ithildin

Ca fait 5 ans que j'ai des ratoux, et comme pour beaucoup mon premier venait d'une animalerie, faut l'avouer. C'est la roulette russe, prendre un animal dans ce genre d'endroit, mais j'ai eu du bol pour cette fois. Rat en parfaite santé, caractère en or, il a vécu longtemps. Ca ne m'a pas empechée d'être rapidement mise au courant des conditions d'elevage des animaux dans la grande majorité de ces boutiques (d'ailleurs le seul fait qu'on puisse vendre des animaux comme des objets au premier venu sans aucun conseil est choquant) et je les ai boycotté.

 

Il y a quelques mois je me suis dit que j'allais me taper toutes les animaleries des quais de seine à Paris pour voir comment étaient traités les bestiaux. Ouah... Dans certaines on ne peut même pas respirer tellement ca pue la litiére de cent ans, y a des animaux malades en effet, d'autres races de provenance très douteuse (un chat de gouttière adulte enfermé dans une petite volière aux barreaux larges, exposés aux microbes et aux courants d'air, prix digne d'un film de science fiction) et j'ai même vu un vendeur de reptiles & autres cloper à coté des mygales, pour ceux qui connaissent pas c'est SUPER toxique pour ces bestioles. Bref j'en passe et des meilleures.

 

J'ai fait un rapport détaillé à une célèbre association de protection animalière mais je n'ai jamais eu de réponse... Cette même organisation a tout de même réussi, vers 1996 il me semble, à interdire formellement l'exposition sur le trottoir des animaux de ces quais.

 

Moi je dit c'est la fermeture complète de ces établissements qu'il faudrait. Je parle biensur des animaleries pourries, bien que j'ai déja pu voir des rats malades proposés à la vente dans de très grandes enseignes de jardinerie & animalerie.

 

Sinon vous ne trouvez pas que le prix des rats à flambé dans ces endroits ces dernières années? Peut être que c'est une bonne chose, les gens irresponsables hésitent peut être un peu plus à acheter un tout mignon petit rat qui va les encombrer dans deux mois. (et qui finira dans un square....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah je connais une animalerie super a troyes!!!!

Males séparés des femelles, vendeuses qui s'y connait bien en rats, litiere de chanvre en gros paquets, boites et accessoire....j'adore, je vais tout le temps la bas maintenant.

 

Par contre dans le cadre de mes vacances a nice, je suis tombéez par hasard sur un oiselerie pres de l'avenue jean médecin, et c'était franchement immonde. Des pauvres furets dans des mini cages, une odeur intenable, des rongeurs exposés sous les fenetres, une poussiere hallucinante. Bref un cauchemard cette oiselerie (tout ca parce que je me suis gourée et que j'ai pas trouvé l'anuimalerie qu'on me conseillait.) Mais bref, ca me fendait le coeur les conditions de vie de ces pauvres betes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j' ai vu des qui etèrnuer ( il avez toujours les yeux fermer ) ma ratte a elle aussi u se rume ( elle eternuer de façon dizzard ) je l' ai ammener chez le veterinaire qui lui a donner deS medicamentS je pense que c parcequ ' elle etait sur du copot .

 

 

la fille que je vous parler ( j ai oudlier de preciser ) sur ses COPOTS ily avez des moisisure verte ( berke!!!!! ) ses rats en mange et elle ne leur a toujours pas changer leur litier ( sa fait plus d un mois ) quelle horreure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j' ai vu des rats qui etèrnuer ( il avez toujours les yeux fermer ) ma ratte a elle aussi u se rume ( elle eternuer de façon dizzard ) je l' ai ammener chez le veterinaire qui lui a donner deS medicamentS je pense que c parcequ ' elle etait sur du copot .

 

 

la fille que je vous parler ( j ai oudlier de preciser ) sur ses COPOTS ily avez des moisisure verte ( berke!!!!! ) ses rats en mange et elle ne leur a toujours pas changer leur litier ( sa fait plus d un mois ) quelle horreure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

le week end dernier je suis allée dans une animalerie. j'ai déja deux pitites ratounes dc je n'avais pa l'intention d'en acheté une autre...c juste pr le plaisir des yeux :D . j'ai surpris un vendeur prendre un petit mâle par la queue. Je lui ai dc dit : "ms vous savez que ce n'est pas bon pour eux" il a osé me répondre " oh oui mais il y a des risques pour la queue lorsqu'ils sont plus vieux ms là comme ils sont petits c'est pas grave"

j'étais sidéréé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pr dire que effectivement les risques sont surtt important quand les rats sont adultes et faut bien dire que parfois c'est quasi imposible de prendre les bbs quand ils sont tout speed en animalerie. Je trouve rien de choquant à ce qu'a fait le vendeur, tant qu'il n'a pas gardé le rat pdt des heures par la queue et qu'il l'a bien pris par la base de la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'hesite a bruler l'animalerie ou j'ai recupérée Gum et Dust, a peine quatre semaine et deja un oeil crevé (dust) et une queue necrosée (gum), avec leur petit frere ayant visiblement un souci de nutrition et les oreilles arachées ou croqué, ces trois petit melangés a d'autres rats plus vieux, males et femelles dans la meme box.

La semaine d'avant une amie a moi y a vu une femelle qui alaitaient ses bébés encore tout roses, tous se faisant pitinés par les autres males et femelles du box

J'ai pu sauver que ces deux ffilles, par manque de place dans la cage de mes males (j'ai une cage femelle et une cage male, celle la etant bien remplie deja)

je les fait operée toute les deux la semaine prochaine, j'aimerai bien savoir si vous avez envoyé des lettres quelquonques aux animaleries qui vous ont choquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se qui m'enerve le plus c'est les animalerie qui laisse les rat adulte au prix fort avec les petit tout vif qui cour a coterc'est une question de logique ...

un comercent dira toujour qu'il vau mieux vendre a perte que ne pas vendre enfin ....

je dit ca parcque y'a 3mois j'ai vu un petit ratou et tout a l'heure j'y suis retourner et il y est toujour....en plus le pauvre il est trop mimi ...

je me demende si je vait pas le prendre sinon il va finir au serpen....

167942[/snapback]

Pas d'incitation à la violence, merci.

 

il sera plus heureux chez toi que dans la gueule d'un serpent surtout si il es mimi. Moi sur Lille je vais de tps en tps dans une animalerie près du centre commercial, elle a l'air entretenu mais les ratous se grattent souvent, si je m'ecoutais je craquerais a chaque fois :amoureux3: mais je me retiens et quand j'en reprendrais 3 j'irais chez une personne de ma connaissance, même si la tentation de faire un sauvetage, j'en ai déjà fait un avec des deux loulous qui devaient être euthanasier (hymalaens de laboratoire universitaire) On ne peut pas les sauver tous malheureusement spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un post sur les animaleries

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=44154

 

C'est vrai qu'il y a animalerie et ... animalerie.... ^^

faut pas toute les mettre dans le meme panier, meme si celles qui s'occupent bien des animaux sont rares. Mais celles qui s'en occupent mal ( ou pas du tout.. ) la c'est vraiment la cata : on passe d'un extreme a l'autre.

pour la maltraitance je sais pas ce qu'il faut comme preuves, mais si les animaux ne sont pas soignes ou maintenu dans des conditions 'dignes' on peut quand meme faire quelque chose ?

 

pour la diffamation si dans la lettre on met des photos a l'appuis en decrivant ce que l'on trouve de pas normal il devrait pas y avoir de probleme. c'est pas comme si on affirme "cette animalerie maltraite les animaux" meme si on en pense pas moins. new_cussing[1].gif

 

 

pour la spa:

juridique@spa.asso.fr (service juridique, c'est eux qui donneront l'adresse au service veto )

enquetes@spa.asso.fr (service enquete )

direction departemental des services veterianire de paris:

ddsv75@agriculture.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. Moi dans une animalerie près de chez moi, j'ai vu une rate qui avait mis bas d'une dixaine de petits. Le hic et cela ma choquée, c'est que le personnel avait laissé la rate et ses petits dans le même aquarium que des males malades et sous traitement....voila je trouve ca vraiment immonde. Et le pire c'est que aprés m'étre renseignée auprès des vendeurs, j'ai appris que ces petits aller, après seuvrage, étre mis a la vente.... cela est assez déconcertant et que faire pour arréter ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arreter quoi ? La vente d'animaux en animalerie ? :blush:

 

C 'est leur seul et unique fonction, tu sais, c'est aux ACHETEURS et clients de savoir comment ca se passe, et choisir leur lieu d'achat d'animaux en connaissance de cause.

 

La loi ne prevoit pas la moitié des choses que vous souhaiteriez voir appliquées, et seule la loi prévaut.spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déja etait dit mais il n'y a pas que les animaleries qui sont terribles. Pour ma première touille j'ai fais 50bornes pour aller voir un gars particulier, j'avais parlé avec lui au telephone (il avait mit une ptite annonce dans un journal local) et il me paraissait bien (un dingue des animaux!).

Mais quand je suis arrivée chez lui, il y avait un grand bac à glace Miko avec une petite lumière installée dedans et 30-40 Rats empillés dedans. Il n'y avait pas d'eau, la paille et les papiers journaux qui servaient comme litière navaient pas été changées depuis 2semaines (je le sais car il me l'a fièrement dit :" et ca ne sent pas mauvais, n'est-ce pas?" J'ai du lui dire que si si ca sentait tres mauvais.... :blush: )

Ah oui, et il a chopé une femelle au hasard et m'a dit que celle-là elle va bientot mettre bas mais que si ca se trouve elle l'avait deja fait... Il ne savait meme pas si c'etait deja fai ou non, et s'il y avait des lardons enfouis sous un tas de 30 autres patapoufs alors ca crains vraiment pour eux... toobad.gif

((et ne parlons pas de l'etat des 20 chiens et chats qui vivaient là aussi... sad.gif ))

 

Du coup ma deuxième ratoune je l'ai prise en animalerie (que j'avais choisi car elle paraissait saine), et ma ratounette a dix fois plus de peche que la tristoune que j'ai pris chez ce particulier...

 

Voila, c'est très triste tout ca et maheureusement il doit bien y avoir une tonne d'histoires similaires... Et je ne suis pas sur que la SPA ferait quelque chose pour ses animaux meme si on aller tout de suite denoncer toutes ses choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.