Aller au contenu

[étude statistique] mortalité chez nos rats


Messages recommandés

Voilà, puisque ça a l'air d'interesser pas mal de monde, je voudrais regrouper dans ce post l'âge et les causes des nos ratoux décédés.

 

 

Il ne s'agit pas de leur rendre hommage.

Simplement de faire des "moyennes".

 

Essayer d'être le plus precis possible : en citant les anciennes maladies, les épidémie si vous pensez que c'est une des causes.

 

Précisez aussi s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

 

Les morts nés ne peuvent pas être 'compté' mais vous pouvez les préciser si vous le souhaiter.

 

 

 

Je suis désolée si ce post va virer au glauque,

je pense juste que la population ratounesque de SRFA est assez grande pour être sujette à une étude statistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon donc je commence :)

 

 

 

 

Mortiis :

mort-né. qq heures après l'accouchement.

 

 

Yehu-iah :

sexe : mâle

mort : accidentelle ; il avait tout juste deux semaines

Sa mère a fait une crise d'épilepsie est l'a eventré :(

 

 

Zarathoustra :

sexe : mâle

antécédent : animalerie, copeau pdt les 3 premiers mois, clope pendant les 10 premiers mois

-> maladie respiratoire chronique

mort : il avait tout juste 1 an

sans doute d'un oedeme pulmonaire

 

 

Nervosa :

sexe : femelle

antécédent : épileptique depuis l'âge de 5 mois.

mort : de vieillesse prématurement à l'âge de 1 an et 4 mois

elle prenait des barbituriques à cause de sa maladie, ça l'a tué à petit feu.

 

 

Maharet :

sexe : femelle

antécédent : pb respiratoire déclaré au début de l'année 2005.

Elle s'est battue pdt 3 mois.

mort : crise respiratoire à l'âge de 1 an et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cratou: Morte a 1 ans et 8 mois d'une méningite

Magrosse: Morte a 1 ans et 2 mois, suite d'opération d'une tumeur.

 

Toute les deux était des femelles.

 

 

Et je parle pour une amie:

 

Tatouille: mort a 2 ans et 8 mois, tumeur en dessous des dents. Mâle.

 

 

(qu'ils s'amusent bien sur le nuage de gruyere.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que c'est une bonne idée =)

 

donc pour ma part, Loony, femelle, décédée à un an et 9 mois des suites d'une opération d'abcès dentaire, aucune maladie auparavant.

 

je me permet de mettre ceux de jeremy puisqu'il ne passe pas ici :)

 

Kiki, mâle d'un an décédé d'un pb neurologique (impossibilité de se nourrir)

Mouloud, mâle de 2 ans et demi, décédé de vieilliesse (mycoplasmose quasi toute sa vie)

Popol, mâle décédé a 2 ans et demi, détresse respiratoire (mycoplasmose toute quasi toute sa vie)

 

Grisouille, femelle de environ 2 ans décédée de vieilliesse (abcès à répétition, infections utérines soignées aux antibios)

Laurie, femelle d'un an et demi, décédée des suites d'un abcès facial (on en sait pas exactement où!) elle a fait une hémorragie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance aussi

buffy

2ans et 8 mois(32mois)

femelle,

viellesse et cancer generalise(saignement venat des poumons le jour de son euthanasie, surement pneumonie ou metastase aux poumons)

 

spike

males

8mois

: tumeur foudroyante du pancreas(aucune maladie auparavant)

 

oz

males

2an et 2 mois : polypes a l'oreille(aucune maladie auparavant)

 

giles

male

21mois males: tumeur au cerveau

 

willy

male

plus de 2 ans (26 mois) : viellesse, sa tumeur, un peu des deux surement(en plus il etait cardique)

 

angel

male

17mois environ

tumeur au cerveau

 

dawn

femelle

16 mois

SDA

 

tara

femelle(seaur d'angel)

19 mois

tumeur infiltrante entre l'anus et le vagin)

 

chamaloow

male

18.5mois

attaques cerebrals a repetion

 

willow

femelle

25 mois

des tumeurs partout(organe interne touche, les poumons aussi)(enrhume chronique)

 

nuttella

male

20mois

tumeur au testicule qui a saignée(hemorragie)

 

emi

femelle(soeur de willow et aussi surement de giles)

25moiset demi

comme willow, mais en bonne sante

 

enzo

male(frere de willy)

29 mois

l'age (il avait depuis peu des probleme respi, allergique au chanvre)

 

kendra

femelle

21mois

choc tumaural

 

abbadon

male(frere de dawn)

22 mois

oedeme pulmonaire?(problem repi chronique depuis que jel'avias qui se sont aggrave graduellement)

 

le bebe de praline

sexe indetermine(je pense que c'etait une femelle)

12h

cause inconnue.

se qui fait une moyenne de20.34 mois en comptant le bebe et 21.73 si on ne le compte pas

soit 23 mois en moyenne pour les femelles et 20.83 chez les males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio :

 

Sexe : mâle

Cause : mort d'une tumeur

Provenance : animalerie (je sais pas si ça a un rapport)

Age : 1 ans et 3 mois

 

Zach :

 

Sexe : mâle

Cause : abcès dans l'oeil (il avait un canal lacrimal bouché ou inexistant, et malgrès les nettoyages de l'oeil quotidiens, il a du faire une infection qui a donné un abcès, il venait d'animalerie)

Age : 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu de mort chez moi, par contre je peux parler au nom d'amis possesseurs de rats

 

2 femelles soeurs (provenance animalerie) sur copeaux

deces d'origine inconnue par hemoragie interne a une semaine d'ecart : age aproximativement 2 ans. (+ ou - 1 mois)

 

1 male, Muse, origine animalerie, sur chanvre

apres 1 an de survie en millieu pollué par la cigarette, divers aerosols (no comment :) ) deces probablement du a un oedeme pulmonaire (ou autre probleme pulmonaire grave) a 1 ans et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'hécatombe!!!

 

 

- Vivi 6 semaines victime du pétage de plombs d'un ratou bélliqueux...

- Leffe 10 mois victime du SDA avec 7 de ses bébés de 15 jours

- 2 remy que je devais donenr de 8 semaines morts en même temps que leffe et des mêmes causes!

- Skull 15 mois piqué mercredi suite a une tumeur dans la gorge

- Typhon 15 mois même problème

- Remy 13 mois mort d'origine inconnue!!!

 

 

 

je parle pour Black Pride

 

- Méthos 15 mois mort d'une hémorragie suite a une attaque cérébrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounty : mâle d'un an et demi mort de *confused07.gif*. Vieillesse je suppose, il était maigre et tout plein de porpyrine tout le temps. (antécédents : mauvaise santé chronique, féblard ... mauvaise lignée j'imagine)

 

Slam : femelle de 6 semaines décédée à la suite d'un traitement à haute toxicité neurologique (interdit en france, au passage ... merci le véto), pour la galle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagarine : male mort à 1 an et +/- 8 ou 9 mois, provenance : animalerie, litière : copeaux mais il dormait plus souvent dans ma couette et dans ma chambre.

mort de problemes respiratoires probablement, il avait des probs à ce niveau depuis que je l'ai eu jeune, et jamais soigné (j'ignorais tout de srfa à cet epoque), ensuite aggravation de ces problemes et décès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négrita :

 

Sexe : femelle

Age : 2 ans et demie environ

Provenance : animalerie

Décédée de vieillesse: problème au train arrière, amaigrissement et perte de poils et d'énergie.

N'a jamais eu d'autres problèmes auparavant.

 

Blanca :

 

Sexe : femelle

Age : 3 ans

Provenance : animalerie

Décédée des suites d'une tumeur à la pâte avant gauche. La petite mère l'a supporté pendant presque 1 an.

N'a jamais eu d'autres problèmes auparavant

 

Cheyenne :

 

Fille de Blanca

Sexe : femelle

Age : 2 ans et demie environ

Provenance : animalerie

Décédée d'une pneumonie foudroyante quelques semaines après le décès de sa mère Blanca.

N'a jamais eu d'autres problèmes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo :

sexe : male

provenance : animalerie

il a eu des crises d'eternuements au tout début..

litiere : chanvre

mort : inconnue, il est mort dans la nuit alors que la veille au soir il courait et sautait partout icon_cry.gif:):(icon_cry.gif

 

Tenshi :

sexe : male

provenance : animalerie

litiere : chanvre

mort : d'après le véto, soit sevré trop tot, soit malformation..il s'affaiblissait de jour en jour, et finallement ne mangeait plus, il avait un rhume et etait sous traitement antibio. , il est mort comme ça dans ma main, j'ai senti son coeur ralentir, ça fait bizarre icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poochie

 

Sexe : Femelle

Provenance : Animalerie

Litière : Copeaux (à l'époque les ressources ratounesques sur le rat n'existait pas... et je m'étais documentée dans les livres... icon_confused.gif )

Age du décès : environ 3 ans et 8 mois (je me base pour établir son âge sur le fait qu'elle avait déjà les dents jaunes quand je l'ai eu (+ un fort gabarit), je pars donc d'une base approximative d'un âge de 3 mois à l'adoption)

Raison du décès : pneumonie fulgurante qui a dégénérée en septicémie (mort en 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laeti992

A mon tour:

 

Ptera:

 

Litiere; copeaux ( ben ouais je savias pas, ct il y a longtemps)

 

Provenance; animalerie

 

Age du deces; 2 ans pile

 

Raison; vieillesse, se trainait plus que ne marchait, ne montait plus aux etages, mangeait difficilement voire plus du tout sur la fin....

 

 

Kham ( soeur de Ptera)

 

Pour litiere idem et provenance aussi.

 

Age du deces, 3 semaines apres Ptera

 

Raison; s'est laissé mourir de faim, non serieux n'a jamais surmonté la mort de sa copine et soeur.Refusait tout aliment et est devenu une loque, on l'a donc laissé partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laeti992

Je preicse que nous savions l'age exact, car nous les avions reservées deja le jour de leur naissance dans une animalerie tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéphyr, male, 19 mois : testicules non descendue donc cancer des testicukes qui c'est généralisé...

 

Puce : fille, 17 mois, tumeur au cerveau : 1crise d'épilepsie puis une fracture du crane ce qui a permi à la tumeur de grossir sans trop la génée, euthanasiée.

 

Nouille : fille,23 mois, mycoplasmose, euthanasiée détresse respi.

 

SR14 : fille 1 mois, malloclusion dentaire, euthanasiée.

 

Mimoon: fille 4 mois, malformation cerebrale de naissance. retrouvée morte dans sa cage.

 

Opro : male : 10 mois, SDA euthanasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iris

laya :

Environs 1 an ; SDA

 

Diablesse :

Fille de laya , environs 10 mois ; SDA , 7 jours après laya.

 

Baba-ops :

5 mois , SDA , 2 jours après diablesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus ,

Femelle : 1an et 10mois ,oedeme pulmonaire suite à une pneumonie récidivante ( 3fois)

 

Castor

Mâle : 1an et 9 mois (présumé), affaiblissement général suite à un abcès dentaire

 

Pollux

Mâle : 2 ans et 3mois (présumé), mort de "vieillesse", attaque cérébrale vers ses 1an et demi, mort paralysé

 

Hélios

Mâle : 10 mois, Euthanasié à cause d'une tumeur placé sur la moelle épinière, train arrière "mort".

 

Tété

Mâle : 4 jours , mort d'épuisement, maman ne pouvant l'allaité

 

Zeus

Mâle : 1 an et demi , mort d'épuisement probablement, il a contracté le sda apres une opération ce qui l'a affaibli, la veille de sa mort il était en détresse réspiratoire et a dû cesser de réspirer pendant la nuit.

 

Voila, tableau qui sera surement réactualiser incéssament sous peu icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maël : femelle, 1 an et 3 mois, morte début avril à la suite d'une énième crise d'asphyxie.... Malade depuis octobre 2004, avec oedemes pulmonaires à répétition et insuffisance cardiaque...

Ce serait dû selon moi à une infection pulmonaire mal soignée au début, qui s'est installée.

C'était la plus costaud de mes rates :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinah : morte à 2.5 mois après 2 visites chez le véto pour une piqure d'antinflammatoires et d'antibiotiques pour une patte foulée. Elle venait d'animalerie et je la trouvais assez petite pour son âge. Je ne l'ai connu qu'un mois et je trouve qu'elle n'a jamais vraiment grandi comparé à mon autre touille qui venait du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Biluf, 2 ans : sûrement un arrêt cardiaque.

 

- Zip, 2 ans : idem, 1 semaine après son frère Biluf, coma ou malaise vagual quelques jours avant sa mort.

 

- Zoupi, 1 an 9 mois : parasites externes et internes d'où un grand affaiblissement, n'a pas survécu.

 

- Pilou, 6 mois : s'est échappé de l'appartement et s'est fait tuer par quelqu'un.

 

- Harry, 3 mois : pris de spasmes et de convulsions, est mort étouffé dans mes mains, je ne sais pas ce qu'il avait.

 

- Frost, 3 mois : retrouvé mort dans son sommeil, raison de la mort inconnue.

 

- Glop, 9 mois : retrouvé mort dans la cage, tout tendu, mais je ne sais pas ce qu'il avait.

 

- Monstro, 1 an : problèmes cardiaques + sévère oedème pulmonaire, est mort dans mes mains en étouffant.

 

- Menubestofplus, 1 an 8 mois : problèmes cardiaques, dégénérescence du cerveau (n'avait plus aucune coordination), fort amaigrissement car ne pouvait plus manger, mort dans mes mains.

 

- Speckfresser, 1 an 10 mois : dégénérescence du cerveau, je le soupçonne d'être devenu aveugle, plus de coordination, ne pouvait plus manger sur la fin, est devenu très maigre comme son frère Menubestofplus, mort dans mes mains.

 

Il y a aussi les rats de mon copain :

- Furball et Napalm, ils devraient avoir 2 ans et demi maintenant : je ne sais pas s'ils sont morts, ils se sont échappés de leur cage quand ils étaient petits (ils ont trouvé comment l'ouvrir icon_eek.gif ), ont soulevé les lattes du plancher, et se sont tiré dans le sol, et ne sont jamais revenus.

 

- Kloug et Doubitchou, âge inconnu car achetés adultes dans une animalerie : mon copain les avait confiés à son beau-frère en son absence, celui-ci leur a fait prendre un bain, et les a oubliés dedans. Ils sont morts de froid dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.