Aller au contenu

Jusqu'ou va la débilité...?...


Natwl

Messages recommandés

Encore une preuve de la débilité humaine et des esprits fermés sur le compte du rat!

 

Y a pleins de petites anecdotes pr mm pas une semaine!

 

Tout d'abord Jeudi, j'ai eu une autre rate et jme suis tapée le train et le metro de Lille a l'heure de pointe, manque de bol pour moi!

Tu débarques avec une cage de transport en ville de la gare jusqu'au métro, les gens par curiosité t'arretent presque pr te demander ce que c'est...qd tu répond "un rat" tu vois leur visage qui se décompose et qui te regardent avec un air de dégout! (Perso moi jreponds par un grd sourire et jdis c'est tjs mieux que les humains tongue.gifdrole.gif )

Dans le métro, y avait personne assise a coté de moi c'est cool on me laissait les places assises ^^

 

samedi: j'avais demandé a un ami de me prendre une pizza et de me la ramener pcq j'avais des trucs a faire, dc il sonne chez moi et tout...je descend ouvrir et j'avais la Tite Andromède sur l'épaule...y avait des racaille qui passaient, et comme vs l'imaginez les reflexions..."oh elle a une souris, ah mais c'est dégueulasse etc :mdr: " déjà j'ai pas aimé l'insulte a ma rate ki se fait traiter de souris et de dégueulasse dc j'ai rectifié le tir, et j'ai dit que c'etait un rat et que visiblement ca confirmait ske je pensais les rats sont plus intelligents que certains humains ^^ " là pouette en veilleuse c'etait magnifique, mon ami etait mort de rire :D

 

Today:

- a ma fac(qui s'est faite d'ailleurs cambriolée): j'avais oublié que les resultats demes exams c t la semaine derniere dc jsuis partie les récupérer ce matin avec Aphrodite, et la secrétaire a fait un bon en arrière qd ell a appercu ma chtiote puce, elle m'a dit collé a la porte de son bureau "suivez cette dame" drole.gif jvous passe les cris d'horreur mdrrrrr

 

-a la supérette: jfais la queue pr passer a la caisse, et dvt moi, une couple de jeunes la fille, voit Aprho sur mon épaule et passe dvt tt le monde ds la file...son copain ayant pas compris, va la voir, et en fait c t a cause de ma pupuce :mdr: elle a filé ttes les courses au mec et est partie attendre dehors!

Qd jsuis sortie, ils etaient dehors entrain de prendre les courses et moi jpassais a une bonne 10 aines de metres et la fille a encore faire un ecart en me voyant drole.gif

 

Pr vous dire que nos tites betes, et protégées st encore mal vues snif et que les avis négatifs courent tjs! les gens st vmt tres C**

 

mais bon m'en fou j'aime mes tites chéries! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

en même temps certaines personnes sont phobiques, et il faut le respecter aussi :mdr:

 

à mon avis plus d'une personne du forum ferait un écart devant quelqu'un se baladant avec une mygale sur l'épaule, sans pour autant que ce soit totalement raisonné et que cette personne soit débile ou fermée !

 

je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais tant que les gens se contentent de faire un écart sans faire la morale pour te montrer quels parasites sont les rats, à la limite ça va content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oui... enfin certains personnes comme tu l'explique semble "phobique" plutot qu'idiote :mdr:

 

et si tu te promène dans un milieu publique avec ton rat sur l'épaule, faut s'attendre à ce genre de remarque des gens :mdr: lol

 

c'est pas très "discret" lol wacko.gif

 

m'enfin moi j'aime bien lire ce genre d'annecdote... lol

s'imaginer la tête de gens etc...

 

perso, je touche du bois mais j'ai jamais rien eu d'agressif ou de déplacé venant d'autre personne lol... j'ai déjà eu des gens qui me posaient des questions et qui les trouvaient adorable lol :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh attends c''est normal leurs reactions non ?? En plus se balader avec un animal dans un magasin d'alimentation c'est bofbof !

 

Les 2 premieres anecdotes je comprends, mais la fac et les courses alors la vraiment...

 

J'ai peur de la plupart des animaux et des gros chiens (je suis phobique), je comprends vraiment ces gens et je desaprouve totalement ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai oublié de mentionner d'important c'est que ces gens se permettent de me traiter ensuite... et ca s'arrete pas a folle ou autre...jvous passerai els détails mais jpense que vs comprendrez lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il ne faut pas provoquer, on ne sait pas se mettre à la place des autres pour ressentir ce qu'ils ressentent, si des gens ont peur, même si c'est par ignorance, ça ne nous donne pas plus d'excuses pour se moquer d'eux (ou alors gentiment ixed.gif )

 

Idem un rat dans un magasin alimentaire, je trouve ça moyen, comme je trouverais ça moyen de tout autre animal, de la souris au chien, en passant par la perruche :mdr:

 

 

Y'a certains lieux qui semblent plus adaptés que d'autres, je trouve. Les parcs, oui, tout le monde a droit d'y aller et il y a assez d'espace pour tout le monde, les transports en commun idem, ben on est comme tout le monde on a pas le choix de les prendre pour se déplacer.

Par contre les magasins je trouve que c'est plus correct d'éviter par respect des gens, c'est pas vraiment un endroit public, les gens qui vont faire leurs courses n'ont pas demandé à avoir tel ou tel animal sous le nez, personellement je les laisse chez moi, parce que je n'aimerais pas les imposer aux gens dans des endroits où ils n'ont rien à faire à la base.

 

Je trouve que c'est mieux de faire des compromis, ça permet de vivre tous avec plus d'harmonie. :mdr:

 

 

Par contre la personne que ça défrise que tu ouvres ta porte d'netrée avec ton rat sur l'épaule elle peut toujours aller se faire cuire un oeuf ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai oublié de mentionner d'important c'est que ces gens se permettent de me traiter ensuite... et ca s'arrete pas a folle ou autre...jvous passerai els détails mais jpense que vs comprendrez  :mdr:

202333[/snapback]

Ca par contre c'est vréééément une réaction d'abruti, d'insulter unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps certaines personnes sont phobiques, et il faut le respecter aussi  ^^

 

à mon avis plus d'une personne du forum ferait un écart devant quelqu'un se baladant avec une mygale sur l'épaule, sans pour autant que ce soit totalement raisonné et que cette personne soit débile ou fermée !

 

je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais tant que les gens se contentent de faire un écart sans faire la morale pour te montrer quels parasites sont les rats, à la limite ça va  content.gif

202327[/snapback]

 

 

Ouais, je suis assez d'accord.... Sans vouloir minimiser, je trouve qu'il y a un peu un genre de syndrôme d'auto-victimisation chez les proprios de rats aussi... :mdr:

 

Enfin, je pense qu'effectivement, certaines phobies ne s'expliquent pas, et que c'est à nous, ratophiles, de les respecter plutôt que de faire un foin dès qu'une mémé regarde de travers un type avec un rat sur l'épaule dans le bus...

 

Perso, je ne sors jamais mes rats en public, ma passion ne regarde que moi. Lors de rares exceptions (genre quand je reviens de la gare avec un petit nouveau), je tiens à dire que les réactions sont toujours correctes: souvent beaucoup de curiosité, d'amusement, d'étonnement, d'intérêt parfois, mais jamais d'agressivité, jamais de manque de respect, ni envers moi, ni envers l'animal.

 

J'ai beaucoup de "mémés" dans mon voisinage, les gens savent dans mon immeuble que j'ai 11 rats, mais jamais je n'ai eu de réaction négative. La mémé du 1er ainsi que ma voisine me demandent toujours des nouvelles de mes "petites bêtes" quand elles me croisent, malgré le fait qu'elles trouvent ça bizarre, mais je le comprends parfaitement.

 

Bref, je respecte les autres, les autres me respectent. Et comme le dit sonialamarmotte, ce n'est pas parce que quelqu'un est phobique d'un truc que c'est un abruti :mdr: ... C'est comme certains fumeurs qui te traitent de crétin quand tu leur demande gentiment d'éteindre leur clope dans un lieu public :mdr: (et je parle pourtant en tant que fumeur....)

 

Voilà pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les magasins je trouve que c'est plus correct d'éviter par respect des gens, c'est pas vraiment un endroit public, les gens qui vont faire leurs courses n'ont pas demandé à avoir tel ou tel animal sous le nez, personellement je les laisse chez moi, parce que je n'aimerais pas les imposer aux gens dans des endroits où ils n'ont rien à faire à la base.

 

Je trouve que c'est mieux de faire des compromis, ça permet de vivre tous avec plus d'harmonie.  :mdr:

Par contre la personne que ça défrise que tu ouvres ta porte d'netrée avec ton rat sur l'épaule elle peut toujours aller se faire cuire un oeuf !  lol.gif

202336[/snapback]

 

 

Ouais, tout pareil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu un genre de syndrôme d'auto-victimisation chez les proprios de rats aussi...  (...)

 

Bref, je respecte les autres, les autres me respectent. (...).

202341[/snapback]

smile42.gif

 

 

 

pour moi ça résume tout!

 

arrétez de vous poser en victime et assumez vos actes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je syis bien d'accord!

je sors parfois un a 2 rats en allant promener ma chienne donc dehors, je fait ce que je veux ce n'est pas un endroit clos enfi je me comprends :mdr: et a chaque fois que j'ai du faire dees deplacemant dans les gares pour apporter des ratons a leurs adoptants ou recemment pour recuperer Charal je n'ai eu que des remarsques positives (les rats etaient a chaque fois dans une cage de transports)

faut s'endurcir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ixed.gif

 

nan mé bon c'est vrai que dees fois les gens sont super desagreable et le rat est l'element declencheur d'une crise d'aigrisme aigu!ça me fait bien marrer! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors,

 

1) rassurée devant la réaction des autres, c'est bien sympa de prêcher des convaincus que les-rats-sont-chouettes, mais respectons les gens qui n'aiment pas les rats (ignorance ou phobie).. s'ils n'y connaissent rien , le fait de les insulter les renforcera dans leur préjugé "le rat ce monstre que n'apprécient que des agressifs asociaux", et s'ils sont phobiques, les pauvres n'y peuvent pas grand chose...

 

2) est-on vraiment obligé d'aimer les animaux contre les gens :mdr: .... je ne sais pas, moi ça me défrise sérieusement, à la longue, ces réflexions systématiques sur les rats "que et puis d'abord ils sont moins cons que les gens"

 

*Tortue, aime les rats, mais aussi les gens (même si pas tous ixed.gif ) (même s'ils n'aiment pas les rats)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une bonne tête je rentre un weekend sur 2 chez mes parents avec mes rates dans un panier et je

Au contraire ça m'amuse de regarder les gens qui se demande ce que c'est et quand je dit le mots rat la plupart des gens sont surpris comme si il s'imaginait que les rats était si horrible et repoussant qu'ils ne le sont en réalité.

Ou alors mes rates sont d'une exceptionnelle beauté à convertir aux ratisme même les plus phobique d'entre eux.

Je trouve les gens curieux en général. Ils posent beaucoup de question ce qui aide à chasser les apprioris ( donner de la viande les amène à mordre, ils véhicule des maladies....)

Le rat reste un animal avec une mauvaise réputation mais faut pas ce poser en victime, le monde entier ne nous veut pas forcément du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'acord avec ce qui a été dit!

Quelqu'un à lancé un post aujourd'hui " Sondage: Ballade avec vos rats

sortez-vous souvent avec eux ?" c'est aussi pour cette raison que je ne les prends pas avec moi à l'extérieur là ou les gens les verrons... pas la peine de provoquer!!!

Pour ma mère le problème est simple :

Rat => peste !!!! Elle rentre quand même chez moi mais c'est limite!!!

Anecdote aussi chez la véto, nous avions Totoro dans un sac banane, il y avait un monsieur qui avait un chat, nous avons parlé un moment et puis il a fini par voir que le sac bougeait... "Oh c'est quoi???" et la véto qui répond d'un air attendri " C'est un 'ti rat"... Mdr réellement le gars à fait un pas en arrière!!!

Au temps de mes premiers rats ça me révoltait ce genre de réaction... maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose même si c'est vrai que dans certain cas les gens sont vraiment con mais ça c'est encore un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour cela, ça vaut le coup d'avoir un rat. ixed.gif

 

Je regrette néanmoins que tous ces crétins ne puissent pas voir ce qu'ils rat-ent : un amour comme ils n'en vivront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conf. ndlm plus haut.

A laquelle je rajoute cet autre passage de la nétiquette : "Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez ! "

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va partir...

 

*Ne dit rien,vit sa vie avec ses rats,n'emmerde personne tant qu'on ne l'emmerde pas,laisse meme les ignorants tripotter ses rats pour les faire changer d'avis sur la vilaine bebetes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Edité.

202589[/snapback]

 

ah mon avis (je pense pas être le seul à avoir prix le message comme ça),

lorsqu'il parle de "crétin" ce sont les personnes qui critiquent et injurent sans connaitre les rats, pas les personnes phobique icon_confused.gif

enfin c'est comme ça que j'ai prix le message moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif en dehors du ton qui monte...

 

En ce qui me concerne,

Je n'ai été confrontée qu'à des gens curieux

ds le train:

"-ms qu'est ce que vs avez là dedans? un lapin?

-non un rat!

-ah oui?!!!

et c'est gentil?....."

 

sinon j'ai qq amis qui ne voulaient pas toucher ma belle

et seulement un pote qui refusait d'entrer chez moi si elle était lachée! ^^

 

ms à chaque fois: "oh ben ^^ ... c'est la queue qui me dégoute..."

 

Ms en général, en public, pr ma part, on me questionnait sur Tilout'

Ma boite rouge à pois blancs attirait les regards curieux sur le quai de la gare, alors je la sortait, parfois, qd il me plaisait de soulager leur curiosité. happy.gif

Et ds le train mon voisin me questionnait à peu près à ts les coups

 

 

 

Ndlm générale, à l'attention de tous les participants de ce thread :

Merci de vouloir bien conserver votre calme et écouter posément les arguments des uns et des autres. Veuillez laisser ironie, sarcasmes et tout autre objet coupant ou contondant à l'accueil ! Et ce afin de ne pas transformer ce post en ring de boxe et laisser le débat continuer.

En cas de nouvelle prise de bec, l'équipe modératrice pourra verrouiller ce topic.

 

Gwenwyfhar, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est plutot comme steph...

 

dans le metro les gens viennent voir la boite de transport certains repondent avec des grand sourirs, d autre pensent que c ets iune souris et quand je reponds un rat generalemnt ils posent des questions "ah tiens, et ca se sociabilise?"Certes il y a toujours des minettes, des "miss regardez moi" qui pousse des petits cris ou font des tetes de degout (genre hier quand j ai apporter mes bb a leur adoptants lol.gif) mais ca ca me fait rire plus qu autre chose

 

meme au boulot (je bosse dans un super marché mais mes responsable m ont jamais rien dit quand au fait de rester 10minutes avec mes touilloux sure l epaules) les clients vivent intrigués pour poser des questions.. le fait d etre en region parisienne aide, c est plus banalisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.