Aller au contenu

Jusqu'ou va la débilité...?...


Natwl

Messages recommandés

moi il m'arrive de me moquer mais souvent c'est gentil happy.gif

par exemple dans le train je ramenais 2 petits agoutis tout juste sevrés a leur adoptante, et un gars se penche vers nous et nous demande "ce sont des singes nains?" forcément on a eu un fou rire mais bon, c'est mignon ce qu'on nous demande parfois ^^

 

la seul chose que je n'aime pas c'est qu'on vienne voir dans la boite sans me demander ou m'adresser la parole. c'est quand même malpoli, comme si j'allais voir dans le sac à main de la femme à côté quoi =/

 

Par contre un jour on était dans le métro et y'a un type (ça devait etre quelqu'un qui fait de la musique dans le métro) qui jette un coup d'oeil et qui nous dit "aaah, c'est mieux qu'un homme ça!" c'était marrant.

Et une fois dans le train vers paris (1h15 de trajet lol) j'ai discuté avec une prof de français qui s'extasiait devant calypso, elle avait son petit bouledogue français avec elle, enfin c'était sympa happy.gif au moins je me suis pas ennuyée sur le trajet happy.gif

 

sinon quelque fois des reflections du genre "les souris c'est degueulasse" mais la plupart du temps c'est juste des petites questions sur la nourriture, la relation qu'on a avec, etc. je trouve ça un peu dommage quand les gens vont tout de suite dire que c'est crade, parce que moi j'ai peur des araignées ben si je vois une mygale je vais aller faire ma curieuse pour en savoir un peu plus happy.gif

 

et quand je vois d'autres ratoux, souvent à la gare, je vais discuter avec la personne je sais que ça fait plaisir quand on me fait pareil, on se sent moins seuls entre possesseurs de rats lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

parce que moi j'ai peur des araignées ben si je vois une mygale je vais aller faire ma curieuse pour en savoir un peu plus happy.gif

202834[/snapback]

T'es drolement courageuse blink.gif

 

Moi si je vois un gars avec une grosse mygale je vais la mater intensément de loin, mais si il fait mine de faire un pas dans madirection je fuis en courant ! :glou[1]: ixed.gif

 

Et si je suis avec mon copain qui déteste ça encore plus que moi, on sera surement à pousser des ptits cris discrets dès qu'elle bouge une patte, à commenter ("han! t'as vu ses pattes ? han! t'as vu comme elle est noire ? Hen ! elle a bougé !!!") et à dire : "iiiirkk ! mon dieuuuu c'est horriiiiible !" ^^

 

 

La honte... je suis au même niveau que les gens dénoncés ici... je me dénonce volontairement ici sur ce fil... Allez y, vous pouvez me pendre je le mérite... fou1[1].gifbiggrinking.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

je suis peureuse mais trop curieuse pour résister à aller poser des questions aux gens si c'est juste une petite trouille ixed.gif

Par contre si je suis phobique j'irais pas (mais peu de monde se promène avec un insecte ou un cétacé sur l'épaule clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vous tous, je comprend que des gens aient peur ou soient phobiques vis-à-vvis des rats . Je n'emmène pas non plus mes rattes dans les magasins d'alimentation.

 

Il y a juste 1 truc qui me chiffonne dans l'histoire, sans vouloir transformer le post en 1 post sur les chiens qui n'aurait rien à faire là .

 

Je n'ai pas 1 dent contre les toutous, mais parfois il y a tout de même un problème les concernant : ceux qui n'ont pas de chiens pourraient dire que certains propriétaires de chiens imposent la présence de leur animal partout où ils passent ; la plupart ne ramassent même pas les excréments etc..., sans parler des chiens dans les transports en commun sans muselière etc., et les gens qui tout simplement ne savent pas "tenir" leur animal. :) On en voit tous les jours ;

 

Il y a des fois où çà me dérange, et je ne viens pas pour autant jeter des regards haineux ou "allumer" la personne . Alors pourquoi çà serait différent pour les rats, sous prétexte que c'est 1 animal au passé chargé!!

 

Pour ceux qui auraient 1 chien et n'auraient pas ce type de comportement, sachez bien entendu que ce n'est pas vous qui êtes visés !! content.gif je tenais juste à mettre en lumière la différence de traitement entre rats et chiens, les seconds étant quand même par nature: plus bruyants, "encombrants", potentiellement agressifs etc.

 

Fin de la parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là tu parles du gentil caniche ou du meugnon petit westie... va demander ce qu'entendent les propriétaires d'Amstaff ou de Rott' dans la rue happy.gif ; parfois ça tient carrément de l'appel au lynchage et du chien et du proprio...

 

Je sors pas les rats et si ça devait se faire, ça ne serait qu'en environnement protégé. Y a déjà eu des cas où ça c'est mal passé et où des rats ont été blessés voire tués par des gens aux mentalités peu évoluées. Je suis responsable de mes galeux, je ne veux leur faire courir aucun risque ; ils vivent très bien sans voir l'agitation de la ville.

A côté de ce type d'énergumènes à qui il manque quelques connexions synaptiques, je souhaite aussi respecter les gens phobiques ou tout simplement mal renseignés. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

 

Quant à la provoc', je trouve cela extrêmement déplacé et reflet, à mes yeux, d'un manque de savoir-vivre en société. Si la réaction qui suit une provocation est préjudiciable à l'animal d'une manière ou d'une autre, seul le maître est responsable ; pas même la personne ayant des préjugés serait à blâmer, toujours à mon sens.

 

La "cause" des rats n'est à défendre que courtoisement et intelligemment...

 

Pour exemple, le gars qui me gonfle avec son araignée et s'amuse à s'approcher de moi parce que j'ai eu une grimace de dégoût, j'y peux rien si ma doc' lui écrase malencontreusement le pied... ou rencontre la chose à 8 pattes :)

Je pousse certainement très loin la caricature ; même si je ne supporte pas les araignées (ça y est j'me gratte bof.gif), je n'irais pas jusqu'à en tuer une...

Mais le chapelet de jurons en direction du proprio pourrait être digne d'un dialogue d'Audiard... Et je ne payerais pas la facture pour la reconstruction du tympan éclaté par mes hurlements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a MoGmi de raconter ses dernieres anecdotes !!! (pour détendre l'atmosphere)

 

Hier je suis allée chercher une touille a la gare, et j'ai emmené avec moi ma plus grosse (dans la boite de transport) qui se serait fait un plaisir de l'accueillir et par la même occaze lui donner son odeur.

 

Dans le métro une dame m'arrête : 'vous transportez un petit chat?' je lui dos "non" et je lui montre. La femme : " ooooh un hamster!!! " "non madame c'est un rat, une rate même" "..... ah heu c'est rigolo ces deux couleurs, c'est pas courant" (elle parle du marquage hooded) "heu si, moi j'en ai 5 et elles sont toutes comme ca" "enfin heu ... oui mais moi la queue ca me ... brrrrrr !! enfin sinon c'est craquant" et elle est partie

 

là ca va c'était sympa.

 

Arrivée en avance a la gare, je passe voir mes anciens colegues de travail à foot locker dont un m'avait demandé a voir une ratte.

 

j'entre, je tombe sur le vigile (qui me demande si je travaille aujourd'hui. non je suis virée ...) et je lui demande si farid est là.

 

Je vais voir farid et je lui montre la miss, là il part en courant et en hurlant :) Foued me demande "c'est pas un peu sale ca ? ca traine dans les égouts... tu l'as eue ou ? tu l'a eue dans la nature?" bon ...

 

Et là bon ex boss arrive (vétu dun magnifique polo rose il fallait le préciser), me demande à la prendre 'aaaahh les griffes !! ca mort pas ? ca file la rage non ?'

 

Et evidemment le propre des ignorants c'est de poser des questions sans même écouter les réponses ...

 

Je suis vite partie avant de flinguer quelqu'un bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi miss natwl ,je me suis promener mult fois vers la rue du commerce et ....il y a souvent des petits bou (enfants)avec leur maman et une journée on a du me stopé alé toute le 30 minutes pour savoir si sa mordait(bah oui c'est pour sà que je la garde sur moi mdr jvous jure)et meme des petits bout de 3 ans, la touché et miss blues fesait des bisous et tout ,enfin des mamans moderne loooool voilà....je suis js tomber usr des gens que sa intriguait lool..

j'ai meme eu une anecdote que je vais metre dans un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée chercher Crevette a paris, j'ai pris le train dans un wagon compartiment. A coté de moi une femme me demande ce que j'ai dans ma boite de transport, je lui répond "un rat" et elle me dit "j'ai peur des rongeurs en général surtout rats et hamsters" alors jlui ai dit pas de problème elle restera dans sa cage..

Et bah quand elle a aperçu le nez de la crevette qui dépassait de la boite, elle l'a trouvé toute choupi et m'a avoué a la fin du trajet après qu'on ai un peu discuté que ma crevette lui ferai bien changer d'avis sur les rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme on dit, pour vivre heureux, vivons cachés :)

 

Perso je HAIS tout ce qui ressemble à un dobermann, rottweiler, amstaff etc, c'est viscéral, vous me ferez pas approcher la bête, donc je comprends qu'on puisse avoir la même réaction pour un rat, les phobies ne se contrôlent pas.

 

Pour le reste, désolée d'être aussi directe, mais se ballader avec son rat je trouve ça très bien pour se marginaliser ou se donner un genre, mes rats sont très bien à la maison, dehors c'est plein de dangers pour eux, je vois pas l'utiliter de les balader, et qu'on me sorte pas qu'ils aiment ça, ils s'en foutent, ils font avec, mais ça leur manquerait pas si on le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, désolée d'être aussi directe, mais se ballader avec son rat je trouve ça très bien pour se marginaliser ou se donner un genre, mes rats sont très bien à la maison, dehors c'est plein de dangers pour eux, je vois pas l'utiliter de les balader, et qu'on me sorte pas qu'ils aiment ça, ils s'en foutent, ils font avec, mais ça leur manquerait pas si on le faisait pas.

 

ca se voit que t'as pas vu mes 3 grosses courir dans la pelouse du petit parc derreire chez moi.... elle ont vachement bien fait semblant de plus apprecier que la sale de bain :)

 

apres sortir son rat dans un endroit plein de gens bon.... faut bien se douter que ca va pas plaire a tout le monde. perso je dis rien qd je suis "en faute "avec poulet dans mon manteau dans la rue, mais qd je suis a un endroit ou on est 2 au km carré et qu'on vient me saouler "mais si regarde l'autre la bas avec sa bete, mais quelle horreur!" bah la je lache un "c'est toi l'horreur"

 

 

* merde zont le droit de vivre aussi *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle surtout de la ballade sur soi pour aller faire ses courses ou autre, pas d'une sortie dans l'herbe, ce que je conçois si c'est fait en respectant quelques règles de sécurité :)

je pense pas qu'un rat apprécie particulièrement ce genre de truc, d'autant plus si le lieu est bondé, pas adapté, bruyant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme on dit, pour vivre heureux, vivons cachés :)

203311[/snapback]

Idem happy.gif

 

Pour le reste, désolée d'être aussi directe, mais se ballader avec son rat je trouve ça très bien pour se marginaliser ou se donner un genre, mes rats sont très bien à la maison, dehors c'est plein de dangers pour eux, je vois pas l'utiliter de les balader, et qu'on me sorte pas qu'ils aiment ça, ils s'en foutent, ils font avec, mais ça leur manquerait pas si on le faisait pas.

203311[/snapback]

 

Ah ben tout pareil!

 

En plus, pour les sorties, dans le jardin chez mes parents, ça le fait, ils ne courent aucun danger et ça a l'air assez fun pour eux, quoique sans plus...

 

Sinon, pour me promener avec un ratou sur l'épaule, j'ai remarqué (car je l'ai fait une ou deux fois, au début...) que ça les stressait plus qu'autre chose... Je ne dis pas que ça ne plaît à aucun rat, mais bon, comme le dit Honeyblade, "je pense pas qu'un rat apprécie particulièrement ce genre de truc, d'autant plus si le lieu est bondé, pas adapté, bruyant etc..."

 

Je pense surtout que ça reste de l'ordre de l'hyper-superflu (pour le bonheur de l'animal, j'entends happy.gif ...), bref, que ça reste plus de l'ordre du plaisir du proprio que de celui du rat (pour des trucs du genre amener son rat au Fr*npr*x ou à la fac, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, désolée d'être aussi directe, mais se ballader avec son rat je trouve ça très bien pour se marginaliser ou se donner un genre, mes rats sont très bien à la maison, dehors c'est plein de dangers pour eux, je vois pas l'utiliter de les balader,

 

au début c'était les punks qui balladaient leur rats avec eux, mais très loin des mêmes raisons qu'actuellement.

malheureusement, maintenant sortir en ville avec un rat sur l'épaule, c'est classe, fun, tendance, hyper branché. icon_evil.gif

 

 

par contre j'essayerais bien de les faire gambader dans l'herbe, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, je n'ai que de bonnes réactions.

 

Chez le vétérinaire, c'est souvent que les gens ayant des chats près de la boîte de mes rats poussent la cage de leur chat lorsqu'ils apprenent que ce sont des rats. J'leur dit qu'il n'y a pas de problème: ils ne vont tout de même pas embêter leur chat ou être gênés pour mes rats.

 

Par contre, il m'est arirvé d'avoir envie de claquer un môme qui s'amusait à tirer sur la boîte posée sur le comptoir du véto pour voir mes rats. J'lui avais gentiment demandé d'arrêter et avait baissé la boîte pour qu'ils les voit, mais il a recommencé... Et la mère était morte de rire :bave: J'ai redemandé à ce qu'il arrête, qu'il leur faisait peur, alors il n'a rien trouvé de mieux que de prendre son chat et de le mettre sur le comptoir... Sale môme icon_evil.gif Là, le véto m'a devancé et l'a bien rouspété, ainsi que sa mère! j'arrivai même pas à régler mon véto tant je me mettais collée à la boîte pour qu'il arrête...

 

Sinon, il m'est arrivé de devoir emmener des rats (chez le véto) et d'en laisser un. Je mettais alors l'autre dans mon écharpe mise en bandoulière et dans laquelle il pouvait se cacher. Maintenant, avant de partir, je leur fait un bilou ou une caresse et c'est souvent qu'un rat vient dans mon écharpe et s'y couche. Alors je l'emmène avec moi (si c'est une course rapide comme aller à la poste). Dans tous les cas, ça ne dure pas et personne ne voit mon rat qui lui est caché bien au chaud (de toute manière, y'a jamais personne dehors par chez moi). En général, ils sortent le nez quand j'arrive dans l'endroit fermé mais s'il y a du monde '(rarement) j'leur dis de se cacher et on ne les voit pas! Juste que je porte bizarrement mon écharpe lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deus_Irae

On ne pourra pas changer la mentalité des gens en une seule fois...

"oh tiens un petit chat" , "non madame c'est un rat" "AH mais c'est horrible ! ca doit propager des maladies ça !!!" , "rassurez vous, ils ne propagent plus la peste depuis 400 ans..."

 

Des comportements comme ceux la, on en aura toujours... Le tout est de ne pas imposer sa bete partout... Magasins d'alimentations, il se pose un problème d'hygiène par ex (+ immagine si ta bete se taille ou prend peur pour quelque chose...)

je l'ai fait avec mon premier rat, il y a tjrs des risques... surtout quand le ratounet est une vrai pile électrique a courrir partout...

 

Mais se balader dans la rue ou des lieux publiques, il n'y a aucune gène...

On parle de phobies, c'est un fait mais ceux qui font des phobies vis a vis de chiens ou chats (ca arrive...) ou agoraphobie (peur du monde)...

On peut respecter l'avis des autres, respecter leurs opinions, leurs choix et leurs préférences mais il ne faut pas non plus se cacher ou cacher sa bete en se disant que ca ne plaira pas ou qu'elle fera peur...

 

On citait une "victimisation" des maitres, en disant qu'il faut prendre ses responsabilités, c'est normal mais il faut vivre également, partager des moments avec ses betes...

J'ai eu mon premier rat pendant 1 an avant qu'il meure d'une tumeur au cerveau et je ne regrette pas un seul instant toutes les balades qu'on a fait ensemble, et les moments passés à l'extérieur... meme si des montalités n'ont pas évoluées pour accepter ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
,enfin des mamans moderne loooool voilà....

203130[/snapback]

 

 

Aaarrrgggghhh ! Je suis une môman moderne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ouiiiii !!!!! Merci Fishy inlove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut respecter l'avis des autres, respecter leurs opinions, leurs choix et leurs préférences mais il ne faut pas non plus se cacher ou cacher sa bete en se disant que ca ne plaira pas ou qu'elle fera peur...

 

Oui ok mais tu peux pas non plus te permettre de jouer a la loterie..c'est pas marqué sur le front des gens qu'ils sont phobiques de tel ou tel animal..

Ma mère elle hurle dès qu'elle voit une toute chtite araignée de rien de tout..si un jour dans la rue on croise quelqu'un qui se balade avec sa mygale sur l'epaule..ce serait étrange mais bon...j'vous promet qu'elle nous fait un infarctus et je plaisante pas ! Pareil pour moi si le gars me dit qu'il a une tarentule dans sa boite de transport..j'fais un bond en arrière...et j'me balade pas avec un carton "Amateur d'araignée et autres insectes, prends garde, je suis phobique"

Tu peux pas décider de sortir avec ton animal en te moquant complètement des gens que tu peux croiser,juste parce que toi et ton ptit nombril vous avez decidé que vous aviez envie de sortir...de plus, comme dit, tu mets aussi la vie de ta bêbête en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles
Enfin, je pense qu'effectivement, certaines phobies ne s'expliquent pas, et que c'est à nous, ratophiles, de les respecter plutôt que de faire un foin dès qu'une mémé regarde de travers un type avec un rat sur l'épaule dans le bus...

 

Etc, etc. je ne reprendrai pas l'ensemble du thread, d'autant plus que le sujet a déjà été abordé au moins une fois: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=8257&hl=

 

Juste sur le bout que j'ai cité, une remarque (déjà faite dans le vieux topic d'ailleurs): j'suis désolé, mais si je reprend le début:

 

Tout d'abord Jeudi, j'ai eu une autre rate et jme suis tapée le train et le metro de Lille a l'heure de pointe, manque de bol pour moi!

Tu débarques avec une cage de transport en ville de la gare jusqu'au métro, les gens par curiosité t'arretent presque pr te demander ce que c'est...qd tu répond "un rat" tu vois leur visage qui se décompose et qui te regardent avec un air de dégout!

 

Euh, pour ma part j'ai jamais vu un phobique faire preuve d'une telle curiosité envers le contenu d'une cage à rongeur (ben oui, tant qu'à faire si l'on peut éviter la source de peur on l'évite)... quand à ceux qui font les remarques "c'est sale, blablabla", ça non plus je doute que ça relève de la phobie puisque le phobique se rend généralement compte que sa peur est irréfléchie (j'ronnais le problème dans un autre domaine)... la meilleure amie de mon ex avait une VRAIE phobie des rats, mais ne niait pas à côté de ça qu'elle n'avait pas de préjugés sur eux (faudrait vraiment être con pour accuser les rats d'être sale, par exemple, quand on laisse Médor nous lécher le nez tous les jours après avoir pioché dans la litière du chat :( ). Moi, quelqu'un comme ça, qui parfois même a une bonne explication sur l'origine de sa phobie, y'a pas de problème je le respecte, quitte à aller voir plus loin avec ma petite boîte (ceci dit, les miens ne sortent que pour aller chez le véto)... par contre, celui qui arrive à nous pondre un discours diarrhéique et bourré de préjugés sans bouger plus que ça vu qu'il n'a en réalité pas la trouille du tout, c'est pas un phobique mais un individu méprisable, celui-là je les méprise tout aussi cordialement icon_mrgreen.gif

 

*Se rappelle d'une mémère en animalerie qui gagatisait devant des lapins et puis a regardé les rats, dormant dans un coin à l'opposé d'elle, est allée taper sur leur vitrine en disant "ces bêtes-là ça devrait pas exister" et en partant la tête haute, fière de sa médiocrité :D *

 

Quand au fait que, pour cette partie-là du message initial, la bête était dans une cage de transport, cela me rappelle furieusement le débat stérile du début d'année... "pour changer l'image des rats, faut respecter les autres (blablabla), mais respecter implique de les cacher puisque même dans une boîte de transport on est pris à parti par les casse-bonbons... et quand on est contraints de sortir de chez soi avec nos petits, furent-ils planqués dans une boîte, faut assumer le mépris des imbéciles heureux, ça va 'achement faire progresser le respect des rats ça :D "

 

*Sort, il a tout dit en Janvier dfaçon*

*Précise tout de même qu'il partage l'avis selon lequel il vaut mieux éviter de les sortir si c'est évitable (c'est quand même mieux pour eux ^^ ) et que si l'on y est contraint, faut prendre une boîte drapeaublanc.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles
Oui ok mais tu peux pas non plus te permettre de jouer a la loterie..c'est pas marqué sur le front des gens qu'ils sont phobiques de tel ou tel animal..

Ma mère elle hurle dès qu'elle voit une toute chtite araignée de rien de tout..si un jour dans la rue on croise quelqu'un qui se balade avec sa mygale sur l'epaule..ce serait étrange mais bon...j'vous promet qu'elle nous fait un infarctus et je plaisante pas ! Pareil pour moi si le gars me dit qu'il a une tarentule dans sa boite de transport..j'fais un bond en arrière...et j'me balade pas avec un carton "Amateur d'araignée et autres insectes, prends garde, je suis phobique"

Tu peux pas décider de sortir avec ton animal en te moquant complètement des gens que tu peux croiser,juste parce que toi et ton ptit nombril vous avez decidé que vous aviez envie de sortir...de plus, comme dit, tu mets aussi la vie de ta bêbête en danger...

288601[/snapback]

 

Principe inverse: est-ce marqué sur le front du proprio qu'il sort sa bête "juste pour se ballader" ? Tu va quand même pas demander aux gens de ne jamais emmener leurs bêtes chez le véto, ou même simplement de rentrer chez eux après l'avoir acheté par exemple, juste parce que toi tu es phobique de ceci ou cela, non ? ^^

 

Et puis, si tu es phobique d'un animal susceptible d'être transporté dans une boîte, faut quand même pas être très futé(e) pour aller demander au proprio ce qu'il transporte, non ? J'sais pas, si j'avais eu la phobie des rats j'éviterai de m'approcher de quiconque se trimballe avec une boîte de transport ou cage pour rongeurs, plutôt que de jouer mon curieux puis de faire un scandale qui aurait été facilement évitable... vous me rétorquerez "oui mais il aurait pu transporter un cochon d'inde", et moi je vous répondrai "certes, mais il y avait un [risque] qu'il transporte un rat" spamafote.gif

 

*Sort pour de bon, ce coup-ci :( *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croise un type qui promene son poisson sur son épaule je hurle blink.gif

 

 

Sinon niveau rats, je vous jure que y'a pas besoin de le promener sur son épaule. J'ai meme moins de remarques quand je promene un rat dans paris qu'en restant chez moi...

 

J'avoue je vis en rez de chaussée dans une ancienne boutique avec une graaaaaaaande vitrine sur la rue. Donc les gens qui s'arretent pour me lancer des commentaires méchants j'en ai plein.

 

"C'est horrible ces bestioles! Si y'a une épidemie de peste dans le quartier ca sera votre faute!"

"Vous faites de l'élevage pour les labo de l'hopital? non? bah alors à quoi ca vous sert?"

"Regarde pas ma puce, c'est sale, c'est des gens pas bien."

"Regarde pas ma puce, ca transmet des maladies ces animaux là"

 

et j'en passe et des meilleures...

 

 

mais bon je m'en fiche maintenant.

 

 

 

Dans le metro par contre, j'ai plein de curieux qui se penchent sur les boites de transport et qui posent des questions mignones, ou des enfants qui veulent carresser, des mamies interessées parce que ca vit moins longtemps qu'un chat...

 

Bon certes il y a des phobiques, alors soit je suis dans la rue et le rat est dans sa boite, donc en général ca passe, dans un train je cache la boite dans un sac ou sous le siege...

Au lycée j'avais toujours ma rate sur moi, bah j'avais trois copines très phobiques, elles ont toutes fini par venir toucher Céto, et à la fin elles n'avaient plus peur des rats "domestique". Faut dire que c'était une creme Céto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire qu'à chacune de mes sorties véto (assez nombreuses ses dernières semaines d'ailleurs u_u") bah je n'ai eu quasiment que des super bonne réactions... (suaf que bon arretez les gens un chaton je le mettrais jamais dans une si petite boîte tongue.gif ) J'ai eu meme droit a une tite vieille qui etaiyt la surexcitée a essayer de regarder ce qu'il y'avait dans ma boite (ca ca m'enerve un peu a la limite je prefere qu'on y aille franco et qu'on me le demande) puis comme la ratoune se planquait bah elle a finalement demandé

"c'est un tit chat?"

moi: "non"

elle: "ah c'est quoi alors?"

moi: un rat

elle: bon en arriere et cris d'horreur

 

Puis finalement elle a voulu le voir -de loin- et la trouvée mignonne

 

Comme quoi.

 

J'ai peut etre eu de la chance j'espere que ca continuera blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens en allant aussi au veto avec mes monstres malades j'ai eu droit a

 

" c'est qquooiiiii"

"des rats"

"ah berk, mais pourquoi elle sont la? "(elles font un match de foot crétin)

"bah elles vont chez le veto"

"abon ca va chez le veto ca? bah y'en a qui ont de l'argent a gaspiller!" (et ma salive dans ta face c'est du gaspillage? )

"en tout cas celle la (en montrant ma pauvre onera tout maigre apre son AVC) elle est pas belle!"

moi qui memet a tousser (oui j'ai une méga creve)

"aba voila avec des animaux pareil faut pas s étonner d'etre malade! et c'est pour qui le trou de la secu apres?"

 

et la.... je lui ai toussé a la face en lui disant que j'avais la grippe aviaire car j'eleve des poules (bien sur des poules dans mon 40m² a paris 15 mwahaha) et la tuberculose a cause de mes monstres.

 

* jcrois que jle reverais plus jamais ce vieux shnock *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif^^

 

moi je suis vendeuse en animalere ds 1 bled perdu au fin fond de la Beauce lol. Dc les reflexions j'en ai bcp au boulot: certains clients font expres le detour pour passer loin de la cage des rats qui pourtants sont dans un box en verre de 5 mm d'epaisseur lol.

 

par contre une fois, alors que je bossais encore ds le 94 g eu 1 ptit bonhomme de 6 ans et sa maman qui venait acheté un 2em rat car le p'tit adorait les rats: et la il me sort sa boule de poils tte mignonne bleue us de sa manche love5.gif ca m'a epaté de voir une maman si moderne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.