Aller au contenu

Quelle place vous prennent vos rats..


lAlicel

Messages recommandés

Alors; une volière dans la cuisine avec tout le monde dedans.

 

Dans la mini buanderie, sac de litière de mais, sac de foin, tissus variés et divers pour le confortabiliser le hamac, roues, petit Parc à monter pour les sorties (qui sert à rien, c'était vraiment de l'arnaque ^^ ), pis trois cages; une en plexi, une petite de hamster mais qui convient pour le transport d'un rat par temps chaud, et une seconde volière (que je garde certainement par pur sentimentalisme :bave: )

 

Un étage entier du buffet pour leurs bouts de bois, bouffe, vitamines, friandises leur riz et leur germe de blé, des boites de thon en conserve et petits pots pour bébé...

 

Au congel; des sacs de légumes congelés et plein de surimi congelé

Des sacs à glacons remplis de lait de soja; je fais décongeler 3 ou 4 glaçons tous les soirs + vitamines, c'est leur potion magique à elles...

 

Au frigo: pots bébé entamés, saladier avec leur mélange poisson/ riz ou blé/ légumes

 

Des yaourts au soja

 

Et je crois que c'est tout.

 

Nan; derrière le canapé du salon qui fait angle, des dizaines de boites en carton pour que les filles puissent passer derrière et s'éclater en toute tranquilité; tout est diposé pour sécuriser le canapé bien suret recouvert d'une superbe couverture polaire beige, histoire sue rien ne se voie :bave: ; mais un jour ou j avais trop poussé le canapé contre le mur après avoir passé l'aspirateur, et vu que leur petit passage pour aller derrière avait disparu, elles ont résolu le problème en rongeant le coin du canapé qui était de trop :bave:

 

Bref, que du bonheur content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bin moi c'est pas compliqué quand on rentre dans ma chambre à gauche devant la bibliothèque ma cage ferpl*st à furet X

à droite sous mon bureau une malle, avec tous leurs accessoire, tissus, laine,echarpes, nourriture, litière.

Toujours à droite mais du coté de la baie vitrée (fonc dela pièce) une cage sous un duvet qui sert à la quarantaine c'est une ferpl*st 30*60*40 et puis par dessus deux boites de transport une petite et une moyenne.

Dans le frigo en cuisine c'est pour tout le monde moi, ma mère, mes chiens, le chat, rien n'est attribué^^.

Dans un placart de la cuisine 2 étagères reservées aux nanimaux. voila c tout pas tres encombrant mes tounets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi y'en a partout.

Les betes sont dans le bureau, de 2 metres sur 4 ^^

2 cages jenny (1 de males, 1 de filles)

1 pack de 20 kg de chanvre

un tiroir de mon bureau rien que pour les medocs pour eux (enfin, medocs... surtout de l'homéo)

une petite armoire remplie de boites de drips, de bouchons, de friandises diverses

un seau de 20 litres de bouffe

2 cartons remplis des ingrédients pour le mélange maison

une boite de transport

 

dans la chambre:

une boite de trabsport pour les cacas pdt les sorties sur le lit, un bibi, une boite de drops, de pates crues, un rouleau de grillage qui doit servir a faire un parc

 

au grenier:

les cages en rab (3)

les jouets en rab (des centaines)

des gamelles, des bibis...

 

dans la remise: le sac de litière souillée que j'emmene à la poubelle du boulot de ma mere quand il est plein (ben quoi! c son taf qui paye le container! ihih je vais pas user les sacs de la mairie non plus! lolol)

 

 

au congélateur:

des légumes congelés pour eux expres pour eux

des glacons dans lesquels j'ai mis des bouts de fruits

 

au frigo:

leur sirop d'échinacée, les vitamines, le lait de soja, le yaourt de soja...

 

je pense que c'est tout

mais c deja pas mal si on considere que les rats étaient sensé n'envahir QUE mon bureau :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous dans le salon, les deux volieres (avant y avait aussi une cage a lapin de 100*50 plus deux cage a rat 60*40 pose dessus)

le stock de bouffe pour rongeur(trois fros seau, un pour le melange des rats, un pour le lapin, un pour la litiere de mais), les boite de matos(deux enorme boite en carton de chez ikea) des boite de 5 litre pour tout les jours, le foin,le pain dur, les friandises.....

dans la chanbre la cage du solitiaire(ouais plus qu'un solitaire........................) les chiffon, torchon et autre tissu qui servent a laver, essuyer ou biien faire les hamacs)les protection pour le canape en propre, une boite de transport pour chien a la base pour transporte les deux lapins mais n'a jamais eu l'occasion de servir elle ser de panier a linge du coup....

dans la cuisine, le bac a litiere du chat, le plateau repas du chat, la boite de bouffe du chat, un ballot de 20 kilo de lin, de quoi reparer les accessoir des cage(fils de fer...) sur dans un des meubles du sopalin(pour les bete et nous) de la bledine, du germe de ble puis nos stock dans lequelle ils piquent.

dans le frigo, yahourt au soja, legume, .......

dans la salle de bain le stock de litiere de la chatte la cage de la lapine et du hamster et en ce moment la cage de quarantaine des deux nouvelles, le tout superposee et pose sur un planche a roulette pour pouvoir bouge le tout pour prendre un douche.

dand le placard un etage complet pour les bebete avec les antibio, le serum phy, les compresses, les seringues, les vermifuges,les vitamines, l'anti diahrre, des antiinflammatoire, pommade cicatrisante,comprime pour inhalation, machin pour nebulisateur avec les ampoules.......

pis aussi des cac de croquettes en rabe, des petit pots, une petite cages pour les urgence, des accessoires qui attende d'etre ranger ou mis en place.

dans les WC (vi elle sont tres grande les miennes) des stock d'eau de la patee pour chat, des legume seches, des biscuit.

 

dans le cagibit, le sac de sport pout trimbler les fauve, la boite du transport chat/lapin/rats avec dedans les boite de transport rat(4), un vielle boite de transport pour chat pour mettre les rat dedans pendant qu'on lave les volieres)

 

a la cage un stock de cage(6 au moin je dirait) et les paquet de litiere de 20 kilos de lin d'avance(0 en ce moment!!!!!)

 

 

et puis l'aquarium et tout se qui va avec.

 

c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oOoLeïlaoOo

J'ai un grand tiroir ou je stocke la bouffe,le foin,les copeaux,les friandises et les vitamines.Sous la fenêtre de mon salon,une grande cage de plusieurs étages avec hamacs,maisonettes,plates formes,des tunnels...L'ensemble est bien agencé,alors ça va,pas trop de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai envahi la cuisine avec des boites d'aliments pour rats, je sais pas trop ou les mettre ... Sinon la litière et la paille sont dans notre cagibis.

Puis la cage ben, elle est a coté de moi quand je suis sur mon pc, et c'est genial ca me fait un mur IMENSE qui me protege des regards indiscrets.

 

---> Han en ecrivant ce post j'ai eu une idée pour stocker ma nourriture dans un coffre dans ma chambre

*Youpi*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu lui aménager plus de place que ca mais momen (momen= ma maman) ne veut pas me ceder sa piece qui lui sert à rien, soit disant c là qu'elle repass (à moi on me repass jamais rien !) et il y a le petit train de mon papa (pffffff !)

bref, j'ai donc du investir dans un meuble spécial ratounne :

 

au dessus :

- la cage (avec amak mangé pour la 3,4eme foi je croi) 2 bib,des étages, et à manger !

- Haïa (ba oui c sa cage donc forcement...)

- les drops yaourt (d'ailleur je vai les changer de place, elle cherche à les chopper !

 

en dessous :

- un bac avec les sachets de bouff (les mélanges, les sachets qui vont bien.....à manger koi!)

- les petites friandises

- un biberon de rechange

- une boite à pharmacie (pas franchement rempli cause je c pas trop ce qu'il lui faut)

 

Déjà ca ca pren de la place pour ma petite chambre, plus un libre choix dans le frigo et la littiere dans le garage ++++++ une quasi liberté de mouvement ds ma chambre (sous control, cause c une garce)

 

et plus une seconde cage qui va bientot arrivé pour agrandir la maison !!!!!!!!! ahhhhhhh je vai bientot plus pouvoir ouvrir la porte de ma chambre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi dans une chambre assez mini:

- la maxi cage sur un meuble qui fait vitrine, dans la vitrine 5 sacs de bouffe, de la litiere de maïs et de chanvre, des paquets de drops en pagaille

- une petit étagere pharmacie avec l'homeopathie, les huiles essentielles etc...

- sur le bureau deux plus petites cages anciennement pour les bébés et maintenant pour mes deux malous en attendant qu'ils grossissent et ne puissent plus passer au travers des barreaux de la grande cage

- un énorme coffre en osier avec les jouets, tunnels, hamacs et autres bidules

- une cage moyenne, celle de Morphine et la ratoune a ma maman ( Orphée)

- une cage qui ne sert a rien

- une cage de transoport

- dans les tiroirs des reserves de chiffons

- sur la fenetre l'herbe pour mes ratous que je fais pousser

 

Voilà et encore je suis sure que j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : Une volière (immense) + la boite de mélange + tout un étage de pièces de rechanges (tuyaux, jeux) + les friandises un peu partout + la maison de sortie sur le bureau + les cartons espace de jeu au dessus de la volière + le ballot de chanvre à la cave + les sacs de litière (chanvre, coton d'afrique et cartonée pour les chats) + la petite boite de transport + la grande boite de transport + le sac pour la petite boite de transport + la cage de secours.

....

Ah oui je comprends que je me sente à l'étroit dans mon studio... blink.gif:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gladouille

voila un beau remontage de posts !!! ^^

accrochez vous, ça risque d' etre un peu long !!! tongue.gif

 

alors, benh moi, j' ai été comment dire "obligée" d' acheter un meuble expres pour eux... dans la porte de gauche, y a leur seau plein de bouffe, des friandises, leur eau de bouteille et tous leur tissus (pour mettre dans leur maison et dans tous leur amménagements qu' il y a dans ma chambre)...

dans la porte de droite y a leur cage de transport, tous les médocs, les shampooings etc... et encore des tissus (mais plus petits ceux la!)

dans le 1er tiroir, y a du fil de fer, de la ficelle, des ciseaux, une pince coupante, les ptites chaines qui servent a accrocher les tuyeaux, les "especes de trucs qui se vissent" pour accrocher les étages...

dans le 2ème tiroir, y a des "especes de torchons" qui servent a les essuyer eux (si besoin de prendre un bain!), divers torchons qui servent a essuyer leur cage au moment du nettoyage.. une éponge expres pour le nettoyage de la cage...

 

ensuite, derriere les plaintes, bon, bah, y a 1 cage, remplie de bordel (pot en terre, biberons, mangeoires etc...).. y a des boites en cartons et tout et tout qui me serviront pour leurs amménaements dans ma chambre..

 

bon, y a leur cage biensur, une jenny, posée sur un espece de coffre, al' intérieur duquel se trouve un sac de foin, des boites (toujours pour les amménagements), et y plus d' une cinquantaine de boites de friandises vides... j' aime bien garder tous les differents trucs que j' achete... :mdr:

 

et pour finir (enfin!), y a tous leurs amménagements qui envahissent ma chambre!! ^^

sous mon lit, bah y a des maisons et tout, des trucs en carton, des especes de hamacs.. sous un 1er bureau, il y a un hamac suspendu.. sous un 2ème bureau, il y a un chateau (chateau pour n' enfants que j' ai piqué a mon ptit frere ^^ ), y a un assemblages de boite, en hauteur, pour faire dodo, y a des echelles, un etages que j' ai fabriqué avec un calendrier, encore des boites et toujours des boites...

sur le radiateur, y a une grosse boite jaune avec des trous dedans (on dirait du fromage!! smile.gif ) et a l' interieur y a un peu de tout, des peluches, des fils etc...

ensuite, sur un 3ème bureau, y a un grand serpent en peluche, une maison en carton et un bac avec du chanvre (pour leurs besoins), et enfin, sur une étagère y a une maison en bois sans toit et une corde enroulée atour du "pied" de l' étagère..

ah oui, j' oubliais, il y a un tuyeau qui va du radiateur au deuxieme bureau et deux echelles assemblées qui leur permettent de descendre de la cage jusqu' a par terre !!!

 

fin!! tongue.gif (sans compter tout le bordel du hamster aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la porte du couloir dans l'entrée :

- un sac de litière de chanvre

- un sac de litière de maïs pour les bacs à cacas.

- un sac de foin pour les amuser parfois

- un sac de graines à oiseaux

- un sac de riz soufflés

- un sac de graînes de tournesol (mais c'est aussi pour les moineaux qui viendraient sur le rebord de ma fenêtre)

 

La volière dans la cuisine avec des boîtes de nourriture dessous.

 

Actuellement en plein milieu du salon, un grand labyrinthe en carton pour tester leur intelligence :mdr:

 

Et une roue esseulé sur une chaise.

 

Et uen cage de rechange ainsi que leur boîte de transport dans la salle de bain.

 

Pour 7 monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille
voila un beau remontage de posts !!! ^^

accrochez vous, ça risque d' etre un peu long !!! tongue.gif

 

alors, benh moi, j' ai été comment dire "obligée" d' acheter un meuble expres pour eux... dans la porte de gauche, y a leur seau plein de bouffe, des friandises, leur eau de bouteille et tous leur tissus (pour mettre dans leur maison et dans tous leur amménagements qu' il y a dans ma chambre)...

dans la porte de droite y a leur cage de transport, tous les médocs, les shampooings etc... et encore des tissus (mais plus petits ceux la!)

dans le 1er tiroir, y a du fil de fer, de la ficelle, des ciseaux, une pince coupante, les ptites chaines qui servent a accrocher les tuyeaux, les "especes de trucs qui se vissent" pour accrocher les étages...

dans le 2ème tiroir, y a des "especes de torchons" qui servent a les essuyer eux (si besoin de prendre un bain!), divers torchons qui servent a essuyer leur cage au moment du nettoyage.. une éponge expres pour le nettoyage de la cage...

 

ensuite, derriere les plaintes, bon, bah, y a 1 cage, remplie de bordel (pot en terre, biberons, mangeoires etc...).. y a des boites en cartons et tout et tout qui me serviront pour leurs amménaements dans ma chambre..

 

bon, y a leur cage biensur, une jenny, posée sur un espece de coffre, al' intérieur duquel se trouve un sac de foin, des boites (toujours pour les amménagements), et y plus d' une cinquantaine de boites de friandises vides... j' aime bien garder tous les differents trucs que j' achete... :mdr:

 

et pour finir (enfin!), y a tous leurs amménagements qui envahissent ma chambre!! ^^

sous mon lit, bah y a des maisons et tout, des trucs en carton, des especes de hamacs.. sous un 1er bureau, il y a un hamac suspendu.. sous un 2ème bureau, il y a un chateau (chateau pour n' enfants que j' ai piqué a mon ptit frere ^^ ), y a un assemblages de boite, en hauteur, pour faire dodo, y a des echelles, un etages que j' ai fabriqué avec un calendrier, encore des boites et toujours des boites...

sur le radiateur, y a une grosse boite jaune avec des trous dedans (on dirait du fromage!! smile.gif ) et a l' interieur y a un peu de tout, des peluches, des fils etc...

ensuite, sur un 3ème bureau, y a un grand serpent en peluche, une maison en carton et un bac avec du chanvre (pour leurs besoins), et enfin, sur une étagère y a une maison en bois sans toit et une corde enroulée atour du "pied" de l' étagère..

ah oui, j' oubliais, il y a un tuyeau qui va du radiateur au deuxieme bureau et deux echelles assemblées qui leur permettent de descendre de la cage jusqu' a par terre !!!

 

fin!! tongue.gif  (sans compter tout le bordel du hamster aussi.)

303446[/snapback]

 

 

ah oui je tiens quand meme a dire qu' ils ne sont pas 36 mais seulement 2 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jy répond vu que j'ai changé d'apart depuis l'autre post et que j'ai mille fois moins de chose ici étant donné que j'en ai refilé plein à des gens =x

 

alors j'ai la cage furet+ posé sur une plake de bois-treteau dans mon salon en face de la baie vitrée,en dessous un carton avec des accessoires de cage, près du frigo une boite ou je fous un mélange de graine, au dessus du meuble de cuisine 2boites de transport, sous l'évier des boites de graines et friandises et enfin un ptit chiffon sur mon bureau où ils vont squatter la plupart du temps.

 

Bon et je remarque qu'il me manque une chose depuis que j'ai démménagé une ptite cage de quarantaine, mais bon...

 

ah oui et tout ça pour 4 mâlous =op (faut pas craquer pour un noir,faut pas craquer pour un noir... Ouinh je veux un noir ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça va être vite vu... :)

 

Tout est dans ma chambre...

 

En images ça parle mieux:

 

*Se rend compte en prenant les photos que c'est pas très organisé tout ça*

 

Quand on entre dans ma chambre on a cette vue là:

00075204mi.jpg Leur volière avec leur caisse de transport et la bouffe en fait;

 

Dans la salle de bains une cage en attente de trouver une famille lol:

00075222rp.jpg

 

Dans le placard de la sdb un peu de bordel en tous genres:

00075235nq.jpg

 

Sur ma mezzanine encore une ancienne cage que je dois amener chez sa nouvelle môman:

00075269cm.jpg

 

Dans un coin litières et aspi (le sac poubelle c'est de la litière propre je précise):

00075298is.jpg

 

Et à l'autre bout des restes de cages:

00075301qr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle:

 

- Une cage pour deux de mes femelles

- Une cage pour mon malou

- Une cage pour une autre femelle (atteinte d'une tumeur dont la taille est impressonnante)

- Une cage pour le lapin

- Le panier du chien

- Un hammac pour les fifilles en attente d'etre posé

 

Dans le placard :

 

- Litière

- Nourriture rats

- Nourriture lapin

- Nourriture gerbilles

- Croquettes chien

- Litière pour coin pipi-caca pour le lapin

- Foin

- Paille

- Biberon de secours

- Tout un tas d'accessoires vendu avec les cages (maison en plastique, roues etc)

- Vitamines

- Friandises

 

Dans le bureau :

 

- Cage gerbilles 1

- Cage gerbilles 2

- Cage gerbilles 3

- Cage gerbilles 4

- Cage souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors =x

 

Deja leurs cages: une cage à lapin et une cage assemblée.

La cage de la femelle est posée sur une grosse caisse à roulettes ou je range les accessoires dont je me sers pas, la pharmacie.

 

Au dessus du placard, 3 boites de transport pour chat, 2 boites pour rongeurs, et un peu de bazar d'accessoires et un bac de cage.

 

Dans la chambre: Un ballot de chanvre de 20kg, une cage plexi, un seau de nourriture de 10 kg.

 

Bon je compte pas les 4 autres cages des furets, lapin et CI, leur nourriture, leur paille et foin, le parc de sortie des CI... tout de suite ça rajoute =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez moi c'est un peu comme chez rominou ! sauf que les ratous adultes sont dans le garage (je n'ai plus de place pour ranger mes affaires !!!) les portées dans une chambre et les malades dans une autre... ça tourne mais il y en a toujours partout !!! lol

sans compter en plus de la bouffe, des friandises, des 20 kg de chanvre permanents, des médicaments etc... des cages partout (transport, malades, maternité etc.....).....

Et quand ils sortent, une invasion de ratous !!!lol!

 

+ le radiateur en plein milieu du garage rien que pour eux !!!

 

et tous les tissus qui s'entassent tous les deux jours dans ma machine à laver !!! lol

 

VIVE LES RATOUS !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents : un gros sac de 30 kg de litière de maïs + des seaux pour trimballer ça de chez eux à chez moi

 

Dans mon p'tit appart' :

- Un sac de 2 kg de litière de chanvre

- Un seau de litière de maïs

- 2 étagères remplies de différents types de nourriture (granulés, croquettes, graines) et de friandises (drops, "corn flakes", ...)

- Un vieux drap, des rouleaux de sopalin et une vieille serviette

- un biberon et une petie échelle de rechange au cas où

 

et sans doute d'autres choses que j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein mois...

 

derriere moi : ma cage jenny, un bac en plastique posé sur un bac cilindrique pour mettre les crokette a chien...donc tout ca c'est rempli d'accessoirs, de nourriture ect...

dans mon garage, tout un placar avec mes reserve de chanvre (au moin 6 sacs), de la paille, les copeaus de mes gerbilles, la cage pour mettre les louloux quand je nettoie la leur...enfin voila quoi

 

c'est rien par rapport a d'autre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va chez moi mais en même temps je n'ai que 2 touilles.

Alors, il y a leur cage (de la taille d'une Mary mais en un peu plus haute). A côté, il y a leur boîte de transport. De l'autre côté, l'aspirateur à main (je le mets car j'ai été obligée d'en acheter un à leur arrivée à cause de la litière qu'elles me mettent partout glare.gif ). Et puis j'ai un carton avec leur nourriture et leur litière.

 

C'est tout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.