Aller au contenu

Litière No Smell


Ariane

Messages recommandés

j'ai vu de la litière no smell en animalerie et je me suis dis "tiens ça serait bien pour les nids !!" donc j'en ai embarqué un paquet.

mais bon avant d'en mettre j'aurais voulu avoir votre avis ! est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour les nids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?

Il y a plusieurs litières qui pourraient correspondre, je ne crois pas connaitre celle ci en particulier...

souvent elle est plus parfumée que déodorante, donc ça n'est pas vraiment idéal pour des animaux à l'odorat très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit un excellent produit d'après le témoignage d'une personne qui a des souris. Actuellement sur le forum des souris, il y a un sujet concernant cette question. J'ai entendu dire : un peu couteux mais à vérifier.

 

http://souris.forumactif.com/ftopic1839.No-Smell.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tamme-rat.jpg

 

photo tirée du site encore en construction: www.nosmell.nl

 

c'est une litière hollandaise

 

ce qui est écrit sur le paquet :

 

"NoSmell est une litière biologique pour les cages à rongeur permettant d'absorder réellement toutes les odeurs grâce à sa composition unique. NoSmell se compose d'un mélange de différents produit naturels provenant de l'Afrique. La principale matière de base est un produit issu de graines de cotons, auquels on a ajouté quelques autres produits naturels afin de neutraliser les odeurs

.....

.....

blabla lapins cochons d'inde

...

pour votre souris ou rat :

une souris ou un rat est très sensible à la poussière, c'est pourquoi in utilise souvent des copeaux de hetre, mais les copeau de hetre dégagent rapidement une mauvaise odeur. NoSmell est la solution : ^mettez une bonne couche de NoSmell, votre souris/rat ne sera plus gené par la poussière, et il adorera sa nouvelle litière, le problème d'odeur appartient au passé"

 

voilà forcément ils vont pas dire que c'est nul lol

 

sinon c'est assez doux et chaud au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit un excellent produit d'après le témoignage d'une personne qui a des souris. Actuellement sur le forum des souris, il y a un sujet concernant cette question. J'ai entendu dire : un peu couteux mais à vérifier.

 

http://souris.forumactif.com/ftopic1839.No-Smell.htm

229295[/snapback]

 

 

ahhhhh je me suis fait chier à tout réécrire alors que y'avais déjà dans le lien !!!!!

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette litière pendant quelque temps, je la trouve pas mal du tout!

A cause du prix, j'ai repris du chanvre, mais j'utilise toujours la litière No Smell pour leur coin dodo. C'est effectivement très absorbant, ça pue beaucoup moins, j'ai senti la différence d'odeur lorsque j'ai repassé au chanvre.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec cette litière qui ne contient pas de poussière et qui est très absorbante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, dixit une propriétaire de souris, en ce qui concerne les odeurs (notamment pour les souris mâles qui décrochent la palme sur ce point), elles sont fortement atténuées mais elles ne disparaissent pas. Donc, pour faire court, très efficace mais pas magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilisé au début, c'était pas mal mais un peu trop cher. Et puis comme ça fait des "boules", mes puces avaient tendance à tout virer et faire pipi à même le bac :D Avec la paillette de lin elles ont plus de mal :mdr:

Sinon j'avais entendu dire qu'un bébé raton s'était étouffé avec cette litière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si ça pue pas, on a tendance a le laisser plus longtemps, les bacteries ont alors plus de temps pour se developper :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien en trouver pour faire des petits nid douillet à mes touilles et pour mélanger avec ma litière de chanvre qui n'est quand même pas super confortable.

Si quelqu'un c'est où on peut en trouver sur Lyon, dans l'ain ou même sur Toulouse faites moi signe en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si ça pue pas, on a tendance a le laisser plus longtemps, les bacteries ont alors plus de temps pour se developper :mdr:

229581[/snapback]

 

oui mais justement là je pensais à ça pour le nid des bébés, parce que on dois pas changer le nid au début, et le sopalin c'est vite sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça a l'air pas mal, et le fait que leur litière de référence soit le hêtre est plutot un bon point sur leur sérieux :D

229674[/snapback]

 

j'ai pensé la même chose :D

 

donc j'en ai mis dans le coin a Idole comme j'ai changé sa cage, et elle s'est empressée de tout dégager :mdr: et maintenant y'a un tas de no smell mélangé au chanvre :D vilain ratous ils savent pas le mal qu'on se donne pour eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé la même chose  :D

 

donc j'en ai mis dans le coin a Idole comme j'ai changé sa cage, et elle s'est empressée de tout dégager  :D  et maintenant y'a un tas de no smell mélangé au chanvre  :D vilain ratous ils savent pas le mal qu'on se donne pour eux !!

229687[/snapback]

 

J'ai rien dis ... elle est en train de le remettre content2.gif brave fifille a sa maman c'est bien :D:mdr:

du coup j'lui en ai redonné un peu elle en veut plein

 

c'est t'y pas qu'elle ferait son nid confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
J'ai rien dis ... elle est en train de le remettre  :D  brave fifille a sa maman c'est bien  happy.gif  :mdr:

du coup j'lui en ai redonné un peu elle en veut plein

 

c'est t'y pas qu'elle ferait son nid :D?

229692[/snapback]

 

ooooh wi une naissance en direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle l'a retirer et remis 2 fois :mdr: maintenant c'est tout mélangé au chanvre !!

 

premier défaut constaté de la no smell : le chanvre s'accroche dessus, ça fait rapidement un mélange

 

banc d'essais en direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.