Aller au contenu

et une histoire commence...


sandrine77

Messages recommandés

bon il était temps, mais les voilà ! maintenant ca fait un mois que je me suis lancée dans la grande aventure avec mes premiers rats :D

et c'est un enchantement de jour en jour content2.gif

 

mes deux premiers

tout d'abord mon léo

il provient, tout comme son frère, d'un élevage insalubre qui a fermé

ca fait maintenant plus d'un mois qu'il nous émerveille (surtout quand il dort sur le dos)

dès le deuxième jour, bisous, léchouilles, calins étaient aux rendez vous :bave:

il est boulimique (faut dire que les trois premiers mois de ca vie n'ont pas du être heureux)

lo31fp.jpg

 

son frère félix, qui doit avoir un mois de moins :bave:

il est plutot solitaire et est très friand de laitage

en un mois il a déjà pas mal éclairci, donc profitons de son marquage tant qu'il l'a encore :bave:

flix19bn.jpg

 

 

puis est venu mon loulou

j'adore les rats noirs, donc je me suis dit pourquoi pas prendre un petit noir !

et là titounette, nous a proposé en adoption des petits d'un élevage pour serpent. et j'ai eu mon bébé. il est très peureux d'un coté et super attendrissant de l'autre... love5.gif

il a aussi une façon bien à lui de se présenter, il mord le doigt la première fois qu'il voit une personne blink.gif

loulou3pl.jpg

 

 

et mon tom est apparu

et oui ! quand j'ai été chercher mon loulou, il était accompagné de son frère

et là j'ai craqué, et je me suis dit "NON"

donc je me suis dit "si il reste que lui (ils étaient 4 frères à être mis en adoption dont mon loulou et mon tom), je ne le laisserai pas seul, je le prendrai" et devinez qui il restait en dernier ?

tom9gt.jpg

 

 

et les deux derniers, qui sont en fait les deux premiers !

une petite explication s'impose ! quand j'ai voulu adopté un rat, je suis tombée sur une petite annonce du site, et là on m'a dit "pas un mais deux, sinon il s'ennui"

donc j'ai réservé deux petits de la portée ! ils venaient de naitre, et le temps que je les ai, j'ai eu le temps d'en réadopter 4 autres !

donc je vous présente jules et huge (leur mère provient d'un sauvetage de l'élevage de mes deux premiers)

 

hugue en compagnie de félix

hugueetflix1gm.jpg

 

jules avec tom

tometjules5gd.jpg

 

 

voili voilou, tous mes bébés :mdr:

et leur jolie cage que j'aménage au fur et à mesure selon vos conseils ! avec moitié des choses d'animalerie moitié d'un rayon pour les tout petits d'une enseigne connue ^^

leurcage8zb.jpg

 

oups j'oubliai, deux de mes ratous, font pipi et popo dans leur boite quand je les sorts ! plus que 4 à dresser !

 

merci à tous pour vos conseils, et surtout de m'avoir donné l'envie de les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La classe :bave:

Mon Rhapsouille (Rhapsody^^) vient de la ou tu as adopté ton loulou et ton tom.

Au début il était hyper froussard, il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher !!!

Maintenant il connait bien mes parents, et il est méga calin avec moi.... love5.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi tu as 3 couples de frères . Moi je craque sur ton félix love5.gif .

6 dès le départ c'est courageux . Moi je viens d'adopter Galaad et Llandon et mes deux fifilles vont suivre trés vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé presque la mm histoire que toi!!

 

donc moi pour commencer je voulais 2 ou 3 femelels masi nues!!

et je tombe sur l'annonce de Maryline qui vient d'avoir ses petits lardons: 5 bb: 1male et 4 femelles , sur cette portée née le 2 juin j'ai donc réservé les 2 petites blanches aux yeuix rouges et la petite noire.

 

 

puis je vais à l'animalerie dans le but de trouver de quoi aménager ma volière, et là gros craquage sur une pettie puce donc je me suis dis on va lui prendre sa soeur, donc 2 puces qui arrivent avant les nues.

 

puis y'a 15 on passe une annonce comme quoi il reste à adopter une puce qui devait ête noyée (à 100km de chez moi), donc la voilà à la maison 2 jours aprés,.

 

j'ai donc eu mes 3 nues (les 1eres à avoir été vues et reservées) aprés mes 3 "intrus" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe :mdr:

Mon Rhapsouille (Rhapsody^^) vient de la ou tu as adopté ton loulou et ton tom.

Au début il était hyper froussard, il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher !!!

Maintenant il connait bien mes parents, et il est méga calin avec moi....  love5.gif  love5.gif

230630[/snapback]

 

 

c'est peut être leur frère alors :mdr:

moi malgrès qu'il morde je l'adore mon loulou, après il s'en veut de nous avoir mordu, et il est attendrissant ! il a fait tant de progrès depuis que je l'ai ! love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé presque la mm histoire que toi!!

 

donc moi pour commencer je voulais 2 ou 3 femelels masi nues!!

et je tombe sur l'annonce de Maryline qui vient d'avoir ses petits lardons:  5 bb: 1male et 4 femelles , sur cette portée née le 2 juin j'ai donc réservé les 2 petites blanches aux yeuix rouges et la petite noire.

puis je vais à l'animalerie dans le but de trouver de quoi aménager ma volière, et  là gros craquage sur une pettie puce donc je me suis dis on va lui prendre sa soeur, donc 2 puces qui arrivent avant les nues.

 

puis y'a 15 on passe une annonce comme quoi il reste à adopter une puce qui devait ête noyée (à 100km de chez moi), donc la voilà à la maison 2 jours aprés,.

 

j'ai donc eu mes 3 nues (les 1eres à avoir été vues et reservées) aprés mes 3 "intrus" lol

230667[/snapback]

 

et 6 d'un coup aussi tongue.gif

c'est tes premiers, tout comme moi icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite famille  love5.gif

J'aimerais bien avoir un rat qui dort sur le dos c'est trop adorable  content2.gif

230691[/snapback]

 

 

quand j'ai eu mon léo, il a tellement attendri tout le monde que du coup j'en ai 6 !!!

en plus il fait des bisous, des calins, il accourre quand je l'appel dans sa cage et mange mon oreiller de canapé blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

oh lala je m'apperçois qu'il y a des mises à jours qui n'ont pas été faite !!!!

 

depuis caramel, est arrivé (ca fait 6 mois !!!)... je l'ai découvert à son arrivé, car il n'y avait pas de photos :blush: il est sublime ! c'est un husky, et vu qu'il est décoloré, impossible de connaitre sa couleur d'origine... mon caramel restera un mythe tongue.gif et je ne regrette pas de l'avoir adopté mon pépère

 

et puis après est arrivée maurice, je connais pas son age, il aime pas les autres rats ! à mon maurice il vient de montpellier...

 

et mon gros diddl abandonné pendant les vacances près de strasbourg

 

et puis victor et gustave, deux loulous de 4 mois que j'ai accueilli...

 

et puis, et puis...

joé et edouard qui viennent d'animalerie ! joé a insité pour venir je n'ai pas pu le laisser :bave:

hubert et fernand qui ont été des coups de coeur lors d'un sauvetage

scott et artur deux dumbos pour mon anniversaire

et le petit valentin qui est né chez moi de la petite marie que j'avais prise pour un garçon confused07.gif

et j'ai donc gardée ma marie avec deux de ses filles : valentin et sacha

 

n'oublions pas les rats en ratsitting : gus et twilight qui font un coucou à leur maman euryclée love5.gif

 

je posterai bientot les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu ca fait combien la ? :blush:

358178[/snapback]

 

 

ben j'ai 3 femelles

18 males

et 1 femelle et 1 male en ratsitting

 

 

donc 21 à moi + 2 !!!!

 

 

ils sont trop mimis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf

 

C bien cool tout sa mais 21 en combien de temp?

 

pcq 21 en 5/6mois quand ils vont avoir 2 ans tu risque de l'avoir dur *vecu* wacko.gif

358199[/snapback]

 

 

oui 21 en 8 mois, mais ils ont tous les ages ! j'en ai de plus de 2 ans... et puis c'est la vie... j'ai jamais voulu avoir 21 rats, ils sont arrivés dans ma vie, et c'est merveilleux ! malgrés les maladies, les dégats... et après je souhaite avoir des enfants et je n'aurai plus la possibilité d'en avoir autant ! donc on verra bien...

 

ne penssons pas au pire, mais au meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être bien aussi d'en avoir que deux! mais ca doit faire bizar... tongue.gif

 

ils sont rentrés dans ma vie comme ca mes loulous bave.gif et si ils étaient pas là, qui mangerait la table à maman ? et les vétements ? et le toutounage de la couette ? qui ferait ses dents sur le canapé ? qui ? ;)

 

c'est le hasard qui me les a apporté, j'ai pas pu les refuser ! ils leur fallait une maison... c'est sur que la c'est plein plein plein (sauf chez les femelles, il reste une ou deux places pour des petites malheureuses) glare.gif

 

moi je veux pas des bébés, je veux des rats adultes... c'est une telle satisfaction quand on voit leur reconnaissance ! et ma plus belle reconnaissance c'est maurice... il est trop chou love5.gif non non, c'est plutot mon gros diddl, ou plutot caramel... je les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraitre surprenant d'adopter autant de rats en si peu de temps, mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sandrine77, je peux affirmer qu'elle a tout a fait le tempérament pour assumer ce choix, et aussi un feeling impressionant avec ses animaux. Et encore z'avez pas vu toute l'installation... un vrai paradis pour rats happy.gif

Pi je me suis bien poilé aussi. Parce que chez Sandrine77, quand on tourne la tête à droite on trouve un rat en train de déterrer une plante, quand on tourne la tête à gauche y'en a un autre qui vide les étagères, et quand on se retourne y'en deux autres qui s'occupent de la housse du canapé icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraitre surprenant d'adopter autant de rats en si peu de temps, mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sandrine77, je peux affirmer qu'elle a tout a fait le tempérament pour assumer ce choix, et aussi un feeling impressionant avec ses animaux. Et encore z'avez pas vu toute l'installation... un vrai paradis pour rats  happy.gif

Pi je me suis bien poilé aussi. Parce que chez Sandrine77, quand on tourne la tête à droite on trouve un rat en train de déterrer une plante, quand on tourne la tête à gauche y'en a un autre qui vide les étagères, et quand on se retourne y'en deux autres qui s'occupent de la housse du canapé :)

 

358460[/snapback]

 

 

 

 

 

ben y a plus de plante !!!! ils ont mangé toutes les racines !!!!

 

et merci elaphe, c'est très gentil... pour une fois qu'on me dit pas que c'est trop ou trop rapide, vraiment merci danseduo.gif

 

HS spécila elaphe : j'ai réussi ma 16e intégration, le petit ne voulait pas rester avec gus, il a voulu aller avec les 16 gros donc il y est ! sans nettoyage de cage et sans présentation ! mais lui a son père dans la cage sa aide tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus de plante !!!! ils ont mangé toutes les racines !!!!

 

et merci elaphe, c'est très gentil... pour une fois qu'on me dit pas que c'est trop ou trop rapide, vraiment merci danseduo.gif

 

HS spécila elaphe : j'ai réussi ma 16e intégration, le petit ne voulait pas rester avec gus, il a voulu aller avec les 16 gros donc il y est ! sans nettoyage de cage et sans présentation ! mais lui a son père dans la cage sa aide  tongue.gif

358658[/snapback]

 

Et moi vilaine? :) Je t'ai jamais dit que tu avais ete rapide...!! Nan mais, c'est quoi ces gens? drole.gif

 

Et mon Gusgus? IL est maintenant? Il tout feul? sad.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi vilaine?  ^^ Je t'ai jamais dit que tu avais ete rapide...!! Nan mais, c'est quoi ces gens?  :bave:

 

Et mon Gusgus? IL est maintenant? Il tout feul?  sad.gif  ^^

358694[/snapback]

 

 

et oui gusgus est de nouveau seul, mais t'inquiète il a pas versé une larme ! depuis hier soir il est dans sa cage immense et il est tout sourir ! tu le verrais, il a desté les doudous sur l'étage, l'hammac (je lui ai remis le tient), le tuyau, la bourse en velour... que du bonheur ! et puis gusgus il veut qu'une chose : manger du chat !

 

grace à gus, je sais maintenant qu'un chat peut reconnaitre un rat d'un autre :lumiere: quand mon chat le voit sur le canapé il se casse, et quand gus voit les chats il se dépeche de les rejoindre pour les mordres innocent.gif et si il ratte son coup, il vient sur moi mine de rien et me mord moi :)

 

en ce qui concerne le petit, il est redevenu sociable avec les autres, gus ne lui a jamais fait de mal, mais refusait de l'approcher ou d'etre approcher ! et ce qui compte pour gus c'ess sa cage... oh il l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire un petit blog ou site internet, pour qu'on puisse voir tout ce petit monde et comment ils sont arrivés dans ta vie! (en tous cas moi ça m'interesserait happy.gif )

359228[/snapback]

 

 

j'y compte bien !!!!

car ils sont trop merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.