Aller au contenu

[S.O.S.] Chat trouvé dans une poubelle


Nomak

Messages recommandés

Je mets ce S.O.S. un peu partout en espérant de l'aide pour ce chat. Ceci s'est passé hier.

 

Bonjour,

 

Il semblerait que depuis trois ou quatre jours, un chat restait dans une cage de transport, sans eau ni nourriture (ah si une boîte de pâtée vide..) au milieu de ses excréments, dans les escaliers de mon immeuble entre le 3ème et le 4ème étage (je suis au 2ème). Bien des gens ont du le voir entre temps mais apparemment n'ont rien fait..........

Au bout du quatrième jour, une dame du 4ème étage s'est plaint à la remplaçante de la gardienne pour cette odeur nauséabonde qui stagnait dans les escaliers. La remplaçante a amené la cage en bas, et a cru que le chat était mort. On lui a conseillé de le mettre à la poubelle avec la cage, ce qu'elle a fait.

 

Or, le chat n'était pas mort... Mais à bout de force.

 

Un homme qui fouillait les poubelles l'a trouvé et l'a amené à la gardienne, j'ai été avertie (en fin d'après-midi) et j'ai vu ce beau petit matou prostré dans le fond de sa cage qui gémissait... Je lui ai donné des croquettes et l'ai emmené immédiatement chez le véto avec ma mère.

 

Dans la salle d'attente, je l'ai câliné et gratouillé, il a cédé sous la caresse avec plaisir. Avec l'assistante véto, nous avons regardé s'il était pucé ou tatoué : nada. Il ne doit pas peser plus de 1.5kg... Il perd ses poils en quantité du à son manque de nourriture et d'eau je pense.

 

C'est un très beau chat mâle qui a tout au plus 1 an vu sa dentition parfaite et bien blanche (c'était un amour lors de l'examen), et sa taille.. Il est de type Européen brown blotched tabby (brun à grosses rayures noires) avec de magnifiques yeux verts. Il a les poils mi-longs mais n'est pas angora. Il n'est pas castré.

Le vétérinaire va essayer de le placer mais il accepte de l'aide pour cela avec plaisir, donc je poste ici.

Ce chat, à la sortie du véto, aura repris du poids, sera castré, vacciné, vermifugé et testé. Pour l'adopter et lui donner tout l'amour dont il a besoin, vous devrez payer une participation aux frais de véto, je dirais 100 euros maxi.

 

J'ai posé des affiches dans ma résidence, et le véto en parlera à ses clients, mais je vous en parle à vous aussi.

 

Pour tout renseignement [merci de demander et d'échanger les coordonnées en privé. Ndlm].

 

 

Merci de faire un geste pour ce beau minou qui ne mérite pas d'avoir un maître qui le laisse lâchement dans les escaliers pour partir en vacances..... Si je n'avais pas déjà cinq animaux chez moi, croyez-moi que je l'aurais embarqué à la maison dès sa sortie du véto... Il est tellement beau et doux....

 

Comme je me suis attachée à ce chat, s'il vous plait, si quelqu'un de ce site le prend, j'aimerais avoir des nouvelles. Merci

 

Ce S.O.S. figure sur le forum Auféminin.com / rescue.forumactif.com / www.animols.docteurveto.info/forums . Si vous pouviez faire passer le message, ça serait vraiment sympa pour lui !

---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

 

Cet après-midi :

 

Alors alors ! Je viens de passer voir mon petit protégé chez le vétérinaire !

 

Bon eh bien il a l'air de reprendre doucement du poil de la bête bien qu'il devient de moins en moins "abordable" pour les manipulations. L'assistante-vétérinaire m'a assuré qu'il était en de bonnes mains, ils passent le voir très souvent pour lui faire un coucou et lui parler. Je les crois volontiers même si sa bouille n'est pas particulièrement joyeuse, ça peut se comprendre : il sort d'une cage pour être mis dans une autre cage ! Il doit en avoir marre le pauvret !

 

Grâce à la très gentille assistante-véto, j'ai pu prendre une photo du pépère, une sans flash (j'avais pitié pour ses beaux yeux mais on ne voit rien) et une avec flash.

 

Ils ne sont pas sûrs de faire payer une participation aux frais médicaux, ils pensent peut-être le donner.

 

Place aux photos :

user posted image user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.