Aller au contenu

Mon ch'tit Pollux m'a quittée :(


Invité valoO

Messages recommandés

Invité valoO

Vous ne me connaissez pas, mais je venais souvent sur ce forum pour lire vos histoires et vos conseils qui m'etaient très utiles pour mes deux ratounes.

 

J'ai envie de partager mon chagrin. Mon petit Pollux est parti ce matin :bave: Je l'ai vu pousser son dernier soupir.... Je suis tellement triste sad.gif(

 

Il avait 1,5 ans, débordait de santé (meme s'il etait fénéant question toilette du poil tongue.gif). Ils se battaient souvent, lui et son collègue de cage, mais jamais ce n'etait bien méchant. Quelques coups de dents par ci par là, pour jouer au dominant...

 

La semaine dernière, un coup de dent fut plus méchant que les autres, et son collègue lui fit une grosse entaille de 3 cm environ à la base du cou. Je surveillais la plaie, et voyais qu'elle ne s'infectait pas, et que le rat avait l'air d'aller bien. Bon ok, parfois il faisait la tete, mais rien de bien grave.... Et hier, je me suis rendue compte que la nourriture ne partait plus aussi vite, et que la cage etait bizarrement propre....

 

Je me suis donc couchée un peu anxieuse. Cette nuit, il y eu encore une belle bagarre qui me reveilla, comme la précedente violente. Ce matin en me levant, j'ai vu mon Pollux allongé, et pas bien du tout. Je le vois respirer une fois ; je vais ouvrir les rideaux de ma chambre ; je reviens, ses yeux s'etaient éteints, il m'avait quitté :bave:

 

Je suis tout aussi triste que son collègue et ami se retrouve maintenant seul dans cette cage, et qu'il va grandement s'ennuyer :mdr: J'ai pris la décision de ne pas en reprendre d'autre : mon travail, mon futur démmenagement, et surtout mon allergie à eux (j'ai fait des tests allergènes il y a 15 jours, et c'etait positif pour les rats...).

Tout ca font que je ne veux plus en avoir d'autre, pour ne pas les faire souffrir de mon manque d'attention pour eux.

 

Je lance donc un petit appel pour savoir si une personne de confiance et adorant les rats aimeraient reprendre mon second rat, qui a à peine 1,5 ans, qui est marron et blanc, mais qui a du caractère.... Savoir que mon autre ratoune sera heureux avec quelqu'un me fera peut-etre oublier la douleur de la perte de pollux.

 

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et bravo pour ce forum, il est super, ainsi que les gens qui le font vivire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Pollux sad.gif C'est triste de devoir perdre un animal aussi tôt...Au moins il t'as apporté beaucoup de bonnes choses c'est l'essentiel...

 

Pour l'adoption de ton autre rat, tu n'as pas dit dans quelle région tu étais il me semble

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valoO

Merci clindoeil.gif

 

Oui j'espère aussi, je n'ai pas envie de le donner à n'importe qui, pour qu'au final il soit malheureux. Je suis indigne parce que je n'ai pas été débordante d'affection pour eux (il arrivait un moment, il y a peu, où je bossais 30 h par semaine, j'avais repris les études donc 12 h par semaine) mais je veux qu'il finisse sa petite vie sereinement et en étant débordé d'amour :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.