Aller au contenu

avis aux bricoleurs !


petithobbitt

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi j'ai agrandit une cage à Hamster:

Avant:

 

 

Après:

 

 

 

pourtant y'a pas plus maladroite que moi tongue.gif

 

9a serait bien de mettre un sous-forum pour ceux qui veulent bricoler des cages, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai agrandit une cage à Hamster

 

pourtant y'a pas plus maladroite que moi ^^

 

9a serait bien de mettre un sous-forum pour ceux qui veulent bricoler des cages, non ?  confused07.gif

267371[/snapback]

 

j'aimerai bien être aussi maladroite que toi sohène :unsure::)

c'est vrai que ce serait sympa un coin bricolage avec plein d'idée pour les empotée comme moi ^^

 

Au fait demielune on attend toujours les photos!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai agrandit une cage à Hamster:

Avant:

 

 

Après:

 

 

 

pourtant y'a pas plus maladroite que moi :mdr:

 

9a serait bien de mettre un sous-forum pour ceux qui veulent bricoler des cages, non ?  :mdr:

267371[/snapback]

Pas mal du TOUT!!!!!!!!

Elle est super ta cage c'est qui qui la construit :mdr:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, la cage de nos femelles, qui n'est pas terminée, nous sommes en train de l'amenager meme si elles vivent deja dedans.

Elle nous a demandé pas mal de jours de travail, surtout que nous ne sommes pas bricoleurs à la base. Nous posterons la version terminée dans quelques jours.

(Les males ont une Jenny, donc rien d'exceptionnel)

 

img28218wp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, et les étages sont originaus! J'aime bien :)

Cela dit le bois semble à nu... Tu devrais veiller à protéger ces étages, si tu ne veux qu'ils n'imbiment d'urine!) nottament grâce à du lino ou autresssssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe vos cages.

mykeul magnifique ta cage :) elle est super bien conçue et a l'air trés grande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss-lilou
Pour ceux que ca interesse, la cage de nos femelles, qui n'est pas terminée, nous sommes en train de l'amenager meme si elles vivent deja dedans.

Elle nous a demandé pas mal de jours de travail, surtout que nous ne sommes pas bricoleurs à la base. Nous posterons la version terminée dans quelques jours.

(Les males ont une Jenny, donc rien d'exceptionnel)

 

img28218wp.th.jpg

268389[/snapback]

bravo , tres jolie cage , mais combien de temps faut il pour construire un cage comme ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 3 ou 4 jours à temps complet pour 2 gogols comme nous. tongue.gif

La base est un meuble en pin qui donne les cotés et les etageres pleines, apres ya pas mal d'agrafage/fixage de grillage, construction de portes, découpage des étageres, et surtout ... sécurisation !! Entre le fait de s'abimer avec le grillage et le fait de s'echapper, faut bien tout calculer. :)

 

C'est pas une tache infaisable, et j'espere que les males auront une cage du meme style bientot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss-lilou
Moi ce sont les bocaux au dessus qui m'intriguent  :(

 

Des drops à gauche et des graines de tournesol à droite...C'est quoi le reste?

268721[/snapback]

c'est vrai ça j'avais pas fais gaffe!!! moi je dirais drops , graine de tournesol et bouchons mais pour le reste....... confused07.gif tomate séché, champignon allucinogène, vraiment la je cale!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cages maisons que je viens de voir sont tres sympatique ...

 

Moi j'avoue je voulais en faire une ..... et puis finalement mon copain m'a promis la grande cage pour Noel (bon peut etre avant j'espere tongue.gif ) donc bon...

 

 

Ben en tout cas les petits bocaux au dessus de la cage ca fait super mimi pour faire les mélanges sur demande a ses rattous. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bocaux, en fait il en manque 2, mais en apparant il y a, de gauche à droite :

- Drops

- Menu pour Rats Vitakr*ft (un peu trop riche)

- Menu Rat Crispy (un peu pauvre) coupé avec quelques friandises pauvres extrudées carrottes/pomme/banane) et des bouchons

- Mélange croquettes chattons (35% proteines) et croquettes Vitality à la viande (30%) pour requinquage de ratons. (C'est du Frisk*es je crois)

- Mélange de fruits/legumes extrudés/déshydratés de chez Jean Claude sur le marché aux oiseaux à Paris. Genial.

- et Graines de tournesol parce qu'elles adoooorent les dépiauter.

 

Il manque :

- Melange de gwenwyflar dont les pates sont remplacees par une jardiniere de légumes extrudés (pour chien 8% de proteines)

- Comprimés de levure de biere pour le bidon des ratons.

 

Voila, qu'est ce que l'on fait avec tout ca ? Ben on change de type denourriture chaque jour, on fait des melange en forcant ou diminuant sur les proteines/lipides en fonction de l'état des ratons, mais en restant dans sur 14%/4% pour l'alimentation "normale", et puis ca décore la cage, on aime bien drole.gif

On essaie aussi de baisser un peu le contenu proteines/lipides des melanges pour pouvoir leur donner des pates, de l'oeuf ou ce genre de friandises sans que ce soit trop mauvais.

On essaie de faire bien en tout cas, s'il y a un probleme, n'hesitez pas à le dire, nous pouvons changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la guerre mais il est pas trop tard ça pourra servir à d'autre.

 

Voilà la maisonnet :

On a ajouté (étages et tuyaux) :

une jolie maison à 4 étages, toutes décorées différemment (peinture pour enfant multicolores),

un jardinet en hauteur pour éviter les chutes

des cordes en fil de fer plastifié pour sortir.

 

Les accessoires (maison et "jardin" sont fait en contre plaqué, peint par mes soins et vernis pour éviter l'infiltration du pipi dans le bois...voilà moi comment j'occupe mes dimanche pluvieux : je satisfait mon copain artiste & travaux manuel et je fais de jolies choses pour mes namours.

post-1278-1128441642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE j'ai fini le bricolage *schrugneugneugneugneu !!!!* LOL

Je me suis pété un ongle, tapé sur le pouce avec un marteu, scié l'index et la majeur mais VOILA !

J'ai réussis !

 

Ca donne ça mes étages, qui avant était de simpel planche... icon_confused.gif

 

VOLIERE DES MALES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bricoleuse ! Aurais tu été dans une vie antérieure consultante bricolage pour le tournage des bricol'girls ?

 

En tout cas, tout ça me redonne envie de rajouter un étage amovible (pour faciliter le nettoyage fait par mes cochons)... enfin je l'ai déjà fait, mais comment vais-je le décoré...it's the real important question of the day !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi voici ma cage, j'en suis assez fière car je ne suis pas bricoleuse pour deux sous et en plus j'ai du me servir d'une pince coupante en faisant marcher mes petits biceps sous dévellopés !! Et mes deux mémères ont l'air ravi !!

 

bravo.gif:)

 

383679-0045.jpg

 

383679-0047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) meuuu normalement on aurait du la voir en grand en clicant dessus...

Bonbon je retente le coup:

dsc012146cr.jpg

263836[/snapback]

 

 

 

bah moi, depuisle temps que je cherche, j'aimerai bien savoir où est-ce que vous avez trouvé cette structure en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel dust

Voici la résidence principale de mes 3 mâlous H1m05/P46/L66.

 

J'ai encore 3 autres cages : une moyenne pour la maternité (cage en plexis de souris), une petite de transport et une autre pour la quarantaine ou pour 2 autres rats de 64L/36H/45P.

post-4576-1128945866_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la résidence principale de mes 3 mâlous H1m05/P46/L66.

 

J'ai encore 3 autres cages : une moyenne pour la maternité (cage en plexis de souris), une petite de transport et une autre pour la quarantaine ou pour 2 autres rats de 64L/36H/45P.

272974[/snapback]

 

 

Trés chouette petite question tu met pas de litière confused07.gif?

 

Car moi si je ne met pas de litière c'est de la crotte écrasée de partout

 

que je trouve donc voila !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voici la cage de mes maloux que je viens juste d'aménager, mais je dois remplacer l'abri en bois par un abri en plastique, car le bois absorbe trop le pipi des males, et ça pue, m'a ton dit!

 

IMG_00172.JPG

IMG_0020.JPG

 

bientot la cage de mes fifilles ...!

faut juste que je prenne des photos!

j'ai un peu la flemme ce soir

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel dust
Ben alors y a que trois bricoleuse de choc ( Niki, Rattounette et Bambi) sur le forum?confused07.gif:unsure:  confused07.gif

sympa aussi la "Jenny tunning"  The Mael, j'attends avec impatience de voir celle de Demielune.... :unsure:

265835[/snapback]

 

 

Pour vous donner quelques idées de construction voici l'une des miennes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.