Aller au contenu

Sawadee et Baldrick, la suite...


willow

Messages recommandés

J'en avais pris un sur ma main afin de faire des photos du développement comme je fait tous les jours, et le petit commence à se laver maladroitement le museau...

 

... mais après, il a continué avec moi!

 

J'ai eu droit à des lechouilles!!!!!!!!!!!!!!!

icon_mrgreen.gif:D:D

 

*willow au 7e ciel*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est justement celle là.... et à ce moment là...

 

 

Y a du nouveau! j'ai été lechée et machouillée (avec les petites dents qui commençaient juste à pointer, alors que ce n'était pas un "dérapement" de toilette... hihihi

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un mâle, le premier à ouvrir les yeux!

Ce matin, oui enfin... ce midi (chacun ses heures lol.gif ) une femelle a un noeil ouvert et quelques mâles aussi... Je crois que du côté du développement, les mâles dominent un chouilla...

 

Je les prends par petits groupes et les caresse sur mon ventre, ainsi ils ont chaud, se sentent bien, s'endorment rapidement et en même temps s'habituent bien à mon odeur et à mes caresses... Ainsi j'ai pu en surprendre un ou deux faire usage de ses dents "gnagnagna c'est quoi ce doigt? shlurp shlurp!" ou encore ils cracottent des dents commes les adultes, mais en tout petit... c'est mignon comme tout!

 

En général, ils reniflent un peu leur nouvel "endroit", très rapidemment ils passent à leur toilette, puis se trouvent une tite place ou dormir... En général c'est des "je te monte dessus tu me montes dessus, j'ai les 4 fers en l'air et j'ai donc enfin une position confortable pour dormir" lol.

Ils sont à croquer!

 

Photos ce soir je pense!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, des nouvelles photos individuelles sont venues completer ou remplacer les premières!

 

Et voici gentiment la fin des photos de la première semaine !

 

 

tongue.gif :wink:

 

épisode de tout à l'heure:

Je prend sur moi un petit groupe de mâle, dont celui de gwenn... je les caresse, je reste tranquille, ils s'endorment... un moment plus tard, je décide de les remettre dans leur cage quand, au tour de M4 de rejoindre le nid... Il était tellement mou, ne bougeait plus que je me suis dis, tiens, mais... est-il seulement encormi? J'ai eu peur d'un coma, d'une paraplégie (il respirait doucement et régulièrement) quand je l'ai bougé un peu fort et qu'il ne s'est pas réveillé... J'ai un peu paniqué, je l'ai secoué gentiment, retourné sur le dos, remis sur le ventre... niet, c'était une larve, chaque membre pendait, mou...

au bout de quelques secondes (ou minutes?) de panique môsieur ouvre un oeil, puis le deuxième (c'était lui le précose hier) et me regarde d'un air intrigué bouge enfin un petit coup ses pattes...

Une fois retourné dans le nid, il s'est trouvé une chouette position et a repioncé.

 

Ah bien je peux vous dire qu'une fois adulte ce ratton SERA TOUJOURS une larve... il a le sommeil de plomb.... mdr (j'ai donc bien noté... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RhooOOOooo..... Ya mes bébés dedans! Ils sont trop beaux!

 

 

Vite vite vite, grandissez plus vite que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le changement de cage, Sawadee semble plus à l'aise et peut leur échapper quand elle veut. Et euh ils ont plus de place pour partir à la découverte... ils commencent à avoir de vrais petits moment de folie... suivit de grands sommeils... lol

 

Tout à l'heure il y a eu quelques tentatives de grimpages aux barreau, un petit qui a grimpé dans la roue et en a fait un peu, des lappages de yahourt mélangé avec de la compote "bircher muesli" pour bébés et des vitamines, habituellement réservé à la mère...

 

:(

 

p.s. ils bougent tellement vite que la webcam ne les fixe pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trognons...

Lechouilleurs, grimpeurs, courseurs de maman, ils montent dans tout main qui se présente, ce sont des amours!

 

Les agoutis sont plus grands que les noirs (noirs mâle et femelle confondus).

 

 

Je pense à Melusine comme nom pour ma tiote... mais j'ai encore d'autres idées en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors tout d'abord je tiens à m'excuser, entre le papouillage, les photos, les cours, le boulot à faire j'ai pas trouvé un moment pour passer la carte des photos à shyriu pour qu'il les mette sur pc et que je puisse les redimenstionner et tout et tout pour vous les mettre.

 

Maaaais

Je dois la voir tout à l'heure, et si après Alias (qui recommence alléluhia *willow adore*) j'ai le courage, je les mettrais ce soir. Normalement demain au plus tard elles seront TOUTES là. (jusqu'aux photos individuelles que j'ai faites tout à l'heure).

 

D'ailleur... quel bon moment ces photos individuelles...

J'ai enlevé tout ce que j'avais dans mon lit, et j'ai ouvert là cage... évidemment, tout comme Sawadee les titbouts se ruent dehors à la moindre occasion! D'un côté l'appareil photo, de l'autre la boite de drops et les petits papiers numérotés...

 

Alors Sawadee arrettait pas de se tirer avec les bouts de papier, les petits couraient partout partout pour visiter renifler jouer et n'aimaient pas trop prendre la pose... lol

Mais j'ai réussi à prendre quelques photos... et des photos de certains ventres d'agoutis (trop mimi).

 

Il y a des photos des jeux (noix de coco, balance, château, tuyaux, roue, roue tridimentionnelle, maisonnette en tissu suspendue, maisonnette en plastique, étages, échelles, cartons divers...) la furet plus est devenue un vrai parc d'attraction... lol

 

A 5 semaines je séparerais les sexes, les ptitmâles iront chez mel pour habiter avec un mâle bien pepère, et les tites femelles resteront chez moi pour vivre avec une gentille tite femelle (je sais pas si je les laisse avec Sawadee et/ou Belia), comme ça ils auront de bon modèles pour les aider dans l'étape de sociabilisation.

 

EH! hier soir j'en ai surpris 2 à faire la toilette de leur maman! c'était super mignon! Bon ils courent partout, grimpent partout, jouent partout, se jettent sur la sortie quand elle est ouverte, se jettent sur maman quand il faut têter (elle fuit bien des fois... jusqu'à se cacher dans de tout petits endroits normalement prévu pour eux ou elle est toute coincée mais... quasiment intétable! lol). Ils lechouillent moins qu'au début je trouve, comme le mordillage qui lui aussi cesse un peu, n'empeche que si je met ma main dans la cage, ils se jettent dessus, lol.

 

Tout à l'heure avant les photos, je me suis assise-couchée (bon ok.. vautrée! mdr) sur mon lit avec les tits qui couraient partout, rentraient dans le t-shirt, ressortaient montaient s'emmeler dans les cheveux... arf, c'était génial! lol (naaan mel t'inquiète pas je ne les habitue pas à rentrer dans le décolleté! lol.gif )

 

Bon, valla pour les dernières nouvelles...

(ah oui, les mâles on repère bien que ce sont des mâles si vous voyez ce que je veux dire... lol)

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, dernière photo avant cloture du post, car fin de l'aventure "portée deedee"... je complète mon site dans les jours qui viennent.

 

Les derniers petits sont en attente d'être pris par leurs adoptants à Paris. Je n'ai que de bons échos des petits (câlins, joueurs, coureurs... bonnes intégrations...)

La petite noire sans nom est parfaitement intégrée dans la volière des fifilles, elle a 7semaines environs, voici 1 tite photo, bon dessus manque Belia mais bon...

 

4tounes2.jpg

Remarquez Naya, husky noire encore bien noire pour ses presques 1 ans!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.