Aller au contenu

Adieu Zedounet chéri..


Rat-Chelle

Messages recommandés

C'est fini. (voir messages Au secours ! Zedounet est en train de partir)

 

sad.gif

 

Ses maîtres sont en larmes.... Cette nuit, nous avions descendu un matelat dans le séjour, et avons 'dormi' près de lui. Nous avions placé la cage de voyage en tête de lit, au niveau de nos têtes, ouverte.

 

Il a passé les 3/4 de son temps avec nous, près de nous ; et quelques incursions dans sa cage. Il a tiré par deux fois l'oreillé de sa maîtresse quand nous nous sommes endormi et s'est allongé entre nous.

 

Moins d'une heure après, vers 4h30, son souffle s'est ralenti, jusqu'à s'arrêter. C'était horrible ! Il n'a pas tenu jusqu'au véto. Et encore, qu'aurait il pu faire ? Il a dépéri en 2 jours.

 

Nos seules consolations sont qu'il a eu une vie heureuse (28 mois à partager notre vie chaque jour qui se lève), avec beaucoup d'amour, des copains, et pleins de bonnes choses à manger ; et que nous avons été là durant toutes ses dernières heures, à lui montrer qu'on l'aimait, et que lui aussi, on savait qu'il nous aimait, à sa façon.

 

Il a rejoint son frère Gribouille sur la nuage de gruyère, en laissant un vide trop grand pour une si petite boule d'amour pur. On t'aimait Zed, et on t'aimera toujours, tu ne disparaitra jamais de notre coeur.

 

(un mois de larmes au moins commence).

 

Christelle et Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes très touché par cette disparition, en effet je trouve qu'il a eu la plus jolie fin du monde : finir au chaud entre ses deux maitres...

 

mais pourquoi les rats ne vivent pas plus longtemps, c'est si triste...

 

nous sommes désolé pour vous icon_mi_9.gif

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ou pensées.

 

Oui, c'est trop dur de savoir qu'ils vivent si peu longtemps.

 

Même sans compter l'allergie de ma petite Chelle chérie (allergie aux rats, hélas.. sad.gif ), je pense que je n'en aurais pas repris. Ils vivent assez pour s'y attacher comme à une personne, et trop peu pour ne pas vous faire souffrir bien trop souvent.

 

J'appréhende le jour où l'avant dernier de mes ratounets nous quittera lui aussi, laissant un seul survivant qui déprimera. Trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.