Aller au contenu

Roi des rats


Moment-out

Messages recommandés

Connaissez vous l'étrange phénomène appelé "roi des rats"?

je suis tombé dessus sur internet au hasard il y a quelques temps et c'est assez intrigant et fascinant, je suis même étonné que personne n'en ai jamais parlé ici!

 

C'est un groupe de rats emprisonnés tous ensemble car leurs queues forment un noeud inextricable. Aucune théorie scientifique n'a été retenue pour expliquer ce phénomène...

 

on en parle ici :

http://webd.francite.com/fr/services/forum...1&poster=0&ok=0

 

et ici :

http://www.alsapresse.com/jdj/00/02/06/IRF/1/article_2.html

 

et si vous avez d'autres infos je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

L'explication que j'avais lu était quand les rats noirs ayant une très grande queue, dans les moments de grand forid, ils se serraient les uns contre les autres, et dès qu'un bruit brusque les surprenait, chacun fuyait de son côté : et les queues emmêlées se brisaient et faisaient comme un noeud. Au fil du temps la crasse, la poussière aidant, le noeud était inextricble et condanait les rats à rester attachés par la queue. Hypothèse un peu bizarre mais appuyé par le fait que la découverte de ces rois des rats étaient retoruvés dans les greniers après de grandes périodes de froid, et après analyse, leurs queues seraient vraiment fracturées en plussieurs endroits :bave:

 

C'est bizarre quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication que j'avais lu était quand les rats noirs ayant une très grande queue, dans les moments de grand forid, ils se serraient les uns contre les autres, et dès qu'un bruit brusque les surprenait, chacun fuyait de son côté : et les queues emmêlées se brisaient et faisaient comme un noeud. Au fil du temps la crasse, la poussière aidant, le noeud était inextricble et condanait les rats à rester attachés par la queue. Hypothèse un peu bizarre mais appuyé par le fait que la découverte de ces rois des rats étaient retoruvés dans les greniers après de grandes périodes de froid, et après analyse, leurs queues seraient vraiment fracturées en plussieurs endroits  :bave:

 

C'est bizarre quand même  ;)

289402[/snapback]

Aaaah, d'acc, j'ai mieux compris...

 

**Lilou, un peu moins blonde...**

Chelou tout de même oui... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est c'est HORRIBLE!!!!! ouin.gif  :bave:  ;)  icon_cry.gif  new_puppy_dog_eyes[1].gif  O.O.gif

 

pove pitit rattounets..!

289412[/snapback]

 

Tu m'étonnes pov bêtes !!!

(s'en va vérifier les queues des siens....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! pouvoirs télépathiques ou pas, 32 rats accrochés ensemble ça doit être quelquechose! les pauvres, je m'imagine pas du tout bloqué avec 31 autres couillons...

Mais ce qui est intrigant c'est qu'ils sont en vie en général quand on les trouve, et qu'ils semblent manger à leur faim (vous m'direz, y doivent pas être super sportifs)

et si ils se déplaçaient en tourbillonant? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est intrigant c'est qu'ils sont en vie en général quand on les trouve, et qu'ils semblent manger à leur faim (vous m'direz, y doivent pas être super sportifs)

et si ils se déplaçaient en tourbillonant?  ;)

289482[/snapback]

Naaaan! Cest gore... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "roi de rats" et pas "des" :bave:

 

Ouaip, phénomene encore mal expliqué. il semblerait que les autres apportaient la nourriture au roi de rat. Mais on ne sait toujours aps si ca vient d'une trop forte surpopulation dans une colonie, ou un phenomene a la naissance, ou en croissance, ou un bon vieux canular paysan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: Bougre ! C'est des bêtises tout ça, hein ? Concrètement, une queue de rat n'est pas assez longue pour faire un noeud .. lol... c'est des n'ext-rat-terrestres ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

 

Pas seulement pour faire chier à contredire mais sisi y'a déjà eu un sujet là dessus,je en sais plus qui avait posté.

 

niark niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé

Roi de rat

On dit que surgit quand un certain nombre de rats deviennent entrelacés aux queues, et est joint un roi de rat avec le sang, la saleté, et l'excrément. En conséquence, les animaux se développent ensemble, jointif aux queues, qui sont souvent cassées. Le phénomène est en particulier associé à l'Allemagne, où la majorité d'exemples ont été rapportées.

 

La plupart des chercheurs présument que les créatures sont légendaires et sont créées par manipulation consciente par les êtres humains, tels que tieing les queues des rats morts ensemble et mummifying les. Quelques rapports des spécimens vivants ont été rédigés, mais aucun n'a été prouvé. La cause supposée pour le phénomène est l'espace vivant étroit dans quelques bâtiments, où les jeunes animaux vivent trop étroitement ensemble, devenant désespérément empêtrés entre eux. Cependant, le comportement normal des rats, qui cherchent généralement leur propre confort, parlent contre cette théorie. Aucune étude scientifique n'a été réalisée pour prouver une cause normale du phénomène, de sorte que la plupart des chercheurs classent le roi de rat comme animal factice.

 

Découvertes

Des spécimens des rois prétendus de rat sont maintenus dans quelques musées. Le musée Mauritianum à Altenburg (Thuringia) montre le plus grand "roi de rat" mummified bien connu, qui a été trouvé en 1828 dans la cheminée d'un miller dans Buchheim. Il se compose de 32 rats. des rois Alcool-préservés de rat peuvent être regardés dans les musées à Hambourg, Hameln, à Goettingen et à Stuttgart. Tout à fait, le nombre de trouvailles bien connues des rois de rat est petit. Dépendant de la source, il change entre 35 et 50 trouvailles.

 

Le rapport le plus tôt des rois de rat vient de 1564. Avec le déplacement du rat noir par le rat brun au 18ème siècle, le phénomène est mort vers le bas. Par exemple, depuis le début du 20ème siècle, il y a eu peu de sightings des rois de rat, la trouvaille la plus récente datant à partir avril de 10, 1986 et vient d'une découverte française dans le Vendée.

 

La plupart des exemples connus "de roi de rat" sont formés des rats noirs (rattus de Rattus). La seule trouvaille impliquant des rats de sawah (brevicaudatus de rattus de Rattus) s'est produite mars 23, 1918 dans Bogor sur Java, où un roi de rat de dix jeunes rats de champ a été trouvé. Des gluings semblables ont été rapportés dans l'autre espèce : en avril 1929, un groupe de jeunes souris de forêt (sylvaticus d'Apodemus) a été rapporté en le Holstein, et là a été des rapports des rois d'écureuil, desquels l'institut zoologique de l'université de Hambourg ont prétendument un spécimen. Des rois de rat ne doivent pas être confondus avec les jumeaux unis, qui surgissent dans plusieurs espèces. Avec le roi de rat, on dit que se développent ensemble seulement après la naissance et est les animaux complètement séparé pendant la naissance.

 

Réception

Historiquement, des rois de rat ont été vus comme présage extrêmement mauvais, en particulier lié aux pestes. S'ils sont formés naturellement, c'est un présage individu-accomplissant, puisque les grandes populations des rats logés dans l'espace insuffisant apportent généralement avec eux la maladie et la peste. Avec une augmentation de la taille du rat la population vient une augmentation de la chance de la manifestation de la maladie, par exemple la mort noire, qui est écartée par des puces de rat.

 

Le terme "roi de rat" a souvent mené à l'idée fausse d'un roi des rats. Cette idée avait en particulier fait appel à l'esprit littéraire et artistique réglé : le le casse-noix par Pyotr Ilyich Tchaikovsky est placé à un conte par E.T.A. Hoffmann qui comporte un roi de souris en tant que bandit. Un autre exemple est le conte de fées Rattenkönig Birlibi par Ernst Moritz Arndt.

 

Aujourd'hui, le roi de rat est de temps en temps employé en tant que monstre en romans d'horreur (James Herbert - les rats), mais le mot "roi de rat" seul semble avoir une certaine attraction ; ainsi, par exemple, le roman de début de James le Clavell britannique d'auteur, le Roi Rat.Un traitement fictif de la légende de roi de rat et de la puissance supposée au-dessus d'autres rats peut être trouvé en roman de Terry Pratchett le Maurice étonnant et ses rongeurs instruits.

 

Référence étymologique

On l'affirme de temps en temps que le "roi de rat" est dérivé de roi de rats français ;ou probablement de rouet de rats (roue des rats). Cependant, ceci semble improbable, puisque le roi de rat est un phénomène principalement allemand. Il est donc plus probable que la désignation française ait été prise de l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !!!!!

On frise la démence ..

Un peu de bon sens quoi !!!...

En plus, sur la photo, les rats sont mortibus depuis déjà un certain temps ...

Pour rappel, les rats sont des bestioles intelligentes et qui prennent grand soin de leur hygiène corporelle !

Restés collés par des saletés comme ça ?!....

Comme St Thomas, moi !

Pas crédule moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en y repensant, ça devait pas être des rats "leur roi de rats" parce qu'il n'étaient pas agoutis, ni noir, ils était d'une sorte de beige, pi ils étaient très petits je trouve (à l'époque ça m'avait pas choqué, c'était avant que j'ai mon premier rat ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en y repensant, ça devait pas être des rats "leur roi de rats" parce qu'il n'étaient pas agoutis, ni noir, ils était d'une sorte de beige, pi ils étaient très petits je trouve (à l'époque ça m'avait pas choqué, c'était avant que j'ai mon premier rat ...).

290126[/snapback]

C'était quoi alors, des souris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.