Aller au contenu

Roi des rats


Moment-out

Messages recommandés

Invité Lilithe

Ce doit être une légende urbaine ou un mythe, Terry Pratchett en parle dans un de ses bouquins "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" ça parle de rats doués de parole dont un fait des claquettes, c'est mignon!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

N'importe quoi !!!!!

On frise la démence ..

Un peu de bon sens quoi !!!...

En plus, sur la photo, les rats sont mortibus depuis déjà un certain temps ...

Pour rappel, les rats sont des bestioles intelligentes et qui prennent grand soin de leur hygiène corporelle !

Restés collés par des saletés comme ça  ?!....

Comme St Thomas, moi !

Pas crédule moi !]

 

Sais tu ce que signifie :

 

"faire fumer un crapaud"

 

Autre joyeuseté pratiquée sur animaux ...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils mettent des ptits rats comme ça et de couleur baige alors que le roi de rats est formé surtout avec des rats noir (rattus rattus^^) donc le coup de la queue on peut pas comparer avec nos rattus norvegicus,un rat noir c'est enorme et ça a un queue super longue

par contre c'est la premiere fois que je vois ça,c'est flippant les pauvres betes blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu ce que signifie :

 

"faire fumer un crapaud"

 

Autre joyeuseté pratiquée sur animaux ...

 

chance.gif

290219[/snapback]

 

 

Je ne sais pas si il y a une signification !!!!!confused07.gif?....

En tout cas il y a une intervention humaine dans "faire fumer un crapaud" et je sais que ça existe des cruautés pareilles, mais pour le roi de rats, il faudrait croire que ces bestioles se font ça toutes seules confused07.gif?

La couleuvre est dur à avaler !!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi alors, des souris??

290139[/snapback]

 

Oui c'est possible, ou peut être qu'ils avaient été décolorés par un traitement fait pour les conserver, je m'en souviens pas assez pour vous dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si cela est possible ou non mais COMMENT ça arrive... Car c'est un phénomène bien réel, reconnu par la quasi-totalité des zoologistes.

 

Un autre petit lien (avec dessin) : Museum de Nantes - Roi de rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de ça!! Hallucinant quand même ! ^^

pour les hypothèses menant à ce noeud de queues.. spamafote.gifdrapeaublanc.gif ...

 

heu.. c maman rat qui les attache pour mieux gerer !lol :mdr: ou bien ils etaient tellement fainéants qu' ils n'ont jamais bougé si bien que leur queues se sont emmelées.. non.. pas possible quand même...!!

une portée délaissée et les queues se melent ensemble pendant que les rats finissent de se developper (en mm temps que les poils ^^)

.. blush.gif nan...

ca me scotch cette affaire !!

 

 

 

 

en tout cas si c' est lié à la glandouille: Guettez les hamacs ! ^^ :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sceptique aussi

connaissant les bestioles a mon avis elles prefererais se mutiler et s amputer la queu plutot que de rester attacher comme ça (tenez la queu de votre rat deux secondes et voyez le stresse engendré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui ... pourquoi j y ai pas pensé..!! rolleyes.gif

c clair com dit lootz le rat prefre s amputer k de rester coincé... unsure.gif

J'avais lu que lorsqu'il est piégé, il se coupe le membre avec les dents.. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui ... pourquoi j y ai pas pensé..!! rolleyes.gif

c clair com dit lootz le rat prefre s amputer k de rester coincé... unsure.gif

J'avais lu que lorsqu'il est piégé, il se coupe le membre avec les dents..  mellow.gif

293333[/snapback]

 

 

ahah!!! se sens intelligente d un coup :lumiere:

mon veto me la dis aussi pour l amputation il ma meme dit kil avait vu des rats s amputer toute une pate avant alors qu'il avait subit une operation a la pate arriere allez savoir pk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah!!! se sens intelligente d un coup  :lumiere:

 

293339[/snapback]

 

Menfin. merci de ton aide quand même ! laugh.gif

 

 

mais alors quoi confused07.gif?

D' où peut bien venir ce phenomène puisque des zoologues et autres fermiers l'ont vu!! confused07.gif

 

*à pas fini de se prendre la tête et de parler de ce truc !!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors quoi confused07.gif?

D' où peut bien venir ce phenomène puisque des zoologues et autres fermiers l'ont vu!!  confused07.gif

*à pas fini de se prendre la tête et de parler de ce truc !!*

 

Va dans la campagne, restes-y assez pour voir tous les hommes du village essayer de "mater un cheval" collectivement, et ressentir ce qu'ils ressentent,

pour rencontrer les braconnier qui "remettent le poisson dans l'eau"

pour rencontrer tous ces regards innocents comme ceux des enfants de cour d'école et qui, devant un truc douteux, te disent : "ah, mais c'est pas moi,Bigoudi, je l'ai trouvé comme ça!"

 

On n'est sûr que d'une chose : ils ont dit qu'ils l'ont trouvé comme ça.

Les zoologues en ont vu (le résultat, pas le truc en train de se produire!)

 

Et, selon la vie dans les campagnes, pour qu'un gars de la ville tombe dessus, il s'agit soit d'une vente (récupérer trois sous) soit d'une dénonciation (pour faire cesser la prise de pouvoir du possesseur de RDR)

 

Les choses ont souvent un contexte.

 

^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont TOUJOURS un contexte!

et en l'occurence moi je pense plutôt au contexte de la peur du rat, surtout chez les fermiers vis-a-vis de leur récolte, et des maladies potentielles donc je n'pense pas qu'ils se soient souvent amusé à faire des noeuds avec des queues de rats...

mais plutôt qu'ils leur couraient après avec une fourche ou un chalumeau... ^^

reste peut-être les "zoologues"... bien que ça me parait difficile de faire un noeud avec des rats vivants... admettons!

mais, mais alors les zoologues allemands sont-ils particulièrement escrocs? lol

c'est vrai ça, pourquoi plus en allemagne qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deja eu un post sur ce forum, au sujet des "rois des rats" ...

 

a l'époque j'avais recopié un article trouvé dans un livre sur les rats, mais je n'ai plus ce livre ...

 

c'est très étonnant comme phénomène, mais moi je crois que la nature n'aura jamais fini de nous surprendre, ces roi des rats ont été retrouvé a différents endroits dans le monde, je ne crois pas que - pour une fois - l'homme y soit pour quelque chose, se soit "amusé" a les accrocher par la queue..

 

Je me souviens vaguement de plusieurs hypothèses du livre en question : la premiere était, en effet, que les rats restaient dos à dos pour se protéger d'un danger ou se tenir chaud, et finissaient par rester collés par la souillure, l'urine, etc.

Je crois qu'après, à propos des circonstances de la mort, ils parlaient d'un foid soudain. Si les rats sont accrochés, ils ne se couperont pas la queue d'eux meme s'ils n'ont pas le besoin de sortir, s'ils ne peuvent pas sortir a cause du froid, s'ils sont trop serrés dans un petit trou - et s'ils meurent de froid sur place, dans cette posture.

 

il y avait une seconde hypothèse, comme quoi ce serait des rats bébés, très a l'étroit dans un trou, qui resteraient collés par la saleté etc, une fois encore, et en grandissent le noeud deviendrait plus serré, et ne pourrait plus se défaire ...

 

mais il me semble que des roi des rats très "divers" on été retrouvé, c'est a dire qu'il y avait des le cercle des rats adultes, des rats plus jeunes, des males, des femelles ...

 

je peux peut etre essayé de retrouver ce livre ...

Tout ca ne sont que des hypothèses, je trouve ca assez intéressant comme phénomène, trèèès étonnant, mais nous ne savons pas vraiment ce qu'il en était des rats sauvages "autrefois", je ne pense pas qu'il soit vraiment bien de les rapprocher de nos rats domestiques ....

 

quand je vois ma petite misu qui dort sur son urine, je me dis ... pas toujours si propre que ca, l'animal ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y avait deja eu un post sur ce forum, au sujet des "rois des rats" ...

 

a l'époque j'avais recopié un article trouvé dans un livre sur les rats, mais je n'ai plus ce livre ...

 

c'est très étonnant comme phénomène, mais moi je crois que la nature n'aura jamais fini de nous surprendre, ces roi des rats ont été retrouvé a différents endroits dans le monde, je ne crois pas que - pour une fois - l'homme y soit pour quelque chose, se soit "amusé" a les accrocher par la queue..

 

Je me souviens vaguement de plusieurs hypothèses du livre en question : la premiere était, en effet, que les rats restaient dos à dos pour se protéger d'un danger ou se tenir chaud, et finissaient par rester collés par la souillure, l'urine, etc.

Je crois qu'après, à propos des circonstances de la mort, ils parlaient d'un foid soudain. Si les rats sont accrochés, ils ne se couperont pas la queue d'eux meme s'ils n'ont pas le besoin de sortir, s'ils ne peuvent pas sortir a cause du froid, s'ils sont trop serrés dans un petit trou - et s'ils meurent de froid sur place, dans cette posture.

 

il y avait une seconde hypothèse, comme quoi ce serait des rats bébés, très a l'étroit dans un trou, qui resteraient collés par la saleté etc, une fois encore, et en grandissent le noeud deviendrait plus serré, et ne pourrait plus se défaire ...

 

mais il me semble que des roi des rats très "divers" on été retrouvé, c'est a dire qu'il y avait des le cercle des rats adultes, des rats plus jeunes, des males, des femelles ...

 

je peux peut etre essayé de retrouver ce livre ...

Tout ca ne sont que des hypothèses, je trouve ca assez intéressant comme phénomène, trèèès étonnant, mais nous ne savons pas vraiment ce qu'il en était des rats sauvages "autrefois", je ne pense pas qu'il soit vraiment bien de les rapprocher de nos rats domestiques ....

 

quand je vois ma petite misu qui dort sur son urine, je me dis ... pas toujours si propre que ca, l'animal ...  :P

293511[/snapback]

 

 

 

GROS remontage de post

 

 

j'ai trouvé ça.

c'est toujours aussi étonnant :blush:

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...3FR254%26sa%3DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour illustrer l'orreur ....

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

300px-Ratking.jpg

 

jcomprends pas non plus le remontage de post... si on veut des infos, on va sur google et on trouve tout de suite le lien que tu nous a mis...

 

mais bon ça peut intéresser ceux qu'ont jamais entendu parler de ça :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est intrigant c'est qu'ils sont en vie en général quand on les trouve, et qu'ils semblent manger à leur faim (vous m'direz, y doivent pas être super sportifs)

et si ils se déplaçaient en tourbillonant?  o_O

289482[/snapback]

 

 

han!!! merci pour cette merveilleuse image de frisbee ratesque!!!! oO:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ces momies sont horrible (j'ai la phobie des momie :toobad: )

 

M'en vais m'évanouir et je réfléchirrait au probléme plus tard!!!

 

C'est bizarre comme phénoméne quand même j'atait tenter de dire qu'un paysan qui avait un peu trop de gnôle dans le sang c'est amusé à leur faire un joli noeud mais c'est peu être vraiment arrivé!!

 

Pauvre rat :toobad: (sur l'une des premiére photo ils sont pas trop noir les rat :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.